CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des bons jeux Lovecraftiens ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
terkak terkak
MP
Niveau 23
19 mars 2024 à 18:30:54

Bonjour tout le monde,

Aimant beaucoup l'univers de Lovecraft, est-ce que vous auriez des bons jeux du genre à me conseiller ? Parce que, de ce que j'en ai vu, ça fluctue entre le moyen et le mauvais...

De bon, je pense de suite à Eternal Darkness sur Gamecube

Merci d'avance ! :)

greenteaginseng greenteaginseng
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 18:43:23

The SInking City est top

greenteaginseng greenteaginseng
MP
Niveau 24
19 mars 2024 à 19:01:45

il y a aussi le dernier sherlock holmes qui est un mélange justement entre the sinkong city et sherlock holmes, mais il vaut mieux faire the sinking city avant

et prochainement the sinking city 2 annoncé :cute:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 46
20 mars 2024 à 00:25:19

Amnesia est probablement la meilleure réponse possible, la série complète est bien. Les 2 plus Lovecraftiens sont le 1er et le 3ème (Rebirth). Le 2 (A Machine for Pigs) et le 4 (The Bunker) sont un peu plus éloignés de la mythologie des 2 autres mais restent sympa à faire, surtout The Bunker.

Sinon le jeu Call of Cthulhu de Cyanide est pas mal du tout pour un petit jeu AA, pas à la hauteur de ses ambitions mais on passe un bon moment quand même.

Dans un tout autre genre la série des The Room sur mobile et PC est assez inspirée par Lovecraft. Ce sont des jeux d'énigme uniquement (à la Myst), mais il y a une toile de fond qui fait intervenir des puissances obscures/anciennes qui ne sont pas sans rappeler les créatures de Lovecraft.

darkarioch darkarioch
MP
Niveau 3
20 mars 2024 à 00:36:27

Shadow of the Comet par Infogrames en 1993 excellent point n' click.

Message édité le 20 mars 2024 à 00:36:44 par darkarioch
Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
20 mars 2024 à 06:07:09

Conarium sur pc et console reprend le scénario des montagnes hallucinée donc fonce .

Si ta pas peur des vieux jeux , un des tout meilleurs est call of cthulhu dark corner of the earth

Call of the sea reprend beaucoup des nouvelles "dagon" et " insmouth"

Dredge je l'ai pas fait mais c'est clairement inspiré de lovecraft

Le vdd qui t'a cité amnesia est dans le bon , c'est une inspiration totale jusqu'à même leur moteur graphique qui sapelle le HP engine :hap:

Rebirth plus particulièrement me rapelle certains écrits de lovecraft .

J'en ai encore sous la veste si ça t'intéresse

Friga-raw Friga-raw
MP
Niveau 4
20 mars 2024 à 07:22:41

Perso pour moi le meilleur représentant c’est bloodborne
En plus en tant que pure jeu c’est objectivement un meilleur jeu que ce qui sont cités plus haut, dans ces mécaniques, c’est situations , décors etc

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
20 mars 2024 à 07:29:53

Le 20 mars 2024 à 07:22:41 :
Perso pour moi le meilleur représentant c’est bloodborne
En plus en tant que pure jeu c’est objectivement un meilleur jeu que ce qui sont cités plus haut, dans ces mécaniques, c’est situations , décors etc

On a tous des goûts différents. Mais non ta t'a raison c'est ton jeu objectivement le meilleur fiston :ok:

Friga-raw Friga-raw
MP
Niveau 4
21 mars 2024 à 07:39:54

Je parle objectivement en tant que jeu , tu sais le mot ludique ça veut dire quelques chose. Réfléchis avant d’être pédant et d’avoir que ça à faire de me répondre de cette manière. Donc on terme de ludisme et de mécaniques c’est objectivement au dessus de ce qui est cité et si tu sais pas être objectif c’est pas mon problème mais viens pas faire emmerder les autres. Dire que c’est mon préféré ça c’est subjectif et c’est ce que j’ai fait.

T’es vraiment un pauvre gars on est juste là pour conseiller quelqu’un sur des jeux.

Friga-raw Friga-raw
MP
Niveau 4
21 mars 2024 à 07:42:50

Désolé j’ai posté en double je sais pas supprimer. Je vais essayer d’avertir un modo.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
21 mars 2024 à 07:52:53

Le 21 mars 2024 à 07:39:54 :

T’es vraiment un pauvre gars on est juste là pour conseiller quelqu’un sur des jeux.

:rire:
Tu te relis desfois ? Tu dit que je suis pédant alors que Justement on est là pour conseiller des jeux et tu pose ça : "En plus en tant que pure jeu c’est objectivement un meilleur jeu que ce qui sont cités plus haut"

Ta pas l'impression qu'il y a de la contradiction dans ce que tu dis ? :rire2:

Un conseil petit , propose ton jeu et va pas obligatoirement faire le gamin en disant que le tiens vaut mieux que tout les autres cités. Ta quel age lol .

Qui est le pauvre gars ici ? Moi j'ai juste proposé des jeux sans dire que ceux de mes camarades étaient inférieurs au miens :)

Bonne journée nonobstant

Message édité le 21 mars 2024 à 07:57:43 par Louis-le-Gros
Artoriaslux Artoriaslux
MP
Niveau 37
21 mars 2024 à 08:53:12

Call of Cthulhu ...

y'en a trois ... Shadow of the comet qui a assez vieilli

Dark corners of the earth de 2009 qui est mon préféré ... (un jeu de bethesda) qui a pas mal de défaut quand même

et un autre jeu de 2018 qui est sympathique sans être révolutionnaire non plus mais je conseil d'y jeter un coup d'oeil parce qu'il est qd même très cool sur l'ambiance (et il ressemble assez a celui de 2009 sur certaines mécanique)

Message édité le 21 mars 2024 à 08:57:19 par Artoriaslux
Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
21 mars 2024 à 08:57:03

Bientôt the sinking city 2

terkak terkak
MP
Niveau 23
21 mars 2024 à 12:00:58

Un grand merci pour vos propositions ! Il y a vraiment du très bon :)

J'en ai déjà fait certains comme Bloodborne que j'ai adoré ! Mais même si j'y retrouve d'énormes références lovecraftienne, je le vois d'avantage comme un Dark Souls dans cet univers plutôt qu'un jeu Lovecraftien à part entière. (Mais c'est mon avis personnel bien sûr, ne nous fâchons pas :hap: )

Amnesia est génial dans son genre c'est vrai !

Je rêve d'un jeu Lovecraftien actuel à gros budget, avec une technique impeccable et un gameplay d'enquête poussé. J'aimerais surtout avoir une histoire inédite et pas des redites de L'Appel de Cthulhu ou Dagon par exemple.

Message édité le 21 mars 2024 à 12:01:20 par terkak
Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
21 mars 2024 à 12:28:25

Le 21 mars 2024 à 12:00:58 :
Un grand merci pour vos propositions ! Il y a vraiment du très bon :)

J'en ai déjà fait certains comme Bloodborne que j'ai adoré ! Mais même si j'y retrouve d'énormes références lovecraftienne, je le vois d'avantage comme un Dark Souls dans cet univers plutôt qu'un jeu Lovecraftien à part entière. (Mais c'est mon avis personnel bien sûr, ne nous fâchons pas :hap: )

Amnesia est génial dans son genre c'est vrai !

Je rêve d'un jeu Lovecraftien actuel à gros budget, avec une technique impeccable et un gameplay d'enquête poussé. J'aimerais surtout avoir une histoire inédite et pas des redites de L'Appel de Cthulhu ou Dagon par exemple.

Le problème avec lovecraft c'est que le grand public n'a dyeux que pour l'appel de cthluhu ( une nouvelle de 16 pages ... )

Alors que le mec a fait un paquet de nouvelles géniales.

Beaucoup d'œuvres s'inspirent de cet auteur après trouver une adaptation fidèle à 100% cest plus compliqué. Même le COC de 2018 s'inspire du JDR même pas du bouquin.

Si tu es sur pc tu a moyen de tester aussi décantation qui traite beaucoup de la folie comme l'aurait fait lovecraft.

Je rajoute que guillermo del torro est en train de préparer une adaptation des montagnes hallucinée qui est pour moi le meilleur roman de HPL !

Actuellement pour moi l'adaptation la plus fidèle reste dark corner of the earth ( le cauchemard d'insmouth)

Je rajoute " the alien cube" très lovecraftien mais que sur PC

terkak terkak
MP
Niveau 23
21 mars 2024 à 13:08:57

Le problème avec lovecraft c'est que le grand public n'a dyeux que pour l'appel de cthluhu ( une nouvelle de 16 pages ... )
Alors que le mec a fait un paquet de nouvelles géniales.

J'aime bien la Cité sans Nom, l'Abomination de Dunwich, Celui qui chuchotait dans les ténèbres (1ère lecture de cet auteur) et la Couleur tombée du Ciel

Beaucoup d'œuvres s'inspirent de cet auteur après trouver une adaptation fidèle à 100% cest plus compliqué. Même le COC de 2018 s'inspire du JDR même pas du bouquin.

J'imagine qu'il est casse-tête de retranscrire un gameplay intéressant vu le type d'histoire

Si tu es sur pc tu a moyen de tester aussi décantation qui traite beaucoup de la folie comme l'aurait fait lovecraft.

Décantation ou Décarnation ?

Je rajoute que guillermo del torro est en train de préparer une adaptation des montagnes hallucinée qui est pour moi le meilleur roman de HPL !

Si tu n'as pas vu "Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro" sur Netflix, je te le conseille, c'est une série d'anthologie. Les épisodes sont très inégaux mais on retrouve à fond l'ambiance de Lovecraft; même des adaptations directes de "La Maison de la Sorcière" et du "Modèle de Pickman"

Actuellement pour moi l'adaptation la plus fidèle reste dark corner of the earth ( le cauchemar d'Insmouth)

Je rajoute " the alien cube" très lovecraftien mais que sur PC

Je vais aller checker ça, un grand merci ! :)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 46
25 mars 2024 à 15:55:14

Sinon si tu as accès à un casque VR Oculus/Méta il y a Edge of Nowhere qui reprend Les Montagnes Hallucinées

Nuiiii Nuiiii
MP
Niveau 16
26 mars 2024 à 01:19:28

Si tu veux du gros budget. Tout simplement alan wake 2. C'est pas directement tiré de Lovecraft mais tout respire Lovecraft.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
27 mars 2024 à 11:21:41

Le 20 mars 2024 à 07:22:41 :
Perso pour moi le meilleur représentant c’est bloodborne
En plus en tant que pure jeu c’est objectivement un meilleur jeu que ce qui sont cités plus haut, dans ces mécaniques, c’est situations , décors etc

le système de lucidité, les mobs, l'ambiance incroyable

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
27 mars 2024 à 14:06:10

Le 26 mars 2024 à 01:19:28 :
Si tu veux du gros budget. Tout simplement alan wake 2. C'est pas directement tiré de Lovecraft mais tout respire Lovecraft.

Aw2 c'est surtout inspiré de stephen King ( qui , certes sinspire de lovecraft ) et de lynch .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment