CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hot Wheels Unleashed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur l'IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cancoillotte Cancoillotte
MP
Niveau 14
16 octobre 2021 à 13:13:23

Je trouve qu'elle est vraiment à revoir! :(
Aucune transition entre facile et normal. En facile c'est juste une promenade de santé où on est tout le temps en tête et jamais dérangé. Sans intérêt.
Mais en normal, la différence est abusée! Il n'est pas rare d'être gêné par le peloton pour remonter, et quand on est en tête il y a toujours un enquiquineur ou deux qui vous collent aux pompes. Bien sûr, ça rend les courses intéressantes, mais quand vous voyez la ligne d'arrivée au loin et que le leader roule encore plus vite que vous pour vous foutre le seum, même quand vous avez économisez le boost rien que pour vous assurer la victoire... c'est nul!
C'est super saoulant dans les courses de boss, car vous avez l'obligation de gagner pour continuer. Sur la course de boss du scorpion (avec les tâches d'acide sur la piste), c'est juste infâme. Les CPU en tête sont obstinément plus rapide que vous vers la fin de course. Vous aurez beau vous appliquer, vous ne pourrez pas les rattraper! Comme par hasard ils ont toujours des tonnes de boost en rab, et leur trajectoire est parfaite. Si l'IA n'est pas truquée, je mange mon chapeau!
J'ai testé une course en difficile, et c'est... difficile. Ok, là c'est normal, vu que c'est annoncé comme difficile. Il faut s'appliquer pour gagner. Mais sérieusement, il faut que les CPU se calment en normal. C'est censé être un jeu pour enfant... qui a eu l'idée de les rendre aussi féroces?

stardivarius stardivarius
MP
Niveau 6
16 octobre 2021 à 14:11:22

Alors pour le coup je ne suis pas tellement d'accord. Je trouve l'IA relativement bien foutue et c'est une agréable surprise

Clairement les premières courses c'était l'enfer, je finissais dans les dernières places à tel point que je me remettais en question, il a fallu insister pour changer la donne

Le jeu demande clairement une certaine maîtrise et le fun n'est pas aussi facilement accessible c'est un fait

Mais à force de jouer on prend le coup de main et à partir de là ça devient tout autre chose

Je joue uniquement en normal pour l'instant. L'IA nous talonne constamment nous obligeant à ne jamais nous reposer sur nos lauriers et à jouer sérieusement du début à la fin. Sauf quelques courses occasionnelles où je parviens à la semer à peu près (le talent probablement :noel: )

À l'inverse quand on traîne, on peut remonter à tout moment ce qui fait qu'aucune course n'est jamais perdue d'avance ! Même quand il reste un tour !

Cet aspect rend à peu près chaque course dynamique et jouissive. Je n'ai pas ressenti de frustration car lorsque je ne parvenais pas à gagner c'était parce que je n'étais pas assez à l'aise avec le véhicule utilisé (ou la piste, certaines sont délicates) donc le mieux est de changer de véhicule pour en trouver un plus adapté.

La course avec le scorpion je l'ai gagnée avec la Honda jaune par exemple. J'ai d'ailleurs trouvé cette course hallucinante, une vitesse de dingue avec tous les boosts, tous ces virages et les flaques à esquiver la rendaient palpitante, un de mes boss préféré :noel:

Aucun véhicule n'est réellement en reste parce que même une voiture avec la plus basse des vitesse peut rester dans la course avec son nombreux stock de boost. On récupère celui ci très facilement pour autant ça demande de l'utiliser intelligemment pour maximiser ses trajectoires et donc sa vitesse et ne pas se vautrer dans un mur ou un virage qui feraient basculer la voiture...

Par ailleurs je remarque que l'IA diversifie ses trajectoires, elle n'est pas bêtement à la queue leu leu et lorsqu'on a 2 chemins on est jamais tout seul dans son coin

Et j'ai remarqué carrément l'inverse de toi, elle a un comportement "intelligent" : elle se prend les pièges tout autant que nous, foire certaines de ses trajectoires comme nous, et ralentit pour éviter des pièges comme la gueule du serpent qui se referme :noel:

Non vraiment je la trouve suffisamment bien faite pour que chaque course soit passionnante et nous pousse à nous donner à fond

Kertra67 Kertra67
MP
Niveau 2
16 octobre 2021 à 19:04:58

Même avis que Stardivarius.
l'IA est très bonne et efficace, j'ai fais tout le jeu en difficile et en moyenne je recommençais une course 3 a 4 fois pour la réussir premier.

Elle roule bien comme elle peut faire une erreur et elle donne un peu de fil à retordre, si tu conduit bien tu la distance, il faut juste soigné son pilotage et allé vite.

Franchement Top

berda berda
MP
Niveau 5
17 octobre 2021 à 07:26:59

Idem, je trouve l ia très bonne. On n'a pas l'effet Mario kart. Tu peux clairement la devancée ou arrivée loin derrière selon ta conduite. Elle ne t'attends pas où n accelere pas en fonction de ta course.

OGSAN OGSAN
MP
Niveau 4
19 octobre 2021 à 11:39:46

IA très bonne de mon côté aussi, en normal t'as le droit à quelques erreurs, en difficile la moindre erreur te coûte la victoire généralement, je trouve ça équitable, ça pousse à bien conduire et pas juste à taper tt les virages et boost derrière :)

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 30
13 octobre 2022 à 11:05:00

L'IA est claquée au sol.

En mode facile, je termine premier en jouant avec une main dans le froc.

En mode normal, je galère à atteindre la troisième place.

En mode difficile, c'est le festival, les adversaires ne conduisent pas mieux (alors que c'est ce que j'attends d'une IA dite "difficile", c'est qu'elle ait plus de skill), ils ont juste des véhicules BEAUCOUP plus rapides.

Justepourforums Justepourforums
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 21:54:41

Je viens de commencer le jeu et il y a un énorme décalage de difficultés entre facile et normal. En facile, je suis premier sans problème, les voitures sont loin derrières mais en normal si je suis dans les 3 premiers c'est parfois du miracle!

labo41 labo41
MP
Niveau 12
16 juillet 2023 à 18:31:08

Contrairement a ce que dit Berda, on a justemment exactemment l'effet mario kart a un point totalement abusé.
On est un veritable aimant pour absolument toutes les autres voitures.
Je fais souvent style d'etre mauvais et commencer a jouer pour de vrai vers la moitié du dernier tour pour arnaquer l'ia et gagner...c'est pas terrible..
Impossible de semer les poursuivants contrairement a ce que certains ont pu dire..mais egalement impossible d'etre semé, donc pour ne pas stresser, il suffit de faire des courses pepere et jouer qu'a partir du dernier tour .
Je n'aime pas du tout le principe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.73€ PS5 32.88€ PS4 38.99€ PS5 43.29€ PS4 44.21€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment