CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay? Vous le trouvez comment?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Funky_Crackity Funky_Crackity
MP
Niveau 43
19 février 2024 à 14:39:21

Hello les joueurs.
Alors comment est le gameplay? Si vous avez un ptit avis pas corrompus, je prend.

J'ai eu du mal à lire le test jvc, surtout qu'on cite god of war avant de parler du jeu.
Rassurez moi, il n'y a pas de Qte et de trucs qui brillent à 10km pour te dire que c'est là qu'il faut lancer une fleche ou un grappin?
Mercii

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 8
19 février 2024 à 16:21:01

Salut,

Le gameplay n'a rien a voir avec celui d'un GoW, du moins pour la partie combat. C'est beaucoup plus limité.

Banishers est un excellent jeu qui brille par son histoire, son lore et son ambiance générale. Le gameplay est assez simpliste et répétitif, bien qu'il s'améliore au fur et à mesure.

Ne prends pas ce jeu uniquement pour ça, tu risque de vite t'ennuyer 😅

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 8
19 février 2024 à 16:25:50

Après ça suit la technique des dernier jeux a la mode pour te guider, passage indiqué d'une couleur spécifique, objets en surbrillance etc...

Désolé pour la réponse en deux messages mais j'ai miss click 😅

Funky_Crackity Funky_Crackity
MP
Niveau 43
19 février 2024 à 16:27:03

Merci pour les infos.
Je pensais que c'etais de l action aventures classique, mais de ce que tu me dis, la narration, les intrigues semblent être le coeur du jeu

regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 février 2024 à 16:40:16

Non l'auteur pas de QTE, ce n'est ni du GOW ou TLOU, tu as une "x" quand tu vas grimper une échelle ou triangle mais ce ne sont pas des QTE, des actions logiques rien d'autres.
Tu as un indice a l'écran lorsqu'un ennemi va arriver dans ton dos, mais le truc habituel !

La narration est excellente, le duo très sympa et la VF excellente, ils papotent mais pas pour rien, c'est très agréable a écouter !

Les énigmes, quêtes et enquêtes sont assez simples a résoudre, il y a du retour en arrière sur zones, suite a des nouveaux pouvoirs etc !
l'exploration est très bien conçus, genre un objet inaccessible au début, tu pourras le récupérer plus tard avec le ,car tu auras quelque chose a faire a cet endroit !

J'ai terminé le jeu une première fois, c'est pour cela que je peux en parler, mais j'évite le spoil :)

Le game play est agréable, si tu joues aux Souls tu vas t'y retrouver :)

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
19 février 2024 à 17:00:19

comme souvent pour ce studio le gameplay est pas au niveau du reste, attention c'est pas nul mais c'est pas aussi bon que leur histoire, narration, perso...qui sont très bons

Certains diront que tous les jeux se répètent quand on dit qu'il est répétitif certe, mais là dans banishers le problème c'est que ça se répète trop vite, ça manque de variété, d'idée...
on a des choses a débloquer pour améliorer les persos, mais ça n'fait pas pour autant une grande variété en combat, et pareil pour les 'affaires'

Y'a en revanche de l'explo, mais tu auras droit a certains endroits avec des interactions contextuelles et c'est toute cette partie qui est totalement du god of war
Tu sautes a certains endroits, tu t'accroupis de la meme façon quand le jeu te l'indique, et oui tu as aussi les parois jaunes pour t'indiquer ou tu peux monter

Perso ça ne me gène pas mais vu que tu le demandes, oui y'a biens tous ces aspects automatisés et c'est vraiment sur la structure semi OW avec tous les aspects que j'ai cité qu'il fait très god of war mais pas aussi poussé, pas le même budget...

Ça reste un bon jeu, mais surtout si on cherche une belle aventure, histoire, univers, persos travaillés...mais le jeu est long et la boucle de gameplay et trop peu varié, pour moi c'est un 14,5/20

miksta60 miksta60
MP
Niveau 46
19 février 2024 à 17:28:21

il vaut 40E ou il vaut mieux le prendre dans les 20 balles (d'ici quelques mois sur pc )car j'ai peur que la durée de vie soit pas ouf ainsi que la re jouabilité

Message édité le 19 février 2024 à 17:28:50 par miksta60
Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 26
19 février 2024 à 18:34:30

La durée de vie est plus que correct, je suis à 28h de jeu et je n'ai pas encore fini le scénario principale, ni les quêtes secondaires qui me reste.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 février 2024 à 19:18:49

Le 19 février 2024 à 18:34:30 :
La durée de vie est plus que correct, je suis à 28h de jeu et je n'ai pas encore fini le scénario principale, ni les quêtes secondaires qui me reste.

Je n'ai pas regardé mon temps de jeu, mais j'y ai passé au moins 35h, sur la première run, la seconde je pense que ça ira plus vite c'est logique :)

Mais il vaut son prix actuel, quoiqu'en disent les détracteurs !

C'est une pépite ce jeu pour le genre, qui est totalement innovant, MAIS ce n'est pas du GOW, car nous sommes seul en jeu :) Kratos il doit supporter Atreus, Red ne doit pas supporter Antea, car d'une elle va ci et sans prévenir (reconnaitre le terrain), puis elle n'est pas du tout obligatoire dans certains combats, on l'invoque ou pas :) pour beaucoup, dès qu'ils sont deux hop c'est GOW ou TLOU I et II, on se demande si ils y ont joué a ces jeux :( :(

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 37
19 février 2024 à 19:39:57

J'ai adoré le prologue mais une fois entré dans le monde semi-ouvert, qu'est ce que c'est chiant, devoir enjamber des rondins, grimper des falaises, descendre une corde, ramasser des plantes, champignons, minerais à la pelle, passer dans les passages étroits, je suis désolé mais ce n'est pas fun du tout. Pour les combats c'est pareils, c'est fade et le bestiaire est répétitif à mort. Je ne connaissais pas du tout le jeu, le village d'Eden m'avait vraiment enchanté, l'ambiance est dingue, je m'attendais à devoir enquêter, réfléchir mais au final, c'est va labas, parle au pnj, va labas, revient, parle ect ...

Message édité le 19 février 2024 à 19:41:51 par inferno2201
regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 février 2024 à 22:15:53

Le 19 février 2024 à 19:39:57 :
J'ai adoré le prologue mais une fois entré dans le monde semi-ouvert, qu'est ce que c'est chiant, devoir enjamber des rondins, grimper des falaises, descendre une corde, ramasser des plantes, champignons, minerais à la pelle, passer dans les passages étroits, je suis désolé mais ce n'est pas fun du tout. Pour les combats c'est pareils, c'est fade et le bestiaire est répétitif à mort. Je ne connaissais pas du tout le jeu, le village d'Eden m'avait vraiment enchanté, l'ambiance est dingue, je m'attendais à devoir enquêter, réfléchir mais au final, c'est va labas, parle au pnj, va labas, revient, parle ect ...

Si tu y a joué a peine 1h :(
Ensuite il n'y a pas que grimper des falaises, parfois tu vas les descendre, comme les cordes, parfois tu grimpes, tu ne descendras pas :rire:
Ensuite oui, il faut parler aux PNJ, tu n'es pas dans COD ou FORNITE, il y a plus beau de New Eden, mais il faut progresser un peux hein :) Il y a des enquêtes, quêtes etc etc
Perso je l'ai terminé, c'est un régal ce jeu, on ne s'ennuie jamais, mais il faut y jouer hein :rire:

Into-my-shadow Into-my-shadow
MP
Niveau 8
19 février 2024 à 23:24:49

Je dirais simplement que j'ai du mal à décrocher. Il y aura toujours quelques trucs à dire mais c'est insignifiant pour ma part. J'ai l'impression que c'est un mélange de Plague Tale, God of War, Forspokken et d'autres, version Dont Nod, donc des dialogues sympathiques et pas mal de trucs a récupérer et à améliorer. Les combats sont intéressants, faut savoir jongler entre les deux personnages, le fusil etc... Bref content de mon achat.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 39
20 février 2024 à 10:35:19

Le 19 février 2024 à 23:24:49 :
Je dirais simplement que j'ai du mal à décrocher. Il y aura toujours quelques trucs à dire mais c'est insignifiant pour ma part. J'ai l'impression que c'est un mélange de Plague Tale, God of War, Forspokken et d'autres, version Dont Nod, donc des dialogues sympathiques et pas mal de trucs a récupérer et à améliorer. Les combats sont intéressants, faut savoir jongler entre les deux personnages, le fusil etc... Bref content de mon achat.

Par contre citer Forspokken ça donne pas envie, ce jeu est un déchet y a rien à garder

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 56
20 février 2024 à 12:37:31

Le 20 février 2024 à 10:35:19 :

Le 19 février 2024 à 23:24:49 :
Je dirais simplement que j'ai du mal à décrocher. Il y aura toujours quelques trucs à dire mais c'est insignifiant pour ma part. J'ai l'impression que c'est un mélange de Plague Tale, God of War, Forspokken et d'autres, version Dont Nod, donc des dialogues sympathiques et pas mal de trucs a récupérer et à améliorer. Les combats sont intéressants, faut savoir jongler entre les deux personnages, le fusil etc... Bref content de mon achat.

Par contre citer Forspokken ça donne pas envie, ce jeu est un déchet y a rien à garder

Forspoken est un chef d'œuvre
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018839-72074994-1-0-1-0-depuis-que-j-ai-platine-forspoken-je-ne-veux-plus-jouer-a-d-autres-jeux.htm

https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Into-my-shadow Into-my-shadow
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 13:07:35

Le 20 février 2024 à 10:35:19 :

Le 19 février 2024 à 23:24:49 :
Je dirais simplement que j'ai du mal à décrocher. Il y aura toujours quelques trucs à dire mais c'est insignifiant pour ma part. J'ai l'impression que c'est un mélange de Plague Tale, God of War, Forspokken et d'autres, version Dont Nod, donc des dialogues sympathiques et pas mal de trucs a récupérer et à améliorer. Les combats sont intéressants, faut savoir jongler entre les deux personnages, le fusil etc... Bref content de mon achat.

Par contre citer Forspokken ça donne pas envie, ce jeu est un déchet y a rien à garder

Je n'ai jamais joué à Forspokken, en fait c'est la façon dont Antea (fantôme) se déplace et son style qui me font penser a l'héroïne de Forspokken (de ce que j'ai vu en vidéo)

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 13:55:53

Ce n'est ni Plague Tale, ni GOW ou TLOU I et II !

Amicia tient Hugo par la main et il est réel, Kratos se tape Atreus et on se le tape pendant presque 2h ensuite, Atreus est réel, Joël progresse avec Éllie, elle est réelle aussi > Hugo aide Amicia, Atreus aide Kratos et Éllie aide Joel !

C'est imposé, par contre Antea vous n'êtes pas obligé de l'invoquer, sauf dans les passages de bonds !

Elle va donner des infos a Red ou une indication, mais rien ne vous oblige a l'invoquer pour combattre dans 95% des combats du jeu !

Into-my-shadow Into-my-shadow
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 15:41:13

Le 20 février 2024 à 13:55:53 :
Ce n'est ni Plague Tale, ni GOW ou TLOU I et II !

Amicia tient Hugo par la main et il est réel, Kratos se tape Atreus et on se le tape pendant presque 2h ensuite, Atreus est réel, Joël progresse avec Éllie, elle est réelle aussi > Hugo aide Amicia, Atreus aide Kratos et Éllie aide Joel !

C'est imposé, par contre Antea vous n'êtes pas obligé de l'invoquer, sauf dans les passages de bonds !

Elle va donner des infos a Red ou une indication, mais rien ne vous oblige a l'invoquer pour combattre dans 95% des combats du jeu !

Oui et donc ? J'ai le droit de comparer ce jeu a un mélange de plein d'autres sur une vue d'ensemble non ?

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 16:37:33

Le 20 février 2024 à 15:41:13 :

Le 20 février 2024 à 13:55:53 :
Ce n'est ni Plague Tale, ni GOW ou TLOU I et II !

Amicia tient Hugo par la main et il est réel, Kratos se tape Atreus et on se le tape pendant presque 2h ensuite, Atreus est réel, Joël progresse avec Éllie, elle est réelle aussi > Hugo aide Amicia, Atreus aide Kratos et Éllie aide Joel !

C'est imposé, par contre Antea vous n'êtes pas obligé de l'invoquer, sauf dans les passages de bonds !

Elle va donner des infos a Red ou une indication, mais rien ne vous oblige a l'invoquer pour combattre dans 95% des combats du jeu !

Oui et donc ? J'ai le droit de comparer ce jeu a un mélange de plein d'autres sur une vue d'ensemble non ?

Tout a fait même si c'est faux, moi par contre j'ai le droit de contredire et donc ?

Banisher c'est plus du COD, FIFA et un peux de FORNITE, puis un côté ZELDA, mais en vrai il ressemble plus a Bloodborne 2 :rire:

Into-my-shadow Into-my-shadow
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 20:08:59

Le 20 février 2024 à 16:37:33 :

Le 20 février 2024 à 15:41:13 :

Le 20 février 2024 à 13:55:53 :
Ce n'est ni Plague Tale, ni GOW ou TLOU I et II !

Amicia tient Hugo par la main et il est réel, Kratos se tape Atreus et on se le tape pendant presque 2h ensuite, Atreus est réel, Joël progresse avec Éllie, elle est réelle aussi > Hugo aide Amicia, Atreus aide Kratos et Éllie aide Joel !

C'est imposé, par contre Antea vous n'êtes pas obligé de l'invoquer, sauf dans les passages de bonds !

Elle va donner des infos a Red ou une indication, mais rien ne vous oblige a l'invoquer pour combattre dans 95% des combats du jeu !

Oui et donc ? J'ai le droit de comparer ce jeu a un mélange de plein d'autres sur une vue d'ensemble non ?

Tout a fait même si c'est faux, moi par contre j'ai le droit de contredire et donc ?

Banisher c'est plus du COD, FIFA et un peux de FORNITE, puis un côté ZELDA, mais en vrai il ressemble plus a Bloodborne 2 :rire:

Y'a pas de vrai, de faux, ni même à contredire, c'est seulement mon ressenti. N'impose pas ta vision des choses aux autres tu seras gentil.

Message édité le 20 février 2024 à 20:09:53 par Into-my-shadow
regis34x regis34x
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 20:19:49

Le 20 février 2024 à 20:08:59 :

Le 20 février 2024 à 16:37:33 :

Le 20 février 2024 à 15:41:13 :

Le 20 février 2024 à 13:55:53 :
Ce n'est ni Plague Tale, ni GOW ou TLOU I et II !

Amicia tient Hugo par la main et il est réel, Kratos se tape Atreus et on se le tape pendant presque 2h ensuite, Atreus est réel, Joël progresse avec Éllie, elle est réelle aussi > Hugo aide Amicia, Atreus aide Kratos et Éllie aide Joel !

C'est imposé, par contre Antea vous n'êtes pas obligé de l'invoquer, sauf dans les passages de bonds !

Elle va donner des infos a Red ou une indication, mais rien ne vous oblige a l'invoquer pour combattre dans 95% des combats du jeu !

Oui et donc ? J'ai le droit de comparer ce jeu a un mélange de plein d'autres sur une vue d'ensemble non ?

Tout a fait même si c'est faux, moi par contre j'ai le droit de contredire et donc ?

Banisher c'est plus du COD, FIFA et un peux de FORNITE, puis un côté ZELDA, mais en vrai il ressemble plus a Bloodborne 2 :rire:

Y'a pas de vrai, de faux, ni même à contredire, c'est seulement mon ressenti. N'impose pas ta vision des choses aux autres tu seras gentil.

Ensuite il a quelques défauts, certains disent que le bestiaire est répétitif, mais si on compare avec Elden Ring un studio géant (From Software) et Miyazaki, eux ils n'ont pas été capable de varier leur bestiaire répétitif a s'ennuyer :(

On critique la DA de Banisher et son environnement, Elden Ring tu fais une grotte, tu les a toutes faites, tu fais une catacombe idem :(
Des zones vides et sans âmes où parfois tu croises un boss en trash mob etc etc !

Donc en comparaison Banisher est bien mieux, on ne s'ennuie jamais, contrairement a Elden Ring où parfois on traverse la map sans voir personne, puis notre perso qui ne parle jamais :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 77.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment