CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité des persos recrutés ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
24 avril 2024 à 21:23:10

J’avais joué à Suikoden V y’a + de 15 ans, mais j’ai du mal à cerner l’utilité des persos qu’on recrute ? Ils ont toujours genre 5-10niv de retard sur notre groupe, et n’ont aucune compétence propre à eux. Ce sont juste des clones de nos persos mais en underlevel. A quoi ça sert en fait ? Genre là je suis niv14 et je recrute des gars niv6-8 qui n’ont rien de plus que ce que j’ai déjà.

D’ailleurs comment on débloque les combos de héros avec 2 persos ? J’ai toujours que celui de Liam et Nowa.

Message édité le 24 avril 2024 à 21:23:40 par -Louro999-
Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 22
25 avril 2024 à 12:46:36

Justement, parmi les 120 personnages certains ont des combos. Ils se débloquent automatiquement quand 2 personnages sont dans ton équipe (genre Garr et Sabine ou bien Lian et Perielle il me semble). Et pour le fait que tous les persos se ressemblent, je trouve pas vraiment. Jusqu'ici ils ont tous une compétence ou un style de combat bien à eux.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 14:10:14

Certains ont des compétences spécifiques, d'autres des attaques combinées avec d'autres persos.

Les niveaux ce n'est pas un problème. Si tu les prends dans ton équipe tu verras que les persos en retard de niveaux gagnent plus d'XP et rattrapent la différence.

Ça permet aussi de pouvoir utiliser les personnages que l'on préfère que soit pour leur design ou leur personnalité

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 avril 2024 à 23:07:26

Ça permet aussi de pouvoir utiliser les personnages que l'on préfère que soit pour leur design ou leur personnalité

Je comprends l'existence des persos recrutés pour le gameplay, cependant pour le côté design/personnalité, je reste dubitatif? Je n'ai pas encore beaucoup d'heure de jeu donc je vais peut-être changer d'avis en découvrant d'autres choses, mais pour l'instant les personnages recrutés n'ont pas vraiment de valeur au niveau de l'histoire et de leur personnalité, étant donné qu'ils n'interviennent pas dans les cinématiques principales et ne communiquent pas avec les personnages réellement reliés au scénario... (Garr, Lian)
Pour l'instant dans mon expérience de jeu ils sont juste là pour se battre, peu importe leur personnalité ils ne participeront pas à l'histoire?

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 23:18:53

Holnan

Exactement comme dans Octopath Traveler alors qu'il ya que 8 personnages.

Imagine le taff que sa demanderais de faire en sorte que 100 personnages participe aux dialogues de l'histoire lol.

Se serais géniale, mais très compliquer je pense.

Message édité le 25 avril 2024 à 23:19:18 par Arkh3in
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 avril 2024 à 23:23:15

Le 25 avril 2024 à 23:18:53 :
Holnan

Exactement comme dans Octopath Traveler alors qu'il ya que 8 personnages.

Imagine le taff que sa demanderais de faire en sorte que 100 personnages participe aux dialogues de l'histoire lol.

Se serais géniale, mais très compliquer je pense.

Bien sûr je réagis juste au fait qu'on parle de leur personnalité, sachant que je les vois plus comme des objets qu'autre chose.
Et pour continuer là-dessus, pour un jeu qui a l'air de se centrer sur l'histoire et non le gameplay qui reste basique, certainement pas mauvais mais pas révolutionnaire, est-ce que le coup des 100 personnages n'est pas de trop, vu que ça enlève comme tu dis la possibilité de développer les relations entre personnage?

Se serais géniale, mais très compliquer je pense.

Impossible oui. :ok:

Après j'ai bien entendu la feature des forteresses et des armées, et je verrai peut-être les choses différemment quand j'atteindrai ce point du jeu

Message édité le 25 avril 2024 à 23:26:23 par Holnan
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 23:32:41

Holnan

Oui malheureusement c'est souvent comme sa.

En termes nombres de personnages/dialogues je trouve que le mieux sa reste la séries des "The Legend of heroes" xD

C'est un peu la série de j-rpg ultime mais sa demande bcp d'investissement ^^

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
25 avril 2024 à 23:35:36

Pour l’instant je suis au niv40 et mon équipe c’est Iugo, Garr, Yusuke, Gieran, Mellore, Nowa.

Yusuke est le perso que je risque le moins de changer. Iugo probablement pas non plus. Les deux sont des machines. Gieran va rester longtemps mon healer grace à son passif -20% Mp cost.

Garr tank bien mais tape moyennement, ce sera le prochain que je changerai mais je trouve personne de vraiment intéressant pour l’instant. Mellore aussi j’aimerais la dégager car pas assez de runes de magies malgré son niveau. Mais les autres mages que j’ai sont pas fous. J’aimerais Maryssa mais je l’ai pas encore.

En résumé, à part Gieran, tous mes persos viennent du début du jeu. C’est un peu triste de recruter autant pour avoir des persos sans intérêt.

Maewan Maewan
MP
Niveau 29
26 avril 2024 à 19:03:00

Après, au final, on finit souvent par garder des persos par habitude, ou par amour du skin. Un perso est monté, stuffé, on a fait pas mal de donjons avec, pourquoi le changer au final?

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Yusuke, au début je l'ai testé parce que le skin me faisait marrer, mais il frappe tellement fort qu'au final, je me vois mal le changer.

Ceci dit, j'ai essayé pas mal de compositions (je ne suis que vers le niveau 30) et l'équipe change quand même régulièrement au final.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
26 avril 2024 à 19:39:28

De mon côté niv 45 je suis toujours avec Iugo, Yusuke, Nowa, Gieran (je trouve Nowa très bof mais bon).

Mellone je l’ai virée pour Isha et c’est le jour et la nuit. Compétence ultra utile et le perso non seulement tape fort mais elle est ultra rapide elle joue toujours en premier. Aucun regret. Je verrai quand j’aurai Momo.

Pour Garr je l’ai remplacé par Maureus qui est un peu la même chose que Iugo.

J’ai essayé Reyna mais j’aime pas … les tanks servent à rien. Dommage j’aime davantage son skin mais Maureus est plus utile en tant que copie de Iugo. Compétence burst à 5sp, tanky, tape fort, et niv42 une rune magie pour pouvoir soigner l’équipe avec rune eau.

Je vais garder ça quelque temps encore.

Message édité le 26 avril 2024 à 19:41:47 par -Louro999-
DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 19:51:36

Iugo il est naze je trouve il ne peut pas se défendre tout en jouant devant et sa contre attaque marche une fois sur 3.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 19:56:51

La Défense ne sert pas à grand chose pour les tank de devant qui sont très résistants. Iugo est ultra tanky et son burst 5sp fait de lui mon meilleur dps devant Yusuke car lui passe 2 tours à canaliser (sauf si trash mobs). Iugo lui tape à chaque tour puis envoie le burst avec 5 sp. Il a même accès à une rune magie pour pouvoir mettre une rune eau et soigner au lieu de perdre tous ses mp.

Pour le trouver nul c’est que tu es au début du jeu et que tu as mal compris le principe c’est pas possible.

Message édité le 27 avril 2024 à 19:57:22 par -Louro999-
DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 20:13:33

alors si la défense sert beaucoup si tu joue en difficile les boss ne font pas de cadeaux et c'est une défense très utile car elle est disponible directement sans attendre son tour, crois moi parfois ça se joue à quelque pv près.
par exemple avec Garr et Garoo devant il y avait un boss qui les endors ils prenaient grave cher la défense aurait été super utile.

Message édité le 27 avril 2024 à 20:16:23 par DangerousSeed
-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 20:30:37

Je joue en difficile et mes tanks ont jamais besoin de défendre. J’en suis dans les niv50 donc je pense quand même pas avoir un avis rapide.

Tu joues sans heal ou quoi ?

Et j’utilise jamais sa riposte elle sert à rien il est là pour taper taper taper et lâcher son Entaille à 5sp. Il peut soigner hors combat ou en combat si une urgence le nécessite.

Dans tout le jeu le seul combat qui m’a fait un peu suer c’était le Kraken car j’y suis allé avec 0 objet pour ressusciter et rien contre la paralysie. Mais c’est passé sans trop de casse.

Message édité le 27 avril 2024 à 20:34:48 par -Louro999-
DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 20:38:41

lvl 30, je joues en double mp/sp et comme les gros soin général est pompé en 1 utilisation, soin modéré à un perso en 4 utilisation je heal quasi qu'avec des items.
mais bon j'ai du mal à croire que tes tanks de devant n'on jamais besoin de défendre en difficile contre les boss.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 20:51:44

Les soins monocible ne servent à rien car montant fixe contrairement au soin de groupe eau qui est en pourcentage. Utilise juste la rune eau et son soin de groupe. Tu la donnes à plusieurs persos et ils pourront utiliser leur mp pour soigner au lieu de les gâcher. Utilise Gieran comme soigneur à ton niveau car il a un passif -20% mp cost. Mes persos ont tous entre 200 et 400 mp donc vraiment la rune eau ça coûte plus rien. Si tu needs vraiment du soin mono urgent utilise des herbes supérieures. Les heal mono rendent trop peu de pv, sauf les gros avec les runes 3+ mais ils coûtent tellement chers qu’ils ont pas d’intérêt. La rune eau et son soin de groupe suffit vraiment.

Non je défends jamais sauf Yusuke pour canaliser. C’est plutôt mes persos arrières qui ont les pv qui baissent. Car j’utilise 2 mage + Nowa derrière. Devant mes persos ont tellement de pv et de def qu’ils prennent très peu. Et le soigneur qui peut spam le heal de groupe annule complètement le peu de dégâts que les dps prennent devant. (J’utilise Iugo Yusuke Maureus / Nowa Momo Isha.

Message édité le 27 avril 2024 à 20:55:29 par -Louro999-
DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 21:02:40

oui c'est une bonne solution peut être plus tard, les items monocibles comme les herbes supérieurs ça fonctionne malgré tout.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 21:07:58

Oui après je m’en sers plus trop car 100hp ça devient faible pour moi. Alors que le soin de groupe de la rune eau rend beaucoup plus à tout le monde car il soigne en fonction du pourcentage de pv max. Ça rend les autres soins mono obsoletes car fixes. Et le soin de groupe vent est nul car il dépend des dégâts infligés donc jamais très puissant. Lumière pompe trop de mp pour rien. Après le reste on est dans les runes 3+ donc ça coûte très cher par rapport au pauvre sort eau qui coûte presque rien à haut niveau, d’autant que pleins de persos peuvent utiliser une rune eau pour pas gâcher leur mp.

Aussi je te conseille toujours d’avoir un perso soigneur ultra rapide pour agir avant les en ennemis. Isha est top pour ça car elle agit vite. Gieran bien aussi mais il a besoin au moins d’une broche qui augmente la vitesse. Isha reste inégalable sur la vitesse.

Message édité le 27 avril 2024 à 21:10:40 par -Louro999-
DangerousSeed DangerousSeed
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 21:16:25

j'ai des persos rapides, Hakugin, Mio, Nowa et Lian me servent pour utiliser les items de soin, et Garr pour res à la fin du tour, ça fonctionne bien cette compo à part contre des boss où il faut tout changer pour cibler celui de derrière.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 21:21:29

Mio et Lian sont vraiment nulles je te conseille de les virer. Après tu joues comme tu en as envie. Mais je comprends tes problèmes de tanking avec ces persos de départ qui sont en papier.

À ton niveau tu dois avoir déjà accès à Gieran maureus yusuke iugo.

Garr est sympa mais il est moins utile que yusuke maureus ou iugo qui eux peuvent tous avoir une rune de magie pour soigner.

Hakushin je l’aime bien mais je la joue pas. Ça reste un bon perso je trouve d’autant que sa dernière rune c’est une magie donc elle peut soigner aussi si on veut.

Message édité le 27 avril 2024 à 21:25:00 par -Louro999-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS5 42.99€ PS5 54.73€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment