CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'espère un cycle jour / nuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 23:52:02

Pour sa suite.
Bonsoir et bonnes fêtes à tous, je vous souhaite d'avoir pris autant de kilos que moi, ce qui signifie que ca s'est bien passé pour vous. :hap:

Bref pour en revenir au sujet du topic:
Pour moi ce qui a le plus manqué dans le 1 c'était la nuit.

Imaginez une gestion de la batterie pour la lampe torche comme avec les exosquelettes, mais un soir vous avez vu trop grand, comme lors de votre première fois ou vous vous êtes trop chargé pour une livraison.

Sauf que la vous êtes en rade de batterie au milieu de la nuit, dans le noir complet et vous voyez avec frustration au loin l'éclairage d'un centre de tri...
Merde.

Vous regardez votre map à la recherche d'une solution, puis votre inventaire...
Bingo ! Un bâton lumineux, il dure 5 minute. (parce que c'est un jeu vidéo)
Mais il y a 1 kilomètre à parcourir !
Bordel va falloir se grouiller.

Et vous allez vous sentir très con d'avoir accepté cette fichu livraison de nuit, sans connaitre le terrain, de faire attentions aux grosses crevasses / trous... de quoi faire perdre beaucoup de temps !

Ou alors imaginez avoir plus de chance d'être repéré si on utilise l'éclairage à proximité des échoués, ce qui nous obligerai à l'utiliser avec parcimonie, voir même pouvoir gérer la puissance de la lampe ...

Et comme dans le un, il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.

Ca nous incitera à installer des éclairages sur les chemins les plus utilisés puisqu'ils prendront de la bande passante... ou alors il faudra les connecter à un générateur comme pour ceux qui rechargent les véhicules / exosquelettes ?
(lampes construites au préalable de jour puisque la nuit il fait sombre)

Et pourquoi ne pas rendre les nuits plus dangereuses avec plus déchoués ?
En contre partie les livraisons donneront plus de like, ou alors nous obliger à faire certaines livraisons seulement de nuit en invoquant une excuse bidon (médocs à délivrer en urgence )

Vous en pensez quoi ?

Message édité le 26 décembre 2022 à 23:56:37 par CONTROLE-FISCAL
redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 13
29 décembre 2022 à 01:20:14

Je pense que y aura bien un cycle jour nuit , mais plus de livraison donc bon en plus au dernière nouvelle le jeu serais un FPS aussi :hap:

GSears GSears
MP
Niveau 8
05 janvier 2023 à 13:06:52

Perso je pense que l'absence de cycle jour/nuit est voulu.
C'est un jeu où la visibilité est cruciale pour adapter son parcours à la topologie du terrain et jouer de nuit serait un vrai calvaire à mon avis.
Ca se voit bien d'ailleurs pendant les quelques rares passages de tempête en montagne où il faut se guider à l'odradek, c'est ultra chaud !
C'est pas pour rien que les randonnées IRL se font uniquement de jour.

Pour le second opus par contre, difficile de savoir s'il y aura ou pas un cycle jour/nuit vu qu'on ne sait rien du gameplay et que ce sera probablement un peu différent du premier.

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
07 janvier 2023 à 15:28:52

Le 05 janvier 2023 à 13:06:52 :
Perso je pense que l'absence de cycle jour/nuit est voulu.
C'est un jeu où la visibilité est cruciale pour adapter son parcours à la topologie du terrain et jouer de nuit serait un vrai calvaire à mon avis.
Ca se voit bien d'ailleurs pendant les quelques rares passages de tempête en montagne où il faut se guider à l'odradek, c'est ultra chaud !
C'est pas pour rien que les randonnées IRL se font uniquement de jour.

Pour le second opus par contre, difficile de savoir s'il y aura ou pas un cycle jour/nuit vu qu'on ne sait rien du gameplay et que ce sera probablement un peu différent du premier.

Non c'est pas voulu, le jeu aurait pu être 100 fois mieux pensé :hap: entre les phases de shoot, les méduses qui servent à rien, les cratères et le 0 game over sous exploitée, une partie de la map sous exploitée également (vers l'observatoire du volcan), le manque de défis etc.

Death Stranding est sortie trop tôt, 3 ans et demie pour pondre une nouvelle licence en monde ouvert AAA c'est ridicule. Horizon, God of war, Spider-man et Ghost of tsuhima ont tous eu 5 ans :ok: Il fallait sortir death stranding au minimum milieu 2020. M'enfin bon, DS2 ne subira pas le même sort il y a aura 5 ans entre lui et le 1 ça promet ! :bave:

GSears GSears
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 10:27:22

Le 07 janvier 2023 à 15:28:52 :
Non c'est pas voulu, le jeu aurait pu être 100 fois mieux pensé :hap: entre les phases de shoot, les méduses qui servent à rien, les cratères et le 0 game over sous exploitée, une partie de la map sous exploitée également (vers l'observatoire du volcan), le manque de défis etc.

Autant sur le manque de challenge je suis d'accord (ce qui d'ailleurs a été en partie rectifié dans la director's cut) mais pour le reste je trouve pas que le jeu soit si inabouti que tu le dis.
C'est déjà bien qu'il soit le seul et unique AAA qui prend des risques depuis des lustres et le pari était très risqué, surtout pour une nouveau studio.
S'ils avaient pris plus de temps, le jeu aurait probablement eu des trucs en plus mais je pense carrément pas qu'il y aurait eu un cycle jour nuit, pour la simple raison que ça aurait rendu la progression ultra relou à cause du manque de visibilité.
Et puis ça reste logique, ça passe d'un jour à l'autre quand Sam passe la nuit à reposer dans sa chambre privée. Le jour restant exclusivement dédié aux livraisons.
Le seul passage du jeu qu'on fait de nuit est après le voyage en bateau mais ça reste cloisonné aux alentours d'un centre Bridges donc t'as des lumières un peu partout.

LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 11:32:35

Je suis l'un des plus gros fanboy du jeu mais force est de reconnaître que c'est pas une production maitrisé ni aboutit. Le jeu aurait pu implanter encore plus d'idées et surtout les exploiter davantage. Dans le jeu il y a une mission de nuit quand on arrive à port knot city, et dans MGS V aussi ! DS2 en aura un sans doute !

DS1 n'exploite pas non plus le vent présent dans la ferme éolienne, ni les vapeurs toxiques près de l'observatoire volcanique, ni les éboulements, il donne beaucoup trop de ressources et gère mal ses défis bref il y a plein de soucis :hap: C'est pas méchant, au contraire c'est presque excusable au vu du temps de développement. Mais entre 3 ans et 5 ans il y a presque un gouffre !

Le 2 va exploser le 1er opus en terme de maitrise :rire:

GSears GSears
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 13:00:54

Le 09 janvier 2023 à 11:32:35 :
Je suis l'un des plus gros fanboy du jeu mais force est de reconnaître que c'est pas une production maitrisé ni aboutit. Le jeu aurait pu implanter encore plus d'idées et surtout les exploiter davantage.

Encore plus que ça ? :(
Le jeu dégueule littéralement d'idées. Il y en a tellement qu'on dirait que ça a été fourré au chausse-pied !
Dans le jeu tel qu'il est, il y a assez de concepts pour faire 25 jeux Ubisoft...

Alors oui, ça aurait probablement pu être mieux exploité mais en mettre plus aurait été vraiment indigeste, déjà que c'était un peu limite...

Dans le jeu il y a une mission de nuit quand on arrive à port knot city, et dans MGS V aussi ! DS2 en aura un sans doute !

MGSV a un cycle jour-nuit continu mais le gameplay n'a pas grand chose à voir avec Death Stranding.
Il y a bien sûr des similitudes mais les mécaniques principales sont très différentes donc comparer l'un à l'autre n'est pas forcément très constructif.

DS1 n'exploite pas non plus le vent présent dans la ferme éolienne, ni les vapeurs toxiques près de l'observatoire volcanique, ni les éboulements, il donne beaucoup trop de ressources et gère mal ses défis bref il y a plein de soucis :hap: C'est pas méchant, au contraire c'est presque excusable au vu du temps de développement. Mais entre 3 ans et 5 ans il y a presque un gouffre !

-Le vent est bel et bien utilisé (bien que pas assez). Les quelques passages où ça souffle fort impactent bien l'équilibre du perso, surtout dans la version DC.
-Il y a des zones avec des vapeurs toxiques où il faut utiliser le casque façon cosmonaute.
-Les éboulements sont assez rares mais ça fout la flippe quand ça arrive.
-Pour ce qui est des ressources, celles fournies par le jeu sont loin d'être suffisantes, il faut farmer les camps de mules pour avoir une chance de mener à bien toutes les constructions.

Perso le seul vrai truc qui me dérange dans DS c'est la difficulté.
Au début on galère un peu mais par la suite on reçoit tellement de façons de régler les problèmes ou carrément de les contourner, que ça devient un jeu d'enfant de trimballer 2 tonnes d'équipement d'un côté à l'autre de la map.

Je comprends qu'il ait voulu faire un jeu pour un plus large public que celui d'MGS qui s'attend à du challenge mais il y a été un peu fort sur la facilité.

Le 2 va exploser le 1er opus en terme de maitrise :rire:

C'est une affirmation bien téméraire. :-)
Perso, j'attends d'en savoir plus avant de lancer de tirer des plans sur la comète.

Message édité le 09 janvier 2023 à 13:01:51 par GSears
LouBridges LouBridges
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 18:18:32

Le soucis de difficulté vient justement de l'équilibrage :ok: Tu prends Death stranding et tu en fais un jeu de 15 missions qui durent 1h chacune. Si le jeu mettait en scène à fond les éboulements, le vent, les collines à franchir à pied uniquement ou avec des échelles / ancres d'escalade, les grottes pour s'abriter etc. On aurait eu un vrai chef d'oeuvre aboutit. Avec moins de générosité, c'est à dire plus de difficulté dans la création d'équipement et plus de complexité dans les défis le jeu est totalement différent.

Et le social strand system aurait encore plus de sens, il aurait fallu le rendre indispensable. Kojima a trop d'ambition, même MGS3 en souffrait mais il passe super bien. Les grosses victimes ont étaient MGS4, V et DS (il a été le plus épargné). C'est pour ça qu'avec 2 années supplémentaires j'espère que le jeu sera mieux, sachant en plus que l'univers est déjà implanté....

Il sera en tout cas plus aboutit que le 1 c'est évident, mais en repartant d'un nouveau gameplay va-t-il bien gérer son game design ? Je crois que oui, 2 ans c'est ce qu'il manquait au 1 :noel:

Message édité le 09 janvier 2023 à 18:19:22 par LouBridges
leconseildedieu leconseildedieu
MP
Niveau 9
14 janvier 2023 à 00:32:15

On a la nuit aussi avec les aurore boréale a la fin du jeu aussi.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
22 février 2024 à 18:13:14

Perso je suis pour, meme si la nuit le jeu devient plus dur car la visibilité serait reduit, apres tout depend quelle type de nuit il fait, si c'est la nuit comme dans GTA ou Assassins Creed en gros c'est juste un peu sombre et puis voila ca change pas des masses, par contre si c'est la nuit comme dans Kingdom Come Delivrance ou Dying Light ou la vraiment tu vois moins bien réellement ca peut etre interessant si Kojima intègre un systeme de lampes torches ou lampes sur vehicules avec possibilité d'upgrade avec des faisceaux qui portent plus loin et plus large.

Dans Dying Light la nuit on redécouvre le jeu car on voit moins bien et les ennemis sont plus dangereux j'aime bien cette idée.

Apres si le jeu se passe en Afrique Kojima pourrait integrer des terrain avec une forte chaleur et un concept de mirages, tu pourrais voir des trucs (des caisses, ou vehicules j'en sais rien) de loin puis te rapprocher et constater que c'est autre chose, ou meme un systeme de soif si tu bois pas t'as des hallucinations.

Message édité le 22 février 2024 à 18:16:23 par sobieski89
-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 07:24:02

DS2 se passe au Mexique. C'est indiqué.

Dans les trailers il semble que certains passages de gameplay sont plus dans la pénombre que d'autres donc il y a peut-être un cycle jour-nuit cette fois, qui sait ?
Mais si c'est le cas, ce sera probablement pas une nuit complète où y voit rien, probablement un peu comme MGSV où t'as au minimum une lune bien claire qui laisse encore voir les environs de façon correcte.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
23 février 2024 à 19:29:50

Mexique ? J'ai cru avoir lu que Kojima avait dementi ca, mais bon si c'est le cas pourquoi pas le Mexique a de beaux paysages desertique au nord et au sud de la jungle verdoyante, tiens ca me fait rendre compte au moment ou j'ecris que j'ai pas vu un seul arbre dans le 1 er jeu :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment