CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si un jeu dois détrôner Tekken c’est maintenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 10:52:56

Vous pensez pas ?
Alors quand je dis maintenant
c’est exagéré ÉVIDEMMENT mais tekken durera probablement 10 ans

Et je sait pas , j’ai pas du tout et c’est la première fois que j’ai ressentiment pareille sur ub tekken ,
C’est que ce tekken est pas sur de conserver son rang ,

Alors Vu à la vitesse que pourrais pondre un jeu , un projet de nos jours , je pense que il y’a une vrai brèche à exploiter !

j’ai quand même beaucoup cette sensation qu’on est rester sur notre faim avec ce tekken Arcade
Et j’ai l’impression on est beaucoup a limite ne demander que ça ! Un jeu de combat concurrent ( pas SF 2D , sans dénigrer le jeu mais je pense pas que c’est ce que recherche un joueur tekken )

Réponse dans 10 ans
Si on est tous encore en vie et que l’atome nous aura pas PurifiED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521140629-apocalypseussou.png

Buff_dragunov Buff_dragunov
MP
Niveau 1
06 mai 2024 à 11:05:53

Impossible sauf si le jeu est révolutionnaire

On est tenue par les couilles pas par passion mais par nos efforts qu’on a mis dedans .

Et l’autre Ha-Rat-Da le sait il en joue

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 48
06 mai 2024 à 11:17:12

Le 06 mai 2024 à 11:05:53 :
Et l’autre Ha-Rat-Da le sait il en joue

Dont ask me for shit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515609126-lsd-rsa.png

kuma_shinken kuma_shinken
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 11:38:00

Quand vous l’appeler " Harada " ça me rappel un certain streamer de tekken 7 :rire:

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 11:58:02

Pas besoin de détrôner Tekken, les jeux peuvent coexister comme VF SC et Tekken pendant l'ère PS2. Puis tu peux pas détrôner un jeu de fight qui a des persos emblématique comme Nina Raven Kazuya Steve King Paul etc.

Par contre j'aimerais bien voir apparaitre de nouveaux jeux de bastons 3D qui valent le coup, chaque fois qu'un nouveau jeu est annoncé c'est automatiquement 2D et ça soule un peu, avec un peu de chance y aura l'annonce de nouveau VF cette année perso je l'attends pas mal vivement.

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 12:11:53

Le seul prétendant c'est le jeu de combat Riot..
Pour l’accessibilité et mise en avant du VS Fighting dans le gaming moderne
Le potentiel esport et de joeurs si les joueurs Lol se lance sur celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hemona Hemona
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 12:29:14

Le 06 mai 2024 à 11:58:02 :
Pas besoin de détrôner Tekken, les jeux peuvent coexister comme VF SC et Tekken pendant l'ère PS2. Puis tu peux pas détrôner un jeu de fight qui a des persos emblématique comme Nina Raven Kazuya Steve King Paul etc.

Par contre j'aimerais bien voir apparaitre de nouveaux jeux de bastons 3D qui valent le coup, chaque fois qu'un nouveau jeu est annoncé c'est automatiquement 2D et ça soule un peu, avec un peu de chance y aura l'annonce de nouveau VF cette année perso je l'attends pas mal vivement.

Vivement un nouveau VF ou même DOA. :(

pseudo_indispo pseudo_indispo
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 14:52:45

Le 06 mai 2024 à 10:52:56 :

Alors Vu à la vitesse que pourrais pondre un jeu , un projet de nos jours

c'est facile de faire un jeu (j'y connais rien) ? quand je vois la qualité de certains jeux notamment les jeux de sports... je me disais que s'il n'y a pas de concurrence c'est justement que ça doit être dur de faire un (bon) jeu !

pseudo_indispo pseudo_indispo
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 14:53:24

et donc accessoirement couter cher, peu de volontaires

KekeGamer KekeGamer
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 15:14:00

https://www.youtube.com/watch?v=7KEE96aYJN0&pp=ygUJZGlub2JsYWRl
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561549834-hehe.png

Sonicreplace Sonicreplace
MP
Niveau 27
06 mai 2024 à 15:19:17

Alors [ALERTE PAVÉ] :

En fait ça dépend de l'investissement que vous voulez mettre dedans.

Faire un jeu de combat si vous avez des bases en programmation et que vous utilisez un moteur plutôt actuel c'est pas très compliqué. La difficulté n'est pas vraiment là.

La difficulté c'est de faire quelque chose qui soit potentiellement intéressant pour un large publique, le budget c'est pas le premier soucis. La complexité du jeu, ce qui doit être possible/impossible de faire c'est ça qui est chiant. Car vous allez pas tout tester. :hap:

Tekken a mis du temps avant de trouver un juste milieu, c'est arrivé en particulier à partir de Tekken 6, où même un perso broken faisait pas forcément un anti-jeu ultime.

Là où dans Tekken 5 Steve pouvait te niquer sur des jabs à 8 frames et des combos crossups qu'on peut pas evade ou alors Dragunov qu'était très lent.

Tous les jeux après Tekken 5 il y a un minimum de structure dans la façon dont est pensé l'équilibrage, du coup même un perso faible peut gagner contre un perso fort. C'était pas toujours le cas avant et c'était souvent la faute a un max de bugs bizarres.

Maintenant qu'on a des patchs c'est un peu différent. :noel:

Dans le cas d'un projet parfaitement personnel c'est pas "compliqué", ça demande du temps car faut programmer et apprendre une API, ça c'est jamais facile dès le départ. Par contre une fois qu'on maîtrise ses outils en général il n'y a pas besoin de beaucoup de mains pour faire un grand jeu.

C'est justement sur ce point que le piège marketing des jeux qui coûtent la peau du cul prend racines.

Un jeu qui va mettre du temps à sortir va évidemment coûter beaucoup plus cher, si on demande à des infographistes freelance doués de modéliser certains assets précis en général ils sont payés à l'asset fabriqué. L'asset coûte pas 5€, il en coûte plutôt 80€ dans la mesure où t'as fabriqué une chaise très détaillée. :hap:

Quant tu vois le nombre d'assets rendus à l'écran dans un jeu d'aujourd'hui tu peux facilement imaginer qu'un stage coûte un petit millier d'euros voir plus à fabriquer juste à cause des assets achetés, sans parler des infographistes à temps plein qui travaillent dans les locaux de Tekken Project aussi.

A compter là-dedans que les programmeurs et les éditeurs sont aussi payés respectivement pour la programmation et la promotion du projet. A ce stade c'est obligé que le jeu coûte cher car ils ont des salariés à payer mensuellement, pendant des projets qui durent maintenant jusqu'à 8 ou 10 ans.

Un programmeur au Japon c'est excessivement bien payé aussi, c'est très très cher, ça tourne autour des 3000€ par mois pour un salaire minimum. Vous vous doutez bien que le budget gonfle vite dans ce cas là. :hap:

Le jeu est pas bon parce qu'il coûte cher, ça prouve juste qu'ils ont mis le plus de moyens de leur côté pour le réaliser.

Duke Nukem Forever est un jeu qui a mis 13 ans à sortir dans un état jouable, il a coûté beaucoup d'argent aussi, pourtant le jeu est pas inoubliable. Il a surtout souffert d'énormes problèmes de développement. :noel:

Message édité le 06 mai 2024 à 15:19:44 par Sonicreplace
Maewan Maewan
MP
Niveau 29
06 mai 2024 à 17:25:58

En vrai, le futur jeu de combat de Riot qui sortira dans ... Un jour peut-être, peut choper une partie des joueurs de Tekken.

vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 41
06 mai 2024 à 17:55:09

Je préfère Tekken à Street Fighter mais dès que Street Fighter 6 aura plus de persos et que le système de drive et les top tiers seront ajustés, le jeu va probablement éclipser Tekken 8. Exactement comme Tekken 7, au début le jeu a annihilé SF5 à cause de son état catastrophique au lancement mais au fur et à mesure que le jeu s'est amélioré, SF5 a récupéré des joueurs alors que c'est l'inverse pour Tekken 7 qui s'est fait deserté.

Parce que Street Fighter respecte les gens qui s'investissent dessus, ce qui n'est pas le cas de Tekken 8 qui est juste insupportable avec ses arnaques permanentes et son aspect noob friendly qui récompense la débilité, on va pas se mentir. Au bout de quelques années il ne restera plus que les gros toxics, les casus qui lancent le jeu que pour gagner avec leurs flowcharts d'attardés sans jamais rien apprendre du jeu et quelques streamers/top players qui se forceront à jouer au jeu sur le online de Tekken 8.

LeLapinPancake LeLapinPancake
MP
Niveau 44
06 mai 2024 à 20:05:53

J'ai lâcher tekken et multiversus revient bientôt

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 20:30:39

Perso je commence à être un vétéran comme on dit si j'étais un nouveau joueur pas sûr que je me mettrai a Tekken. Pour comparer je suis une quiche en FPS mais j'ai bien compris que sur des vieilles franchises comme CS ou même COD il y a des joueurs qui ont dormi sur le jeu alors j'évite de trop m'y investir pour pas me faire ouvrir en ligne (j'y ai joué pour le fun). Tekken c'est pareil malgré la casualisation du jeu un nouveau il se fait malaxer par les vétérans.

Donc un nouveau jeu comme 2xko a toutes ses chances pour attirer des nouveaux joueurs... jusqu'à ce que les vétérans des autres jeux viennent dessus :rire: c'est terrible avec le vsf a part si on est piqué on arrive vite a un plafond de verre ou le fun laisse place au tryhard. Ah quand j'étais jeune j'étais déjà content que je faisais des 10 hits combos ou des supers dans les jeu 2D 🥹

Après je sais pas Tekken ou le versus fighting c'est hardcore mais il paraît que c'est a la mode le tryhard avec les darks souls, sekiro ou autre stellar blade maintenant donc ça doit attirer ce type de public quand même.

KekeGamer KekeGamer
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 20:54:46

Sinon plus sérieusement chaque VSF aura clientèle sans un qui dominera forcément l'autre. Guilty Gear, Street Fighter et Mortal Kombat ils sont tellement différent dans leur conception qu'il est difficile de réellement les comparer directement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561549834-hehe.png
Guilty Gear c'est plus un anime fighter, Mortal Kombat c'est plus un nanar fighter tandis que Street Fighter 6 c'est un fornite fighter. Évidemment qu'un amateur de VSF va toucher à tout mais finalement on aura tous notre préférence personnelle. Par exemple ceux qui aiment les jeux 2D avec du vrai neutral à l'ancienne il y a KoF mais un joueur de Guilty Gear s'intéressera surtout aux waifus uwu et des mécaniques pour skip le neutral https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561549834-hehe.png

Tekken ? Tekken est le seul représentant VSF 3D encore en liste, évidemment que ceux qui préfèrent les VSF 3D ils vont aller automatiquement vers Tekken. Mais si un SoulCalibur sort alors les vétérans de SoulCalibur retourneront au bercail, idem pour Virtua Fighter, Bloody Roar, Dead Or Alive...et ce peu importe à quel point Tekken a plus de mécanique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561549834-hehe.png

Comment peut-on comparer les VSF alors ? on peut comparer par le contenu, le suivi, l'équilibrage...

Auparavant le big 3 était respectivement: MK, SF et Tekken
Mais faut reconnaitre que ces licences se reposent un peu sur la popularité et
des nouvelles licences arrivent petit à petit, ce qui va déclencher la naissance de la génération terrible dont Granblue Fantasy Versus Rising en tête suivi de 2XKO probablement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561549834-hehe.png

]Dracko[ ]Dracko[
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 00:56:35

Je pense que Tekken 8 restera tranquille, car la plupart du temps quand un nouveau jeu de combat est annoncé, c'est du 2D. Néanmoins, je suis intéressé de voir un nouveau SoulCalibur.

pseudo_indispo pseudo_indispo
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 16:51:29

La complexité du jeu, ce qui doit être possible/impossible de faire c'est ça qui est chiant. Car vous allez pas tout tester. :hap:

ah voilà, c'est pas moi qui suis hyper exigeant... quand je compte plus le nombre de fois et le nombre de jeux où je me suis retrouvé à dire "c'est pas possible ils testent pas leur jeu pour nous avoir foutu ça comme ça" !

La difficulté c'est de faire quelque chose qui soit potentiellement intéressant pour un large publique, le budget c'est pas le premier soucis.

Le budget sera toujours le premier soucis, tu as le budget tu trouves des gens compétents tu les payes même pour te trouver des idées si t'en as pas donc...
Les jeux de combats étant relativement assez peu nombreux je pense qu'à partir du moment où t'as un gameplay bien cool tu intéresses un paquet de monde

Si t'as un gros budget, tu mélanges des perso de plusieurs franchise, ça marche tjs ce genre de trucs (avec un bon gameplay évidemment...)

Tu fais un truc à la Super Smash Bros.

TEKKEN + STREET FIGHTER + DBZ + MORTAL KOMBAT + qui tu veux.

Même si t'as pas les droits, tu fais un truc genre avec des look alike, et des faux noms comme PES à l'ancienne, tu rajoutes une touche d'humour dans ton jeu et c'est intéressant.

Tu ressors un Def Jam avec un bon gameplay, tu intéresses déja plein de monde.
Ou sur le meme principe un jeu de baston avec j'en sais rien, des personnages historiques... C'est facile d'avoir des idées. Donne moi le budget tu vas voir le jeu que je te sors :content:

Sonicreplace Sonicreplace
MP
Niveau 27
08 mai 2024 à 13:25:47

Le 07 mai 2024 à 16:51:29 :

La complexité du jeu, ce qui doit être possible/impossible de faire c'est ça qui est chiant. Car vous allez pas tout tester. :hap:

ah voilà, c'est pas moi qui suis hyper exigeant... quand je compte plus le nombre de fois et le nombre de jeux où je me suis retrouvé à dire "c'est pas possible ils testent pas leur jeu pour nous avoir foutu ça comme ça" !

La difficulté c'est de faire quelque chose qui soit potentiellement intéressant pour un large publique, le budget c'est pas le premier soucis.

Le budget sera toujours le premier soucis, tu as le budget tu trouves des gens compétents tu les payes même pour te trouver des idées si t'en as pas donc...
Les jeux de combats étant relativement assez peu nombreux je pense qu'à partir du moment où t'as un gameplay bien cool tu intéresses un paquet de monde

Si t'as un gros budget, tu mélanges des perso de plusieurs franchise, ça marche tjs ce genre de trucs (avec un bon gameplay évidemment...)

Tu fais un truc à la Super Smash Bros.

TEKKEN + STREET FIGHTER + DBZ + MORTAL KOMBAT + qui tu veux.

Même si t'as pas les droits, tu fais un truc genre avec des look alike, et des faux noms comme PES à l'ancienne, tu rajoutes une touche d'humour dans ton jeu et c'est intéressant.

Tu ressors un Def Jam avec un bon gameplay, tu intéresses déja plein de monde.
Ou sur le meme principe un jeu de baston avec j'en sais rien, des personnages historiques... C'est facile d'avoir des idées. Donne moi le budget tu vas voir le jeu que je te sors :content:

Bah dans ce cas c'est plus un projet "personnel", elle est là la nuance. :noel:

Sinon oui je suis d'accord, t'as de l'argent, tu payes d'autres gens pour faire ton jeu, c'est une possibilité. :hap:

pseudo_indispo pseudo_indispo
MP
Niveau 5
09 mai 2024 à 18:14:23

Bah dans ce cas c'est plus un projet "personnel", elle est là la nuance. :noel:

c'est sûr si ce que tu veux faire c'est un jeu basé sur un univers avec tes propres persos, une histoire à toi etc oui mais justement là le budget aura encore plus d'importance, paye ta promo ta com le marketing et tes influenceurs :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
Xbox Series 53.15€ PS5 55.92€ PS5 56.99€ PS5 59.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment