CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
23 avril 2024 à 15:42:52

Bonjour je poste le sujet des avis pour pouvoir aider le peu de personnes qui seraient susceptibles d'être intéressés par le jeu mais qui se posent des questions.
Je télécharge le jeu et j'essaierai de poster dans les prochains jours un premier retour.
Merci d'avance aux futurs avis ( j'espère ).

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
23 avril 2024 à 19:18:25

Avis après 2 heures de jeu.
Comme je le pensais, c'est une sorte de sd Gundam battle alliance.
- Mission avec du loot prédéfini, mais pas la rareté qui elle semble aléatoire.
- Histoire qui semble nettement plus travaillée que Gundam ( dsl c'est un peu la référence si on parle de similitude )
- La ville est une sorte de grand hub avec des interactions
- Gameplay aux petit oignons, rien à redire.
- Graphiquement ça casse pas 4 pattes à un canard, mais dans ce style de jeu on le sait d'avance. Les personnages et la ville c'est sympa, mais in game au commande du robot c'est très bof.
Pour moi c'est pas un problème mais je le signale pour ceux qui justement les graphismes c'est vital.

Après je ne saurais pas trop quoi rajouter car je n'est pas du tout assez avancé, et je ne vais pas dire du vent ou des conneries.

- Il y a des récompenses à chaque fois qu'on se connecte ( une par jour ), et il semble il y avoir des missions quotidiennes.

Pour le moment je m'amuse bien dessus.
Si ça peut aider certains à y voir plus clair.
Je m'excuse si c'est pas très complet et surtout je n'ai pas l'habitude de faire un retour rapidement.

Message édité le 23 avril 2024 à 19:20:56 par Nosferatus999
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
23 avril 2024 à 22:58:57

Après 2 heures de plus sur le jeu.
Je trouve l'histoire très bonne pour le moment ( je connais pas le mangas ).
Il y a du PvP
Il y a du Pve
Le contenu semble conséquent ( à voir sur la durée )
Une multitude d'amélioration à faire.
Il y a une sorte de spherié comme ff10 avec une tonne de circuit ( capacité ) qu'il faut améliorer pour booster notre robot.
On peut faire monter de rareté notre équipement mais pour le moment c'est très chère.
Le gameplay est fluide et s'étoffe de compétences.
Notre robot est entièrement personnalisable.
Par contre on ne peut pas le changer de couleur ( pour le moment ).
J'essaierai d'étoffer le sujet au fur et à mesure et je m'excuse une fois encore si c'est pas très structuré.
À la base je ne fais pas ça pour les jeux ( d'autres le font et nettement mieux que moi lol ).
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de com autour du jeu car c'est un véritable bon petit jeu.
A bientôt car je vais jouer en même temps à heyiuden pendant que je suis en vacances.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 12:16:35

Petite précision, on peut par la suite acheter des peintures pour personnaliser la couleur de notre mécha.

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 27
24 avril 2024 à 15:44:58

Parfait je te remercie pour les retours

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
24 avril 2024 à 18:38:30

Le gameplay, c'est plutôt les Gundam Breaker 1/2/3 (pas le New).
Le jeu devient vite répétitif, les missions sont très courtes et se ressemblent toutes, très peu de variété de décors, techniquement à la ramasse.
Les phases en ville sont inintéressantes, en général on se téléporte pour faire avancer le scénario, il faut explorer pour ramasser des objets et débloquer des saynètes inutiles mais un peu drôles, ça prend du temps pour pas grand-chose.
En revanche, pour briser la monotonie, il y a une très grosse customisation, beaucoup de coups spéciaux différents et en avançant, on a encore des attaques ultimes et combinées, il y a pas mal de catégories d'armes pour varier, on peut équiper 3 CAC et 3 à distance, le jeu donne une importance aux éléments et catégories de dégâts pour être efficaces.
Le bestiaire est aussi plutôt correct.
L'histoire se joue en solo, mais il y a plein de missions qui peuvent être en coop à 3 joueurs.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 19:28:48

J'en suis à 10 heures de jeu.
Bande son : personnellement j'adore ( typiquement japonais ).
L'histoire est juste excellente, après comme je l'ai déjà dit, je connais pas le manga.
Là je découvre et franchement rien que pour ça j'ai envie d'avancer.
Missions et décors très peu variés pour le moment, vdd à raison.
Mais les possibilités de gameplay et le nombre capacité à mettre sur son mécha, c'est très généreux.
J'ai fait 6 ou 7 chapitres, et j'en suis qu'à 17% de l'histoire ( en 10 heures je farm pas mal ), mais le contenu semble très correcte.
Je suis level 32 et il semble il y avoir 80 levels, je ne sais pas ensuite si il y a des trucs qui se débloquent.

PS : ça fait du bien de voir du monde dans ce désert aride lol.
Ok c'est pas le jeu de l'année mais il est vraiment sympathique.
Il mériterait d'être un peu plus connu.

Message édité le 24 avril 2024 à 19:30:37 par Nosferatus999
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 12:20:44

Pour information on débloque le mode expert en plus du normal au chapitre 6 ( entre 5 et 7 je sais plus précisément ).
Je ne sais pas si il y a plus de mode, mais dans ce style de jeu, je ne serai pas surpris qu'il y en ait un vers la fin et un autre en end game.

Olpro Olpro
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 13:10:38

Plusieurs questions ya le multi local est ce quon pourra custom les goldorak et yaura til des dlc ? jaimerais bien qui mettent le mecha bioman lol

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
25 avril 2024 à 20:59:06

C'est Mazinger Z, pas Goldorak. Je crois qu'on ne peut pas changer la couleur des mechas "guest". On peut équiper deux attaques spéciales dédiées et on peut en équiper d'autres du jeu.
Et non, il n'y a pas de multi local.

Le jeu va jusqu'au niveau 99. Les missions ont après 4 niveaux de difficulté.
Le jeu est très long si on fait toutes les missions annexes.
J'ai dans les 40 heures, pilote niveau 46, ça monte plus très vite.
Par contre, c'est abusé, on ne débloque aucune pose de victoire en jouant. Il y a très peu de costumes de pilotes. Tous ces petits trucs sont payants sur le store, ainsi que des navigateurs à 7 euros pièce... Au moins, tout ça n'est que cosmétique.

Message édité le 25 avril 2024 à 20:59:53 par superobotaisen
Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 12:50:28

Bonjour, je ne suis pas un expert en jeux de méchas, celui ci me faisait de l'oeil, ma seule référence dans le domaine étant Little battlers expérience, sur 3DS que j'avais adoré !
Même studio de dev si mes souvenirs sont bons, battle de mécha RPG.

Est ce que vous pouvez me dire selon ça si y'a moyen que j'accroche ?

Merci

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 13:27:10

Slt vdd, ne connaissant pas ton jeu ( sur 3ds ) je ne serai te dire si il va te plaire.
Je te conseille de regarder des vidéos pour te faire une idée.
Même si il est répétitif ( tous les jeux de ce style le sont ) il est addictif.
C'est vraiment un jeu sympathique après tu es le seul qui peut juger si il va te plaire.
Malheureusement tu devras te faire ta propre opinion.
Je l'ai pris day one en prenant le risque qu'il ne me plaise pas, mais j'avais regarder des vidéos du jeu ( car ça fait deux ans qu'il est sorti au Japon ).
J'ai su globalement que c'est le style que j'adore et je suis pas déçu.
Je suis level 44 et le contenu est conséquent.
En plus un vdd a précisé qu'il y avait 4 difficultés ( c'est vraiment le style de jeu dans l'idée qu'un EDF qui a pour but de refaire les difficultés les plus élevées pour évoluer ).
Je te souhaite de trouver ta réponse et si tu hésites réellement attends une promo d'ici quelques mois il sera soldé c'est certain.
A bientôt peut être :ok:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
26 avril 2024 à 17:10:23

J'ai pas jouer non plus à la frabchise LBT,par contre si voys voulez un trés bon jeu du genre mais en anglaisje vius conseille gundam breaker 3 https://www.tradergames.fr/fr/playstation-4/86952-gundam-breaker-3-ps4-asian-texte-en-anglais-new.html ( la break edition contient les dlc en plus)( à ne pas confondre avec new gundam breaker)
En revanche gundam breaker 4 sort cette année en europe aussi

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 17:45:09

Merci pour les retours, j'ai regardé pas mal de vidéos, mais ça vaut jamais le manette en main.
C'est pour ça que je suis très friand de démo pour me faire une idée plus précise.
Mais je pense me laisser tenter tôt ou tard de toute façon !
J'ai le jeu en tête depuis un trop long moment.

homme_swit_home homme_swit_home
MP
Niveau 18
26 avril 2024 à 17:55:36

Bonjour,
J’ai regardé des vidéos gameplay mais il m’est également difficile de savoir si ça me plaira.
En attendant, voici un test qui vient de sortir, plutôt positif avec un 8,5/10.
https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/megaton-musashi-w-wired/test#:~:text=Megaton%20Musashi%20W%3A%20Wired%20est%20une%20franche%20r%C3%A9ussite%20!,a%20de%20quoi%20se%20r%C3%A9jouir.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 10:31:47

Par contre ca parle beaucoup par moment,merci à la trad francaise,debut chapitre 23 cutscene de 30 minutes..

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 13:13:51

Il y a combien de chapitres tu le sais vdd ?
Le contenu est vraiment blindé, j'en suis au chapitre 12 quand on débloque les 4 ( 2 de plus ) niveaux de difficulté.
Je farm comme un dingue.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 17:25:37

Le 27 avril 2024 à 13:13:51 :
Il y a combien de chapitres tu le sais vdd ?
Le contenu est vraiment blindé, j'en suis au chapitre 12 quand on débloque les 4 ( 2 de plus ) niveaux de difficulté.
Je farm comme un dingue.

Bon je sais pas trop,l'histoire a pris un tournant importent et je sais pas trop si il reste beaucoup ,perso j'ai juste fait les missions au fur et a mesure 1 fois en evotent de depasser le level des missions principales dans les niveau de difficultée aussi mais j'ai pplus de 55h quand memes

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 19:11:41

Ok merci vdd, j'avais pensé la même chose au chapitre 12 lol.
Il me reste beaucoup de route alors, et c'est pas pour me déplaire car j'adore le jeu.
Des séries comme ça ( megaton, sd Gundam, EDF, disgaea, persona, shin megami etc ) sont souvent plus divertissant ( pour moi ) que des gros jeux triple A.
Pour le prix en plus on est servi.
Hâte d'y retourné :play:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 21:01:15

Voilà finalement y'a 24 chapitre ,en normal le dernier boss c'est lv 39 et 80 en dif. max ,y a beaucoup de contenu à faire ,le mode conquete ,les defis d'arene et les cuirassé,dans la base de donnée me manque dailleurs 10 rogues et plein d'arme ,y a aussi 20 énemis que j'ai jamais vu ,j'ai plus de 60h de jeu
Je suis loin d'avoir memes debloquer 1 fois chaques processeurs de carte mére,quand aux competences de pilotes y entre les point et les presrequis pour les debloquer y'a aussi beaucoup à jouer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment