CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Myth : Wukong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu a l'air bien mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 33
11 décembre 2023 à 19:58:24

... ça m'enchante pas d'incarner un singe. Contrôler un personnage dépourvu du moindre charisme pendant tout un jeu c'est jamais agréable.

Puis j'aimerais qu'on m'explique pourquoi toutes les œuvres qui s'inspirent des Pérégrinations vers l'Ouest s'inspirent plus particulièrement du singe (Dragon Ball, Enslaved, le 3ème Hokage dans Naruto...) alors qu'il y a des dizaines d'autres personnages. C'est même pas le protagoniste. :hap:

razendam razendam
MP
Niveau 2
12 décembre 2023 à 08:38:11

Je le trouve stylé mais j'peux comprendre, par contre il me semble que dans le roman c'est bien le perso principal, même si il existe de nombreux perso, il est le roi singe et c'est son voyage qu'on suit. Logiquement il gagnera en charisme au fur et à mesure de l'aventure (avec les transformations, etc)

Ce que je craignais c'est qu'on NE puisse utiliser que le bâton mais apparemment dans le dernier trailer on voit une sorte de fouet/lasso donc peut-être qu'il y aura d'autre armes.

GrapplerMulin GrapplerMulin
MP
Niveau 35
13 décembre 2023 à 12:30:11

Je savais pas pour Enslaved, j'avais vu de loin j'étais un peu curieux mais là encore plus je vais me le prendre en attendant Wukong :noel:

Canon2vert Canon2vert
MP
Niveau 7
13 décembre 2023 à 18:55:44

Tu es raciste l'op ?

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 33
14 décembre 2023 à 22:06:29

Le 12 décembre 2023 à 08:38:11 :
Je le trouve stylé mais j'peux comprendre, par contre il me semble que dans le roman c'est bien le perso principal, même si il existe de nombreux perso, il est le roi singe et c'est son voyage qu'on suit. Logiquement il gagnera en charisme au fur et à mesure de l'aventure (avec les transformations, etc)

Ce que je craignais c'est qu'on NE puisse utiliser que le bâton mais apparemment dans le dernier trailer on voit une sorte de fouet/lasso donc peut-être qu'il y aura d'autre armes.

Je pensais que le personnage principal était le moine bouddhiste mais je crois que tu as raison en effet. :noel:

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
15 décembre 2023 à 18:16:02

L’homme singe est plus charismatique que l’ensemble des héros asiatiques ( mais aux yeux européens) pré pubères, imberbes, efféminés, apprêtés et aux cheveux colorés qu’on trouve dans plein de jeux. ( les super héros qui sortent du coiffeur et de l’esthéticienne 🤢🤮 pour l’immersion)

Il en faut pour tout le monde.

Ça serait bien qu’il mange ses puces et se gratte si on touche plus la manette qq temps ! ( ho mon dieu j’ai des préjugés sur les singes 🙈 ! )

Boycott un jeu pour le style du héros principal, comment faut être superficiel en vrai.🙄

Tu vas pas faire ça ?

RIP 🪦 le gameplay avec toi sinon.🤣

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
19 décembre 2023 à 20:04:08

Le 13 décembre 2023 à 18:55:44 :
Tu es raciste l'op ?

Singe c'est pas une race mais une espece donc le racisme tient pas.

Sinon perso je ne suis pas emballé par l'idée non plus de jouer un animal, mais bon apres avoir fait Stray ou tu joues un chat bah c'est pas si mal que ca en fait, ca change un peu, surtout que la c'est un singe humanoide. Je dis pourquoi ils innovent et puis bon ca fait parti de leur mythe et culture à la Chine.

Franchement meme si demain un developpeur arabe fait un jeu de course ou tu joues un chameau ou dromadaire bah pourquoi pas hein :rire2:

Message édité le 19 décembre 2023 à 20:05:39 par sobieski89
Babohorum Babohorum
MP
Niveau 38
23 décembre 2023 à 13:08:27

Sauf que le personnage à l'air bien charismatique. C'est un singe humanoïde pas un simple macaque.
Et puis, Donkey Kong, il est charismatique aussi non ?

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 33
24 décembre 2023 à 18:39:55

Le 15 décembre 2023 à 18:16:02 :
L’homme singe est plus charismatique que l’ensemble des héros asiatiques ( mais aux yeux européens) pré pubères, imberbes, efféminés, apprêtés et aux cheveux colorés qu’on trouve dans plein de jeux. ( les super héros qui sortent du coiffeur et de l’esthéticienne 🤢🤮 pour l’immersion)

Il en faut pour tout le monde.

Ça serait bien qu’il mange ses puces et se gratte si on touche plus la manette qq temps ! ( ho mon dieu j’ai des préjugés sur les singes 🙈 ! )

Boycott un jeu pour le style du héros principal, comment faut être superficiel en vrai.🙄

Tu vas pas faire ça ?

RIP 🪦 le gameplay avec toi sinon.🤣

Bien sur que non, je vais pas le boycott pour si peu. Le gameplay me tente bien, l'univers aussi. C'est juste un petit "défaut" que je pointe. :noel:

Il y a plein de héros japonais qui sont très classes, il suffit de sortir du trop des shonen manga qui veut que le héros soit jeune, orphelin (souvent) et ait une apparence "par défaut" pour que tout le monde s'identifie (sauf qu'on s'identifie à un héros quand 1. on comprend ses motivations et 2. il souffre, l'apparence n'a rien à voir là dedans mais bon c'est un à priori assez commun malheureusement, bref).

Le 19 décembre 2023 à 20:04:08 :

Le 13 décembre 2023 à 18:55:44 :
Tu es raciste l'op ?

Singe c'est pas une race mais une espece donc le racisme tient pas.

Sinon perso je ne suis pas emballé par l'idée non plus de jouer un animal, mais bon apres avoir fait Stray ou tu joues un chat bah c'est pas si mal que ca en fait, ca change un peu, surtout que la c'est un singe humanoide. Je dis pourquoi ils innovent et puis bon ca fait parti de leur mythe et culture à la Chine.

Franchement meme si demain un developpeur arabe fait un jeu de course ou tu joues un chameau ou dromadaire bah pourquoi pas hein :rire2:

Dans Stray au moins c'était un chat mignon, pas un singe qui ressemble à une version débilitée d'un être humain. Malheureusement j'ai pas aimé le gameplay de Stray, je l'ai jamais terminé.

Le 23 décembre 2023 à 13:08:27 :
Sauf que le personnage à l'air bien charismatique. C'est un singe humanoïde pas un simple macaque.
Et puis, Donkey Kong, il est charismatique aussi non ?

Je déteste Donkey Kong et encore plus Diddy Kong, c'est des têtes à claque je trouve. Donkey Kong avec sont sourire de cheval et Diddy Kong l'édenté qui à l'air d'un ahuri. Mais même généralement je trouve les design de Nintendo très faibles. Je connais pas beaucoup de protagonistes de JV qui ont moins de charisme que Luigi, Link ou pire, Mario. :(

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
26 décembre 2023 à 18:27:58

Le roi singe est très charismatique, (dans le jeu à voir) mais il est normalement doué de parole, il est un peu malicieux et trouble fête. Mais en combat il est très badass.

Il y a des films sur ce personnage et une BD qui est sortie il y a quelque année, qui reprend son histoire dans le bouquin original.

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
06 janvier 2024 à 03:31:22

Jamais vu un argument aussi pourri déjà un logique que les références au roi singe reviennent souvent en chine ou au japon vu que la légende du roi singe c'est un peu la légende arthurienne de chez nous. En suite jouer un singe wtf combien de jeux géniaux on des personnages autre qu'un humain. Bref vraiment trop con cette façon de voir le jeux vidéo après plus étonné de certains ici.

adams6 adams6
MP
Niveau 41
27 février 2024 à 16:46:17

Effectivement je m'attendais à autre chose comme argument :hap:

Parce que moi aussi je l'attends beaucoup mais avec quelques réticences sur l'objet final.
J'espère que le gameplay sera à la hauteur et l'histoire correcte.
Surtout qu'il sort après le DLC Elden Ring et forcément il va y avoir comparaison qu'on le veuille ou non.

mds_4KT mds_4KT
MP
Niveau 2
10 avril 2024 à 16:24:00

C’est aussi le seul bémol pour moi lol jouer un singe pas charismatique pour le moment bof bof. Après si le jeu conserve toujours un bon gameplay, ost au top et qualité graphique de qualité comme vu à chaque trailer je pense ne plus trop me focus sur le singe.
Je veux carrément m’acheter une Oled pour le coup.

Mr_Kent Mr_Kent
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 11:12:39

Moi ce qui m'ennuie dans les jeux actuels, c'est qu'avec le niveau de détail qu'on a, on garde des mécaniques vieilles de 40 ans. Pourquoi encore indiquer le nombre de points de dégats qu'on inflige ? Alors que l'animation des personnages peut nous faire ressentir cela de manière subtile, ou encore les dégâts visibles sur son corps ou ses vêtements, voir même aussi la musique adaptative comme on peut en avoir de plus en plus (FF7 Remake, Plague Takle,...) Au moins on serait focus sur les personnages et l'action à 100% plutot que de vérifier la barre de vie et avoir l'impression d'avoir des sacs à PV. Je pense que le jour ou des dev' auront les couilles de passer ce gap, on aura des jeux encore plus intéressants.

Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 20:04:41

Comme sur Monster Hunter quoi ^^
Après ça peut ne pas plaire à certains, au plus grand nombre je pense d’ailleurs.
J’ai pas de chiffres ou de statistiques à sortir mais je part du principe que si quelque chose existe et que c’est pas utilisé, soit c’est beaucoup trop compliqué à mettre en place, soit ça ne plait pas assez (et donc ne fait pas vendre).
Je penche plutôt pour la 2eme option concertant le point que tu soulèves. Je reprend l’exemple de Monster Hunter, c’est perturbant quand t’as pas l’habitude, et tu sais pas exactement où tu en es dans ton combat.

Mr_Kent Mr_Kent
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 08:44:24

Le 12 mai 2024 à 20:04:41 :
Comme sur Monster Hunter quoi ^^
Après ça peut ne pas plaire à certains, au plus grand nombre je pense d’ailleurs.
J’ai pas de chiffres ou de statistiques à sortir mais je part du principe que si quelque chose existe et que c’est pas utilisé, soit c’est beaucoup trop compliqué à mettre en place, soit ça ne plait pas assez (et donc ne fait pas vendre).
Je penche plutôt pour la 2eme option concertant le point que tu soulèves. Je reprend l’exemple de Monster Hunter, c’est perturbant quand t’as pas l’habitude, et tu sais pas exactement où tu en es dans ton combat.

Ah hé bien je reconnais que je ne connais pas la licence Monster Hunter, j'ai parlé un peu trop vite ;-)

sparda0226 sparda0226
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 21:57:19

Ont a pas toujours des dante , vergil , nero devil may cry ou kratos god of war et en partant de god of war ragnarok je suis bien plus motivé a jouer un singe badass que atreus (loki)

La je fais le ng+ de Stellar blade aaaa elle est belle Eve 👍mais l importance de sa naration , sa voix , c'est vide de chez vide ....

Se singe est badass de se qu ont a vue c'est ok pour moi 🎉

Message édité le 18 mai 2024 à 21:58:26 par sparda0226
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment