CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est déçu de ce qu’est devenu Mafia ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 17:47:01

Avant c’était un sans faute mais maintenant c’est devenu brouillon ...
Certe le remake est excellent il a m’a donné confiance au studio Hangar 13 et ils peuvent que s’améliorer avec Mafia IV

Mafia III est la répétition et les bugs qui a fait polémique mais le pire c’est Mafia II : DE. Tellement déçu de cette version pour la définitive édition qui bug, les cinématiques qui bug et les voix pas synchroniser, les vêtements qui bug, des crash, les yeux de Léo, le menu bugé et les bâtiments multicolores tout le temps
C’est rien mais c’est Mafia et on fait attention au détail c’est la pire choses ces bugs qui touche à l’immersion c’est un 7/20 pour ce remaster. Avant j’étais un grand fan mais mtn j’adore juste la licence
Voilà voilà donnez votre avis

Message édité le 05 juin 2021 à 17:48:21 par ratchet-_
ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 17:52:31

Le remaster qui ajoute des bugs qui avait pas dans la version base, je comprends pas comment on peut laisser passer ça et surtout il y a pas eu de patch. Mais surtout c’est un jeu où on joue pour l’immersion et il y a une tonne de bug, il fait honte au jeu cette définitive édition

Message édité le 05 juin 2021 à 17:53:48 par ratchet-_
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
06 juin 2021 à 19:56:41

je n'ai eu aucun bug que tu cites sur Mafia 2 DE... le seul bug que j'ai eu c'était une fois Vito qui avait la tête carrée comme si il manquait un bout...

Mais sinon tout était nickel durant ma partie...

Vulkin100517 Vulkin100517
MP
Niveau 9
30 juin 2021 à 10:19:25

16/20 faut vraiment qui maite des lunettes se jeux et magnifique sai une vraie claque :bave:

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
11 juillet 2021 à 12:41:02

Moi aussi très déçu , je pense que le tournant c'est que jeu n'est plus développé par 2K Czech mais par hangar 13 , et depuis mafia 3 c'est déception après déception...

Mafia pour ma part c'était surtout l'aspect RP de mafia original et surtout MAFIA 2 , faire le plein de sa voiture , manger boire s'habiller lavé sa voiture prendre le métro gun shop resto etc etc.

Tout ça dans mafia 3 a était enlever , du coup le monde était ultra vide...

Mafia remake a ajouté certaine chose mais clairement n'a rien fait non plus , le plein de voiture sans animations , on peut pas prendre le métro comme dans l'original.

Donc malheureusement on a perdu l'ADN de mafia , pour mafia 4 il est clairement en développement , il y a aussi la rumeur du fait que hangar 13 s'occupe d'un autre jeu avec Marvel je sais pas quoi , cela donne une chance qu'il ne soit pas au développement du jeu , en tout cas si c'est les tchèque de hangar 13 qui s'occupe du jeu alors sa me va très bien

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 30
21 juillet 2021 à 13:50:29

Une critique du III que j'avais fait, ou j'explique pourquoi j'ai été très déçu :

Étant un grand fan du premier et ayant trouvé le 2 sympa bien que moins bon que le 1, je ne peux que confirmer les mauvaises critiques qu'a reçu ce troisième opus.

Mafia 2 n'était pas un monde ouvert à proprement parler, il y avait une tram principale avec des objectifs ou on était libre de faire quelques écarts. Dans le 1 il y avait un mode "Free Ride" pour explorer la ville.

Dans les deux cas, on avait un jeu d'action avec un arôme de GTA-Like, et ça fonctionnait très bien car on était plongé le scénario grâce à des cinématiques ni trop longues ni trop courtes qui nous montraient jusque ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance et comprendre les enjeux de la mission.
Alors que dans ce troisième opus, mise à part le début que je trouve assez immersif ben l'intérêt scénaristique s'essouffle rapidement.

Pourquoi?

Déjà le scénario en lui-même est assez bateau. Dans les 2 premiers, on avait un néophyte qui évoluait dans le monde du crime, gagnait de plus en plus d'argent et grimpait les échelons et surtout jouait de plus en plus avec le feu jusqu'à ce que ça tourne vraiment mal pour lui! On s'identifiait plus au personnage, on aimait incarner un apprenti mafieux avec tous les risques que ça représentait sauf que dans le 3, c'est qu'une banale histoire de vengeance. Toute la partie évolutive n'est qu'un prétexte pour se rapprocher du grand méchant traître. Je trouve que c'est choisir la voie de la facilité car tout le scénario est cousu de fil blanc et est linéaire. Je suis bien plus passionné par l'histoire de Vito qui multiplie les expériences dans le monde de la pègre en évoluant avec lui plutôt que Lincoln qui dresse dès le départ la liste des personnes à tuer.

Ensuite, si le scénario n'est absolument pas a la hauteur des 2 précédents, c'est à cause du monde ouvert justement car celui la casse le rythme. On est contraint de faire une ribambelle de missions secondaires pour débloquer les missions scénarios mais le pire c'est qu'elles sont ultra répétitives! Il y a une véritable routine qui s'installe, on va d'un point A à un point B, on bute un mec, détruit du matériel ou vole un objet et ça des dizaines et des dizaines de fois. Mais à quel moment les développeurs se sont dit que c'était une bonne idée? Ça rallonge artificiellement la durée de vie et c'est tout, surtout que ces missions sont toutes basées sur le même schéma : on arrive dans une zone interdite, en mode infiltration puis après on bourrine et on atteint l'objectif, avant de reprendre la bagnole vers un autre lieu pour faire quasiment la même chose. Et voilà de quoi est composé 80% du jeu.

Alors oui vous allez me dire que dans les opus précédents, c'était aussi répétitif avec le gameplay composés de gunfights et de conduite, sauf que les cinématiques donnaient un sens à tout ça et du coup ça rendait le tout jouissif. Alors que ici, on a l'impression vraiment de bosser, on le fait car il faut le faire sans le moindre amusement, comme si c'était le prix à payer pour avancer dans l'histoire.
Concernant les cinématiques en elles même, elles sont plutôt de bonne qualité mais elles sont trop longues et parfois nous racontent des trucs inutiles. On s'en fout du pourquoi du comment le énième perso secondaire a commencé à faire de la contrebande ou quoi. Et le pire c'est que c'est présenté sous forme de reportage alors que le fond a aucun intérêt.

On a aussi un aspect gestion de l'argent, des territoires et des armes... sauf que ça devient vite contraignant et lourd, car nous ce qu'on veut c'est avancer dans le jeu au final...

Pour revenir à ces fameuses missions, ok, elles composent 80% du jeu mais que valent-elles? Ben c'est pas trop ça...
Déjà les phase d'infiltration sont pas ouf, notamment à cause d'ennemis malvoyants au QI de plancton qui ruinent toute immersion ce qui rend ridicule la situation à l'écran (vous trouverez plein de vidéos assez comiques sur YouTube). Il reste les gunfights qui sont beaucoup moins dynamiques que le 2. Entre le flingue qui fait un bruit de pistolet à billes et les ennemis qui surjouent leur mort quand on les tue ça rend également ces phases ridicules. Du coup c'est plat! Très plat! On peut améliorer la précision des armes en payant une blinde et tout ce que ça fait c'est rétrécir le réticule de visée. Un simple flingue peut faire le taff car les tirs dans la tête tuent en un coup et sont assez facile à réaliser. Ce qui rend les autres armes et leur personnalisation assez inutiles (à part le sniper à la limite).
Un dernier mot sur ces fameuses missions : quasiment toutes se passent dans des entrepôts. Ce qui une fois de plus rend le tout très monotone.

Il reste la conduite. Étonnamment réaliste dans les 2 premiers Mafia, elle nous obligeait à bien faire attention aux accidents (un crash a haute vitesse pouvait tuer instantanément dans le 2). Sauf que ici elle est beaucoup plus arcade mais mine de rien assez agréable. Mais la ou ça pèche c'est le moteur physique qui fait n'importe quoi en cas de collision ou de cascade, ce qui décrédibilise les poursuites et c'est bien dommage une fois de plus. Rajoutez à ça des dégâts visuels très sommaires et des explosions ratées et vous obtiendrez un nouvel échec de ce Mafia III.
Le tir depuis la voiture est de retour sauf qu'il est automatique, on dirait plus un sous QTE qu'un véritable exercice de tir comme dans le 1 ou vous deviez conduire et viser en même temps. Quand les cibles (pneus, ennemis) deviennent vertes il faut tirer et vous toucherez votre cible à tous les coups même si elle est dans un angle impossible à atteindre en temps normal.

Ok la trame et le gameplay c'est pas ça, mais les deux premiers opus ont aussi brillés par leur ambiance. Alors oui ce troisième opus a assez bien réussi à nous ramener en 1968 grâce à une bonne BO et des répliques sans censures, dans l'air du temps et assez violentes. Mais la aussi y'a un bémol, car si le jeu nous fait faire un bon en arrière dans les 60's les graphismes alliés à l'optimisation pourrie nous ramène en 2006 au plus tard! C'est moche! Le jour y'a un filtre jaune orangé dégueulasse qui peine à recouvrir des textures ignobles. Le pire c'est qu'il fout en PLS ma 1060 6Go en 1080p. Je peux même pas le mettre au max malgré quelques sacrifices comme l'antialiasing en moyen, ça arrive souvent que les FPS ne dépassent pas 45! Le 2 était infiniment plus beau et mieux optimisé alors qu'il est sorti 6 ans avant c'est pour dire!

Bref, la série Mafia, cette serie qui présentait des jeux soignés, propres avec une vraie identité, des personnages profonds et un scénario travaillé a laisse sa place à une énième GTA-Like aseptisé (comme si le monde ouvert était absolument une nécessité), moche, buggé même plus de 4 ans après sa sortie après plein de patchs. Le remake de Mafia premier du nom sortira bientôt et il est signé Hangar13, ce qui m'inquiète...

Même si effectivement, Hangar 13 est un peu remonté dans mon estime grâce au remake

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2021 à 17:46:43

Ce qui serait excellent dans les mafias, c'est qu'à défaut d'avoir un mode libre rempli comme dans GTA, ils pourraient tout miser sur l'histoire en faisant une histoire à choix multiple un peu comme Heavy Rain / Detroit becomes human.

Je n'ai joué pour le moment qu'à Mafia 1 Definitive Edition, et le jeu aurait été parfait si on avait un système d'histoire à choix multiples, entre par exemple rester fidèle à Salieri jusqu'au bout en tuant Michelle, Frank, et en refusant le braquage de Paulie, ou bien faire l'inverse. Nous laisser le choix quoi.

Je déteste de plus en plus les jeux où on nous impose une trame, je veux qu'on puisse choisir la fin de l'histoire.

ratchet_- ratchet_-
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 23:47:17

Le 28 juillet 2021 à 17:46:43 :
Ce qui serait excellent dans les mafias, c'est qu'à défaut d'avoir un mode libre rempli comme dans GTA, ils pourraient tout miser sur l'histoire en faisant une histoire à choix multiple un peu comme Heavy Rain / Detroit becomes human.

Je n'ai joué pour le moment qu'à Mafia 1 Definitive Edition, et le jeu aurait été parfait si on avait un système d'histoire à choix multiples, entre par exemple rester fidèle à Salieri jusqu'au bout en tuant Michelle, Frank, et en refusant le braquage de Paulie, ou bien faire l'inverse. Nous laisser le choix quoi.

Je déteste de plus en plus les jeux où on nous impose une trame, je veux qu'on puisse choisir la fin de l'histoire.

Moi justement je préfère une trame que d’avoir le choix dans un Mafia
Le problème quand on a le choix on pourra ou avec de la difficulté lie les épisodes entre eux

ratchet_- ratchet_-
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 23:47:50

Puis non j’espère qu’ils vont pas nous imposer des choix dans Mafia IV

mano93 mano93
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 18:54:52

Et puis ça perdrait le sens de la trame de base du jeu avec le rdv de Tommy avec le flic à qui il balance tout et veut protéger sa famille en retour.
Ça commence comme ça donc forcément on sait que ça va mal terminer, l’histoire est comme ça de base c’est pour ça qu’on rentre dans cette histoire de Mafia, car Tommy l’a raconte

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
25 avril 2024 à 19:04:43

Le 28 juillet 2021 à 17:46:43 :
Ce qui serait excellent dans les mafias, c'est qu'à défaut d'avoir un mode libre rempli comme dans GTA, ils pourraient tout miser sur l'histoire en faisant une histoire à choix multiple un peu comme Heavy Rain / Detroit becomes human.

Je n'ai joué pour le moment qu'à Mafia 1 Definitive Edition, et le jeu aurait été parfait si on avait un système d'histoire à choix multiples, entre par exemple rester fidèle à Salieri jusqu'au bout en tuant Michelle, Frank, et en refusant le braquage de Paulie, ou bien faire l'inverse. Nous laisser le choix quoi.

Je déteste de plus en plus les jeux où on nous impose une trame, je veux qu'on puisse choisir la fin de l'histoire.

tout l'ame de Mafia, c'est justement grace a une histoire maitrisé. Donc non les choix ne seraient pas gage d'amelioration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment