CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ea Sports WRC voiture incontrolable part à gauche à droite en zig zag

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
07 mai 2024 à 10:33:44

Bonjour , depuis un moment mes voitures font n'importe quoi , au depart des spéciales les voitures ne restent pas sur la route et partent dans le décor , je peux etre sur une ligne droite et la voiture décroche de la route en zig zag et je me retrouve dans le décor , j'ai désinstallé puis réinstallé le jeux mais rien n'y fait ,ça glisse totalement comme une savonnette , le comportement des voitures est anormal , impossible de faire de bons chronos , le probléme m'arrive dans WRC generations et Dirt Rally 2.0 ,les voitures ont un mal de chien à bien tourner dans les virages c'est comme si il manquait de l'acceleration et ça part en 360 degrés dans les virages épingles , j'ai testé mes manettes notament le stick gauche mais ce n'est pas ça mes manettes fonctionnent nickel , les voitures n'accrochent pas la route et glissent comme des savons , j'espére trouver de l'aide afin de pouvoir solutionner mon probléme

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
07 mai 2024 à 10:43:59

Le 07 mai 2024 à 10:33:44 :
Bonjour , depuis un moment mes voitures font n'importe quoi , au depart des spéciales les voitures ne restent pas sur la route et partent dans le décor , je peux etre sur une ligne droite et la voiture décroche de la route en zig zag et je me retrouve dans le décor , j'ai désinstallé puis réinstallé le jeux mais rien n'y fait ,ça glisse totalement comme une savonnette , le comportement des voitures est anormal , impossible de faire de bons chronos , le probléme m'arrive dans WRC generations et Dirt Rally 2.0 ,les voitures ont un mal de chien à bien tourner dans les virages c'est comme si il manquait de l'acceleration et ça part en 360 degrés dans les virages épingles , j'ai testé mes manettes notament le stick gauche mais ce n'est pas ça mes manettes fonctionnent nickel , les voitures n'accrochent pas la route et glissent comme des savons , j'espére trouver de l'aide afin de pouvoir solutionner mon probléme

Je suis sur PC à la manette

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
07 mai 2024 à 23:20:01

A la manette c'est difficile d'avoir un pilotage précis. Si tes voitures se comportent comme de la merde, je présume que tu ne fais pas de réglage dessus. J'avais un peu cette sensation à la sortie du jeu et rapidement j'ai réglé le souci, simplement en touchant aux réglage de suspension. Une voiture bien suspendue se comporte bien plus docilement.
Sur les rallyes rapide ( genre Suède, ou les rallyes asphalte ) mettre un cran de pincement sur l'avant donne pas mal de stabilité en ligne droite/courbe rapide, par contre ça peut faire sous virer, tout le monde n'aime pas ça. On cherche à l'éviter en général même, donc faut compenser ça ailleurs si ça te dérange)
On peut obtenir de la stabilité sur les portions rapide en modifiant les paramètres du différentiel ( augmenter les crans sur le diff arrière va donner de la motricité mais peut faire survirer )

En tout cas à titre perso quelques petits réglages de ce genre suffisent à augmenter nettement la précision de mon pilotage à la manette. ça ne rend pas plus rapide mais on fini moins souvent dans le décor.

stepphh stepphh
MP
Niveau 3
08 mai 2024 à 09:43:43

Regardes dans le paramètre linéarité de la manette qui est surement mal réglé et mets le a zéro si tu as une valeur fortement négative et enlèves braquage léger.je joue volant et ce que je te décris fou un sacré bord....

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 12:15:44

Le 07 mai 2024 à 23:20:01 :
A la manette c'est difficile d'avoir un pilotage précis. Si tes voitures se comportent comme de la merde, je présume que tu ne fais pas de réglage dessus. J'avais un peu cette sensation à la sortie du jeu et rapidement j'ai réglé le souci, simplement en touchant aux réglage de suspension. Une voiture bien suspendue se comporte bien plus docilement.
Sur les rallyes rapide ( genre Suède, ou les rallyes asphalte ) mettre un cran de pincement sur l'avant donne pas mal de stabilité en ligne droite/courbe rapide, par contre ça peut faire sous virer, tout le monde n'aime pas ça. On cherche à l'éviter en général même, donc faut compenser ça ailleurs si ça te dérange)
On peut obtenir de la stabilité sur les portions rapide en modifiant les paramètres du différentiel ( augmenter les crans sur le diff arrière va donner de la motricité mais peut faire survirer )

En tout cas à titre perso quelques petits réglages de ce genre suffisent à augmenter nettement la précision de mon pilotage à la manette. ça ne rend pas plus rapide mais on fini moins souvent dans le décor.

nan , le probléme est différent même dans dirt rallye 2.0 et Wrc generations ça me fait la même merde , les voitures ne tiennent pas la route , ça prend les balises je ne peux pas conduire , c'est les voitures qui partent dans tous les sens et n'accrochent pas la route , même avec des réglages voiture , ça part dans le décor

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 12:17:38

Le 08 mai 2024 à 09:43:43 :
Regardes dans le paramètre linéarité de la manette qui est surement mal réglé et mets le a zéro si tu as une valeur fortement négative et enlèves braquage léger.je joue volant et ce que je te décris fou un sacré bord....

nan ça me fait la même merde dans dirt rallye 2.0 et wrc generations la voiture se met en travers dans les petits virage , y'a pas d'accroche à la route , ça patine , ça zig zague

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 12:18:30

Le 07 mai 2024 à 23:20:01 :
A la manette c'est difficile d'avoir un pilotage précis. Si tes voitures se comportent comme de la merde, je présume que tu ne fais pas de réglage dessus. J'avais un peu cette sensation à la sortie du jeu et rapidement j'ai réglé le souci, simplement en touchant aux réglage de suspension. Une voiture bien suspendue se comporte bien plus docilement.
Sur les rallyes rapide ( genre Suède, ou les rallyes asphalte ) mettre un cran de pincement sur l'avant donne pas mal de stabilité en ligne droite/courbe rapide, par contre ça peut faire sous virer, tout le monde n'aime pas ça. On cherche à l'éviter en général même, donc faut compenser ça ailleurs si ça te dérange)
On peut obtenir de la stabilité sur les portions rapide en modifiant les paramètres du différentiel ( augmenter les crans sur le diff arrière va donner de la motricité mais peut faire survirer )

En tout cas à titre perso quelques petits réglages de ce genre suffisent à augmenter nettement la précision de mon pilotage à la manette. ça ne rend pas plus rapide mais on fini moins souvent dans le décor.

c'est un probléme de jeux

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
08 mai 2024 à 14:21:47

Si ça le fait sur tous les jeux, sans vouloir être méchant, le pb vient de celui qui tient la manette à mon avis.

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 18:16:15

Le 08 mai 2024 à 14:21:47 :
Si ça le fait sur tous les jeux, sans vouloir être méchant, le pb vient de celui qui tient la manette à mon avis.

nan ça ne vient pas de moi ^^

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
08 mai 2024 à 18:22:31

Le 08 mai 2024 à 18:16:15 :

Le 08 mai 2024 à 14:21:47 :
Si ça le fait sur tous les jeux, sans vouloir être méchant, le pb vient de celui qui tient la manette à mon avis.

nan ça ne vient pas de moi ^^ , si ça venait de moi je serais pas là à poser la question

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
08 mai 2024 à 20:24:02

T'as essayé avec toutes tes manettes? T'as peut être du drift sur les sticks analogiques.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 20
08 mai 2024 à 23:17:42

si ça le fait sur tous les jeux c'est plutôt un problème de manette, de driver, de mise à jour, etc... mais ce n'est pas un problème qui vient du jeu, du set-up, etc...

ça peut venir de la connexion bluetooth également si ce sont des manettes sans fil, etc...

comme dit schumi il faudrait essayer avec une autre manette

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 09:03:09

C'est forcément un pb matériel, des centaines de millier de gens arrivent à jouer à ces jeux à travers le monde, avec ou sans aides activées. Dernièrement j'ai dû démonter a manette PS5 de mon fils car le stick gauche avait du "Drif" (stick qui tourne tout seul dans une direction) mais ça ne le faisait pas tout le temps. Ca se voit facilement car même dans les menus de la PS, des fois le curseur partait tout seul à Gauche. Faut démonter a manette et nettoyer les potentiomètres (air comprimé, coton tige et alcool). Puis refaire un calibrage dans les menus.
https://www.brico-phone.com/1025-tutoriel-photos-et-video-du-demontage-complet-de-la-manette-de-la-playstation-5.htm#:~:text=D%C3%A9vissez%20les%204%20vis%20cruciformes%20de%20la%20coque%20avec%20le%20tournevis%20adapt%C3%A9.&text=D%C3%A9clipsez%20la%20coque%20inf%C3%A9rieure%20de,aide%20du%20levier%20en%20nylon.&text=D%C3%A9connectez%20d%C3%A9licatement%20la%20nappe%20de,cette%20derni%C3%A8re%20de%20son%20emplacement.

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 10:20:43

Le 08 mai 2024 à 20:24:02 :
T'as essayé avec toutes tes manettes? T'as peut être du drift sur les sticks analogiques.

j'ai testé les manettes avec un testeur en ligne elles sont nickel niveau stick gauche

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 10:24:03

Le 08 mai 2024 à 23:17:42 :
si ça le fait sur tous les jeux c'est plutôt un problème de manette, de driver, de mise à jour, etc... mais ce n'est pas un problème qui vient du jeu, du set-up, etc...

ça peut venir de la connexion bluetooth également si ce sont des manettes sans fil, etc...

comme dit schumi il faudrait essayer avec une autre manette

j'ai 2 manettes neuves et testées en ligne

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 10:37:46

Le 09 mai 2024 à 09:03:09 :
C'est forcément un pb matériel, des centaines de millier de gens arrivent à jouer à ces jeux à travers le monde, avec ou sans aides activées. Dernièrement j'ai dû démonter a manette PS5 de mon fils car le stick gauche avait du "Drif" (stick qui tourne tout seul dans une direction) mais ça ne le faisait pas tout le temps. Ca se voit facilement car même dans les menus de la PS, des fois le curseur partait tout seul à Gauche. Faut démonter a manette et nettoyer les potentiomètres (air comprimé, coton tige et alcool). Puis refaire un calibrage dans les menus.
https://www.brico-phone.com/1025-tutoriel-photos-et-video-du-demontage-complet-de-la-manette-de-la-playstation-5.htm#:~:text=D%C3%A9vissez%20les%204%20vis%20cruciformes%20de%20la%20coque%20avec%20le%20tournevis%20adapt%C3%A9.&text=D%C3%A9clipsez%20la%20coque%20inf%C3%A9rieure%20de,aide%20du%20levier%20en%20nylon.&text=D%C3%A9connectez%20d%C3%A9licatement%20la%20nappe%20de,cette%20derni%C3%A8re%20de%20son%20emplacement.

j'ai pourtant une bonne config' X570 A Pro , CGU Rtx 3060 12 gigas , 32 de Ram , Ryzen 5 5500, avec Doom Eternal sur la carte ça reste bien fix le curseur de la carte du niveau , sur mes 3 jeux la voiture est impilotable , ça me le faisait pas avant sur WRC Generations où j'ai plus de 300 heures de jeu , ce probléme est apparu comme ça , du jour au lendemain la voiture ne tient plus la route et fait les problémes évoquées dans ce sujet

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 10:43:11

Le 09 mai 2024 à 10:24:03 :

Le 08 mai 2024 à 23:17:42 :
si ça le fait sur tous les jeux c'est plutôt un problème de manette, de driver, de mise à jour, etc... mais ce n'est pas un problème qui vient du jeu, du set-up, etc...

ça peut venir de la connexion bluetooth également si ce sont des manettes sans fil, etc...

comme dit schumi il faudrait essayer avec une autre manette

j'ai 2 manettes neuves et testées en ligne , ce sont des filaires , j'ai même changé de port USB sur mon PC mais ça ne change rien

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
09 mai 2024 à 10:50:38

T'as regardé sur les différents forums de réglage du jeu? A mon avis ça vient d'un paramètre en jeu , genre la linéarité de la direction, la sensibilité, paramètre "braquage léger" etc.... C'est sur tous les types de voitures ou ça va mieux avec une 4 roues motrices ??? Sur le dernier WRC j'ai des caisses qui sont intenables genre la R5 turbo 2 mais avec les autres ça se passe bien, elles sont même difficiles à faire partir du cul.

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
09 mai 2024 à 19:17:31

Le 09 mai 2024 à 10:50:38 :
T'as regardé sur les différents forums de réglage du jeu? A mon avis ça vient d'un paramètre en jeu , genre la linéarité de la direction, la sensibilité, paramètre "braquage léger" etc.... C'est sur tous les types de voitures ou ça va mieux avec une 4 roues motrices ??? Sur le dernier WRC j'ai des caisses qui sont intenables genre la R5 turbo 2 mais avec les autres ça se passe bien, elles sont même difficiles à faire partir du cul.

j'ai regardé comment les gars font leurs réglages sur youtube etc j'ai parcouru pas mal de forums aussi , une bagnole sans adhérence et qui flotte sur les differents revetements (neige , asphalte, graviers ) comme un aeroglisseur sur wrc generations c'est ce que j'ai, j'yai rejoué pour tester , les bagnoles partent en couilles , j'ai trouvé des sujets sur les mêmes problémes que moi donc je ne suis pas le seul , puis les réglages je suis une bite j'y connais pas grand chose ,j'ai parcouru les menus du jeu (zone morte , saturation ) pour essayer d'avoir une bagnole qui se comporte normalement mais rien n'y fait , c'est sur tous les types de voitures que ça merde , je joue les "moments" sur EA sports WRC mais j'ai des comportements de voitures pas normaux avec tous les vehicules , j'ai vu sur youtube la R5 turbo2 qui est chaude à manier
mon probléme c'est des voitures qui tiennent pas la route qui partent en 540 degres en virage qu'il faut restabiliser pour repartir , je fini d'ailleurs dernier dans les classements , normal en même temps , c'est ça mon soucis

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 20
10 mai 2024 à 00:13:39

Le 09 mai 2024 à 10:37:46

sur mes 3 jeux la voiture est impilotable , ça me le faisait pas avant sur WRC Generations où j'ai plus de 300 heures de jeu , ce probléme est apparu comme ça , du jour au lendemain la voiture ne tient plus la route et fait les problémes évoquées dans ce sujet

oui, de ce que tu dis le jeu fonctionnait bien avant donc ce n'est pas un problème du jeu ou de set-up amortisseur ou autre

il y a peut-être une mise à jour des driver ou du logiciel fabricant de tes manettes à effectuer

ce n'est pas parce que ta manette fonctionne sur ton PC et avec un jeu qu'elle fonctionnera forcément avec tous les jeux de manière optimale, ce n'est pas une console
et souvent, quand ça fonctionne et que d'un coup ça ne fonctionne plus correctement, c'est qu'une mise à jour est venue foutre le bordel quelque part

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment