CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle est votre équipe type ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nikolus28 Nikolus28
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 19:30:04

Le 09 mars 2024 à 13:17:48 :
Perso cloud,tifa yuffie.
Cloud est mon healer,tifa mon perso préféré (tout court mais aussi niveau gameplay pour son dps et rapidité)

Et Yuffie c'est mon coup de coeur ,je l'adore elle permet d'exploiter toute les faiblesses élémentaires ,est rapide et polyvalente ,j'ai du tej Aerith

Et vous,c'est quoi votre équipe type en général ? :hap:

Au pif, je dirais Cloud, Tifa, Barret.
Barret grignote les pv a distance et encaisse les coups, Tifa et Cloud augmentent la jauge de choc.

J'ai découvert récemment que Yuffie et Aerith ont une attaque synchronisée dévastatrice mais lente à charger : souffle thaumaturge quelque chose.

Shadonic Shadonic
MP
Niveau 22
10 mars 2024 à 19:40:11

Cloud en pure physique materia force rapide consti et juste chrono en multi
Yuffie pour l élémentaire et le spam tornade
Caith sith en heal juste pour le style

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
10 mars 2024 à 19:50:54

Cloud et Tifa pour les dégâts, c’est dévastateur.

Le troisième c’est Barret. Il tank bien et il permet de tenir à distance un ennemi trop puissant.

Diti_zz Diti_zz
MP
Niveau 4
12 mars 2024 à 01:55:47

Je vois que certains n'aiment pas trop le gameplay de XIII. Moi, j'ai eu du mal au début mais j'ai adoré ensuite. Déplacements plutôt très bons et mode vengeance très fort.

Aerith je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans ce Rebirth avec elle, mais je ne prends aucun plaisir à la jouer alors que je n'ai pas de mauvais souvenirs dans Remake...

Je n'ai pas encore Yuffie et Cait Sith (malgré mes 27h de jeu), mais de manière générale, j'alterne, je joue tout le monde (même Aerith).

La plupart du temps, c'est Cloud / Barret / XIII

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 03:16:43

Le 12 mars 2024 à 01:55:47 :
Je vois que certains n'aiment pas trop le gameplay de XIII. Moi, j'ai eu du mal au début mais j'ai adoré ensuite. Déplacements plutôt très bons et mode vengeance très fort.

Aerith je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans ce Rebirth avec elle, mais je ne prends aucun plaisir à la jouer alors que je n'ai pas de mauvais souvenirs dans Remake...

Je n'ai pas encore Yuffie et Cait Sith (malgré mes 27h de jeu), mais de manière générale, j'alterne, je joue tout le monde (même Aerith).

La plupart du temps, c'est Cloud / Barret / XIII

C'est vrai que red 13 est vraiment bon si t'arrives à t'habituer aux parades :hap:

Après ce qui est bien c'est que dans l'histoire principale t'es forcé à jouer tout le monde ,je trouve ça cool :oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
12 mars 2024 à 03:39:04

Cloud, Tifa et Yuffie aussi en équipe principale. :hap:

Édit: par contre, j'ai encore un personnage manquant.

Message édité le 12 mars 2024 à 03:40:08 par Retr0Pl4yer
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
12 mars 2024 à 08:03:05

Cloud, Tifa, Barret.

Cloud, Nanaki, Barret.

Cloud, Aerith, Barret.

Cloud, Yuffie, Barret.

Cloud, Tifa, Nanaki.

Cloud, Yuffie, Cait Sith.

Le socle Cloud, Barret, ça marche très bien :hap:

Y a plein de combos sympas à faire en fonction des ennemis ou juste pour tester des trucs :ok:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
12 mars 2024 à 08:23:23

Cloud Tifa (barret si y'a du volant) et Aerith

EvengeIius_ EvengeIius_
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 08:30:24

Enfin le forum reconnaît le potentiel de Yuffie,

C’est beau :coeur:

Personnage le plus OP de la saga nonobstant.

Message édité le 12 mars 2024 à 08:31:38 par EvengeIius_
joalfix joalfix
MP
Niveau 29
12 mars 2024 à 09:21:19

J'alterne au maximum pour profiter du gameplay mais en général Cloud, Tifa + un autre perso (souvent Aerith, Yuffie ou Barret)

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
12 mars 2024 à 10:01:14

Je cherchais le moment où je commencerais à trouver le jeu intéressant, et c'est au moment où Yuffie est jouable. J'ai pris goût au jeu seulement depuis que je peux la jouer alors forcément, elle est dans l'équipe. Et j'ai aussi changé la difficulté de Normal en Dynamique, parce que j'étais en dessous du niveau ce qui rendait difficile mon expérience, ce qui à participé au plaisir que je prends maintenant en jeu.
Donc Cloud parce qu'on n'a pas le choix, sinon j'aurais Barret. Aerith par défaut, juste parce qu'elle soigne, et Yuffie.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
12 mars 2024 à 10:43:07

Cloud Barret Aerith.
Même si j'aime bien switch Tifa avec l'un des deux en fonction du matchup.

Les autres j'avoue bof. :hap:

OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
12 mars 2024 à 11:33:37

Perso en étant en end game pour moi la tiers liste des persos c'est :

Tiers S :
Cloud , le personnage le plus polyvalent, fort dans tous les domaines

Yuffie , aussi forte à distance qu'au CaC, bonne vitesse , compétences petées ( bonjour dédoublement la compétence la plus forte du jeu ) , son seul défaut est qu'elle ne tape pas très très fort

Barrett , un monstre tout simplement , énorme DPS , énorme défense, énorme sac à PV , meilleur perso pour faire monter la barre de Choc hors sorts , sa capacité " chargeur spécial " est juste cheatée, son seul défaut , sa mobilité réduite et allez peut être moyen niveau DPS magie..

Tiers A : Aerith , plus gros DPS du jeu , monstrueuse une fois mise en place , mais une mauvaise défense et une mauvaise mobilité, et surtout l'ATB la plus lente des persos , sans turbo ATB et garde renforcée, impossible de se dégager d'une aggro.

Tifa : personnage polyvalent comme Cloud , gros DPS comme Barrett , gros potentiel pour faire monter la barre de choc , peut même faire monter multiplicateur de choc facilement , assez bon DPS magique aussi , probablement le perso le plus équilibré du jeu , malheureusement ses compétences sont moyennes ( à part le deuxième enseignement secret qui est cheaté)

Tiers B : Red , excellent personnage , mais malheureusement pas de combat aérien, et se joue défensivement à base de garde , ce qui peut en rebuter plus d'un , dont moi.

Tiers C : Cait Sith , pas vraiment de point fort à part sa frappe de bœuf quand le mog est appelé et plus un bon DPS magique , mais beaucoup trop faible sans son mog, compétences aléatoires, c'est pas un mauvais perso mais il est vraiment pas simple à jouer.

Huia Huia
MP
Niveau 29
12 mars 2024 à 11:34:14

J’ai tout essayé et sincèrement, je vois pas comment je pourrais me passer de Tifa, surtout sur les ennemis uniques/boss (un peu comme dans Remake finalement où Tifa était obligatoire pour les gros challenges)

Son gameplay est fluide, toutes ses compétences sont utiles, elle peut faire grimper les dégâts à tel point que t’as juste à mettre un ennemi en choc et il se relèvera pas.

Yuffie est aussi bien broken avec le dédoublement et le ninjutsu qui lui permet de toujours être efficace. D’ailleurs penser à lui mettre la matéria Compétence auto, ça fait qu’elle utilisera le ninjutsu pour attaquer même si vous la contrôlez pas, c’est une des seules sur qui la materia est utile avec Barret.

Mais vraiment : si j’ai pas Tifa dans l’équipe, j’ai l’impression de jouer en difficile :rire:

Message édité le 12 mars 2024 à 11:35:31 par Huia
Eels44 Eels44
MP
Niveau 4
14 mars 2024 à 20:20:38

Question sûrement un peu bête, mais lorsque vous vous passez d'aerith dans la team, qui la remplace en tant que heal / dos magique? Ce n'est pas indispensable ?
Je n'aime pas du tout le gameplay du perso donc j'aimerai m'en passer mais ça me fait peur de manquer de heal et dégâts magiques :/

Dans l'idéal j'aimerai une team Cloud / Tifa / Yuffie mais je ne sais pas à qui coller les heal etc

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
14 mars 2024 à 20:26:10

Le 14 mars 2024 à 20:20:38 :
Question sûrement un peu bête, mais lorsque vous vous passez d'aerith dans la team, qui la remplace en tant que heal / dos magique? Ce n'est pas indispensable ?
Je n'aime pas du tout le gameplay du perso donc j'aimerai m'en passer mais ça me fait peur de manquer de heal et dégâts magiques :/

Dans l'idéal j'aimerai une team Cloud / Tifa / Yuffie mais je ne sais pas à qui coller les heal etc

Ils sont tous largement capables de heal. Pour les sorts offensifs pareil, vu que tu vas en général taper sur une faiblesse ça fera le taf.

Francis_Ledrift Francis_Ledrift
MP
Niveau 48
05 mai 2024 à 18:49:40

Cloud Barret Red 13 :ok:

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 19:52:15

Ce qui est bien quand on refait les chapitres, ont peut retirer Cloud de la team

Donc j'ai test le combo Nanaki, Barret et Tifa.

En gros Nanaki est en mode full mage, il balance les magies pour faire le plus gros dégâts et récupère PM et PV en mettant les choc , et une fois plus d'atb mode défense qui permet de monter la jauge de défense en plus d'être plus mobile et tanki que Aerith
Plus avec les 2 barres ATB des le débuts du combats pour les gros sorts, on peut aussi balancer une poussière d'étoile très efficace si les ennemis sont groupés et permet d'économiser des pm , au cas où le vol de pm est pas sur l'élément faible de la materia associé.

Barret pour le soutiens , la compétence pour prendre les dégâts a la place des autres je trouve ça excellent, avec un sort revive au cas où et sors récup pour être tranquil. En plus de faire pas mal de dégâts et attaqué a distance.

Si jamais les soins sont pas dispo, Nanaki est la avec sa compétence qui vide la jauge de vengeance mais rend des PV a tout le monde ( pour une ATB et facile a monté, je trouve ça plus rapide et efficace qu'une prière )

Et finalement Tifa, avec les bonnes materia , elle peut spammé sa compétence et les secret pour non seulement faire de gros dégâts et en plus boost les atb des autres.

De plus les attaques synchro des 3 permettent de vite booster les limit break ( j'ai un trou pour l'appellation sur le FF )

Pour l'instant je roule sur tout les combats en difficile, on verra si ça fonctionne en brutal.

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
06 mai 2024 à 20:26:12

Nanaki a l'air d'être un sous-Cloud malheureusement

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 22:18:45

Le 06 mai 2024 à 20:26:12 :
Nanaki a l'air d'être un sous-Cloud malheureusement

Ah oui ? Tu as pas encore pu viré cloud de ta team je pense 😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment