CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combat ennuyeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cernnunosLevrai cernnunosLevrai
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 23:44:36

Dites, ça fait 12h que je joue et je trouve le système de combat très ennuyeux. Je fais que attaquer et dès que j'ai assez de sp pour faire une technique, je le fais. Et c'est tout.
Est-ce que je rate quelque chose ?
Je joue en hard et pour l'instant ça passe

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
02 mai 2024 à 00:45:41

C’est un fils spirituel des Suikoden, fait par les créateurs des Suikoden.

On sait déjà depuis le Kickstarter que le jeu est un Suikoden sans le nom.

Les combats sont les mêmes.

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
02 mai 2024 à 00:59:55

Alors les combats c'est pas la folie et c'est presque "banal". En fait ici les combats dépendent surtout de l'équipement et du niveau des armes forgés. Il y a aussi le système de bouclier à exploser avec des types d'attaques précis pour ensuite pouvoir infliger plus de dégâts aux adversaires. Quant aux runes, leur usage est limitée tant par le coût en PM, que les faibles dégâts ou les sorts de soins à montant fixe.

Quelqu'un avait donné une bonne définition des combats de Eiyuden : c'est-à-dire de repousser la mort au maximum par des sorts de soins et/ou des objets en espérant clamser avant l'adversaire.

lades lades
MP
Niveau 10
02 mai 2024 à 08:03:12

Question de point de vue...
c'est du tour par tour classique, et perso, je préfère ça aux dernier FF que j'ai fait où il faut smacher les bouton pour combattre...

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
02 mai 2024 à 08:16:59

C'est pas une histoire de préfèrer ou pas ce système.

C'est plutôt le fait que c'est un tour par tour assez vide en stratégie.

Pas de jauge de choc/stun. Pas de faiblesse élémentaire. Pas de tour en plus si une action spécifique est réalisée. Pas de système d'accumulation de jauge ou autre qui pourrait faire passer sous un mode. Pas de système de job.

Bref j'ai un peu cité tout ce qui est présent dans plusieurs JRPG et ça fonctionne super bien.

Maintenant pour éviter l'ennui dans celui ci il est préférable de faire comme moi et de changer les équipes de manière réguliere.

Mon objectif étant de tester tous les skills unique des personnages et de voir tous les combos heros. Du coup je m'amuse beaucoup plus de cette manière en plus de rendre les combats plus compliqué.

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 17:38:40

Je suis d'accord, si tu fais tourner un max ton équipe ça devient très intéressant, plus tard dans le jeu il y a un perso qui te permet de changer ton équipe à un point de sauvegarde, ça relance complètement l'intérêt des combats en difficile.

lekern lekern
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 03:56:44

tu ne peux pas refaire le meme systeme de combat 25 ans après , c'est juste devenu nul, tout se fait en auto, c'est une enorme deception alors oui c'est fidele au ancien suikoden mais il y a eu depuis 25 ans de jrpg et de tour par tour qui pour certains ont amelioré la formule classique et chiante.

Bref on se fait chier grave pendant les combats et pire ils apparaissent aleatoirement, sans compter que a l'instar des ancien suikoden le farm est inutile car brider(mais en contre partie tu montes facilement un perso en retard)
de ce fait a quoi sert d'enchainer des combat inutile dans les donjons e, mode auto??? a rien...

Bref 12 heure de jeu et une deception pour moi mais je m'y attendais un peu avec la douille qu'ils nous en mis avec rising heroes.

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
05 mai 2024 à 09:47:30

Le 05 mai 2024 à 03:56:44 lekern a écrit :
tu ne peux pas refaire le meme systeme de combat 25 ans après , c'est juste devenu nul, tout se fait en auto, c'est une enorme deception alors oui c'est fidele au ancien suikoden mais il y a eu depuis 25 ans de jrpg et de tour par tour qui pour certains ont amelioré la formule classique et chiante.

Bref on se fait chier grave pendant les combats et pire ils apparaissent aleatoirement, sans compter que a l'instar des ancien suikoden le farm est inutile car brider(mais en contre partie tu montes facilement un perso en retard)
de ce fait a quoi sert d'enchainer des combat inutile dans les donjons e, mode auto??? a rien...

Bref 12 heure de jeu et une deception pour moi mais je m'y attendais un peu avec la douille qu'ils nous en mis avec rising heroes.

Tout se fait en auto ? Je t'invite à faire les boss en auto sans stratégie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu vas vite déchanter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

lekern lekern
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 16:02:26

Bien sur je parlais pas des boss(et encore heureux sinon j'arrete le jeu) sauf que en 12 heures de jeu j'ai croisé 3 boss donc seulement 3 combat interressants a faire tout les autres combats sont malheuresement chiants et au bout d'un moment(une fois le niveau de la zone atteint) inutile.

Pourquoi n'avoir pas mis un systeme de faiblesse a l'instar des persona?ça aurait rendue les combats plus tactique et surtout permis d'etablir des combinaisons de perso en fonction des ennemis.
Pourquoi bridée encore la magie et les mp qui se regenere pas a l'instar des sp; ce qui fait que les mages sont inutiles dans ce jeu car trop peu utile.

Pour ma part le meilleur systeme de combat autour par tour realisée reste chained of echoes, peu de combat a faire mais chacun t'oblige a utiliser toutes les competence/magies de tes personnages (et vu qu'a la fin du tour hp et mp sont restaurer il n'y a pas de probleme a ce niveau la)

Je retourne au jeu car je suis fan absolue de suikoden(enfin surtout du 2) mais clairement si le jeu n'etait pas un heritier de suikoden je l'aurais lachée je pense.

Meme niveau histoire j'ai la mauvaise sensation que ce jeu plagie les meilleures suikoden avec clairement des perso copié collé...

Enfin j'attends que ce jeu m'emerveille toujours mais je pense qu'il est malheuresement bloqué et en admiration dans le passé....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS5 42.99€ PS5 54.73€ Switch 59.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment