CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes de ce Death Stranding 2 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
15 juillet 2023 à 12:45:04

Le forum est peu animé ces temps-ci, je me permets de faire ce petit topic pour partager nos futures espoirs quant à ce deuxième titre ! (et pas le dernier j'espère :rire:) Pour ma part j'ai plusieurs attentes, et pas des moindres :ok:

Déjà le gameplay, alors même si j'aurais aimé avoir le 1 en plus poussé je pense que ça ne sera pas le cas, simplement parce que Kojima a bien dit que ce 2nd opus serait à la fois nostalgique mais aussi différent. J'attends sincèrement de retrouver le côté contemplatif et mélancolique du 1er avec ses grands paysages et ses jolies musiques :hap: Mais j'espère aussi un gameplay action/infiltration/horreur qui soit vraiment maitrisé et original comme Kojima sait si bien le faire. En bref un gameplay aussi jouissif que MGS V dans l'univers de Death Stranding. Je veux également un Social Strand System encore mieux, qui soit au bout de ses ambitions.

Ensuite le contenu, on sait que le 1 a été développé en 3 ans (pour une team de 100 personnes) contre 5 ans en moyenne pour un AAA de ce calibre. Le 2 qui devrait sortir en 2024 sortira donc bien 5 ans après le 1er opus, et je veux vraiment un jeu complet dans son contenu à sortie. C'est assez dommage de voir l'art work du jeu puis le résultat final, en 2 années supplémentaires de développement Death stranding 1 aurait été très différent je pense, par là je veux dire meilleur. Hideo Kojima enchaîne les jeux bancales dans leur contenu depuis MGS 4, on a des jeux inaboutis depuis 11 ans (2008-2019).

Ces années en plus devront aussi permettre une meilleure difficulté et un vrai équilibre qui manquait au 1, mais en 3 ans de dev c'est logique qu'il y ait tout ces soucis :noel:

En résumé :

  • Un gameplay contemplatif et mélancolique digne du 1
  • Un vrai gameplay action infiltration horreur, aussi bon que les Metal Gear Solid (le V si possible)
  • Le Social strand system qui repousse ses limites
  • Un contenu complet
  • Une meilleur difficulté et un vrai équilibre

Si le jeu arrive à faire tout ça et Kojima en est capable - il a créé MGS 1,2 et 3 je le rappelle - alors on aura probablement le jeu de la génération :bave:

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
17 juillet 2023 à 07:56:56

Le 15 juillet 2023 à 12:45:04 :
Hideo Kojima enchaîne les jeux bancales dans leur contenu depuis MGS 4, on a des jeux inaboutis depuis 11 ans (2008-2019).

MGS4 inabouti ? :doute:
Peace Walker inabouti ? :doute:
Death Stranding inabouti ? :doute:

Tous ces jeux sont plus complets et profonds que la plupart des AAA actuels.
Mais j'imagine que tu veux dire par là que Kojima aurait pu aller encore plus loin dans ses idées.
Je ne suis pas sûr qu'on gagnerait beaucoup à ce qu'il concrétise absolument tout ce qu'il a en tête, d'autant plus que si personne n'était là pour le recadrer, je suis sûr qu'il pourrait très bien passer 10 ans sur la conception d'un jeu sans jamais être content du résultat et en rajoutant tous les jours de nouveaux trucs qui lui passent par la tête...

On a vu avec Death Stranding ce que ça donne quand il se lâche, faut avouer que c'est bien indigeste pour les non-initiés et même certains de ses fans ont été perdus en cours de route.
Au contraire, je pense que ses jeux gagneraient à être un peu plus concis, ce qui n'ôterait rien à la qualité de ce qu'il fait. Comme c'est le cas chez tout bon créateur, il faut juste savoir quand dire stop au lieu de continuer à rajouter des trucs qui commencent à nuire à ce qui a été fait jusque là.

MGSV est un cas à part vu qu'il est sorti amputé d'une partie de son contenu, non pas par volonté du créateur mais bêtement à causes de patrons frileux qui ont voulu couper court aux dépenses, bien qu'ils avaient entre les mains une des licences les plus bankables du JV et qu'on sait que même en l'état il a été rentabilisé à peine quelques jours après sa sortie... :sarcastic:

Ces années en plus devront aussi permettre une meilleure difficulté et un vrai équilibre qui manquait au 1, mais en 3 ans de dev c'est logique qu'il y ait tout ces soucis :noel:

C'est vrai que le premier jeu a été fait en un temps record, surtout compte tenu du fait qu'ils ont du monter un studio de toutes pièces. Je pense surtout que ça a été possible grâce au dévouement inconditionnel de ses équipes, un peu comme l'étaient celles de Miyazaki (le réalisateur du studio Ghibli, pas celui de FromSoftware... bien que ça pourrait aussi servir d'exemple).
Le mec bénéficie d'une aura divine dans le milieu et je pense que pas mal d'employés dans le secteur sont prêts à se donner corps et âme pour bosser avec lui et faire des heures sup en pagaille s'il le faut.

Et je vois pas ça de façon négative comme dans certains studios qui forcent leurs équipes à faire du crunch pendant des mois pour aboutir à un produit mais plutôt comme une passion collective pour créer quelque chose d'unique sous la tutelle d'une légende du milieu.

  • Un gameplay contemplatif et mélancolique digne du 1

Ca je pense qu'il saura rebondir sur les acquis du premier pour proposer quelque chose de solide qui n'est pas une simple copie de l'original tout en utilisant savamment l'affect des joueurs tissé lors du périple de Sam et BB dans DS1.
Pour ça je lui fait entièrement confiance.

  • Un vrai gameplay action infiltration horreur, aussi bon que les Metal Gear Solid (le V si possible)

Autant j'adore le gameplay de MGSV, autant j'espère que ça n'irait pas dans ce sens là pour DS2.
J'espère être surpris et décontenancé plutôt que de me retrouver avec des trucs trop familiers, ce qui serait confortable certes mais n'irait à mon avis pas dans le sens de l'univers créé dans le 1, surtout vu la façon dont il se termine.

  • Le Social strand system qui repousse ses limites

C'est vrai que l'aspect multi du premier était un prototype intéressant mais qui avait besoin d'être testé.
Mais maintenant qu'on a vu que ça fonctionne, il y a effectivement moyen d'aller plus loin.

  • Un contenu complet

Vu le temps que prend la production, je pense qu'on peut être serein là-dessus.
A moins bien sûr qu'il y ait des problèmes durant le développement mais j'espère sincèrement que non.

  • Une meilleur difficulté et un vrai équilibre

Oui, un équilibrage de la difficulté serait de rigueur, le premier jeu était bien trop facile.
Mais je pense aussi qu'il a du vouloir ne pas rajouter trop de difficulté par dessus des mécaniques déjà délicates que beaucoup de joueurs un peu bourrins n'ont pas eu la patience de comprendre.
Kojima a beau faire des jeux très particuliers, il veut aussi toucher un large public.

Si le jeu arrive à faire tout ça et Kojima en est capable - il a créé MGS 1,2 et 3 je le rappelle - alors on aura probablement le jeu de la génération :bave:

Il en a les capacités. J'en suis aussi convaincu.
Mais perso ce qui m'inquiète un peu c'est l'influence que peut avoir Sony sur le projet (je rappelle que la licence Death Standing leur appartient).
Je ne pense pas qu'ils laissent Kojima faire du free-style avec leur pognon, tout génie qu'il soit.

Message édité le 17 juillet 2023 à 08:01:30 par -Cephas-
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
17 juillet 2023 à 13:20:15

Je suis d’accord avec l’auteur il faut qu’il améliore le côté infiltration/action en s’inspirant de megal Gear ou en faisait mieux :)

Les camps de mules c’était le seul truc qui me soûlait dans death stranding

« Autant j'adore le gameplay de MGSV, autant j'espère que ça n'irait pas dans ce sens là pour DS2.
J'espère être surpris et décontenancé plutôt que de me retrouver avec des trucs trop familiers, ce qui serait confortable certes mais n'irait à mon avis pas dans le sens de l'univers créé dans le 1, surtout vu la façon dont il se termine.« 

Et vu le trailer si ça ira dans ce sens vu qu’il y a déjà des réf à métal Gear :)

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
18 juillet 2023 à 07:34:05

Des refs à Metal Gear, il y en avait déjà plein dans le premier.
On va pas le blâmer... MGS était son bébé jusqu'à ce que Konami tue la licence...

Dans le trailer de DS2, BB-28 représenterait-il MGS ? ...et les terroristes seraient-ils Konami ?
Je crois qu'on tient une nouvelle métaphore foireuse ! :rire2:

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
19 juillet 2023 à 09:57:44

En fait on attend juste un gameplay d'action infiltration meilleur c'est tout :hap: Dans l'univers de Death stranding ça donne le combat avec la corde, les hologrammes, les bt's, les munitions a base de sang etc.

Il faut simplement enrichir le tout face a des ennemis plus coriaces (tout en gardant l'aspect interactif du terrain) et des supers boss fight. Tu y rajoutes quelques petites balades contemplatives et de l'exploration sous marine puis voilà le tour est joué :hap:

Oui parce que l'exploration sous marine fera clairement partie du 2, les abysses aussi faut les exploiter :noel:

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
20 juillet 2023 à 06:43:11

Ca pourrait être sympa en effet. :-)

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
06 août 2023 à 15:11:07

Le jeu sera bien une exclue next gen?

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
15 août 2023 à 11:35:35

oui, PS5 puis pc à tous les coups :oui:

cerfeuille cerfeuille
MP
Niveau 5
14 novembre 2023 à 09:11:52

Personnellement je n’attends rien du gameplay shoot/infiltration, ça ne m’intéresse pas de jouer Snake dans death stranding.

Au contraire je préfère fuir les échoués plutôt que des les affronter, et son gameplay le permet tout à fait!

J’aimerais pouvoir développer une automatisation des livraisons dans DS2, je m’explique
Pas livrer avec des bots mais voir un côté gestion plus poussé par exemple devoir installer tout un réseau de rails qui permettrait à un train d’acheminer un nombre conséquent de marchandises un peu comme un camion et une tyrolienne combinée
Faire de la terra-formation en creusant des tunnels

Pour ce qui est du scénario et de la narration je fait confiance au patron

Par contre par pitié il faut revoir totalement les menus, ce jeu réussi à faire pire que monster hunter

Message édité le 14 novembre 2023 à 09:14:40 par cerfeuille
-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
15 novembre 2023 à 07:01:44

Des tunnels ? Oui ce serait une idée. :-)
Le coup des rails aussi, pourquoi pas.

Sinon j'espère aussi que ça ne pas tendre vers du MGS.
DS a sa propre personnalité et j'espère qu'il la gardera.

Et pour les menus, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif mais une fois qu'on a bien pigé tous les raccourcis et les façons de sélectionner rapidement les items, c'est plus trop un problème.

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
09 décembre 2023 à 11:17:37

Les menus sont parfaits :( c'est le sur remplissage de la Map qui dérangeait.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
28 janvier 2024 à 19:35:34

Le 09 décembre 2023 à 11:17:37 :
Les menus sont parfaits :( c'est le sur remplissage de la Map qui dérangeait.

Non c'était l'enfer des icônes partout pour rien, les petits textes, les sous-menu diviser en 5 alors qu'on peut tout regrouper.

Le fameux "maintenir X" pour valider alors qu'aucun autre jeu sur terre ne fait ça...

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
29 janvier 2024 à 07:07:57

Le 28 janvier 2024 à 19:35:34 :

Le 09 décembre 2023 à 11:17:37 :
Les menus sont parfaits :( c'est le sur remplissage de la Map qui dérangeait.

Non c'était l'enfer des icônes partout pour rien, les petits textes, les sous-menu diviser en 5 alors qu'on peut tout regrouper.

-Sur la map, t'as des filtres pour n'afficher que les icônes qui t'intéressent.
-Les textes, tu peux les agrandir dans les options d'affichage.
-Les sous menus te permettent de naviguer rapidement d'une section à l'autre avec les flèches gauche/droite.

Le fameux "maintenir X" pour valider alors qu'aucun autre jeu sur terre ne fait ça...

C'est pas courant c'est vrai mais j'ai déjà vu ça ailleurs.
Ca permet de pouvoir gérer plein d'actions différentes avec un seul bouton (et pas que dans les menus).
En vrai s'il n'y avait pas ce genre de manips il faudrait une deuxième manette pour gérer toutes les possibilités.

Alors oui, c'est plus complexe que la moyenne des jeux (qui tendent à l'over-simplification). Quand tu vois un truc qui te semble farlelu, faut juste te donner la peine de comprendre à quoi ça sert ou poser la question à d'autres joueurs... vu que c'est souvent pas très bien expliqué ingame ou noyé dans des torrents d'informations.
Mais sache que rien n'a été mis là au hasard. :ok:

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 8
01 février 2024 à 20:52:46

Fan de MGS, j'ai bien apprécié Death Stranding. Il m'a pas mis une claque frontale mais plus un genre d'impact constant et durable, d'ailleurs encore aujourd'hui j'y repense de temps en temps. C'était une expérience vraiment originale, avec de vrais moments marquants pour moi. J'ai adoré faire toutes ces marches, en plus je suis quelqu'un qui flippe à mort dans les JV (même dans Minecraft) du coup j'ai passé pas mal de temps à esquiver les monstres. Autantq ue c'était possible, et je me souviens une fois avoir fait un détour de ouf dans la montagne pour éviter la vallée infestée. C'était la première fois que j'allais dans la montagne, j'ai trouvé ça trop cool, je ne savais pas trop où j'allais, mais le jeu me laissait faire.

Pour le 2 j'attendrais un scénario un cran au-dessus. Il y avait globalement un bon scénario dans le premier mais je veux avoir un vrai mindfuck comme avec MGS2.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
01 février 2024 à 21:45:52

Le 01 février 2024 à 20:52:46 :
Fan de MGS, j'ai bien apprécié Death Stranding. Il m'a pas mis une claque frontale mais plus un genre d'impact constant et durable, d'ailleurs encore aujourd'hui j'y repense de temps en temps. C'était une expérience vraiment originale, avec de vrais moments marquants pour moi. J'ai adoré faire toutes ces marches, en plus je suis quelqu'un qui flippe à mort dans les JV (même dans Minecraft) du coup j'ai passé pas mal de temps à esquiver les monstres. Autantq ue c'était possible, et je me souviens une fois avoir fait un détour de ouf dans la montagne pour éviter la vallée infestée. C'était la première fois que j'allais dans la montagne, j'ai trouvé ça trop cool, je ne savais pas trop où j'allais, mais le jeu me laissait faire.

Pour le 2 j'attendrais un scénario un cran au-dessus. Il y avait globalement un bon scénario dans le premier mais je veux avoir un vrai mindfuck comme avec MGS2.

Les monstres sont assez flippants au début oui mais dès que ta les armes our les affronter je trouve que c’est une balade (sauf les boss et certains niveaux assez chiants comme quand on se bat dans les tranchées pendant la guerre)

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
02 février 2024 à 07:23:49

Le 01 février 2024 à 21:45:52 :
Les monstres sont assez flippants au début oui mais dès que ta les armes our les affronter je trouve que c’est une balade

Oui et c'est limite dommage qu'on obtienne si vite plein d'options pour gérer les échoués facilement.
Une fois que t'as les grenades hématiques et le coupe-cordon, le jeu perd en tension je trouve.

(sauf les boss et certains niveaux assez chiants comme quand on se bat dans les tranchées pendant la guerre)

Pour ce qui est des zones de guerre, les premières fois sont difficiles par manque de préparation.
Une fois que tu sais ce qui t'attends, tu t'équipes en avance et c'est bien plus simple, on peut même tenter différentes approches, voir carrément faire tout les combats en furtif entièrement à la corde en les prenant par derrière !

D'ailleurs dans les tranchées, certains endroits permettent d'en sortir pour rejoindre l'autre côté d'une tranchée. Des sortes de raccourcis. Ca permet de prendre les soldats et surtout Cliff par surprise.
https://www.youtube.com/watch?v=1_fQLsXVqhc

Les autres zones de guerre sont plus ouvertes donc c'est plus simple de les prendre à revers.

Message édité le 02 février 2024 à 07:27:42 par -Cephas-
-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
02 février 2024 à 09:08:06

Vous avez remarqué que le personnage incarné par Elle Fanning est relié à des fils comme une marionnette ?
https://www.noelshack.com/2024-05-5-1706860853-ds2a.jpg https://www.noelshack.com/2024-05-5-1706860859-ds2b.jpg https://www.noelshack.com/2024-05-5-1706860868-ds2c.png

Entre ça et la "vraie" marionnette que Sam porte à la ceinture, je sens émerger une thématique. :hap:
Le cadre du Mexique a aussi des spécificités culturelles vis à vis de leur relation à la mort. :mort:
J'ai hâte de voir comment ils vont exploiter ces thèmes ingame. :play:

Message édité le 02 février 2024 à 09:12:09 par -Cephas-
snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
02 février 2024 à 09:37:56

Je suis tellement HYPE par ce jeu et le dernier trailer , et en même temps j’ai pas envie d’en entendre parler parce que c’est tellement loin 2025 encore …

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
02 février 2024 à 10:33:24

Si on se fit a la promotion de horizon DS2 sortirait au printemps 2025 maximum :ok:

kings23 kings23
MP
Niveau 14
02 février 2024 à 12:54:30

Perso je pense que Kojima va nous avoir comme avec MGS 2 à l'époque.
Pendant quelques chapitres on sera avec Sam et après la fille.

Pour le gameplay j'espère un peu plus de variété. Peut être que le personage de Elle Fanning va apporter ça (plus d'agilité) et que Sam aura juste le gameplay classique du 1 avec quelques améliorations. De ce que j'ai vu dans le 2e trailer les combats seront similaires. Je ne pense pas que ce sera le point fort du jeu hélas.

Message édité le 02 février 2024 à 12:55:05 par kings23
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment