CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
08 novembre 2023 à 10:02:50

Bonjour,

Regroupons nos retours sur le jeu dans un sujet unique.

C'est à vous :-)

Patrick090479 Patrick090479
MP
Niveau 6
08 novembre 2023 à 10:49:42

Sur Series X ; gameplay excellent, les spéciales aussi ; il faudra corriger le tearing, les chutes de fps et une petite màj des graphismes… j’espère que ça viendra rapidement. Dirt 2.0 n’était également pas parfait du tout à sa sortie..  Mais j’ai confiance

hendrick48 hendrick48
MP
Niveau 27
08 novembre 2023 à 11:06:25

De la bombe
La difficulté serait pas buggé j’y passerais mon temps

Manque des trucs de générations ou des points d’ergonomie (régler rapidement la durée d’un championnat personnalisé ) mais sinon ça claque bien

Popovitch Popovitch
MP
Niveau 10
08 novembre 2023 à 11:37:54

Très bon pour moi !
J'ai la chance de ne pas avoir de problème de performance à l'exception du tout premier chargement d'un rally.
Je retrouve mes sensations de Dirt Rally 2.0 avec de toutes nouvelles routes et un mode carrière qui me paraît pour le moment plus intéressant.

Mon seul point négatif est les temps de l'IA qui n'ont aucun sens, pendant les 3 premiers stage j'ai des résultats similaires à l'IA puis tout d'un coup je finis avec 2 minutes d'avance sur des stages de 10km.

:-)

J'attends avec impatience la VR :ange:

Elguiii Elguiii
MP
Niveau 23
08 novembre 2023 à 12:03:14

Le 08 novembre 2023 à 10:49:42 :
Sur Series X ; gameplay excellent, les spéciales aussi ; il faudra corriger le tearing, les chutes de fps et une petite màj des graphismes… j’espère que ça viendra rapidement. Dirt 2.0 n’était également pas parfait du tout à sa sortie..  Mais j’ai confiance

Bien résumé ! Y'a des spéciales vraiment épiques ! Et quelle joie de pouvoir choisir la saison (le Monte-Carl par temps sec, quel bonheur)

Je rajoute que le garage est vraiment cool aussi, le choix est très complet et il y a des caisses que je suis ravi de trouver (Maxi Mégane, Talbot Sunbeam, Saxo..)

En revanche je vois pas pourquoi ils se sont sentis obligés de rajouter un pass VIP pour débloquer des cosmétiques moches, c'est franchement inutile. Mais bon, ça devait être dans le cahier des charges EA...

Un truc que je pige pas aussi c'est la différence entre réparation rapide et standard, à part le prix et le temps passé, pas compris ce qui changeait ! L'usure prématurée de la pièce comme DR2 ? C'est pas expliqué...

Aussi, vu qu'ils ont prévu de sortir un jeu par an, je me demande ce qu'il y aura dans le deuxième, celui-ci étant déjà très complet !

Perso c'est la simu rallye que j'attendais depuis longtemps et tout ça à petit prix, c'est franchement une bonne affaire :cool:

hendrick48 hendrick48
MP
Niveau 27
08 novembre 2023 à 12:05:09

tu vas bientot raler de l'ia en carrière, groooooosssss point noir du jeu, rédhibitoire
on est un paquet à attendre une sainte mise à jour pour ça

Heisenberg-68 Heisenberg-68
MP
Niveau 27
08 novembre 2023 à 12:07:40

Oui la carrière injouable pour l'instant

Elguiii Elguiii
MP
Niveau 23
08 novembre 2023 à 12:11:38

Le 08 novembre 2023 à 12:05:09 :
tu vas bientot raler de l'ia en carrière, groooooosssss point noir du jeu, rédhibitoire
on est un paquet à attendre une sainte mise à jour pour ça

J'avoue ne pas avoir essayé tout les pays ni toutes les caisses donc pas encore assez de recul là dessus.
Pour le moment j'oscille entre 60 et 70 en fonction de la catégorie, mais selon comment tu connais la spéciale ça change pas mal la donne.. Et puis je suis pas non plus un pilote pro...

Heisenberg-68 Heisenberg-68
MP
Niveau 27
08 novembre 2023 à 13:22:34

Vdd tu va vite le remarquer, qd tu te bat a quelque segonde avec les ia sur une spécial et que la suivante t'a 3mn d'avance, tu peut que le voir, tu peut être 25ème et en 1 spécial 1er rally gagner 😂

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
08 novembre 2023 à 14:39:56

Le 08 novembre 2023 à 12:07:40 :
Oui la carrière injouable pour l'instant

Sa fait bien chier cette ia parce que franchement le jeu a un sacré potentiel et quand je vois le patch notes et les retours de quelques joueurs ba c est vraiment dommage...
Faus espérer que cette ia soit corrigé rapidement :(

Message édité le 08 novembre 2023 à 14:40:37 par Willi01
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
08 novembre 2023 à 16:54:31

C'est la première fois que je m'éclate autant dans un jeu de voiture.

Même Forza Motorsport, y'a qu'avec la GT2RS sur certains circuits que je m'eclate, sinon tout le reste est à jeter :hap:

Par contre je reste une grosse quiche malgré un Logitech 923, le rally c'est tellement nerveux sérieux si j'accélère la cadence à chaque fois je finis dans le décor :rire:

Par contre le mode carrière est relou sur un point : lors de ma première saison, un objectif a échoué (principal ou majeur je sais plus), et malgré tous les autres objectifs réussis, obligé de refaire la saison 2 en WRC Junior alors que j'aurais quand même aimé monter en WRC2 (c'est long de faire une saison quand même) :(

Niveau optimisation, c'est surtout la différence incompréhensible de fps entre vue cockpit et vue route (je passe de 120 stables à 80 avec des chutes à 60 en vue cockpit) malgré une 4090, donc bon :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
08 novembre 2023 à 16:57:06

Et c'est le premier jeu qui me fait sérieusement envisager d'investir dans un casque VR, donc un budget investi de 500-800€ (volant 300+casque VR), donc autant dire que la qualité du jeu est la

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
08 novembre 2023 à 18:52:55

Le 08 novembre 2023 à 16:57:06 :
Et c'est le premier jeu qui me fait sérieusement envisager d'investir dans un casque VR, donc un budget investi de 500-800€ (volant 300+casque VR), donc autant dire que la qualité du jeu est la

Si tu peux oui, tu va te faire plaisir, à voir quand le mode vr sortira

HelIjumper HelIjumper
MP
Niveau 9
08 novembre 2023 à 22:20:34

Joueur Series X ici,

Très agréablement surpris de la physique et du feeling au volant ( Thrustmaster TX leather edition) VS Dirt 2.0!

Sur Dirt je prenais aucun plaisir hors bitume, probablement car je n’avais pas réglé le volant correctement, et même sur bitume j’avais cette sensation de flottement que tout le monde connait bien ici.
Par contre je revenais systématiquement prendre ma dose de bon son, et de spéciales quand même plutôt sympathiques visuellement.

Et c’est là que j’ai du mal avec WRC. Je suis pas tres graphismes, mais là ça me gâche une immense partie du plaisir. Je dois arrêter au bout d’1h car j’ai mal au crâne, les virages se mêlent au feuillages dans une bouilli de pixels c’est terrible. Puis évidemment la performance.

Les sons également sont très décevants, j’ai l’impression que tout a été mutés, bien que je reconnaisse les mêmes audios que sur dirt. Les sons sont moins riches, moins puissants…. Ça me casse vraiment l’expérience de jeu combiné aux graphismes

Sinon le mode carrière est fun et me convient bien pour l’instant, les speciales dans leur construction sont également très agréable !

J’y reviens donc simplement pour l’expérience pure au volant, en rageant de ce que ça aurait pu être avec un tout petit peu plus d’efforts

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
08 novembre 2023 à 22:41:48

Venant de dirt 2.0, j'ai eu une douche froide lors du premier lancement...
Au final en y jouant plus longuement je le trouve pas autant mauvais que ça au final.
Pour la partie graphique je préfère dirt 2.0 quand même, je trouve ce wrc un peu trop générique.
La conduite est différente mais sympa une fois pris l'habitude, l'avantage de ce wrc c'est pour la conduite sur bitume que je trouve meilleur mais pour le reste je préfère dirt 2.0.

A voir avec le temps et les mises à jour si le jeu s'améliore et me fera changer d'avis.

kaotik____93 kaotik____93
MP
Niveau 11
08 novembre 2023 à 23:18:29

je trouve la conduite dégueulasse au volant personnellement. Je préfère 100 fois dirt 2

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
09 novembre 2023 à 18:00:34

Salut,

J'ai acheté WRC Générations et EA Sports WRC sur PS5. Je suis entrain de tester Générations et je voulais savoir si sur EA WRC, y avait aussi la fonctionnalité de sortie du son sur le H.P du pad PS5 ? J'apprécie Vraiment cette fonctionnalité pour renforcer l'immersion. J'avais cru lire que non apparemment ? Je me trompe ?

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
09 novembre 2023 à 18:37:56

Tout premier ressenti sur PS5 au pad, après avoir fait la première lecon de conduite à l'école, j'ai mis le jeu en intermédiaire et je trouve la conduite vraiment arcade sur asphalte ! Faut que je test sur le dernier niveau pour voir si y'a une différence. Graphiquement c'est moins beau que WRC Générations.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
09 novembre 2023 à 18:44:26

PS: J'ai pas installer les màj et je ne sais pas si ça a changer quelque chose avec la dernière màj mais faut vraiment qu'il exploite le haut parleur du pad PS5 pour renforcer l'immersion, y'a aucun son qui sort !! J'suis pas ici pour faire une guéguerre WRC Générations contre ce EA Sport WRC mais certains crachent sur Kyloton alors que sur leur jeu, y'a de meilleures choses comme celle-ci.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
09 novembre 2023 à 18:50:17

Je viens de finir l'épreuve sur gravier, légèrement plus de ressenti que sur asphalte mais avec la conduite intermédiaire, sa reste vraiment arcade ! Ça change vraiment sur le dernier niveau ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment