CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 100% Monster Hunter Rise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mikey_GMR Mikey_GMR
MP
Niveau 1
21 mars 2024 à 23:14:16

Je créer ce topic car je voulais savoir quels sont les pré-requis pour terminer Monster hunter rise à 100%.
Pour ceux qui ont déjà fait le 100% et qui veulent bien me rep svp je suis preneur.

lebon2 lebon2
MP
Niveau 30
22 mars 2024 à 01:19:12

Yo, alors je t'avoue que y'a 50 trophées donc bon compliquer de tout expliquer, tu trouveras mieux sur google :hap:

Mais sinon je suis en train d'essayer de le faire, et y'a pas mal de trophées faciles, des longs mais faciles, des très relous mais facile (comme faire 50 fois le mode tower défense éclaté, ou finir absolument TOUTES les quêtes de ce jeu, ce qui est extrêmement long, surtout celles du mode expert... Mais je me suis pas encore renseigné, y'a peut-être pas besoin de faire les quêtes évenements, ça m'arrangerai...)

Mais les vrais problèmes du platine c'est de débloquer tout les parchemins muraux, car ça veut dire devoir battre 10x chaque monstre puis acheter son parchemin (monstres supérieurs inclus) + il te faut une giga luck à la loterie pour avoir le jackpot et choper certains parchemins déblocables seulement là-bas.

Et l'autre problème c'est évidemment de collecter les couronnes de tailles de chaque monstre :hap: Je crois que, hors certaines quêtes évenements, y'a 4% de chances de choper une petite ou grande couronne dorée par monstre, donc bon va falloir tryhard en boucle le même mobs jusqu'à ce que ça tombe... Sur des dizaines et des dizaines de mobs...

Sinon y'a des gens qui se plaignent du défi "chasser 1000 grands monstres", mais en vrai tu l'aura largement fini avant d'avoir le platine je pense :rire:

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 26
22 mars 2024 à 12:04:34

Il y a des trophées sur la version switch

Mikey_GMR Mikey_GMR
MP
Niveau 1
22 mars 2024 à 12:49:38

OK merci,j'avoue que ça me dérange pas forcément de faire toute les quêtes c'est surtout la loterie et les couronnes dorées mais comme je me suis acheté sunbreak cette semaine,je me focaliserais plus sur sunbreak que le jeu de base qui est vrm redondant et vide.
(PS:Les monstres de Sunbreak font partis des meilleurs monstres de la série)

lebon2 lebon2
MP
Niveau 30
22 mars 2024 à 22:15:14

Vraiment dinguerie le bestiaire de ce jeu, rien que le Valstrax, Magnamalo, Malzeno, Magala ... Que du poulet :)

Joey4vingts Joey4vingts
MP
Niveau 2
25 avril 2024 à 15:44:33

Yop la commu MH, j'ai fini ce matin 100 % des quetes du jeu de base sur Switch :
- 211 heures
- RC 208
- 32 succès /50
- 44 messages /60 (j veux les trouver legit, j veux pas voir de tutos). J'ai 100 % seulement sur la forêt inondée.
Il me reste un grand fileoptere, j'imagine qu'il m'en manque un dans un niveau, pas trouvé pour l'instant. C'est fou, en 200H j'ai l'impression d'être allé partout lol

Je l'avais deja fini sur Xbox Series y'a 2 ans en 213 heures. C'est beaucoup moins fluide sur Switch, mais bon on se fait aux 30fps malgré tout, et le kiff des fois de chasser en mode portable =)

J'me tate à prendre le Sunbreak, il est à 15 euros en ce moment sur Switch au lieu de 40. Mais me retaper toute une histoire, les dialogues inutiles... Ca me fait chier. Mais ne pas pouvoir taper du RM c'est un peu frustrant. J'ai 2 semaines pour me décider, après fin de la promo.

Globalement, je préfère quand meme le World, Platiné sur PS4 Pro en 2018, et refait sur OneX en 2020 1000/1000G, plus classieux, plus immersif. Mais le Rise est plus nerveux, c'est dur de revenir dans World sans monture.
J'espère que le Wilds de l'année prochaine réunira tous les plus de la saga.

Pour les couronnes, je trouve que c'est plus dur que sur le World pour qu'elles tombent. Pourtant je crois me souvenir que c'est le meme ratio : 3 % de chance d'avoir une grande et 3 % d'avoir une petite. Donc 6 % de chance de faire tomber une couronne dorée en Expert. Pourtant après 210 heures de jeu, je suis très très loin d'en avoir la moitié. J'avais mis 310 heures pour toutes les avoir sur le World PS, et 400h sur ma partie World Xbox.
Y'a une difficulté en plus sur le Rise : les quêtes où y'a 2 fois le meme monstre, les tailles sont fixes, j'ai vu ça sur des states sur le net y'a pas longtemps. Ils sont quand meme vicieux les devs, comme ci c'était deja pas assez long :/ Du coup, pour ceux qui sont dedans, ne farmez pas les quetes doubles monstres, vous perdez votre temps !

Message édité le 25 avril 2024 à 15:47:32 par Joey4vingts
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 26.32€ Switch 29.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment