CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Exoprimal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JV: 12/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
20 juillet 2023 à 13:55:40

Le test est bon je trouve, mais la note un poil sévère j'aurais cru 13 ou 14.

L'auteur a quand même fini la campagne pour juger l'ensemble et décrit bien les forces et faiblesses.

joueur-lambda06 joueur-lambda06
MP
Niveau 12
20 juillet 2023 à 14:00:10

Je suis totalement d'accord sur les points effectivement cités. La note me paraît plutôt raccord et j'aurai même parlé du choix très curieux en terme de doublages. L'IA ( l'antagoniste) doublé en français, pendant que tous les autres persos parlent en anglais, sauf notre avatar muet comme une tombe... YO CAPCOM, FAUT CHOISIR ! 🤣

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 29
20 juillet 2023 à 14:16:28

Max est généreux ce jeu est un flop pire jeu de Capcom.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 14:48:20

Je trouve la note naze, comme toutes les notes en général, c'est juste là pour créer de la visite et pour accompagner le marché.

Là JVC a juste profité du fait que le jeu ne soit pas trop populaire pour prendre le non risque de mettre une mauvaise note, c'est vraiment histoire de dire "hey regardez on note sévère aussi !". Ils auraient pu mettre un 5, un 15 ou un 17 avec le même test que ce serait passé inaperçu en fait.

Et d'ailleurs parlons en du test :

- Un seul mode de jeu
Ok et ? S'ils veulent que ce soit le coeur du jeu, en quoi ce serait obligatoire d'en avoir d'autres ? Mieux vaut qu'ils perfectionnent ce pour quoi ils ont créé le jeu pour ensuite proposer autre chose si besoin/demande (et je ne vois pas dans quel monde ils ne le font pas, suffit d'avoir un minimum de connaissance dans le monde des multis pour savoir que de nouveaux modes apparaitront rapidement). Bref, un argument totalement subjectif que j'appelle "argument-routine" et qui rebondi juste sur des commentaires de gens qui manquent cruellement de discernement

- Des musiques peu mises en valeur
En plus d'être subjectif, c'est typiquement le genre d'argument pompeux qui n'a rien à faire là. Mais bon ça c'est pareil, c'est pour faire plaisir au joueur de The Last Choux Fleur qui voit les jeux comme un tout.

- C'est vraiment répétitif (on l'a déjà dit, non ?)
Ou comment découvrir le PVP ou le PVE en 2023 :sarcastic:
Ce sera répétitif selon la sensibilité de chacun, tout comme le jeu d'echec, le tennis etc etc...

Bref, je pourrais continuer tant leurs test est toujours parsemé d'éléments subjectifs choisi par un random qui n'a pas plus de légitimité que vous et moi.
Les test auront de la valeur le jour ou ils ne feront que présenter les jeux en expliquant leur interêt, mais ça ne doit pas aller plus loin. C'est ensuite au joueur de voir si l’intérêt du jeu est fait pour lui ou non. Des "testeurs" comme le youtubeur Dan Field le font très bien.

Message édité le 20 juillet 2023 à 14:49:45 par RatedRTesla
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
20 juillet 2023 à 15:12:09

Ok et ? S'ils veulent que ce soit le coeur du jeu, en quoi ce serait obligatoire d'en avoir d'autres ?

Pour un jeu multi mieux vaut en avoir plus d'un oui.

En plus d'être subjectif, c'est typiquement le genre d'argument pompeux qui n'a rien à faire là

Si t'a bande sonore pue la merde, tu fais retomber la sauce comme un soufflet. La bande sonore c'est 50% du taf dans un film/jeu d'action.

Ce sera répétitif selon la sensibilité de chacun, tout comme le jeu d'echec, le tennis etc etc...

Bha non. La boucle de gameplay est atteinte en 5 min de game donc c'est forcement repetitif objectivement. Apres ok ta sensibilité peu changer, mais objectivement ça reste hypra répétitif car tu joueras de la même manière même après 50h de game.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 31
20 juillet 2023 à 15:24:20

Le test est bidon

Perso moi j'adore le jeu car il y a un mélange de PvP, pve, coopération, stratégie d'équipe avec un gameplay type tps très bien réussi et qui permet de changer de rôle en plein combat.

Différente mission comme protection de zone, protection cible, capture de position, kill xx ennemis, World boss.

Des perso pour tout type de joueurs, du simple bourrin au plus complexe.

Des compétences qui peuvent modifier
le gameplay d'un exosquelette.

Jeu très beau et très fluide (je suis sur pc).

Un jeu qui sort day one sans bug majeur aujourd'hui je dis bravo !

Un véritable rôle dans l'équipe.
Tank, heal/soutien, dps.
Chaque rôle a son importance.
Mais sans être obligatoire par exemple une team full dps peu s'en sortir dans certains cas tout comme une team full tank dans certains cas de mission également...
Changement de rôle possible en plein cours de parti peut permettre de changer la donne et d'amener son équipe a la victoire.

En négatif :
-Du français pour l'ia mais de l'anglais pour les autres, et notre perso muet

-"base de données" difficile a comprendre en l'état.

-jeu payant + passpremium encore payant !

PS:
Dire qu'on jeu est répétitif est débile car tout les jeux sont répétitif !

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
20 juillet 2023 à 15:35:49

Le jeu est nul les gens c'est comme ça..Stop faire vos fanboys.

Quand toute la presse est unanime pour dire que c'est naze, du coup c'est pas votre jugement personnel qui doit primer...

63 sur MC, et 4.7 par les joueurs
Même d'autres sites d'habitude généreux ont descendu le jeu. C'est que y a une raison en fait.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 15:49:20

Le 20 juillet 2023 à 15:12:09 :

Ok et ? S'ils veulent que ce soit le coeur du jeu, en quoi ce serait obligatoire d'en avoir d'autres ?

Pour un jeu multi mieux vaut en avoir plus d'un oui.

Bah non, si le mode en question ne plait pas à la majorité c'est leur problème mais en aucun cas c'est obligatoire :(

En plus d'être subjectif, c'est typiquement le genre d'argument pompeux qui n'a rien à faire là

Si t'a bande sonore pue la merde, tu fais retomber la sauce comme un soufflet. La bande sonore c'est 50% du taf dans un film/jeu d'action.

Non plus, un jeu vidéo est un jeu vidéo, la bande son c'est un +.
D'ailleurs ils ont décidé là de critiquer la bande son (qui elle aussi est subjective) alors qu'ils ne le font pas pour les 3/4 des jeux (dont même certains jeux dont la BS est quasi inexistante).
Mais bon on ne compte plus le nombre de fois ou leur méthodologie de notation est incohérente.

Quand je disais que c'était "pour les joueurs de The last choux fleur", c'était un pique ironique pour dire qu'il faut arrêter avec cette grille de lecture qui consiste à dire qu'on vie tous le jeu vidéo à travers l'émotion. Mais bon c'est typique de notre époque ça.

Ce sera répétitif selon la sensibilité de chacun, tout comme le jeu d'echec, le tennis etc etc...

Bha non. La boucle de gameplay est atteinte en 5 min de game donc c'est forcement repetitif objectivement. Apres ok ta sensibilité peu changer, mais objectivement ça reste hypra répétitif car tu joueras de la même manière même après 50h de game.

Tu as des gens qui apprécient la boucle, beaucoup de multis fonctionnent grâce à ça d'ailleurs.
Maintenant si la boucle fini par lasser trop de joueurs ce sera à Capcom de faire en sorte d'y remédier...
Pour le moment on est clairement sur un jeu de score, les joueurs confirmés cherchent à optimiser leur score et j'imagine qu'une meta va peu à peu prendre forme. De là les patchs s'adapteront, un multi quoi...

Le 20 juillet 2023 à 15:35:49 :
Le jeu est nul les gens c'est comme ça..Stop faire vos fanboys.

Quand toute la presse est unanime pour dire que c'est naze, du coup c'est pas votre jugement personnel qui doit primer...

63 sur MC, et 4.7 par les joueurs
Même d'autres sites d'habitude généreux ont descendu le jeu. C'est que y a une raison en fait.

Le sites mettront toujours à peu prêt les mêmes notes. Visiblement tu ne sais pas comment fonctionnent les sites d'actu qui notent.
Quant aux gens, le concept de "neuronne miroir tu connais" ?

Message édité le 20 juillet 2023 à 15:51:51 par RatedRTesla
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
20 juillet 2023 à 16:21:56

En tout cas le jeu divise...

Moi c'est très simple mon test : bon gameplay mais manque de contenu, donc wait n'see pour le prochain mode en attendant pas de raison de rester dessus après les 100% de l'histoire.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 16:40:56

Le 20 juillet 2023 à 16:21:56 :
En tout cas le jeu divise...

Moi c'est très simple mon test : bon gameplay mais manque de contenu, donc wait n'see pour le prochain mode en attendant pas de raison de rester dessus après les 100% de l'histoire.

Je pense que la plupart des fans du genre se foutent royalement de l'histoire, ils jouent avec leurs potes et pour le score, voir pour l'aspect "compétitif" même si cette dimension reste relativement limitée.

Sinon oui le jeu divise mais comme de nombreux jeux. Il faut comprendre qu'en 2023 ça n'existe quasi plus les "mauvais jeux". Il n'y a que des jeux plus ou moins populaires et qui ont un public plus ou moins large. La qualité d'un jeu reste très subjective et varient selon l'attente d'un joueur.

On verra bien ce qu'il adviendra des futurs patch mais il est évident qu'il y aura du contenu supplémentaire. Reste à savoir s'il y en aura beaucoup car après tout, le jeu n'a peut être pas vocation à être un gros sur le marché... Wait & see comme tu dis.

Message édité le 20 juillet 2023 à 16:45:09 par RatedRTesla
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 17:14:42

Le 20 juillet 2023 à 16:21:56 :
En tout cas le jeu divise...

Moi c'est très simple mon test : bon gameplay mais manque de contenu, donc wait n'see pour le prochain mode en attendant pas de raison de rester dessus après les 100% de l'histoire.

Je pense que la plupart des fans du genre se foutent royalement de l'histoire, ils jouent avec leurs potes et pour le score, voir pour l'aspect "compétitif" même si cette dimension reste relativement limitée.

Sinon oui le jeu divise mais comme de nombreux jeux. Il faut comprendre qu'en 2023 ça n'existe quasi plus les "mauvais jeux". Il n'y a que des jeux plus ou moins populaires et qui ont un public plus ou moins large. La qualité d'un jeu reste très subjective et varient selon l'attente d'un joueur. Après oui, il y a des jeux qui suscitent plus d’intérêts que d'autres, que ce soit de par leur contenu ou autres. Il faut dire qu'Exoprimal s'ajoute à un parc de jeux shooters déjà bien garni.

On verra bien ce qu'il adviendra des futurs patch mais il est évident qu'il y aura du contenu supplémentaire. Reste à savoir s'il y en aura beaucoup car après tout, le jeu n'a peut être pas vocation à être un gros sur le marché... Wait & see comme tu dis.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
20 juillet 2023 à 18:10:25

Si bien sur que ça existe les mauvais jeux ! Exemple récent : Gollum. Mauvais gameplay, mauvaise DA, mauvaise structure, mauvaise utilisation du lore pourtant ultra connu de la série ... bref un mauvais jeu il n'y a pratiquement rien à sauver.

Ici au moins Exoprimal essaie qqch et propose un Gameplay amusant, à défaut d'un contenu suffisant.
Donc moi je le garde au chaud sur ma console en attendant la suite :ok: mais si vous vous y amusez entre potes à faire les survie jurassiques en boucle tant mieux pour vous, mais c'est facile de comprendre que ce ne sera pas le cas de la majorité des joueurs qui préfèrent s'investir dans des jeux mutli plus fournis.

Message édité le 20 juillet 2023 à 18:11:09 par skwat42
Pseudo supprimé
Niveau 28
20 juillet 2023 à 18:16:29

Je suis ok avec la note pour ce jeu dans l'état de sa sortie.
Vendre 50€ un truc pas fini et en plus penser pour le free to play... ok...
Et encore j'aurais mis moins, en insistant bien sur ce point, car au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des .... hein, bon ! ><

Mais visiblement les gens commencent a réfléchirent un peu plus.
Par exemple ont voit pas beaucoup de perso du pass dans les games,
ce qui veut dire que même pour 8e les gens veulent pas investir vu l'état du jeu,
la majorité c'est du gamepass. curieux de connaitre le nombre de vente sur PS5.

Pas un mauvais jeu, il manque juste beaucoup de contenu jouable...
et devrais être gratuit avec pass payant.
Clairement un jeu service, alors pourquoi le vendre ?! ... :ouch:

Le 20 juillet 2023 à 18:10:25 :
Si bien sur que ça existe les mauvais jeux ! Exemple récent : Gollum. Mauvais gameplay, mauvaise DA, mauvaise structure, mauvaise utilisation du lore pourtant ultra connu de la série ... bref un mauvais jeu il n'y a pratiquement rien à sauver.

Ici au moins Exoprimal essaie qqch et propose un Gameplay amusant, à défaut d'un contenu suffisant.
Donc moi je le garde au chaud sur ma console en attendant la suite :ok: mais si vous vous y amusez entre potes à faire les survie jurassiques en boucle tant mieux pour vous, mais c'est facile de comprendre que ce ne sera pas le cas de la majorité des joueurs qui préfèrent s'investir dans des jeux mutli plus fournis.

Ca commence déjà a se voir, on commence a retrouver des [BOT] dans les équipes...

Message édité le 20 juillet 2023 à 18:18:28 par
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 18:42:03

Le 20 juillet 2023 à 18:10:25 :
Si bien sur que ça existe les mauvais jeux ! Exemple récent : Gollum. Mauvais gameplay, mauvaise DA, mauvaise structure, mauvaise utilisation du lore pourtant ultra connu de la série ... bref un mauvais jeu il n'y a pratiquement rien à sauver.

Ici au moins Exoprimal essaie qqch et propose un Gameplay amusant, à défaut d'un contenu suffisant.
Donc moi je le garde au chaud sur ma console en attendant la suite :ok: mais si vous vous y amusez entre potes à faire les survie jurassiques en boucle tant mieux pour vous, mais c'est facile de comprendre que ce ne sera pas le cas de la majorité des joueurs qui préfèrent s'investir dans des jeux mutli plus fournis.

J'ai dis "quasi" mais Gollum est un mauvais jeu parce qu'il a été surmédiatisé surtout.
A la base c'est juste un indé qui fait des jeux indé et dont personne n'en a déjà entendu parler avant.

Jamais compris d'ou est venu cette surmédiatisation du jeu en plus. Je crois qu'il a juste fallu que le jeu soit affilié à l'univers du seigneur des anneaux pour susciter de l'interêt et le rendu du jeu était du pain beni pour faire des articles et taper sur le jeu.
Le studio a pris chère et j'ai cru comprendre qu'il avait éclaté alors que rien de ça ce ce serait passé si les médias n'avaient pas vendu le jeu comme un truc attendu :rire:
J'en rigole mais je ne devrais pas.

En général on mesure la qualité d'un jeu par rapport à ce qu'il a vocation à être mais encore une fois, mesurer la qualité c'est très difficile à partir du moment ou le jeu tient un minimum la route. Il y a trop de paramètres à prendre en compte et tout le monde y va de sa propre expertise parce que jeux vidéos, passion etc etc. On a voulu scientifiser quelque chose qui ne l'est pas pour donner une légitimité à un média (le JV) qui n'était pas assez respecté à l'époque.

Sinon je suis d'accord sur la boucle, je doute que beaucoup de joueurs s'investissent sur le jeu, en l'état en tout cas. Après le jeu se veut peut être un oneshot sur le court terme et ils feront + s'ils voient que la demande est assez forte... Il faudrait être chez Capcom pour le savoir...

Message édité le 20 juillet 2023 à 18:44:14 par RatedRTesla
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
20 juillet 2023 à 19:56:09

Je ne suis pas d'accord : on a quand même suffisamment de critères pour juger de la qualité d'un jeu aujourd'hui, indépendant ou non.

Deadalic Entertainment est loin d'être un studio inconnu, j'ai moi même fait plusieurs de leurs jeux dont certains sont excellents comme Blackguard, l'adaptation des Pilliers de la Terre de Ken Follet et le récent Shadow Tactics qui s'est d'ailleurs bien vendu. Bref le studio n'en est pas à son coup d'essai et prendre une franchise aussi connue était plus que risqué, ils le savaient. Le jeu à été médiatisé et jugé car franchisé Loftr, tout simplement.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
20 juillet 2023 à 20:06:33

Le 20 juillet 2023 à 19:56:09 :
Je ne suis pas d'accord : on a quand même suffisamment de critères pour juger de la qualité d'un jeu aujourd'hui, indépendant ou non.

Deadalic Entertainment est loin d'être un studio inconnu, j'ai moi même fait plusieurs de leurs jeux dont certains sont excellents comme Blackguard, l'adaptation des Pilliers de la Terre de Ken Follet et le récent Shadow Tactics qui s'est d'ailleurs bien vendu. Bref le studio n'en est pas à son coup d'essai et prendre une franchise aussi connue était plus que risqué, ils le savaient. Le jeu à été médiatisé et jugé car franchisé Loftr, tout simplement.

Et il y a suffisamment de critères pour se rendre compte de la subjectivité d'un joueur. Oui car tout le monde n'a pas la même approche vis à vis de la qualité d'un jeu, ce qui l'est pour toi ne le sera pas forcément pour moi (et vice versa).

Je ne savais pas que c'était eux qui avait fait "shadow tactic" mais au vu de ce que tu me dis, je maintiens, on est quand même très proche du studio qui fait des jeux osef tier pour le commun des joueurs (ce qui ne veut pas dire qu'ils font de mauvais jeux).

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
20 juillet 2023 à 22:04:37

D'acc :ok:

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
23 juillet 2023 à 18:46:36

le jeu ne divise pas, il ne plait pas, le user score sous la moyenne autant sur pc/xbox/play 5 ça montre une tendance
meme en étant sur le gamepass on voit dans les comm que la majorité n'est pas contente du jeu
et pour la presse c'est a peu pres du 6/10

on parle d'un jeu capcom en plus qui est sortit a 60e, donc loin d'etre un petit jeu fait par une petite boite
et vu le manque de mode pour ce genre de jeu c'est quand meme fou de le sortir a ce prix
ça me rappel un peu street fighter 5 a la sortie, avec sa pauvreté abyssale...

bref, j'ai rien contre ce jeu mais actuellement j'suis d'accord avec JVC dans ce qu'ils disent, c'est tres/ trop pauvre
Et certains qui disent que tous les jeux se répetent, certe, mais la on le ressent ultra vite, alors que meme un jeu comme anthem sorti pas fini, j'ai passé bien plus de temp dessus avant d' en avoir marre d' en avoir marre, c'est dire!

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
23 juillet 2023 à 18:47:11

Ce torchon, cette plume misérable ... On est très loin des journalistes compétents d'alors.

Skuldidou Skuldidou
MP
Niveau 38
24 juillet 2023 à 04:58:26

Le 23 juillet 2023 à 18:46:36 :
le jeu ne divise pas, il ne plait pas, le user score sous la moyenne autant sur pc/xbox/play 5 ça montre une tendance
meme en étant sur le gamepass on voit dans les comm que la majorité n'est pas contente du jeu
et pour la presse c'est a peu pres du 6/10

on parle d'un jeu capcom en plus qui est sortit a 60e, donc loin d'etre un petit jeu fait par une petite boite
et vu le manque de mode pour ce genre de jeu c'est quand meme fou de le sortir a ce prix
ça me rappel un peu street fighter 5 a la sortie, avec sa pauvreté abyssale...

bref, j'ai rien contre ce jeu mais actuellement j'suis d'accord avec JVC dans ce qu'ils disent, c'est tres/ trop pauvre
Et certains qui disent que tous les jeux se répetent, certe, mais la on le ressent ultra vite, alors que meme un jeu comme anthem sorti pas fini, j'ai passé bien plus de temp dessus avant d' en avoir marre d' en avoir marre, c'est dire!

blablabla j'ai le seum que des gens enjoy le jeu blablabla userscore blablabla la presse

https://store.steampowered.com/app/1286320/Exoprimal/#app_reviews_hash

81% d'avis positif worldwide pour des gens qui ont reelement acheté et joué au jeu
88% pour ceux qui ont joué plus de 2h

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 24.90€ PS5 24.90€ PS5 28.69€ PS5 37.00€ Xbox Series 44.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment