CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combat naval, abordage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guyrobertfont guyrobertfont
MP
Niveau 6
28 février 2024 à 21:24:41

Bonsoir, j'ai repris Wartales, alors que je l'avais presque fini sur la terre ferme. Je me trouve maintenant attaqué par des bateaux ennemis qui me prennent à l'abordage et je n'arrive pas à conserver toute mon équipe lors du combat. Vraiment pas facile d'arriver au bout malgré de nombreux essais???
Est ce que quelq'un à un truc?

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
29 février 2024 à 17:28:43

-Eviter de se rapprocher du bord de la map
-Le 1er tour, ne pas aller au delà des ponts entre les bateaux pour laisser venir les ennemis
-Eviter de trop packer ses unités
-Garder ses cordes d'abordages pour pousser les ennemis dans l'eau

guyrobertfont guyrobertfont
MP
Niveau 6
05 mars 2024 à 17:07:10

Mon premier abordage est un fiasco! J'ai 33 unités sur mon bateau. Il y en a 43 de l'autre côté et malgré de très nombreuses tentatives avec des tactiques différentes, je n'arrive pas au bout du combat sans perdre une de mes unités ce que je ne veux pas. Je vais essayé d'atteindre le niveau 13 pour voir si cela ne va pas mieux et si pas j'arrête ce jeu car il commence à m'énerver.

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
05 mars 2024 à 21:21:39

33 unités ? Tes combats doivent durer 1h bordel xD. Je comprends mieux ta galère, ya pas la place pour un combat efficace avec autant d'unités.

Limite toi à une 20aine au grand max. Ca doit te couter un bras en tunes/bouffe en plus, je me demande comment tu fais pour trouver un équilibre dans tes ressources

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 00:52:03

Je n'ai pas le DLC alors je ne sais pas si il change des choses sur se point, mais effectivement comme dit mon VDD 33 unités c'est juste beaucoup trop. Je ne vois même pas comment on peu jouer au jeu avec autan de compagnons sans que la moitié d'entre eux ne servent à rien la plupart du temps par manque de place.

De plus j'imagine qu'avec 43 gars en face tu joues en adaptatif? Parce que si c'est le cas les joueurs qui y joue ont tendance à dire qu'il vaut mieux d'autan plus avoir un petit groupe, car ton groupe sera de moins en moins bien stuffer contre des ennemies bien mieux stuffer, se qui finie donc pas être contre productif.

Mais même en zoné contre 43 gars il vaut mieux avoir 12-15 compagnons bien équipée (même 20 je trouve ça déjà trop), que le double forcément très mal équipée vu le nombre d'heure qu'il faudrait pour farmer les ressources nécessaire à les équiper full stuff de la meilleurs qualité (et c'est très important).

Et puis j'ai envie de dire, il faudrait que tu renvoies la moitié de ton groupe ne serai-ce que pour ta santé mental, parce que effectivement les combats doivent durer des heures et bien énerver quand ça ne se passe pas comme prévu.

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
06 mars 2024 à 09:31:18

Pour te donner une idée de la chose, le DLC ne change pas les combats en soi, mais implante des combats sur des navires, de taille moyenne, dont le but est toujours de vaincre son adversaire, avec la possibilité de passer d'un bateau à l'autre via des passerelles.

Le hic, c'est qu'on peut utiliser des cordes d'abordages pour sauter d'un endroit à un autre et l'atterrissage provoque une AOE qui repousse les unités touchées. Si une unité est poussée hors map, elle s'accroche au bord du navire avec 1pv et n'importe qui peut venir l'achever.

Imagine ce bordel avec 33+42 persos xD

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 15:48:34

Ah oui je vois le tableau xD

Effectivement pas facile de s'en sortir sans perte avec autan de monde sur des navires.

guyrobertfont guyrobertfont
MP
Niveau 6
06 mars 2024 à 16:06:26

Ok, metrci pour vos réponses. jusque maintenant je m'amusais encore bien avec mes 33 unités dont 8 ours mais bon maintenat cela devient ingérable sur la mer. Je vais donc en virer la moitié. J'espère que le jeu en tiendra compte.

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
06 mars 2024 à 16:47:39

Depuis la sortie du DLC, j'ai viré tous mes animaux, ours polaires compris. Je ne les trouve plus si terrible depuis la maj

guyrobertfont guyrobertfont
MP
Niveau 6
06 mars 2024 à 16:51:22

Je ne suis plus que 14 et j'ai essayé mon premier combat, en face ils étaient 46! Coicé car le jeu a gardé en mémoire mes 36 unités avant mon nettoyage. J'ai bien fait une sortie du jeunet puis je m'y suis remis. ° combat toujours 46. Que faire???

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 17:54:22

Si le jeu ne l'a pas pris en compte c'est probablement parce que tu joues en mode zoné, donc avec des groupes ennemies fixes et qui ne prennent pas du tout en compte ton propre groupe. Ça me parai logique de toute façon puisque en mode adaptatif avec autan de perso tu ne serais probablement jamais arriver jusque là, ou alors tu serais assurément bien meilleurs que nous et on ne pourrai pas plus t'aider.

Mais comme je le disais se n'est pas grave. En mode zoné avec 11 compagnons je pouvais en battre 32 sans problème, je crois que j'ai même déjà fait plus de 40 encercler dans un tombeau, et je suis loin d'être douer à se genre de jeu. Donc en soit se n'est pas un problème qu'il en reste autan, avec 14 persos plus de 40 ennemis c'est tout à fait faisable. Après c'est sûr il ne faut pas faire n'importe quoi.

A se niveau là, si je pars du principe que du coup ton groupe est bien équipé, se qui va jouer c'est tes stratégies, tes choix de classes, de compétance et d’équipement. En espérant que tu es obtenue et garder certaines armes uniques assez forte du jeu qui renverse le jeu a elles seules.
C'est très difficile de te conseiller sans savoir comment tu joues et avec quoi/qui tu joues. Mais j'ai regardé quelques images du jeu, et à première vu je dirai comme Lingel qu'utiliser les ponts pour réduire le nombre (c'est à dire les attendres devant et ne surtout pas aller dessus) et les cordes d'abordage ou n'importe quoi qui pousse pour utiliser la possibilité de oneshot dans le vide est capital, et bien sûr rester soit même loin des bords.

guyrobertfont guyrobertfont
MP
Niveau 6
06 mars 2024 à 22:35:03

Le 06 mars 2024 à 17:54:22 :
Si le jeu ne l'a pas pris en compte c'est probablement parce que tu joues en mode zoné, donc avec des groupes ennemies fixes et qui ne prennent pas du tout en compte ton propre groupe. Ça me parai logique de toute façon puisque en mode adaptatif avec autan de perso tu ne serais probablement jamais arriver jusque là, ou alors tu serais assurément bien meilleurs que nous et on ne pourrai pas plus t'aider.

Mais comme je le disais se n'est pas grave. En mode zoné avec 11 compagnons je pouvais en battre 32 sans problème, je crois que j'ai même déjà fait plus de 40 encercler dans un tombeau, et je suis loin d'être douer à se genre de jeu. Donc en soit se n'est pas un problème qu'il en reste autan, avec 14 persos plus de 40 ennemis c'est tout à fait faisable. Après c'est sûr il ne faut pas faire n'importe quoi.

A se niveau là, si je pars du principe que du coup ton groupe est bien équipé, se qui va jouer c'est tes stratégies, tes choix de classes, de compétance et d’équipement. En espérant que tu es obtenue et garder certaines armes uniques assez forte du jeu qui renverse le jeu a elles seules.
C'est très difficile de te conseiller sans savoir comment tu joues et avec quoi/qui tu joues. Mais j'ai regardé quelques images du jeu, et à première vu je dirai comme Lingel qu'utiliser les ponts pour réduire le nombre (c'est à dire les attendres devant et ne surtout pas aller dessus) et les cordes d'abordage ou n'importe quoi qui pousse pour utiliser la possibilité de oneshot dans le vide est capital, et bien sûr rester soit même loin des bords.

Ben tu me rassures. C'est clair que j'étais level 12 partout, j'ai gardé mes 3 tanks, 3 archers et quelques costaux. Je vais faire l'expérience à 1 contre 3, si cela ne vas pas, je pourrai toujours recommencer le jeu!!!

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 23:45:02

Se serai dommage de recommencer le jeu à se niveau du jeu pour ça, si il te reste une save de quand tu avais tes 33 persos tu auras de quoi faire plusieurs test de composition de perso si besoin. D'ailleurs 3 tanks c'est un peu léger.

Juste histoire de te donner une idée et quelque réflexions, à la fin du jeu sans DLC j'avais :

- 3 humains au bouclier (deux à la hache et un à l'épée)
- 3 ours dont un polaire
- 2 lanciers
- 1 brute à la masse à deux mains
- 2 rôdeurs
- 1 archer

Donc 6 tanks vu que j'ai pris et améliorés les ours pour ça. Le tout niveau 11 sauf deux ours, un niveau 10 et le polaire niveau 12 (capturé directement comme ça dans la dernière zone, mais donc un ajout tardif).

Les ours sont très intéressant pour leur grosse capacité en point de vie mais c'est surtout excellent pour diminuer les réparations d'armure à faire et donc économiser beaucoup, en plus de ne pas se retrouver à court de matériau de réparation au mauvais moment.
Perso les archers ne m'ont pas convaincu du tout (trop dépendent des points de bravoure), je me serai débarrasser du mien si je n'en avais pas besoin pour contrôler mes ours, mais avec un bon arc trouver vers la fin (l'indomptable) il a fini par être assez efficace. Donc à mon avis tu vas avoir du mal avec 3 archers mais je suis loin d'être un expert du jeu.
Le lancier est je trouve la classe la plus puissante du jeu, la capacité qui lui permet de taper tout ceux qui tape un allier coller à lui est dévastatrice. Et même les autres façons de les utiliser ne sont pas mauvaise. Je dirai que deux de plus n'aurai pas été pour me déplaire. Mais l'avantage énorme aussi c'est que la lance qu'on peut forger est déjà une excellente arme, donc pas besoin de compter sur une arme rare/unique pour en faire une tuerie.

D'ailleurs les armes choisis sont très importante et je dirai que certaine unique sont vraiment des incontournables (se qui n'est pas du luxe au vu du fait que j'ai trouver que la grosse majorité étaient nul ou pas si ouf que ça) :
Le Marteau de Dagan rend ma brute l'unité la plus puissante de mon groupe, c'est pour moi l'arme la plus forte du jeu et on la trouve très tôt. Par contre j'ai rien trouver à deux mains qui justifiai d'avoir plus de brute ou même d'épéiste/guerriers à deux mains, je n'aurai même pas garder ma brute sans se marteau je pense.
La hache de Nepti à rendu un de mes tanks très puissant en dégât aussi et en le rendant donc plus polyvalent. Pour une hache à une main elle est vraiment abuser, la deuxième arme la plus forte du jeu je trouve.
L'arme Gardancienne (elle n'est pas unique mais j'ai malheureusement jamais pu en trouver une autre) à rendu mon 1er rôdeur assez fort aussi. Cela dit bien que mon deuxième rôdeur n'était pas le meilleurs atout de mon équipe avec une arme de base, bien utiliser il peut quand même faire mal.
Et j'ai déjà cité l’indomptable pour mon archer qui bien utiliser fait quand même assez mal, mais j'aurai attendu ça d'arc non unique.

Et je vais m'arrêter là car ça fait déjà assez long^^

joe142 joe142
MP
Niveau 17
20 avril 2024 à 15:47:58

Purée 20 membres max tu dit ! moi je me balade avec ;
- 4 armes lourde (2 épée, 1 hache, 1 masse)
- 3 bouclier (épée, hache, masse)
- 3 archers
- 2 dagues
- 2 lanciers
- 1 arme une main (masse) + arme de jet
- 2 pugilat
- 2 loups
- 2 sauriens
- 5 ours polaires

Et en bonus y a 4 prisonnier porteur (ou esclave, dépend du point de vue ^^' )
Et 14 poneys porteurs !

Donc 26 combattants et 18 suivant soit 44 membres de troupes en tout.

Le pire c'est que je suis constamment en train de me demander ce que je pourrait recruter pour compléter alors que je vois bien qui faut que j'arrête de déconné la ! :rire2:

Sinon c'est nikel la troupes tourne du feu de dieu, casi tout le monde a le stuff max et sont presque tous lvl max avec casi tous un métierau max. Je vais d'une zone à l'autre pour les ressources et je fais le marchand de cargaison. Les caisses sont bien rempli j'ai une réserve de bouf de zinzin et le moindre truc qui me vient dessus je le pulvérise. J'ai casi toutes les armes légendaires au max aussi.

L'extension avec le bateaux je l'ai pas encor fini et je me demande si je vais prendre celui avec les taverne... sûrement, mais quand j'aurai du temps qui ce libére.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 16:53:05

Enfin on dit max mais dans la pratique on peut effectivement avoir plus, c'est juste que je ne trouve pas que ça fasse autre chose que de perdre du temps pour rien en farming.

Parce que si tu fais assez de farming de quête de prime et de marchandise pour les équiper et pour avoir au moins de quoi les nourrir et les payer, je ne sais pas jusqu’où on peut aller mais manifestement assez loin. Et tu peux même faire exprès de ne pas t'occuper de la moitié de tes combattants en combat pour aller quand même relativement vite, ils gagneront de l'xp quand même.
Après pour les combats pour les DLC ça parai un peu chaud par contre, mais 26 combattants c'est déjà plus gérable que 33.

Mais du coup je me demande combien de temps a durée ta partie avant le DLC?

Lingel Lingel
MP
Niveau 15
20 avril 2024 à 19:54:39

Le 20 avril 2024 à 15:47:58 :

L'extension avec le bateaux je l'ai pas encor fini et je me demande si je vais prendre celui avec les taverne... sûrement, mais quand j'aurai du temps qui ce libére.

Alors le DLC Taverne, c'est à faire tout au long d'une partie. Ce n'est pas DU TOUT, mais pas DU TOUT pour une troupe end game qui a déjà fini le jeu.
La gestion et ses élements se débloquent avec le temps in game, donc à moins de camper h24 au même endroit, la taverne est inutile si tu as fini le jeu avec ta sauvegarde

Grosse déception pour moi de ce côté là.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
20 avril 2024 à 22:17:28

Le 20 avril 2024 à 16:53:05 :
Enfin on dit max mais dans la pratique on peut effectivement avoir plus, c'est juste que je ne trouve pas que ça fasse autre chose que de perdre du temps pour rien en farming.

Parce que si tu fais assez de farming de quête de prime et de marchandise pour les équiper et pour avoir au moins de quoi les nourrir et les payer, je ne sais pas jusqu’où on peut aller mais manifestement assez loin. Et tu peux même faire exprès de ne pas t'occuper de la moitié de tes combattants en combat pour aller quand même relativement vite, ils gagneront de l'xp quand même.
Après pour les combats pour les DLC ça parai un peu chaud par contre, mais 26 combattants c'est déjà plus gérable que 33.

Mais du coup je me demande combien de temps a durée ta partie avant le DLC?

a bah ça je saurais pas te dire avec précision, la je suis a tout juste 160h. je doit avoir 15h - 20h du dlc je dirait a vu de pif.

Le 20 avril 2024 à 19:54:39 :

Le 20 avril 2024 à 15:47:58 :

L'extension avec le bateaux je l'ai pas encor fini et je me demande si je vais prendre celui avec les taverne... sûrement, mais quand j'aurai du temps qui ce libére.

Alors le DLC Taverne, c'est à faire tout au long d'une partie. Ce n'est pas DU TOUT, mais pas DU TOUT pour une troupe end game qui a déjà fini le jeu.
La gestion et ses élements se débloquent avec le temps in game, donc à moins de camper h24 au même endroit, la taverne est inutile si tu as fini le jeu avec ta sauvegarde

Grosse déception pour moi de ce côté là.

ha mais non... ptin ouais du coup sa me refroidit bien... merci de l'info

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 23:34:14

Donc si je me base sur ma propre partie que j'ai fini au alentour de 110h (en complétant presque 100% des trucs à faire de toutes les zones, mais je suppose que tu as fait pareil) ça fait dans les 30h de plus, pour 14 combattants de plus que se que j'avais et 13 accompagnateurs de plus que se que j'avais (je n'avais que 5 chevaux).

Pour des persos full stuff, grosse réserve de bouffe et sachant qu'une bonne partie du temps est probablement à mettre sur le compte des combats plus long, ça ne fait vraiment pas tant de temps de plus en farm que je l'aurai penser. A moins que tes combats ne dure en réalité beaucoup moins de temps vu que tout le monde est full stuff. Peut être aussi que je sous estime l'avantage d'avoir des accompagnateurs même si perso je n'en voyais vraiment pas l’intérêt, mais par pur RP je n'ai pas du tout essayer.

Cela dit pour ma part, rien que 30h de plus ça m'aurai vraiment fait trop, c'est pour ça que je ne touche pas au DLC, j'ai eu ma dose. J'étais bien content quand ça c'est finie même si j'ai beaucoup aimer le jeu.

Mais si se n'était pas si long que ça de mettre à niveau un perso quand on est déjà dans la dernière zone du jeu, voire déjà celle d'avant, j'en aurai volontiers pris au moins 2 de plus. Si les deux gars recrutables niveau 12 qu'on trouve dans le dernière zone avait été de la bonne classe je les aurai pris sans hésiter.
C'est sûr que si je recommençais le jeu j'aurai au moins 15 combattants minimum et beaucoup plus tôt^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment