CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WRC 10 et generation. Je ne comprends pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
21 novembre 2023 à 15:39:35

Je vous explique mon problème.

Je joue sur ps5 avec le volant fanatec gt dd pro. J'ai acheté le frein à main fanatec et voilà lets go.
A la base j'ai acheté ce volant pour gran turismo 7. Puis j'ai essayé les jeux de rally.
J'ai pas mal joué à dirt 4, un peu au 5 puis surtout à dirt rally 2.0 qui a été un gros coup de cœur pour moi au point de me faire arrêter de jouer aux autre jeux de course :hap:

Avec cet ea sport wrc, jme suis dit let go c'est trop cool et ouais le jeu est super cool mais les problèmes de framerate me font un peu chier, du coup en attendant, j'ai voulu essayer les autres jeux de la licence wrc.

J'ai commencé avec le dernier en date à savoir generation, et ce jeu m'a fait pété un boulard mdr.
J'ai utilisé les config recommandé par fanatec et en jeu la voiture est ultra glissante, j'ai l'impression d'être en continue sur de la glace ou sous la pluie, au moindre pet ça part instantanément en couille.
Genre le premier rally en Suède, tu frôle les banque de neige tu part instant en couille et globalement des que tu accélère un peu trop la voiture part en couille.

Je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres jeux.
J'ai suite à des recherches découvert qu'il s'agissait d'un problème à cause des pédales de frein et d'accélération qui ne sont prise en compte que quand on est à 60%+ de pression dessus et ça force à bombarder même pour des corrections mineures, d'où la sensation de partir en couille au moindre pet.

J'ai donc pris wrc 10 qui n'avait pas ce problème mais constat similaire, j'ai passé plusieurs heures à tester tous les réglages et rien à faire ma voiture part en couille h24.
Des que j'accélère un peu je part en patinage ou tête à queue j'ai l'impression d'être constamment sous la pluie ou sur de la glace.

Pour vos donner un exemple, sur le shakedown du rally du Portugal, des le premier virage droite 2, je freine, je tourne puis j'accélère d'un coup pour rattraper le cul de la voiture et partir, mais non je part en live comme si j'étais au volant d'une propulsion alors que je suis au volant d'une wrc junior donc une traction !

Je comprends fichtrement rien au comportement des voitures et je part h24 dans le décors !

Ca ne m'arrive absolument pas sur dirt rally ni sur ea sport wrc ou la je contrôle bien plus facilement mon véhicule qui semble bien répondre comme il faut.

Du coup jme pose la question, je dois régler mon volant comment pour que ça fonctionne bordel ? Ou alors c'est les jeux qui sont merdique niveau contrôle au volant ? Ça paraît étrange et j'ai du mal a trouver des avis convergeants sur internet, soit on te dit que wrc 10 c'est un jeu incroyable et que c'est trop réaliste et tout soit on te dit que c'est de la bite et que c'est mal foutu.
Du coup je sais pas quoi en penser, le problème vient de moi ? Des config au volant utilisée ? (Qui sont celles recommandées par fanatec...).

C'est super frustrant j'aimerai pouvoir jouer à ces jeux surtout que les spéciales ont l'air super cool mais en l'état les voitures sont incontrôlable c'est une dinguerie...

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
21 novembre 2023 à 15:50:49

Il y avait bien un bug à la sortie de WRC génération qui faisait que tu ne pouvais pas bien doser l'accélérateur ( c'était presque du 0 ou 1).
Mais un patch a corrigé cela quasiment dès le debut et après je me suis bien amusé sur ce jeu avec mon matos Fanatec. Je suis comme toi, j'ai limé DR2.0 et WRC génération pas mal aussi. Mais j'avoue que les caisses ont par moment des comportements bizarres dans ce jeu. Il faut vraiment bien regler tes différentiels et suspensions pour avoir un comportement correct.

Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
21 novembre 2023 à 18:09:56

Nan le pb d'accélérateur à jamais été fix

https://youtu.be/9bH_GV2_jzw?si=z8ZzndU8fyWxK7Dy

J'ai le même pb que sur cette vidéo sur ma ps5.

Pour wrc10 je continue de tester des bidouillages.
J'ai désactivé les aides au pilotage et ma voiture patine bcp moins comme ça c'est vraiment bizarre car les aides sont sensées justement m'aider à moins patiner je pige rien >.<
En tout cas sans les aides et avec la config par défaut du jeu et de mon volant ça se conduit mieux que avec et avec les config recommandées ci et la, c'est à n'y rien comprendre.
Je vais encore essayer de bidouiller des trucs et voir si ça marche mieux, en tour cas ça commence à ressembler à qq chose.

Par contre wrc generation c'est juste pas possible et ya tjr ce soucis d'accélérateur...

Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
21 novembre 2023 à 18:15:00

Ho et pour wrc j'ai du ajouter une zone morte sur mon frein à main et réduire la saturation du frein à main et de la pédale de frein.

Sur les 20-40 premier % du frein ça freine quasi pas c'est chelou, en augmentant la saturation j'ai un meilleur contrôle sur le freinage.

Pour le frein à main c'est un peu le même délire mais avec aussi trop de force des le début, ajouter une zone morte à permis de corriger ça.
Aussi dans les paramètres du volant j'ai réglé le calibrage au même niveau que celui du jeu (540) car le jeu supporte pas l'option auto du volant.
Affaire à suivre... c'est chiant le temps que ça demande pour même pas être sur d'arriver à un truc potable à la fin...

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
21 novembre 2023 à 18:23:17

Sur PC j'ai bien vu la différence lors du 2ème patch il me semble , en fait c'était un soucis de gestion de l'embrayage auto surtout après un coup de frein à main dans une épingle.
Il me semble qu'il y avait une option à désactiver dans le menu contrôleur du jeu pour ça ne le fasse plus.
Après ce patch le jeu était beaucoup plus gérable sinon je n'aurais pas jouer une centaine d'heures dessus.

Message édité le 21 novembre 2023 à 18:24:32 par Shumi59
sk8game2 sk8game2
MP
Niveau 15
22 novembre 2023 à 13:16:15

Poser la question sur le forum générations plutôt ? Ou simplement joue à EA sports wrc qui a une conduite cohérente contrairement à tous les jeux de KT :rire2:

Si tu apprécies déjà dirt rally 2.0 et EA sport wrc selon moi, laisses tomber les jeux de KT..

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
23 novembre 2023 à 07:57:05

Après faut pas cracher non plus sur KT et leur WRC, car franchement ce serait malhonnête de dire qu'il était nul. Je me suis bien amusé sur ce jeu (aussi un peu énervé par moment sur certains comportement bizarres mais dans l'ensemble il était bien). Franchement rouler sur les spéciales du Rallye de Belgique et rouler en WRC dans les rues que je connais personnellement pour m'y balader de temps en temps quand je vais chez ma mère (Dikkebus, mont kemmel etc...) c'était vraiment cool. Mais c'est vrai que EA Sport WRC est tellement mieux niveau physiques que je ne pense pense pas relancer Génération un jour.

sk8game2 sk8game2
MP
Niveau 15
24 novembre 2023 à 13:35:54

Avis perso mais je ne suis pas le seul. J’ai lâché les wrc au 2-3 et j’ai acheté le 10 uniquement pour voir Ypres (ou j’étais présent pour les 2 éditions du wrc d’ailleurs j’ai fais dikkebus l’an passé et ai vu Breen faire un tonneau) mais c’est vraiment les seuls jeux de caisses ou la conduite c’est non pour moi.

MetalGeek17 MetalGeek17
MP
Niveau 2
29 avril 2024 à 10:59:22

Vert Sama , j'ai le méme probléme que toi et je sais pas comment résoudre çela , et oui les voitures partent en couille au moindre pet , c'est à n'y rien comprendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment