CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 6 mois après je ne m’en suis toujours pas remis…

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
10 juillet 2023 à 14:25:18

Des années à attendre la confirmation d’un jeu HP, des mois à attendre que le leak soit confirmé comme officiel, des longues années ensuite à attendre le jeu en me disant que ça sera « The jeu », celui que j’ai attendu depuis mon plus jeune âge.

Tout ça pour au final avoir été dégoûté du jeu à un point où j’esquive la moindre News qui parle du jeu. Je pensais à la base l’avoir un peu apprécié mais m’être vite lassé mais avec le recul j’essayais juste de garder la face après avoir défendu le jeu a mainte reprises. J’ai détesté ce jeu.

Je ne sais même pas ce qui me dérange tant dans ce jeu, il est très classique dans son approche et ne prend aucun risque mais ça ne devrait pas être suffisant pour m’en dégoûter. Je veux dire Spiderman ps4 est aussi très très classique dans son approche mais j’ai passé un moment ok devant, même si je n’avais pas du tout les mêmes attentes.

Mais la je me forçais très vite à y jouer et je tenais pas 1h30 sans en comprendre la raison. Je trouvais tout chiant. Je prenais aucun plaisir à explorer, je trouvais les dialogues chiants comme la pluie, l’intrigue est loin de m’avoir convaincue, les personnages hormis Sebastian ne dégagent absolument rien, les musiques sont ok mais oubliables.

J’arrive toujours pas à digérer, j’ai attendu ce jeu énormément de temps pour au final le détester. Là j’ai du temps libre à foison mais pour rien au monde je ne relancerai le jeu. J’y ai joué 20h et je l’ai désinstallé de dégoût.

Mais je ne comprends pas pourquoi je prends plus de plaisir devant HP3 sur ps2 que devant ce jeu…

Je suis le seul dans le même cas ? Être dégoûté viscéralement du jeu après en avoir attendu beaucoup ?

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 32
10 juillet 2023 à 20:34:14

J'en suis pas dégouté à ce point non mais j'en attendais rien donc bon.

Par contre j'ai stoppé pour les mêmes raisons que toi, je m'ennuie vraiment quand je joue pour l'histoire.
Mais quand je suis dans un mood HP et que je me mate tous les films, l'envie de fouiller poudlard me titille toujours un peu donc je le rallumerai à ce moment là.

J'ai tenu plus longtemps que toi, 45h de jeu mais c'est principalement l'envie de tout débloquer qui m'a fait jouer. ( et j'ai pas tout débloqué )

Là je viens de relancer the Witcher 3 histoire d'avoir une dose...d'histoires :)

Message édité le 10 juillet 2023 à 20:35:11 par Tasketa
x-Kizaro-x x-Kizaro-x
MP
Niveau 40
10 juillet 2023 à 20:44:46

Nous le sommes khey, nous le sommes ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483389450-montel.jpg

A mesure que l'on avance dans le jeu, on passe de ca a ca => :bave: => :cute: => :) => :pf: => :sleep: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483389450-montel.jpg

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
11 juillet 2023 à 11:22:24

45 heures de jeu actuellement, lvl 35, histoire principale terminée, me manque quelques quêtes secondaires et tout le bordel à ramasser, trouver etc...

Je ne vais pas tout faire car c'est chiant les collectibles, je vais passer encore une petite semaine sur le jeu et c'est revente direct :oui:

Il était sympa mais ça vaut pas un TW3, Cyberpunk, Fallout etc...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 juillet 2023 à 20:20:36

J'ai réussi à le terminer y'a quelques jours (principale, quelques secondaires et l'arc de Sebastien), un miracle en soit, mais le fait qu'on me l'ai offert pour mon anniversaire m'a aidé, la seule raison pour laquelle je l'ai fait :hap:

Je te plussoie totalement pour Sebastien, toutes ses quêtes sont excellentes du début à la fin, même mieux que l'histoire principale elle même, mais c'est pas très compliqué... :rire:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
12 juillet 2023 à 01:04:59

:d) :pf:

C'est triste :snif:

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
12 juillet 2023 à 16:35:27

Je l'ai pookie Sebastian, je sais pas si j'ai bien fait mais osef. Une fois qu'il m'a appris tous les sorts, il est devenu inutile :noel:

Message édité le 12 juillet 2023 à 16:36:23 par aJaneAmongUs
Tasketa Tasketa
MP
Niveau 32
12 juillet 2023 à 17:45:58

Il me semblait que si tu le balançais il t'apprenait pas avada kedavra.
J'en suis pas arrivé là mais j'ai lu ça sur le forum.

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
12 juillet 2023 à 22:15:57

[17:45:58] <Tasketa>
Il me semblait que si tu le balançais il t'apprenait pas avada kedavra.
J'en suis pas arrivé là mais j'ai lu ça sur le forum.

Faut le pookie après avoir appris les 3 sorts :noel:
Il va ramasser la savonnette à Azkaban :noel:

Message édité le 12 juillet 2023 à 22:16:40 par aJaneAmongUs
Pseudo supprimé
Niveau 33
13 juillet 2023 à 07:53:10

Voilà ce que ça fait de faire des jeux pour enfant, les enfants n’on qu’à attendre l’âge adulte et basta cela éviterais beaucoup de complication et de problème comme se fut pour hogwarts

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 32
13 juillet 2023 à 11:35:13

Le 12 juillet 2023 à 22:15:57 :

[17:45:58] <Tasketa>
Il me semblait que si tu le balançais il t'apprenait pas avada kedavra.
J'en suis pas arrivé là mais j'ai lu ça sur le forum.

Faut le pookie après avoir appris les 3 sorts :noel:
Il va ramasser la savonnette à Azkaban :noel:

Ah d'accord 😁

Le 13 juillet 2023 à 07:53:10 :
Voilà ce que ça fait de faire des jeux pour enfant, les enfants n’on qu’à attendre l’âge adulte et basta cela éviterais beaucoup de complication et de problème comme se fut pour hogwarts

Si on va dans ton sens on peut dire aux adultes d'arreter de jouer à des jeux d'enfants...

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
13 juillet 2023 à 17:44:51

Je ressors de mon exil :noel:

Perso, je ne dirais pas que je suis dégouté.

Oui, j'avais des espérances non comblées, mais comme je l'ai toujours dit, je laisse une chance à Avalanche de nous surprendre, après ce premier essai "moyen".

En terme de gameplay de combat, le jeu ne manque pas de grand chose. C'est surtout le manque de profondeur général qui se fait ressentir. De survoler les choses, sans jamais aller plus loin, dans les mecaniques du jeu. Que ce soit pour le côté RP, l'apprentissage des sorts, l'absence de choix et d'évolution.

Bref le jeu est très (trop) classique.

Si suite/prochain opus il y a, je maintiens qu'il faut laisser Poudlard de côté. Et aller vers un jeu un peu plus mature, avec un personnage adulte, tout en exploitant l'univers HP.

Car dans Legacy, on a joué à Poudlard sans jamais avoir eu totalement l'impression d'y être réellement, d'en faire partie, d'être dans un lieu qui vit et évolue au fil d'une année.

Message édité le 13 juillet 2023 à 17:47:13 par [B-e-n]
aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
13 juillet 2023 à 21:13:33

[17:44:51] <[B-e-n]>
Je ressors de mon exil :noel:

Perso, je ne dirais pas que je suis dégouté.

Oui, j'avais des espérances non comblées, mais comme je l'ai toujours dit, je laisse une chance à Avalanche de nous surprendre, après ce premier essai "moyen".

En terme de gameplay de combat, le jeu ne manque pas de grand chose. C'est surtout le manque de profondeur général qui se fait ressentir. De survoler les choses, sans jamais aller plus loin, dans les mecaniques du jeu. Que ce soit pour le côté RP, l'apprentissage des sorts, l'absence de choix et d'évolution.

Bref le jeu est très (trop) classique.

Si suite/prochain opus il y a, je maintiens qu'il faut laisser Poudlard de côté. Et aller vers un jeu un peu plus mature, avec un personnage adulte, tout en exploitant l'univers HP.

Car dans Legacy, on a joué à Poudlard sans jamais avoir eu totalement l'impression d'y être réellement, d'en faire partie, d'être dans un lieu qui vit et évolue au fil d'une année.

Poudlard est cool au debut, mais sans plus par la suite.

NoRussians NoRussians
MP
Niveau 54
14 juillet 2023 à 03:17:34

J’ai du me lasser au bout de trois jours.
La carte est sympa mais les cours sont pas intéressants, beaucoup de fedex... et le scénario est franchement pas fou?

Je l’ai toujours pas fini je sais que je devrais me forcer ça va m’emmerder.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
14 juillet 2023 à 12:47:46

Tant que le jeu se passe à poudlard et près au lard c'est nickel, un sans faute, dès qu'il faut aller dans "l'open world" il devient ultra générique :(

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
14 juillet 2023 à 14:18:55

Bah clairement moi j'ai apprécié, c'est pas le jeu de l'année clairement mais il fait ce qu'on lui demande. Faut pas oublier le studio derrière hein ! Leur dernière grosse prod c'était disney infinite.... C'est pas le même level.

Et l'histoire pose des éléments intéressant. Des nouveau éléments. On tourne pas autour de truc déjà vu dans les romans ou les films.

Après ya des trucs moins bien, genre les combats qui sont ultra facile et le balais qui est moyen mais l'ambiance putain !

Perso j'ai beaucoup plus apprécié hogwarts que cyberpunk. Oh moins on a eu ce qui été promis.

Link_470 Link_470
MP
Niveau 5
14 juillet 2023 à 15:54:39

Voilà pourquoi il faut se méfier quand il y a autant de hype autour d'un jeu

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 32
14 juillet 2023 à 19:17:45

Le 14 juillet 2023 à 14:18:55 :
Bah clairement moi j'ai apprécié, c'est pas le jeu de l'année clairement mais il fait ce qu'on lui demande. Faut pas oublier le studio derrière hein ! Leur dernière grosse prod c'était disney infinite.... C'est pas le même level.

Et l'histoire pose des éléments intéressant. Des nouveau éléments. On tourne pas autour de truc déjà vu dans les romans ou les films.

Après ya des trucs moins bien, genre les combats qui sont ultra facile et le balais qui est moyen mais l'ambiance putain !

Perso j'ai beaucoup plus apprécié hogwarts que cyberpunk. Oh moins on a eu ce qui été promis.

Sur l'ambiance ya rien à redire en ce qui me concerne, elle est ouf. Je l'ai préféré à Cyberpunk aussi.

benzemunster benzemunster
MP
Niveau 33
16 juillet 2023 à 21:27:38

tqt Starfield arrive

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
17 juillet 2023 à 01:43:34

Le jeu n'est pas mauvais mais comme dit plus haut il manque cruellement de profondeur dans bien des aspects.

Les personnages sont peu intéressants pour la plupart. Le manque d'interactions avec eux n'aide pas.

Rendez-vous bien compte que dans le jeu mobile et gratuit, Hogwarts Mystery, il y a des jauges de relations avec les personnages qu'on peut faire évoluer en les invitant à des activités diverses...

Les cours sont de simples devoirs peu cohérents, une fois tous les mois. On ne se sent pas élève pour un sou.

Certaines missions nous forcent à nous déplacer silencieusement de nuit en esquivant les fantômes et surveillants, mais dans l'open wolrd, on peut littéralement taper des sprints entre les étages qui sont d'un triste vide.

En parlant de vide, les chambres des salles communes le sont aussi de nuit.

Le loot est infecte.

Et l'histoire principale est peu intéressante.

Ils ont fait un énorme boulot sur l'ambiance et la retranscription de l'univers. Pour le coup c'est une très belle réussite. Mais passé l'émerveillement de la re-découverte de l'univers, il ne reste plus grand chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment