CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy 16 + LG oled

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 10:30:16

Hello petit conseil pour ceux qui on un C1 (ou autres) et qui peuvent utiliser le truemotion.

N' hesité surtout pas ça eteind tous les probléme lié au framerate du titre :hap:

(Si ça interresse quelqun, j peux filer le réglage du mode standard pour pouvoir le faire, sinon gaming tech à fait une video sur totk et ça fonctionne de le même façon ici).

Donc best mode pour jouer a FF16 c est selon moi le mode quali + Truemotion :hap:

Message édité le 26 juin 2023 à 10:31:22 par SnakPliskEn
Oxzmore9 Oxzmore9
MP
Niveau 9
26 juin 2023 à 10:40:16

Merci l’op mais t’as oublié de citer le véritable game changer pour les possesseurs d’une LG C1 / C2, c’est le mode RPG dans l’optimiseur de jeu de la LG. Ça améliore drastiquement les couleurs qui renforceront considérablement l’immersion du jeu, comme si c’était du RT intégré.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 10:47:01

Le 26 juin 2023 à 10:30:16 :
Hello petit conseil pour ceux qui on un C1 (ou autres) et qui peuvent utiliser le truemotion.

N' hesité surtout pas ça eteind tous les probléme lié au framerate du titre :hap:

(Si ça interresse quelqun, j peux filer le réglage du mode standard pour pouvoir le faire, sinon gaming tech à fait une video sur totk et ça fonctionne de le même façon ici).

Donc best mode pour jouer a FF16 c est selon moi le mode quali + Truemotion :hap:

Je ne suis pas partisan du Truemotion mais je veux bien ton réglage pour tester ça s'il te plait ! (Hésite pas à donner le reste aussi, ça peut toujours aider d'autres personnes )

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:09:02

Le 26 juin 2023 à 10:47:01 :

Le 26 juin 2023 à 10:30:16 :
Hello petit conseil pour ceux qui on un C1 (ou autres) et qui peuvent utiliser le truemotion.

N' hesité surtout pas ça eteind tous les probléme lié au framerate du titre :hap:

(Si ça interresse quelqun, j peux filer le réglage du mode standard pour pouvoir le faire, sinon gaming tech à fait une video sur totk et ça fonctionne de le même façon ici).

Donc best mode pour jouer a FF16 c est selon moi le mode quali + Truemotion :hap:

Je ne suis pas partisan du Truemotion mais je veux bien ton réglage pour tester ça s'il te plait ! (Hésite pas à donner le reste aussi, ça peut toujours aider d'autres personnes )

Moi non plus mais malheureusement on as pas le choix dans certain cas (bloodborne paer ex).

Donc:
Tuto:

1/ Passer le HDMI de la ps5 sur console de jeux

2/ Désactiver VRR/ALLM/HDR/ sur la play dans le menu paramétre/ecran

3/Sur le menu paramétre de votre ecran passer de game optimizer à standard
(cela vous permet de pouvoir profiter du Trumotion)

4/Menu clarté> Trumotion>Séléction de l utilisateur, vous devriez voir ça:
https://www.noelshack.com/2022-39-1-1664179287-dsc08901n.jpg

Donc mettez:
Saccade +10
Tache zone/flou:+0 ( J ai mis plus 10 aussi mais je sais pas si c est vraiment utile).

Tu peux aussi mettre le hdr HLG grace au menu secret 1113111

Test tu verra ça marche bien je trouve.

Edit: Ah oui surtout jouer en mode qualité avec ça sinon ça marche pas.

Message édité le 26 juin 2023 à 11:12:21 par SnakPliskEn
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:11:37

Le 26 juin 2023 à 10:40:16 :
Merci l’op mais t’as oublié de citer le véritable game changer pour les possesseurs d’une LG C1 / C2, c’est le mode RPG dans l’optimiseur de jeu de la LG. Ça améliore drastiquement les couleurs qui renforceront considérablement l’immersion du jeu, comme si c’était du RT intégré.

Malheureusement le truemotion n' est pas dispo en mode game opti c est pas un gamechanger du coup. ( tant qu ils auraont pas patch le framerate)

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 11:16:06

Le 26 juin 2023 à 11:09:02 :

Le 26 juin 2023 à 10:47:01 :

Le 26 juin 2023 à 10:30:16 :
Hello petit conseil pour ceux qui on un C1 (ou autres) et qui peuvent utiliser le truemotion.

N' hesité surtout pas ça eteind tous les probléme lié au framerate du titre :hap:

(Si ça interresse quelqun, j peux filer le réglage du mode standard pour pouvoir le faire, sinon gaming tech à fait une video sur totk et ça fonctionne de le même façon ici).

Donc best mode pour jouer a FF16 c est selon moi le mode quali + Truemotion :hap:

Je ne suis pas partisan du Truemotion mais je veux bien ton réglage pour tester ça s'il te plait ! (Hésite pas à donner le reste aussi, ça peut toujours aider d'autres personnes )

Moi non plus mais malheureusement on as pas le choix dans certain cas (bloodborne paer ex).

Donc:
Tuto:

1/ Passer le HDMI de la ps5 sur console de jeux

2/ Désactiver VRR/ALLM/HDR/ sur la play dans le menu paramétre/ecran

3/Sur le menu paramétre de votre ecran passer de game optimizer à standard
(cela vous permet de pouvoir profiter du Trumotion)

4/Menu clarté> Trumotion>Séléction de l utilisateur, vous devriez voir ça:
https://www.noelshack.com/2022-39-1-1664179287-dsc08901n.jpg

Donc mettez:
Saccade +10
Tache zone/flou:+0 ( J ai mis plus 10 aussi mais je sais pas si c est vraiment utile).

Tu peux aussi mettre le hdr HLG grace au menu secret 1113111

Test tu verra ça marche bien je trouve.

Edit: Ah oui surtout jouer en mode qualité avec ça sinon ça marche pas.

Merci, j'essayerai ça en rentrant du taf ! :-)

Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 11:17:53

J'ai pensé à essayé ça hier soir mais le truemotion est grisé dans tous les modes et standard aussi

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:19:41

Le 26 juin 2023 à 11:17:53 :
J'ai pensé à essayé ça hier soir mais le truemotion est grisé dans tous les modes et standard aussi

Il est grisé car t as pas desactivé le vrr et le hdr de la play et/ ou que ton hdmi est paramétré en mode pc. Il faut qu il soit en mode console de jeux.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:20:21

Merci, j'essayerai ça en rentrant du taf ! :-)

Welcome hésite pas un faire un retour ici. :-)))

AromeCerise2 AromeCerise2
MP
Niveau 4
26 juin 2023 à 11:37:49

Sacrifier le HDR pour un peu plus de fluidité ? :doute:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 11:41:35

Non mais c'est n'imp ça rajoute de l'input lag énorme.

Vous vous retrouvez avec une latence incroyable et des artefacts visuels partout.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:44:54

Le 26 juin 2023 à 11:41:35 :
Non mais c'est n'imp ça rajoute de l'input lag énorme.

Vous vous retrouvez avec une latence incroyable et des artefacts visuels partout.

C est faux surtout sur lg oled C1/C2 ou tout autre tv 120hz. (On perd le gain du gameopti par contre mais ça rajoute aucun input lag. Inutile de rappeler que les tv oled on un input lag de base trés faible et j vais pas rentrer dans les details pour expliquer pourquoi..°

FF16 c est permissive et c est pas un jeux compétitif ceux qui peuvent faite le test par vous méme). :hap:

Sacrifier le HDR pour un peu plus de fluidité ? :doute:

On peux mettre le HLG qui est un hdr qui marche tres bien pour des JV. Y as des tuto sur oled C1 ça prend 3 sec a activer et désactiver).

Message édité le 26 juin 2023 à 11:46:33 par SnakPliskEn
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 11:47:21

Vous racontez n'importe quoi, j'ai une LG G1 pour info et vous allez même jusqu'à dire qu'il faudrait désactiver le HDR. :rire:

Le TruMotion n'existe que pour faire vendre en magasin. A la limite le preset "cinematic movement" est ok pour certains contenus mais le reste c'est poubelle.

Pour du JV oubliez ou bien vous n'avez aucune forme d'exigence et vous n'y connaissez absolument rien.

Fate10 Fate10
MP
Niveau 28
26 juin 2023 à 11:51:48

Changez le port HDMI en PC, HGIG, mode RPG, VRR, input lag et vous aurez pas le moindre souci de fps en qualité avec une C1 et une image superbe

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 11:52:02

Continue de jouer a FF16 en 30 fps, avec des Chutes/grosses saccade.

Ca derange pas certaine personnes mais pour d autres c est insuportable. J suis pas ouvert au debat de tt façon j partage une tech qui peux rendre l expérince plus agréable pour certain.

Les autres ne le faites pas surtout ceux qui sont borné et fermé d esprit et qui non même pas essayé. :hap:

Bref merci de pas pourire ce topic inutilement. J veux juste partager mon expérience et mon avis libre à toi de pas être ok avec ça mais j m en fiche . :hap:

Message édité le 26 juin 2023 à 11:55:09 par SnakPliskEn
Fate10 Fate10
MP
Niveau 28
26 juin 2023 à 11:55:50

J’ai aucune saccade mais merci pour le truc! Je doute que ça améliore l’expérience globale perso mais je testerai

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 11:56:47

Vous contribuez à diffuser une fausse information qui génère des inconvénients de la frustration (input lag, artefacts).

C'est un forum et j'ai absolument le droit de répondre sur ton topic chef. Si tu n'acceptes pas la critique ça va être compliqué hein. :hap:

Bassim Bassim
MP
Niveau 36
26 juin 2023 à 11:58:30

Perso j'ai une LG C2, je suis en mode jeu avec HDR mais j'ai un soucis, parfois en cinématique l'image s'assombrit et redevient clair en fonction de la luminosité du jeu je crois je ne sais pas d'où ça vient.

Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 12:02:02

Je l'avais testé sur zelda avec ma c1 cetais nickel aucun bug et je ressentais aucun input lag , à voir dans un jeux comme ff je vais tester si ça degrade pas trop

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
26 juin 2023 à 12:02:48

Le 26 juin 2023 à 11:56:47 :
Vous contribuez à diffuser une fausse information qui génère des inconvénients de la frustration (input lag, artefacts).

C'est un forum et j'ai absolument le droit de répondre sur ton topic chef. Si tu n'acceptes pas la critique ça va être compliqué hein. :hap:

Il ya pas d' artefacts et l input lag et pas vraiment perceptible. J ai fait le test sur FF16 donc j pense que c est plustot toi qui diffuse de fausse information.

Cela dit les zone plus fermé ou il y bas des vrais combat tourne a 60FPS dans c est moment la j retournerais sur le gameopti ( c est deux clique hein :hap: ).

Par contre les zones ouverte avec le framerate deugeu jpp c est pour ça que j partage cette astuce qui te permet de jouer en mode quali + 60 fps du coup + HLG si on veux du HDR.

Que demande le peuple :)

Message édité le 26 juin 2023 à 12:03:46 par SnakPliskEn
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.98€ PS5 39.99€ PS5 47.83€ PS5 84.54€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment