CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de SP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 19:42:47

Hello,

Quelqu'un m'explique comment sont attribué les sp? J'ai jamais compris ça.

Des fois tu commences avec deux sp, des fois un sp, des fois tu utilise tes compétences et au combat d'après tu as déjà 2 sp en stock.

Des fois tu stock pas mal de sp et tu perds tout au combat suivant.

C'est aléatoire à chaque début de combat ?

Car j'ai bien compris que sur un même combat faut juste continuer à attaquer jusqu'à accumuler plus de sp mais d'un combat à l'autre je comprends rien.

kroupi kroupi
MP
Niveau 16
04 mai 2024 à 20:04:50

Le 04 mai 2024 à 19:42:47 :
Hello,

Quelqu'un m'explique comment sont attribué les sp? J'ai jamais compris ça.

Des fois tu commences avec deux sp, des fois un sp, des fois tu utilise tes compétences et au combat d'après tu as déjà 2 sp en stock.

Des fois tu stock pas mal de sp et tu perds tout au combat suivant.

C'est aléatoire à chaque début de combat ?

Car j'ai bien compris que sur un même combat faut juste continuer à attaquer jusqu'à accumuler plus de sp mais d'un combat à l'autre je comprends rien.

Je dirai que c'est de l'aléatoire à chaque début de combat entre 0 et 2 . Puis ça augmente de 1 à chaque tout ... mais ça n'est qu'un ressenti.

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 20:13:36

Hey,
alors en gros:
- chaque perso à une valeur max de sp et une valeur fixe à chaque début de combat(visible dans la page de stats)
- au début du combat une réserve de 2 à 5 sp(pas sûr de la valeur exacte) sera distribué au groupe (chaque perso peux avoir au max 2 sp reçu de cette façon)
_ les sp gagnés ou perdu ne sont pas conservé à la fin d'un combat
_ il existe des runes/objet/support qui augmentent les sp de base

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 20:57:52

D'accord merci pour vos réponses.

Et une dernière question, pour placer un combo on est obligé d'être sur la première ligne on est d'accord ?

C'est un peu débile surtout quand c'est un combo avec des mages.

Par exemple je viens de recruter le frère et la soeur dans la forêt mais faut placer au moins le frère à l'avant alors qu'il est pas fait pour ça.

D'ailleurs je trouve la soeur un peu nul en terme de stat. Même sa vitesse ou sa magie est pourrie. Moi qui veut.

Même chose pour Mio qui galère grave.

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 22
04 mai 2024 à 22:15:00

Non non, le placement n'a rien à voir avec les combos. Seul le nombre de SP importe ainsi que le statut des héros du combo (si l'un est ko ou bien paralysé, impossible de faire le combo)

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 22:23:05

Si justement j'ai remarqué que pour certains combinaisons il fallait avoir un perso en première ligne, je crois que c'est en fonction du type de dégâts mais vraiment pas sûr, au final je m'en sert très peu car pas vraiment rentable.

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 22
04 mai 2024 à 22:59:41

Ah bon ? J'ai absolument jamais eu de problème pourtant j'ai dû tester la majorité des combos

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 23:33:24

Le 04 mai 2024 à 22:59:41 :
Ah bon ? J'ai absolument jamais eu de problème pourtant j'ai dû tester la majorité des combos

Oui regarde là j'ai Nowa et Lian avec 3 sp chacun mais l'option de combo est grisé car ils sont en deuxième ligne (à mon avis c'est une attaque de type "prise" et ça ne marche que depuis la première ligne pour au moins le perso qui lance le combo)
https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714858373-20240504232449-1.jpg

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 22
04 mai 2024 à 23:34:47

Ohhhh j'apprends un truc là ahaha

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 00:29:00

Le 04 mai 2024 à 23:34:47 :
Ohhhh j'apprends un truc là ahaha

:-)

Et pour Wyler et sa sœur, il me semble qu'il peut porter des armures lourde et un bouclier du coup il peut avoir une défense correcte en premier ligne épaulé avec un tank (plus la sœurette derrière)
Pour les stats si j'ai bien compris elles ne sont pas exponentiels, genre les magiciens deviennent forts vers le lv60 du coup peut être que ça sera pareil avec elle.
Après très clairement y'a des perso plus fort que d'autres mais le jeu est pas dur et laisse la possibilité de jouer un peu ce qu'on veut

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
05 mai 2024 à 01:58:44

Le 04 mai 2024 à 22:59:41 :
Ah bon ? J'ai absolument jamais eu de problème pourtant j'ai dû tester la majorité des combos

Si si j'ai mis la soeur et le frère en 2eme ligne et impossible de sortir le combo.

J'ai meme remarquer que seul le perso en première ligne peut placer le combo.

Donc si tu as par exemple Lian en deuxième ligne elle ne pourra pas lancer le combo. Seul Nowa pourra le faire. Bref un peu confus.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
05 mai 2024 à 01:59:52

Le 05 mai 2024 à 00:29:00 :

Le 04 mai 2024 à 23:34:47 :
Ohhhh j'apprends un truc là ahaha

:-)

Et pour Wyler et sa sœur, il me semble qu'il peut porter des armures lourde et un bouclier du coup il peut avoir une défense correcte en premier ligne épaulé avec un tank (plus la sœurette derrière)
Pour les stats si j'ai bien compris elles ne sont pas exponentiels, genre les magiciens deviennent forts vers le lv60 du coup peut être que ça sera pareil avec elle.
Après très clairement y'a des perso plus fort que d'autres mais le jeu est pas dur et laisse la possibilité de jouer un peu ce qu'on veut

Oui bien sur tout est jouable mais bon même en normal la ou je suis si son frère prend 3 attaques de suite il meurt et des fois en face je me retrouve avec 4/5 monstres à la fois.

jomeo jomeo
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 07:34:53

J'ai eu le même problème que toi et j'ai lu sur Twitter qu'il s'agit d'un bug
Normalement le combo devrait être déclenchable peu importe la position des personnages

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
06 mai 2024 à 08:19:00

Le 06 mai 2024 à 07:34:53 :
J'ai eu le même problème que toi et j'ai lu sur Twitter qu'il s'agit d'un bug
Normalement le combo devrait être déclenchable peu importe la position des personnages

Jai aussi entendu parler d'un bug concernant ce truc. Mais un bug qu'ils ont décidément envie de laisser au lieu de le ressoudre.

Dommage car non seulement les combos ont un bug sur les calculs des dégâts mais en plus on ne peut pas les déclencher sur la seconde ligne.

Message édité le 06 mai 2024 à 08:19:19 par bourdue
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
06 mai 2024 à 10:54:03

Intéressant comme topic, j'avais pas fait attention à sa merci.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 11:37:16

Hello, il y a un combo que j'arrive à utiliser en deuxième ligne.

Francesca et le médecin à lunette (je ne me souviens plus de son nom, je mis assez récemment dans mon équipe).

Après ça fonctionne car c'est peut être un combo de heal (ça heal tout le groupe).
Il faut 3 SP par personne.

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 11:46:19

ah j'étais pas au courant que c'était éventuellement un bug ^^' je vais cracher sur le jeu mais ils l'ont testé avant de le sortir ? parce que c'est quand même un truc essentiel le système de combat dans un jrpg...

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 11:47:56

Le 06 mai 2024 à 07:34:53 :
J'ai eu le même problème que toi et j'ai lu sur Twitter qu'il s'agit d'un bug
Normalement le combo devrait être déclenchable peu importe la position des personnages

t'aurai la source stp?

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
06 mai 2024 à 19:58:48

Le 06 mai 2024 à 11:37:16 :
Hello, il y a un combo que j'arrive à utiliser en deuxième ligne.

Francesca et le médecin à lunette (je ne me souviens plus de son nom, je mis assez récemment dans mon équipe).

Après ça fonctionne car c'est peut être un combo de heal (ça heal tout le groupe).
Il faut 3 SP par personne.

Bizarre car moi quand j'ai testé en seconde ligne ça n'avait pas fonctionner. Et même en mettant le mec a lunette devant et Francesca derriere impossible de déclencher le combo par Francesca. Le combo est gris pour elle alors que pour le mec c'est utilisable.

Franchement je crache très très rarement sur les Jeux mais la c'est pas sympa ce genre de bug sur le système de combat.

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 14
06 mai 2024 à 20:18:15

Et même en mettant le mec a lunette devant et Francesca derriere impossible de déclencher le combo par Francesca. Le combo est gris pour elle alors que pour le mec c'est utilisable.

Ca par contre c'est logique.
Car si il est placé devant, ça veut dire que tu lui a donné un ordre avant elle et que donc elle ne peut pas déclencher le combo si il a déjà un ordre à suivre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS5 42.99€ PS5 54.73€ Switch 59.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment