CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tournant radical pour Project Re Fantasy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zeus Zeus
MP
Niveau 74
13 juin 2023 à 10:59:05

El famoso renouveau de la fantasy alors qu'ils nous ressortent une énième soupe à la Persona avec une DA et un chara d pour kikoo jap alors qu'à l'annonce du projet, tout était radicalement différent..

La question est donc la suivante :

Est-ce Atlus et/ou Sega qui a ordonné de personaifier le projet, expliquant donc ainsi le silence insoutenable ainsi que le temps d'attente, ou est-ce qu'ils n'ont pas réussi à aboutir leur projet initial et ils sont alors retourné dans leur zone de confort ?

Dans les deux cas, c'est une énorme déception.. Le jeu sera probablement bon, mais j'en attendais tout autre chose..

Message édité le 13 juin 2023 à 11:00:05 par Zeus
NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
13 juin 2023 à 17:56:42

Je vois pas non plus l'intérêt de nous sortir une nouvelle IP après tant d'attente si c'est pour faire un simple clone de Persona avec un skin fantasy. Autant sortir Persona 6.

En plus il sortira la même année que P3 Reload, ça va faire doublon avec 2 jeux qui reprennent les mêmes systèmes.

Je m'attendais à quelque chose de nouveau, franchement là tout est similaire voire copié, du système de combat au style graphique, en passant par le système de passage du temps et l'aspect social semble-t-il.

Silksong-Hopium Silksong-Hopium
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 18:53:29

Ces tanches de JVC ont réussi à faire deux forums pour Metaphor et à laisser celui de Project RE Fantasy sans rien fusionner, de vrai champions :rire:

Je suis également extrêmement déçu.
Voilà le tout premier teaser que j'ai moi même sous titré (pas trouvé de versions même en anglais)
https://streamable.com/7q73bx

Et le second qui lui est sous titré par contre :
https://www.youtube.com/watch?v=I5pMeiGh5PQ

On est clairement à des millions de kilomètres de l'ambition qu'ils avaient même en mettant de côté le visuel.

Ni un Persona
Ni un SMT

C'était la promesse, le minimum syndical, quelque chose de nouveau donc !
Au final on se tape absolument tout ce qu'on a déjà vu depuis 20 ans

- Le Press Turn
- Le calendrier
- Les "stands"
- Les confidents
- L'UI de P5

Mais avec en prime une direction artistique qui part dans absolument tous les sens.
On dirait une fusion entre Fire Emblem, les jeux Falcom, Ys...

Le jeu sera peut-être excellent au final mais c'est quand même une sacrée douche froide qu'on vient de se prendre dans la gueule.

Zeus Zeus
MP
Niveau 74
13 juin 2023 à 22:09:08

Le 13 juin 2023 à 18:53:29 :
Ces tanches de JVC ont réussi à faire deux forums pour Metaphor et à laisser celui de Project RE Fantasy sans rien fusionner, de vrai champions :rire:

Je suis également extrêmement déçu.
Voilà le tout premier teaser que j'ai moi même sous titré (pas trouvé de versions même en anglais)
https://streamable.com/7q73bx

Et le second qui lui est sous titré par contre :
https://www.youtube.com/watch?v=I5pMeiGh5PQ

On est clairement à des millions de kilomètres de l'ambition qu'ils avaient même en mettant de côté le visuel.

Ni un Persona
Ni un SMT

C'était la promesse, le minimum syndical, quelque chose de nouveau donc !
Au final on se tape absolument tout ce qu'on a déjà vu depuis 20 ans

- Le Press Turn
- Le calendrier
- Les "stands"
- Les confidents
- L'UI de P5

Mais avec en prime une direction artistique qui part dans absolument tous les sens.
On dirait une fusion entre Fire Emblem, les jeux Falcom, Ys...

Le jeu sera peut-être excellent au final mais c'est quand même une sacrée douche froide qu'on vient de se prendre dans la gueule.

Complètement d'accord :-(

Honnêtement je ne l'attends même plus.. Il y a bien d'autres potentielles pépites qui font bien plus envie que cette soupe.

Message édité le 13 juin 2023 à 22:09:29 par Zeus
Svarta Svarta
MP
Niveau 18
15 juin 2023 à 01:05:32

Perso j'attendais pas "le renouveau de la fantasy" comme ils l'avaient annoncé, c'était forcément du bullshit marketing. Mais je suis content d'enfin avoir vu à quoi allait ressembler le jeu, et je suis emballé. Hâte d'en voir plus :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
20 juin 2023 à 23:16:14

Je suis hype de fou personnellement !

Sublime trailer :bave:

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
05 décembre 2023 à 13:44:12

c'est dingue quand même d'avoir été hype par des plans en drone qui montre rien.

Silksong-Hopium Silksong-Hopium
MP
Niveau 7
05 décembre 2023 à 15:53:41

Le 05 décembre 2023 à 13:44:12 :
c'est dingue quand même d'avoir été hype par des plans en drone qui montre rien.

Faut lire en fait.
Ce qui était hypant c’était les promesses de renouveau du genre qui s’essouffle, pas les plans en drone.

On est vraiment obligé de le préciser ? :rire:

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
09 décembre 2023 à 13:37:12

Le 05 décembre 2023 à 15:53:41 :

Le 05 décembre 2023 à 13:44:12 :
c'est dingue quand même d'avoir été hype par des plans en drone qui montre rien.

Faut lire en fait.
Ce qui était hypant c’était les promesses de renouveau du genre qui s’essouffle, pas les plans en drone.

On est vraiment obligé de le préciser ? :rire:

Sauf que du coup c'est votre imagination et elle n'a aucune valeur donc être déçu pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre d'en faire un topic comme si le studio vous avez trahi.
Surtout que la différence peut se faire de différente manière que via l'aspect graphique, ça peux être dans le ton / l'histoire / les OST bref.

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
10 décembre 2023 à 12:34:19

Bah écoutez perso je ne connais persona et SMT que de nom, jamais pu m’y lancer par manque de temps et un backlog bien trop gros, peut être un jour, mais ce que j’ai vu me hype énormément en tout cas, très hâte d’en voir plus

Vivi_13 Vivi_13
MP
Niveau 33
17 décembre 2023 à 22:14:15

Le 09 décembre 2023 à 13:37:12 :

Le 05 décembre 2023 à 15:53:41 :

Le 05 décembre 2023 à 13:44:12 :
c'est dingue quand même d'avoir été hype par des plans en drone qui montre rien.

Faut lire en fait.
Ce qui était hypant c’était les promesses de renouveau du genre qui s’essouffle, pas les plans en drone.

On est vraiment obligé de le préciser ? :rire:

Sauf que du coup c'est votre imagination et elle n'a aucune valeur donc être déçu pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre d'en faire un topic comme si le studio vous avez trahi.
Surtout que la différence peut se faire de différente manière que via l'aspect graphique, ça peux être dans le ton / l'histoire / les OST bref.

C'est quelque part le cas.

Pour ceux qui ont suivi la comm Atlus à annoncer en grande pompe ce projet et affiché de grosses ambitions.

Au delà du renouveau du genre qui est évidemment juste un joli discours marketing on était en droit d'attendre une vraie new ip (comme annoncé) et pas un reskin de persona/smt.

Je partage totalement leur avis ma hype est devenue limite inexistante.

Ça ne veut pas dire que je fais une croix dessus, je surveille leur comm et si au final le jeu s'avère bon bien sûr que je le prendrai.

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
24 décembre 2023 à 14:51:43

Le 09 décembre 2023 à 13:37:12 :

Le 05 décembre 2023 à 15:53:41 :

Le 05 décembre 2023 à 13:44:12 :
c'est dingue quand même d'avoir été hype par des plans en drone qui montre rien.

Faut lire en fait.
Ce qui était hypant c’était les promesses de renouveau du genre qui s’essouffle, pas les plans en drone.

On est vraiment obligé de le préciser ? :rire:

Sauf que du coup c'est votre imagination et elle n'a aucune valeur donc être déçu pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre d'en faire un topic comme si le studio vous avez trahi.
Surtout que la différence peut se faire de différente manière que via l'aspect graphique, ça peux être dans le ton / l'histoire / les OST bref.

« This is not a Persona »
« This is not a Megami Tensei »

Ça ce n’est pas un fait sorti de notre imagination, c’est réel et c’est signé par Hashino, le directeur du jeu.
https://static1.dualshockersimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/12/project-re-fantasy-visual-feature-not-persona-not-megaten.png

Peut-être qu’on aura un jeu très bon sur le fond plutôt que sur la forme cette fois mais on a encore le droit d’être déçu de voir qu’on aura pas les deux malgré le recyclage évident sur Persona et SMT.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 décembre 2023 à 15:31:53

Il a raison dans les faits, ce n'est pas Persona, et ce n'est pas SMT.

:noel:

Tu_Souviens Tu_Souviens
MP
Niveau 49
17 avril 2024 à 18:38:02

Purée quand je lis certain message... Ils sont pas content d'une nouvelle IP ..
"nous ont veux notre soupe a la tomate chaque fois, de temps en avec des croutons et du gruyère râpée"
On leurs propose un "poulet frite" ils sont la "non soupe à la tomate" vous êtes bizarre a vouloir rester sur du déjà fait...

Silksong-Hopium Silksong-Hopium
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 21:20:24

Absolument personne ne se plaint que ce soit une nouvelle IP.
Les gens qui se plaignent (dont moi) reprochent que ce soit justement une vieille soupe SMT / Persona qui reprend toutes les mécaniques qu'on a déjà vu depuis plus de 20 ans déguisé en nouvelle IP.

Faut lire avant de répondre n'importe quoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 69.99€ PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment