CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Lies of P
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Desinstallé en moins d'une heure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 35
18 décembre 2023 à 05:24:19

Je l'attendais avec un bon a priori ce jeu. Le design visuel est top !

J'ai pu le tester gratos avec un essai de gamepass offert.

Je ne me permettrai pas de critiquer au bout d'aussi peu de temps de jeu, mais le début m'a deçu. Je l'ai désinstallé très rapidement.

Déjà on ne peut pas configurer les touches de déplacement et beaucoup de touches sont non configurables. C'est brouillon, et on a l'impression qu'ils ont voulu copier les souls jusque dans leurs défauts : mal finis et mal portés sur PC.

A part ça, l'entrée en matière est trop pauvre et rapide, comme dans la plupart des souls. Pas d'histoire ni même de cinématique d'ambiance. Deuxième déception.

Le gameplay est à l'ancienne, rigide, et peu agréable, avec un combat relou dès le départ (le mec super résistant dans la gare). La ça m'a achevé. Je me suis dit qu'il y avait des tas d'autres jeux mieux à faire. J'y reviendrai peut-être, parce que j'aime le design, mais peut-être pas, et pas avant très longtemps, ou seulement si je cherche un jeu vraiment très simple à un moment.

J'ai l'impression que le seul soul abouti avec un gameplay digne de ce nom, c'est Sekiro.

J'ai fait Elden Ring dans les moindres détails et je me suis bien amusé (les décors sont somptueux en VR, et il y a de bons points, comme les dragons) mais c'était déjà un grand retour en arrière niveau gameplay et finitions.

Franchement les souls c'est pas fait pour moi. Sekiro est une tuerie parce qu'il va plus loin (un soul next gen, ou plutôt un vrai jeu à la place d'un truc brouillon, mal fichu et pas terminé). Certain n'aimeront pas parce qu'il est plus dur, mais les combats y sont plus naturels (les animations notamment sont lisibles, et donc si on est très attentif et qu'on joue bien, on peut théoriquement défoncer la plupart des boss du premier coup, ou en tout cas se défendre sans avoir à apprendre par cœur un pattern, en mode "die and retry" pas du tout immersif). On dirait que tous les souls datent de 1995...

Message édité le 18 décembre 2023 à 05:28:16 par Vincer2001
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
18 décembre 2023 à 09:54:05

Le 18 décembre 2023 à 05:24:19 Vincer2001 a écrit :
Je l'attendais avec un bon a priori ce jeu. Le design visuel est top !

J'ai pu le tester gratos avec un essai de gamepass offert.

Je ne me permettrai pas de critiquer au bout d'aussi peu de temps de jeu, mais le début m'a deçu. Je l'ai désinstallé très rapidement.

Déjà on ne peut pas configurer les touches de déplacement et beaucoup de touches sont non configurables. C'est brouillon, et on a l'impression qu'ils ont voulu copier les souls jusque dans leurs défauts : mal finis et mal portés sur PC.

A part ça, l'entrée en matière est trop pauvre et rapide, comme dans la plupart des souls. Pas d'histoire ni même de cinématique d'ambiance. Deuxième déception.

Le gameplay est à l'ancienne, rigide, et peu agréable, avec un combat relou dès le départ (le mec super résistant dans la gare). La ça m'a achevé. Je me suis dit qu'il y avait des tas d'autres jeux mieux à faire. J'y reviendrai peut-être, parce que j'aime le design, mais peut-être pas, et pas avant très longtemps, ou seulement si je cherche un jeu vraiment très simple à un moment.

J'ai l'impression que le seul soul abouti avec un gameplay digne de ce nom, c'est Sekiro.

J'ai fait Elden Ring dans les moindres détails et je me suis bien amusé (les décors sont somptueux en VR, et il y a de bons points, comme les dragons) mais c'était déjà un grand retour en arrière niveau gameplay et finitions.

Franchement les souls c'est pas fait pour moi. Sekiro est une tuerie parce qu'il va plus loin (un soul next gen, ou plutôt un vrai jeu à la place d'un truc brouillon, mal fichu et pas terminé). Certain n'aimeront pas parce qu'il est plus dur, mais les combats y sont plus naturels (les animations notamment sont lisibles, et donc si on est très attentif et qu'on joue bien, on peut théoriquement défoncer la plupart des boss du premier coup, ou en tout cas se défendre sans avoir à apprendre par cœur un pattern, en mode "die and retry" pas du tout immersif). On dirait que tous les souls datent de 1995...

Abandonner à la première petite difficulté (qui sert de tuto en plus) et venir critiquer le jeu sans même avoir découvert les réelles possibilités du gameplay et ce que "Lies of P" a à offrir, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux :sarcastic:
Comme le dit le jeu "Lie or die"
Tu as raison les souls like ne sont pas pour toi...

Lourenner49 Lourenner49
MP
Niveau 16
18 décembre 2023 à 10:11:46

L’auteur je peux te comprendre, si le seul jeu FS/souls like que tu as apprécié du début à la fin c’est Sekiro je doute que LoP soit fait pour toi. Peut être que Wo Long pourrait te correspondre, j’ai fini l’histoire principale il y a peu et il vaut le détour.

Pour autant LoP vaut largement le coup. J’ai rarement été autant bousculé dans un souls like (et pourtant j’ai fini tous les DS, Sekiro et ER avec plusieurs NG+). Le principal reproche que je ferai c’est le manque de lisibilité des attaques (contrairement à Sekiro comme tu le disais) de certains ennemis, ou du moins le fait que ces attaques là soient difficiles à parer parfaitement (donc faut esquiver ou bloquer avec « malus »).

Je suis encore qu’au début de LoP je viens de passer le quatrième boss (Ardeus sale chien), et le sentiment de progression dans le jeu est grisant. Après chaque boss, chaque zone, chaque récompense de quete, tu récupères de quoi améliorer ton perso/changer ton gameplay de manière significative.

Je trouve que c’est différent des autres jeux du genre ou, à moins de récupérer une arme/compétence pétée, la progression est lisse, tu pars sur un build et puis voila. Dans LoP, un mini boss ou un boss coriace il faut vraiment apprendre ses attaques et surtout exploiter ses faiblesses (feu électricité etc.)

Bon jeu malgré tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 49
18 décembre 2023 à 10:34:55
  • Elden Ring est très bon, par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un content des dragons :rire: caméra ridicule, on comprend rien, la moitié des dragons on les défonce en tapant dans le tas tellement c'est illisible, et bordel y'en a 15000 dans le jeu.
  • T'es VRAIMENT en train de dire qu'on peut passer des boss du premier coup dans Sekiro, quand tu as du mal au premier trashmob de la gare dans LoP ? Donc tu veux dire que t'as pas passé la zone tuto de LoP, mais que t'as one shot le Taureau Enflammé, l'Ogre enchaîné, ou encore le Singe Gardien "en étant attentif" ? J'y crois pas une seconde :hap:
  • Arrêtez, par pitié, de dire que Sekiro est un Souls (tu dis "un Souls next-gen", t'en es loin). C'est le même studio que les Souls, et même s'il y a beaucoup de points communs les deux styles de jeux sont à 1000 lieues l'un de l'autre. DS mise tout sur l'exploration, le level-design, la décrépitude de son monde... Sekiro mise sur l'action, la nervosité du gameplay, bref...
Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
19 décembre 2023 à 11:01:11

Elden ring platiné et lies of p aussi.
Lies p beaucoup plus nerveux et exigeant.
Toi pas fait pour jeu comme ça.
Toi nul dans ça.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
20 décembre 2023 à 00:39:18

OK bye

titigamedu21 titigamedu21
MP
Niveau 3
21 décembre 2023 à 11:07:45

Comment peut on faire un post aussi long quand on n’a pas joué à un jeux ….
Ok t’accroches pas tu as le droit, tu arrêtes et passe à autre chose , mais faire une critique, une comparaison alors que t’as pas dépassé la zone tuto, ça n’a ni intérêt ni aucun poids
On a le droit de ne pas aimé un jeux sans le crier sur les toits

Pseudo supprimé
Niveau 49
21 décembre 2023 à 11:08:45

Le 21 décembre 2023 à 11:07:45 :
Comment peut on faire un post aussi long quand on n’a pas joué à un jeux ….
Ok t’accroches pas tu as le droit, tu arrêtes et passe à autre chose , mais faire une critique, une comparaison alors que t’as pas dépassé la zone tuto, ça n’a ni intérêt ni aucun poids
On a le droit de ne pas aimé un jeux sans le crier sur les toits

Ceci :rire: "ce jeu n'a aucun intérêt, et je vais vous le prouver avec un essai de 39 pages"

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 décembre 2023 à 03:58:20

le boulard des gens sérieux

glaceOcaca glaceOcaca
MP
Niveau 3
28 décembre 2023 à 09:51:39

Le 21 décembre 2023 à 11:08:45 :

Le 21 décembre 2023 à 11:07:45 :
Comment peut on faire un post aussi long quand on n’a pas joué à un jeux ….
Ok t’accroches pas tu as le droit, tu arrêtes et passe à autre chose , mais faire une critique, une comparaison alors que t’as pas dépassé la zone tuto, ça n’a ni intérêt ni aucun poids
On a le droit de ne pas aimé un jeux sans le crier sur les toits

Ceci :rire: "ce jeu n'a aucun intérêt, et je vais vous le prouver avec un essai de 39 pages"

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678729117-ahicurly2k.png

sinon je comprends la frustration de l'op (car oui c'est bien de frustration dont il est question ici) puisque j'ai également perdu des cheveux avant même d'arriver au premier boss

le mec dans la gare, j'ai dû passer au moins 20min dessus, l'autre marionnette rouge c'est pareil, je vous laisse imaginer comment j'ai sué sur le maitre du défilé :rire:

c'était mon tout premier soulslike mais j'ai tenu et je ne regrette pas, Lies of P est pour moi un jeu qui restera dans les mémoires tant il est réussi. j'ai même envie de dire qu'il est parfait lorsqu'on prend en compte le fait que ce soit le premier jeu du studio

Risenfallz Risenfallz
MP
Niveau 2
22 mars 2024 à 11:18:15

J'ai fait la démo et j'ai pas aimé ,et pourtant je l'ai quand même acheté récemment pensant que mon jugement était hâtif. Ben j'aime toujours pas. Je suis au chapitre 9 je viens de tomber le monstre du marais, j'en peux tellement je m'ennuis, il n'arrive pas à me passionner. Vite la fin.

Message édité le 22 mars 2024 à 11:22:08 par Risenfallz
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 19:38:33

C'est un peu douteux ton commentaire, sachant qu'il y a 11 chapitres (le 11ème étant le plus long), et tu en es au 9ème ... et tu dis ne pas aimer le jeu

C'est ton droit, mais perso, il y a des jeux que je n'ai pas aimé et que j'ai désinstallé au bout de 2h. Par exemple:
immortal fenyx rising
salt and sanctuary
sifu

Question de gout. Mais bon, toi au chapitre 9, il faut croire que tu aimes quand même au bout de toutes ces heures ...

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 19:42:03

Si tu as acheté la version physique, tu peux toujours le revendre ... sinon c'est tant pis. Perso, j'ai adoré ce jeu, mais chaque personne est différente, on aime ou on n'aime pas

Vurax Vurax
MP
Niveau 25
22 mars 2024 à 22:32:29

J'avoue, si t'a fais la demo et que t'a pas aimé, quelle idée d'acheter le jeu et de se torturer à le terminer

Message édité le 22 mars 2024 à 22:33:35 par Vurax
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 54.99€ PS4 57.49€ PS4 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment