CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'aime pas monster hunter rise et world

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lebairo266 lebairo266
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 13:53:24

Car pour moi les combats sont devenu moins jouissif car ya bc moins de sang qu'avant quand on tape un monstre et sa fais plus la méme impacdte non plus. Vous aussi vous avez ressentie sa ?

Rick11 Rick11
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 19:46:05

J’ai du mal en effet avec les combats ultra lent et le manque de feeling et d’impact. Je sors de Elden Ring et je trouve les combats bien moins jouissif et les animations pas terribles. On dirait que tout est scripté et super rigide. Le jeu est sympa autrement mais j’ai du mal avec ça pour le sentir immergé dedans à fond.

Rick11 Rick11
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 15:41:25

Je parlais de world, je viens de tester la démo de Rise et c’est pire je trouve 😆 celui ci est beaucoup trop arcade et on ressent encore moins d’impact et de physiques dans les déplacements et les coups.

intelloDuRSA intelloDuRSA
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 08:17:13

Honnêtement
Rise a casser mon élan de hype sur la licence MH a tel point que actuellement je n'attends plus du tout le prochain jeu, il m'a deja saturé de cette formule que je vivais tres bien jusqu’à GU, et il est tellement proche d’un bta ce qu'il lui a retiré toute sa singularité.

C'est littéralement pour moi l'exemple parfait du jeu de trop.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 mai 2024 à 11:46:37

Pourquoi débattre sur un sujet d'un troll jvc connu...

bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 18:59:44

Ça fait un bail que je les ai désinstallé mais de memoire j’avais l’impression de taper des mobs en terre dans World a cause du bruit de l’impact et dans Rise c’était pas mieux, j’avais l’impression de taper des Slims en plastique.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 mai 2024 à 21:50:26

Puaise et bulma un autre troll connu...

On est gâté sur les fofo mort de mh...

lebairo266 lebairo266
MP
Niveau 5
11 mai 2024 à 22:12:05

mAIS vous savez quoi je joue a monster hunter frontier grace a ce lien, et jai retrouver + de plaisir que sur world et rise , essayez et dites moi si vous étes charmez ?

https://www.youtube.com/watch?v=IAWr20mAgkk&t=1s&ab_channel=SKYWYVERNpng

C'est le jeu qui va vous reconcilier avec la serie

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 44
13 mai 2024 à 07:07:22

Le 06 mai 2024 à 08:17:13 :
Honnêtement
Rise a casser mon élan de hype sur la licence MH a tel point que actuellement je n'attends plus du tout le prochain jeu, il m'a deja saturé de cette formule que je vivais tres bien jusqu’à GU, et il est tellement proche d’un bta ce qu'il lui a retiré toute sa singularité.

C'est littéralement pour moi l'exemple parfait du jeu de trop.

Heureusement c'est l'équipe B qui s'occupe de Rise, l'équipe A c'est celle qui s'occupe de World et on conservera dans Wilds un minimum d'identité de la licence.

World a été un jeu qui s'est ouvert à 5 fois plus de public que les opus précédents donc on peut les pardonner d'avoir fait le choix d'un jeu "facile" et moins exigeant pour toucher un max de monde.

Je compte sur eux pour défoncer la gueule des joueurs avec le prochain MH, maintenant que les mécaniques de World sont connues pour 25 millions de personnes.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 44
13 mai 2024 à 07:09:52

Le 07 mai 2024 à 18:59:44 :
Ça fait un bail que je les ai désinstallé mais de memoire j’avais l’impression de taper des mobs en terre dans World a cause du bruit de l’impact et dans Rise c’était pas mieux, j’avais l’impression de taper des Slims en plastique.

Bordel je plussoie. Je ne comprends absolument pas le délire avec l'impact des coups dans World : sound design de rocher cassé, et même du gravât qui "s'effrite" du monstre lors d'un coup

Jigako Jigako
MP
Niveau 25
14 mai 2024 à 10:03:13

J'aime pas non plus World et Rise pour beaucoup de raisons mais j'ai l'impression que Wilds va aller dans la même direction. Quelle tristesse pour cette série.

Pour World :
- Bestiaire très peu diversifié. Ça manque de carapaceons, de neopterons, de temnocerans et de pelagus.
- Traque du monstre automatisée. Avant, tu cherchais longtemps le monstre au début car tu savais pas où il était alors qu'à la fin, tu sais où il apparaît donc t'y vas directement. Par l'expérience, le joueur sait et c'est très gratifiant plutôt que si le jeu te l'indique.
- T'es obligé de te servir des navicioles pour indiquer les traces de monstres car ils ne sont pas arrivés à les faire assez ressortir du décor. Elles sont jaunes fluo et tu peux même pas les désactiver.
- Les capes qui ont des pouvoirs magiques genre esquive auto ou ne pas ressentir les attaques, ça nullifie l'intérêt des placements et faire des esquives.
- Le tir de mitraille sur des monstres comme des DA et même sur le Fatalis. Ça démystifie les monstres à l'instar de la chevauchée.
- Le fait qu'on puisse allé partout sur les cartes limite drastiquement l'impression d'immensité, un voile blanc rend les couleurs fades et décolorés et les pièges dans les cartes font des dégâts aux monstres mais pas aux chasseurs pour aucune raison. Le chasseur va en mode touriste dans les cartes, y a plus cette l'impression d'hostilité et d'ambiance anxiogène qu'il y avait dans les cartes avant. La nature était montrée comme majestueuse et dangereuse, cette dichotomie marchait très bien.
- Pas besoin de boisson fraîche / chaude en fonction du cycle jour / nuit dans le désert.
- Plus besoin de se préparer avant une quête car on a accès à nos objets et équipements depuis notre camp, un pilier de game design a été supprimé.
- J'aime pas l'automatisme de certaines mécaniques genre les pentes notamment quand on joue marteau.
- J'aime pas l'absence de sang. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'aseptiser la dureté du monde, cela va avec la sensation amoindrie lorsqu'on met un coup.

Pour Rise :
- La DA nipponne partout. Je trouvais ça plus subtile dans P3rd qui allié un style jap avec le style MH.
- J'aime pas les cartes pour les mêmes raisons que World sauf sur l'aspect trouver les traces puisque ça n'existe même plus, y a encore moins à faire pour trouver un monstre vu qu'il est directement indiqué sur la map.
- J'aime pas le gameplay car trop compliqué pour rien. Je suis plus occupé à me rappeler de comment on fait telle action plutôt que de me concentrer sur les monstres.
- Le fait de contrôler les monstres les désacralise complètement. Le chasseur est montré comme supérieur. L'inverse de ce qu'étais les débuts de MH.
- En rang supérieur et maître, on est systématiquement au camp comparé à avant où on pouvait atterrir n'importe où diminuant l'aspect adaptation à des zones hostiles.
- Je déteste le gameplay aérien, quel intérêt de bien se positionner si on peut sauter par dessus les attaques ? Et aussi, les chasseurs ont des équipements lourds et ont beaucoup de responsabilités et je ne ressens pas ça manette en main, j'ai l'impression d'être une ballerine qui fait des cabrioles. Les monstres ne peuvent pas te suivre en hauteur, c'est dommage aussi.

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
16 mai 2024 à 20:51:30

Pour le coup des boissons chaudes/froides dans le désert c'est juste du game design .
Maintenant que le temps n'est plus fixe il faudrait alterner constamment entre les deux boissons sur cette map précisément et ça en ferait juste une mécanique nul , surtout pour la deuxième Map .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 26.32€ Switch 29.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment