CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien gerer le nombre de menu

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dsquared dsquared
MP
Niveau 7
06 juillet 2023 à 19:51:53

A chaque fois j'en fais trop ou pas assez, vous avez des tips ?

Merci

asshead asshead
MP
Niveau 40
07 juillet 2023 à 11:44:59

Perso ma méthode c'est de mettre en premier un ou des plats qui se vendent le mieux dans ma liste jusqu'à en avoir environ 15 ou +. Ca peut être un plat de x5 et un de x10, un seul plat de x15 etc, t'es pas du tout obligé de remplir le menu : tu fais pour avoir un max de thunes :oui:

En dernier, je met un plat dont j'ai les ingrédients en assez grande quantité et je le mets en x1, puis en Approvisionnement Auto. Souvent c'est un plat qui a moins de goût que les précédents (et moins cher), au cas où le goût influence la priorité des clients, comme ça ils vont d'abord sur les plus chers/goûtus :oui:

Le but de l'auto c'est que tu vas t'approvisionner des ingrédients nécessaires au plat à chaque fois qu'un client va le commander au lieu de préparer une quantité précise à l'avance. C'est super utile pour éviter le gâchis en ayant un plat "illimité" pour dépanner.

Le but de ne mettre que x1 sur le plat en auto, c'est que si un client le commande, le plat sera en 0/1 et les autres clients commanderont alors en priorité les 15 plats plus chers du menu :ok:
Une fois les 15 plats chers écoulés, grâce à l'approvisionnement auto le plat à 0/1 devient le seul plat restant et les clients le commandent sans que t'aies de risque de gâcher :oui:
Mais aussi, si personne ne commande ce plat pendant tout le service, vu qu'il est en x1 tu n'en gâches qu'un.

Je déconseille de mettre en auto les plats qui contiennent autre chose que seulement du poisson, car les condiments sont plus rares et partent bien plus vite. Avec le mode auto tu ne gères pas le nombre que tu vends donc ça peut vite être incontrôlable. Vaut mieux doser soi-même les plats plus quali :ok:
Et si tu te retrouves en plein service à manquer d'un condiment nécessaire au plat auto, il ne pourra évidemment pas être préparé alors que c'est sensé être un plat de "secours" :hap:

A priori les plats en auto mettent plus de temps à être préparés mais faut que je check car je l'ai pas remarqué. Après le jeu est obscur dans les mécaniques (genre le wasabi) et il ne précise pas vraiment qu'on peut modifier son menu en plein milieu du service, donc tu peux totalement rajouter au fur et à mesure :ok:

Message édité le 07 juillet 2023 à 11:46:53 par asshead
LeDealerChinois LeDealerChinois
MP
Niveau 33
11 juillet 2023 à 19:51:49

Le 07 juillet 2023 à 11:44:59 :
Perso ma méthode c'est de mettre en premier un ou des plats qui se vendent le mieux dans ma liste jusqu'à en avoir environ 15 ou +. Ca peut être un plat de x5 et un de x10, un seul plat de x15 etc, t'es pas du tout obligé de remplir le menu : tu fais pour avoir un max de thunes :oui:

En dernier, je met un plat dont j'ai les ingrédients en assez grande quantité et je le mets en x1, puis en Approvisionnement Auto. Souvent c'est un plat qui a moins de goût que les précédents (et moins cher), au cas où le goût influence la priorité des clients, comme ça ils vont d'abord sur les plus chers/goûtus :oui:

Le but de l'auto c'est que tu vas t'approvisionner des ingrédients nécessaires au plat à chaque fois qu'un client va le commander au lieu de préparer une quantité précise à l'avance. C'est super utile pour éviter le gâchis en ayant un plat "illimité" pour dépanner.

Le but de ne mettre que x1 sur le plat en auto, c'est que si un client le commande, le plat sera en 0/1 et les autres clients commanderont alors en priorité les 15 plats plus chers du menu :ok:
Une fois les 15 plats chers écoulés, grâce à l'approvisionnement auto le plat à 0/1 devient le seul plat restant et les clients le commandent sans que t'aies de risque de gâcher :oui:
Mais aussi, si personne ne commande ce plat pendant tout le service, vu qu'il est en x1 tu n'en gâches qu'un.

Je déconseille de mettre en auto les plats qui contiennent autre chose que seulement du poisson, car les condiments sont plus rares et partent bien plus vite. Avec le mode auto tu ne gères pas le nombre que tu vends donc ça peut vite être incontrôlable. Vaut mieux doser soi-même les plats plus quali :ok:
Et si tu te retrouves en plein service à manquer d'un condiment nécessaire au plat auto, il ne pourra évidemment pas être préparé alors que c'est sensé être un plat de "secours" :hap:

A priori les plats en auto mettent plus de temps à être préparés mais faut que je check car je l'ai pas remarqué. Après le jeu est obscur dans les mécaniques (genre le wasabi) et il ne précise pas vraiment qu'on peut modifier son menu en plein milieu du service, donc tu peux totalement rajouter au fur et à mesure :ok:

Alors j'ai pas trop compris l'intéret de l'auto approvisionnement dans le but d'éviter de gaspiller alors que qu'il arrive tout sera jeté à la fin du service :(

asshead asshead
MP
Niveau 40
11 juillet 2023 à 23:09:52

Justement l'approvisionnement auto c'est pour éviter un maximum de gaspillage :ok:
Ca se combine avec un plat que tu mets en quantité x1, sinon ça n'a pas autant d'intérêt.

Sans auto = Bancho prépare en amont le nombre de portions que tu as indiquées, on va dire 5.
Si les 5 sont achetées, tant mieux il n'y aura aucun gâchis, mais tu risques aussi que les 5 soient gâchées si aucun client ne les prend.

C'est donc utile pour limiter les ingrédients utilisés (surtout les condiments) dans l'optique de les garder pour des plats qui valent plus cher. Mais évidemment risque de gâchis!

Auto et quantité multiple = plusieurs portions seront préparées (on va dire 5) et c'est seulement quand elles sont toutes achetées que Bancho ira chercher les ingrédients et en repréparera une, en attente d'un futur client qui l'achètera. Et ainsi de suite.

Le risque, c'est que comme pour le "Sans auto" les portions de base ne soient pas achetées. Mais c'est aussi moins pratique car on a peu de contrôle sur la quantité d'ingrédients consommés, problème inhérent au mode auto. On peut se retrouver à vendre les 5 de base puis à ce que 10 clients commandent ce plat, ce qui va consommer super vite nos ingrédients qui peuvent être rares comme les condiments.. ou a ne même pas vendre les 5 de base :hap:

Auto et quantité x1 = 1 seul plat est préparé jusqu'à ce qu'un client l'achète. Dès qu'il est acheté, Bancho va chercher les ingrédients et prépare une seule portion de ce plat, qui sera commandé par un client etc.. puis rebelotte !

Du coup tu ne peux gâcher qu'une seule portion puisque tu n'en as qu'une active à chaque fois :ok:
Ca rend aussi plus simple la gestion des ingrédients rares puisqu'on commence avec seulement 1 portion, même si c'est toujours le risque du auto de voir les ingrédients partir à pleine balle :hap:

Pour ça qu'en auto il vaut mieux éviter de mettre des plats composés par plusieurs ingrédients, comme des condiments et un poisson, pour ne pas se retrouver dans une situation incontrôlable :ok:

Après si vous roulez sur les condiments c'est pas un souci :hap:

LeDealerChinois LeDealerChinois
MP
Niveau 33
11 juillet 2023 à 23:25:25

Pas tout compris d'après ce que j'ai retenu je mets les vulgaires sushis en quantité maximal et les plats en autox1 c'est ça ?

kipu1000 kipu1000
MP
Niveau 6
14 juillet 2023 à 01:18:17

Oui bonne technique, par contre je vous déconseille de valider le platine si vous n'avez pas des plats à plus de 200 € en grande quantité.
Platine = 2000 en frais de gestion par soirées.

asshead asshead
MP
Niveau 40
15 juillet 2023 à 00:00:24

Justement ce serait plutôt l'inverse :hap:
Désolé j'essaie d'être clair, l'auto approvisionnement est vraiment une mécanique utile à certains moments mais en plus de ne pas être expliquée en jeu, elle est pas simple à expliquer textuellement :hap:

Je me tente à un dernier exemple :hap:

Imagine que t'es Rang Or et que tu as donc environ 30 personnes à servir, mais tu ne sais pas combien précisemment. (pour info un soir complet en Rang Or = 27 plats)

Premier cas sans auto : tu mets sur le menu 10 sushis d'un Boss, 10 thons et 10 requin-scie = 30 plats.
Les clients commandent, mais comme dit au-dessus le Rang Or = 27 clients au maximum, donc tu te retrouves à la fin dans tous les cas avec 3 plats gâchés. Si tu n'as pas de chance, les 3 gâchés peuvent être ceux du Boss, qui valent le plus d'argent.. et là c'est le coup dur :hap:

Deuxième cas avec auto : tu mets sur le menu 10 sushis de Boss et 10 thons, puis un plat dont tu possèdes au moins 10 exemplaires pour atteindre les 30 plats souhaités.
On va dire que c'est du requin-scie, que tu possèdes en 15 exemplaires. Là au lieu de mettre en x10 dans le menu, tu le mets en x1 avec le mode auto activé, il sera donc affiché en 1/1 sur le menu.

Dès qu'un client commande le requin, au lieu de passer en 0/1, grâce au mode auto il sera réapprovisionné et repassera en 1/1 TANT que tu as les ingrédients pour le faire. Ici, comme on a 15 requins au total en stock, on peut faire maximum 15 sushis de requin.

Donc tu en gâcheras quasiment toujours 1 exemplaire de ce plat, mais ce sera seulement 1 maximum :oui:
Dans notre exemple, au lieu de gâcher 3 plats comme avant, tu peux n'en gâcher qu'un seul la majorité du temps.. si tu as de la chance sur le choix des clients, qui est motivé par le Niveau de Goût :ok:

Car l'aléatoire est toujours présent :

Cas n°1 - si tu as de la chance, tes 10 plats de Boss partent, tes 10 thons et les requins 1 par 1 jusqu'à avoir servi 27 clients. Là c'est tout benef' car tu as vendu les plus chers et tu n'as gâché qu'un seul requin, celui préparé qui n'aura pas été acheté :oui:

Cas n°2 - si tu as moins de chance, 7/10 plats de Boss partent, les 10 thons et 10 requins qui, malgré être en auto, peuvent être commandés 10 fois (puisque tu en as 15 au total en stock).
Là c'est exactement le même scénario que si tu n'avais pas mis de auto du tout, car tu as gâché 3 exemplaires du plat de Boss... coup dur :hap:

Cas n°3 - si tu as pas de chance du tout, les clients vont épuiser tes 15 requins en auto jusqu'à ce qu'il soit en 0/1, les 10 thons..et seulement 2 plats de Boss seront commandés. Et là c'est le déficit pur et dur !

C'est pour ça qu'il faut être malin avec le mode auto. Choisir un plat qu'on ne possède pas en trop grande quantité pour éviter le cas n°3, mais en avoir assez pour assurer le service. Un plat qui possède des condiments genre Sauce Soja est aussi plus risqué, car on peut être plus facilement à court de condiments et donc ne plus pouvoir approvisionner auto le plat, qui passera alors en 0/1.

Dans tous les cas le meilleur bail reste de faire une soirée où, même s'il y a du gâchis, on s'assure bien d'avoir servi TOUS les clients. A la fin du service on nous présente la fiche de statistiques de la soirée, alors il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes servies et ça indique le maximum de clients par service :ok:

Avec ce chiffre en tête y a plus aucune question à se poser, tu mets le nombre précis de plats et chaque soir tu n'auras pas un seul plat gâché! Cependant, dès que tu changes de Rang le nombre de clients évolue, donc tu y vas à l'aveugle sur les quantités dans le menu, ce qui mène à plus de gâchis lors des premières soirées de ce nouveau Rang.

C'est là notamment que l'auto approvisionnement est le plus utile : on met la même quantité de plats que demandait notre Rang précédent mais en mettant l'un d'eux en auto, comme ça on découvre le nouveau nombre de clients sans trop gâcher :ok:

Message édité le 15 juillet 2023 à 00:03:36 par asshead
Elendraug Elendraug
MP
Niveau 8
28 octobre 2023 à 19:13:23

Petite question: comment on fait pour avoir plus de viande d un boss, après avoir combattu celui-ci ?
Perso, j’ai juste les quelques exemplaires du combat … que j ose même pas servir car je crains en avoir besoin ensuite pour un VIP …

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
19 mai 2024 à 11:04:42

Moi je met juste mon plat le plus cher sur ma carte comme ca je prend un max :hap:

bigomal bigomal
MP
Niveau 37
19 mai 2024 à 14:57:47

Et je mets en auto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment