CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre le jeu et je suis choqué ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 22:46:19

Yop,

Tout d'abord aux fans absolu du jeu, ne prenez pas pour vous ce que je vais dire, pas la peine d'être susceptible ou autres non plus. Je veux juste comprendre... et peut être que vous pourrez m'aider car je suis pour le moment assez outré de ce que je vois du jeu... :-(

J'ai adoré Nier Automata, super univers, gameplay qui faisait + ou - le taff et très bon msg dans ce que voulait véhiculer le jeu. Bon rythme etc, un excellent jeu, c'est indéniable.

J'ai logiquement sauté sur ce Nier Replicant qui, parait-il, est encore mieux en plus d'être ( askip ) un chef d'oeuvre absolu de l'histoire du jv ... :(

Sauf que là après 6h de jeu je suis complètement dans l'incompréhension vis à vis des éloges qu'il a... :doute:

Le gamedesign de ce jeu est d'une médiocrité effarante.. Et ce n'est pas une question d'époque ou autres.. Il y en a plein de grands jeux qui sont bien plus vieux que Nier et qui ne sont pas aussi misérables dans leurs approches. Je sais que ça a été dit de nombreuses fois et dsl de le faire à mon tour, mais je ne pensais pas que c'était à ce point pitoyable... les 15 000 aller-retour à faire pour des quêtes fedex soporifiques histoire de juste blinder artificiellement la durée de vie c'est vraiment très très chaud... Surtout que ce ne sont pas juste quelques quêtes. J'ai l'impression de ne faire que ça, pire d'être inondé par l'afflux de ces quêtes qui s'entassent :hum:

Ma première question :d) sont-elles indispensables à faire ou je peux toutes les zapper sans passer à côté de choses qui pourraient m'être préjudiciables par la suite ?

L'univers du jeu est cool et j'ai envie d'en savoir plus mais oskour l'exécution et la façon dont on parcours ce jeu.. :non2:

Autre point noir, les combats contre les mobs normaux sont nuls de chez nuls à chier.. Aucun intérêt... Je joue en hard je précise car j'adore les beat'em up et un peu de challenge. Mais là... genre il n'y a aucune richesse de combat, c'est encore pire qu'Automata ( qui lui déjà m'avait déçu, d'autant plus pour un jeu Platinum Games qui a l'habitude d'exceller dans cet exercice )... Peut être que le mode Hard est en cause, mais on dirait qu'il n'y a qu'un boost de pv débile sur tous les mobs qui fait qu'on se retrouve sur des petits sac à pv et / ou sur certains mobs élites aux barres de vie mastoc qui vont mettre 50 ans à se vider... ( à l'instant j'ai découvert une sorte d'ombre géante sur un des chemins qui mène à la ville portuaire et genre j'ai littéralement tourné autour de lui en tirant avec le livre comme un débile pendant... 35min :nonnon: ( pas fait de CàC car il me one shotait sinon et je ne lui enlevais pas + ou - de vie qu'en shootant... ) J'ai jamais vu un combat aussi pitoyable dans un jv... Je me doute que j'étais under level.. comme le gros sanglier à la con qui troll au début.. mais tjrs est-il c'est qu'ils sont là, le mobs géant il était tuable. Seule lueur d'espoir dans les combats, les 2 boss que j'ai fait pour le moment étaient très sympas à faire au moins. Mais là pareil il y a un déséquilibre car je pense qu'en normal ca aurait bcp trop simple, alors qu'en hard c'était bien équilibré ni trop dur, ni trop simple.

Bref.. je commence à pas mal saturer et surtout à être full deg d'avoir poser 50e dans ce qui s'apparente plus à une daube infâme sous couvert de nostalgie pour ses fans de la première heure mais qui, 10-15 ans après a plutôt très très mal vieilli. Pour prendre un peu le même type d'exemple, les jeux de Fumito Ueda ( Ico, Shadow of colossus & co ) bien qu'ils soient très archaïques dans certaines mécaniques de jeu, ils restent quand même bien plus géniaux et légitimes que ce Nier Replicant... Je peux pardonner à Ico, Shadow of Colossus etc certains trucs car ce sont des vrais grands jeux. On ressent pleinement malgré les défauts que ce sont des chefs d'oeuvre. Nier R je ne ressens rien du tout si ce n'est de la frustration et de la médiocrité :hum:

Je veux bien et j'aimerais profondément croire que c'est un grand jeu.. Encore une fois je n'écris pas du tout ce message pour basher le jeu gratuitement, mais au contraire, qu'on me donne de la force pour que je l'aime'. Rassurez moi ou expliquez moi ce que je n'ai pas compris. Est ce qu'il va y avoir un twist qui fait que le jeu va devenir agréable à parcourir ou bien est-ce que ca va être tout le temps comme ça ? Comme dit les univers de Yoko Taro méritent de l'attention et après avoir bcp aimé Automata je me faisais une réelle joie de découvrir ce ( askip ) "diamant brut" ... C'est pour le moment la douche glaciale :-( Genre, elle est tellement froide que le réchauffement climatique de la planète terre est entrain de s'inverser, les glaciers se reforment au pôle nord, les ours blancs reviennent et revivent.. On en est là :-(

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 23:44:05

Pour les quêtes annexes il n'y a pas grand-chose à en tirer malheureusement, certaines comme celles liées à la gardienne du phare de Littoral sont sympa malgré tout, mais dans l'ensemble il n'y a rien de vraiment mémorable, c'est effectivement pratiquement que des quêtes de livraison. Si vraiment elles t'ennuient tu peux faire l'impasse si tu le souhaites. Après il y a quand même certaines qu'il faudrait faire, car elle donne en récompense des armes qui seront nécessaires pour avoir accès aux dernières fins du jeu, mais au pire tu pourras toujours acheter la plupart d'entre elles plus tard.

Pour les combats là encore il n'y a pas grand-chose à défendre, c'est très basique et assez répétitif. Mais de ce que j'ai compris le mode difficile est vraiment mal équilibré donc je te conseillerais de passer le jeu en normal, ça rendra surement le tout bien plus digeste. Après il faut aussi prendre en compte qu'on n'a pas affaire à un beat them up à la Bayonetta ou Devil May Cry, on est plus proche d'un Action-RPG comme l'était d'ailleurs Automata en fait sauf que ce dernier avait eu la chance d'être développé par Platinum Games et avait donc des combats un poil plus intéressant.

L'histoire au début du jeu n'est pas très passionnante, mais un peu à la manière d'Automata le scénario va vraiment décoller dans sa seconde partie et les parties suivantes permettront d'éclaircir les différents points de l'intrigue et d'avoir une meilleure compréhension des évènements dans leur globalité. Comme Automata ce jeu a des choses à dire et va lui aussi véhiculer son lot de message, mais il faut pas mal creuser pour s'en rendre compte.

Nier replicant a pas mal de défauts, c'est une certitude et même plus qu'Automata finalement vu qu'on a affaire à un jeu de 2010 qui déjà à l'époque était assez archaïque dans sa structure, là où Automata était déjà un peu plus évolué et plus dans son temps, mais je pense quand même que le jeu en vaut la chandelle. Franchement si tu as apprécié Automata je pense vraiment que ça peut valoir le coup de continuer.

slayedo slayedo
MP
Niveau 4
26 juin 2021 à 23:59:00

sont-elles indispensables à faire ou je peux toutes les zapper sans passer à côté de choses qui pourraient m'être préjudiciables par la suite ?

Sur la globalité des quêtes y'en a 4 qui sont obligatoires car armes en récompense et qu'il te faut les 33 pour la fin C/D et pour le restes des quêtes certaines t'apportent du lors au niveau de l'histoire. Tandis que les quelques uns restant, genre "apporte moi cette objet fragile là bas stp" ce ne sont que du fedex pur et dur.

Autre point noir, les combats contre les mobs normaux sont nuls de chez nuls à chier.. Aucun intérêt... Je joue en hard je précise car j'adore les beat'em up et un peu de challenge. Mais là... genre il n'y a aucune richesse de combat, c'est encore pire qu'Automata ( qui lui déjà m'avait déçu, d'autant plus pour un jeu Platinum Games qui a l'habitude d'exceller dans cet exercice )... Peut être que le mode Hard est en cause, mais on dirait qu'il n'y a qu'un boost de pv débile sur tous les mobs qui fait qu'on se retrouve sur des petits sac à pv et / ou sur certains mobs élites aux barres de vie mastoc qui vont mettre 50 ans à se vider... ( à l'instant j'ai découvert une sorte d'ombre géante sur un des chemins qui mène à la ville portuaire et genre j'ai littéralement tourné autour de lui en tirant avec le livre comme un débile pendant... 35min :nonnon: ( pas fait de CàC car il me one shotait sinon et je ne lui enlevais pas + ou - de vie qu'en shootant... ) J'ai jamais vu un combat aussi pitoyable dans un jv... Je me doute que j'étais under level.. comme le gros sanglier à la con qui troll au début.. mais tjrs est-il c'est qu'ils sont là, le mobs géant il était tuable. Seule lueur d'espoir dans les combats, les 2 boss que j'ai fait pour le moment étaient très sympas à faire au moins. Mais là pareil il y a un déséquilibre car je pense qu'en normal ca aurait bcp trop simple, alors qu'en hard c'était bien équilibré ni trop dur, ni trop simple.

Oui lol y'a pas grand chose à dire sur ça, joue en difficile si tu veux du challenge personnel sinon fait le en facile pour te focaliser sur l'histoire seulement ^^ et pour le grand "mini" boss dans la plaine, perso' j'ai réussi à le battre en le tapant au CàC puis en esquivant son coup qui one shot tout en spaman la touche pour tirer les balles !

Bref.. je commence à pas mal saturer et surtout à être full deg d'avoir poser 50e dans ce qui s'apparente plus à une daube infâme sous couvert de nostalgie pour ses fans de la première heure mais qui, 10-15 ans après a plutôt très très mal vieilli. Pour prendre un peu le même type d'exemple, les jeux de Fumito Ueda ( Ico, Shadow of colossus & co ) bien qu'ils soient très archaïques dans certaines mécaniques de jeu, ils restent quand même bien plus géniaux et légitimes que ce Nier Replicant... Je peux pardonner à Ico, Shadow of Colossus etc certains trucs car ce sont des vrais grands jeux. On ressent pleinement malgré les défauts que ce sont des chefs d'oeuvre. Nier R je ne ressens rien du tout si ce n'est de la frustration et de la médiocrité :hum:

Alors c'est personnel mais j'ai commencé la licence Nier avec ce remaster et faut vraiment mettre le gameplay à part je pense et se concentrer sur l'histoire et la façon dont celui-ci et raconter (ne pas s'arrêter après la 1ère fin). C'est fou comment Yoko Taro réussi, avec génie, à faire réfléchir le joueur sur les actes des personnages et leurs conséquences. Pour moi c'est un chef d'œuvre et ce n'est pas la nostalgie qui parle lol d'ailleurs j'ai pris Automata directe après !!

Je veux bien et j'aimerais profondément croire que c'est un grand jeu.. Encore une fois je n'écris pas du tout ce message pour basher le jeu gratuitement, mais au contraire, qu'on me donne de la force pour que je l'aime'. Rassurez moi ou expliquez moi ce que je n'ai pas compris. Est ce qu'il va y avoir un twist qui fait que le jeu va devenir agréable à parcourir ou bien est-ce que ca va être tout le temps comme ça ? Comme dit les univers de Yoko Taro méritent de l'attention et après avoir bcp aimé Automata je me faisais une réelle joie de découvrir ce ( askip ) "diamant brut" ... C'est pour le moment la douche glaciale :-( Genre, elle est tellement froide que le réchauffement climatique de la planète terre est entrain de s'inverser, les glaciers se reforment au pôle nord, les ours blancs reviennent et revivent.. On en est là :-(

A part te dire de continuer en faisant toutes les différentes fin, je n'ai rien à te conseiller :)
Chaque fin t'apportent des éléments de réponse à la compréhension de l'histoire pour une des meilleures conclusion d'un jeux vidéo (mais ça reste mon avis) !

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 33
27 juin 2021 à 00:04:40

Hello,

Je pense que tu te dessert en comparent Nier R à Automata. Effectivement vu que Automata est sorti longtemps après il a bénéficier des erreurs et de l’expérience de Nier premier du nom et est donc plus aboutis.

Nier R souffre effectivement des défauts que tu cites, c'est clairement pas ici que tu devrais cherché un gameplay pousser, et ce malgré le fait que cette version est immensément mieux que l'original sur ce point.
A ta place je mettrait le jeu en normale et je profiterai de l'histoire, des questions soulevé, de l'ambiance et de la musique du jeu. Car c'est la qu'est la force et l’intérêt du jeu.

Pour répondre a ta question sur les quêtes secondaires, oui elles sont indispensable car tu es obligé d’obtenir toutes les armes pour finir le jeu. Après rassures toi certaines sont réellement intéressantes.

Message édité le 27 juin 2021 à 00:09:12 par Tira-master
fifidu26 fifidu26
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 00:38:47

Je te rassure pour le coup moi j'ai découvert l'univers des Nier avec cet opus tout fraîchement sortis mais en effet j'ai été fortement dessus... peut être que j'aurai mieux apprécié le jeu a l'époque de la PS3 mais en 2021 ça fait mal manette en main.
L'histoire m'avait l'air intéressante mais au final sans plus et même pénible car nous n'avons pas toute les informations dans le jeu, car finalement le jeu reprend l'univers de Drakenguard ( désolé pour le nom du jeu ) mais du coup je n'ai clairement pas tout compris à la 1ere fin.

Ensuite niveau gameplay comme tout le monde le dit c'est très basique. J'ai fait le jeu en normal et en effet ça manquait clairement de challenge. En seconde partie du jeu on debloque de nouveau type d'armes mais je suis désolé ça n'apporte vraiment rien, juste les goûts et les couleurs,mais ça n'a aucun impact sur le gameplay.

Pour revenir sur le scénario j'ai fait la deuxième fin en me disant que je comprendrai mieux mais je dois être stupide car même après la 2ieme fin je ne comprenais 0as forcément tout sans aller sur internet.
( je ne parle même pas du début de la fin B qui pour moi est imbuvable même si on en apprend un peu plus sur l'histoire d'un personnage)

Pour moi l'univers de Yoko Taro est intéressant en effet mais loin d'être le chef d'œuvre qu'on m'a vendu. Le jeu a plein de bonnes idées mais qui sont mal exécutés.
( petite mention pour la forêt ou le gameplay consiste quand même à lire des dialogues et choisir les bonnes réponses...)

Point positif du jeu les musiques voilà tout.
Désolé pour ce message au fan du jeu, je n'arrive pas à aimé ce jeu mais je sais que ce n'est pas le pire jeu aussi loin de la.

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 13:26:39

Merci pour vos réponses :-)

J'avoue que j'avais peur de me faire insulter et tout mais c'est cool, au final vos réponses m'ont donné de la force pour persévérer et finir le jeu malgré tous ses immenses défauts qui ont l'air de faire l'unanimité.

Comme vous dites, je crois qu'il faut que je délaisse totalement le côté gameplay ( l'essence même d'un jv... ce qui est bien dommage / un comble, et pour lequel c'est impardonnable en ce qui me concerne ) et me focaliser uniquement sur l'histoire, l'univers, les protagonistes et la DA. J'espère que je ne serais pas déçu ou alors je serais peut être comme mon vdd ^^ Au moins je saurai.

Comme je suis un énorme fan de beat'em up / d'action rpg, les mécaniques de combats c'est quelque chose de très important pour moi et qui me tient à coeur. C'est là où pour moi il y a beaucoup d'incompréhension, car un jv c'est un gamedesign, des mécaniques de jeu, un gameplay avant tout. Sinon autant faire un visual novel ou écrire un livre si c'est juste pour faire vivre une histoire..

Regardez Kojima, qui est souvent décrié etc.. Death Stranding est un jeu qui a un super univers mais une histoire et des protagonistes franchement bidons en ce qui me concerne ( et je reste courtois pour ne pas dire nul à chier ^^ ) en terme de jv pur par contre c'est du génie. Qu'on aime / adhère ou non à la proposition n'est pas le débat, en tout cas tu vois que le mec a compris ce que devait être un jv. Pareil pour ses MGS, en plus de l'univers t'as un vrai gamedesign derrière. Miyazaki et les Souls ou Ueda avec Ico, Last Guardian & co, il y a vrai un gamedesign. Ils ont compris ce que doit être un jv.

Yoko Taro fait dans le jv d'auteur et c'est louable, c'est pour ça que je suis très intrigué par ses jeux et que j'ai bcp apprécié Automata. Comme dit plus haut par un vdd, Automata corrigeait tous les défauts de Nier R et c'est ce que je réalise pleinement :D ( C'est cool au moins il a appris et ca montre qu'il était conscient de tous les défauts qu'avait sa première oeuvre et qui faisaient clairement tâche ).

Enfin bref ^^

Merci encore pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire :-)

Message édité le 27 juin 2021 à 13:30:36 par Chichariito
slayedo slayedo
MP
Niveau 4
27 juin 2021 à 15:00:41

Si tu es intéressé, y'a une vidéo d'At0mium qui résume bien ce qu'on a tous dit : https://www.youtube.com/watch?v=YEHrJPBtVXA

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
27 juin 2021 à 15:47:41

Si on t'a vendu le jeu comme une perle de gameplay, tu t'es fais arnaquer mon pauvre. C'est une pure abomination à ce niveau la.

Lyckers Lyckers
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 19:28:07

Franchement l'auteur, je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours cru que le jeu était un chef d'œuvre mais franchement si on met de côté le scénar qui apparemment est top avec les différentes fins, le jeu est chiant, long, soporifique, "Aller voir Popola" j'en ai eu plein le cul de l'entendre sérieux

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 32
27 juin 2021 à 22:37:27

Le jeu a ses défauts mais fait partie du lore de l'univers énorme qu'est en train de construire Yoko Taro depuis 18 ans maintenant.
Si tu veux vraiment une purge en jeux vidéo ne va jamais sur un Drakengard :rire:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 23:55:53

Il ne faut pas non plus oublier que les jeux de Yoko Taro sont des projets faits avec des budgets très modestes, d'où le fait qu'il y ait beaucoup de recyclage dans ses jeux ou qu'on ne visite finalement que très peu d'environnements différents, car ils n'avaient pas vraiment les moyens de faire des choses plus ambitieuses. Mais finalement de cette contrainte budgétaire il a réussi avec ses équipes a vraiment créer un univers qui a su se démarquer de la concurrence et c'est sans doute pour ça qu'il y a une fanbase qui s'est développée depuis toutes ses années autour de ses jeux.

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
28 juin 2021 à 07:49:32

Entièrement d'accord avec VDD, N-A n'a pas eu le même budget ni la même comm.

La force de Nier réside dans son scénario qui s'étend au delà du JV depuis Drakengard (mangas, pièce de théâtre etc...) , son OST ou encore ses personnages. Le jeu est une purge a bien des égards (encore + dans la version originale) mais pour ma part je ne pense pas avoir ressenti autant d'émotion a travers un JV, c'est ce qui a fait je pense ce succès d'estime

Pour ma part je ne m'en lasse pas, j'avais refais Nier Gestalt 3-4 fois et j'en suis a + de 100 heures de jeu sur Replicant, je me tâte d'ailleurs à faire un "cheminement" optimisé pour le 100% afin d'éviter un max d'aller retours sur YT, on verra après Scarlet nexus ;)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 juin 2021 à 19:38:42

Le 26 juin 2021 à 22:46:19 :

C'est pour le moment la douche glaciale :-( Genre, elle est tellement froide que le réchauffement climatique de la planète terre est entrain de s'inverser, les glaciers se reforment au pôle nord, les ours blancs reviennent et revivent.. On en est là :-(

C'est une bonne nouvelle pour la planète ça.

Pour moi c'est surtout Taro Yoko qui a compris ce que devait être un jeu vidéo. Parce que remettre en question le fait de faire du meurtre et des conflits un divertissement, c'est clairement excellent.

Après ça manque de budget malheureusement et ça se ressent. Sinon je pense aussi qu'il Troll méchamment les joueurs avec leur côté complétionniste. Genre Uper toutes les armes est infâme. Sauf que ça sert à rien tu les jouera jamais toute. Mais tu auras toujours des joueurs pour vouloir tout faire même si ils en souffrent. Idem certain trophée.
Vu que je m'en fou de ce genre de truc pas utile ça me fait trop rire et je suis sur que c'est volontaire de sa part de faire ce genre de truc super lourd.

Il joue avec les codes du jeux vidéos et les joueurs. Faut s'accrocher pour voir le tour du jeu. Mais si tu aimes les trucs mélancoliques et dramatiques la Run B va te boulverser. Rien que pour cette palette d'émotions et le côté super original du jeu je peux que m'incliner devant le génie de Taro Yoko. Il faut plus de gens comme lui dans ce milieu.

Message édité le 29 juin 2021 à 19:42:19 par Lucifel05
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 00:44:58

Le 29 juin 2021 à 19:38:42 :

Le 26 juin 2021 à 22:46:19 :

C'est pour le moment la douche glaciale :-( Genre, elle est tellement froide que le réchauffement climatique de la planète terre est entrain de s'inverser, les glaciers se reforment au pôle nord, les ours blancs reviennent et revivent.. On en est là :-(

C'est une bonne nouvelle pour la planète ça.

en effet :o))

Pour moi c'est surtout Taro Yoko qui a compris ce que devait être un jeu vidéo. Parce que remettre en question le fait de faire du meurtre et des conflits un divertissement, c'est clairement excellent. Sinon je pense aussi qu'il Troll méchamment les joueurs avec leur côté complétionniste. Genre Uper toutes les armes est infâme. Sauf que ça sert à rien tu les jouera jamais toute. Mais tu auras toujours des joueurs pour vouloir tout faire même si ils en souffrent. Idem certain trophée.

Franchement non, ca s'est s'inventer un mythe et faire passer pour génial des défauts bien réels MAIS qui sont inhérents du fait du manque de moyen qu'a eu le développement du jeu.

Après ça manque de budget malheureusement et ça se ressent.

Comme toi et les VDD l'ont souligné, c'est un vrai argument auquel on ne pense pas forcément et qui est full légitime. Perso je n'ai pas du tout pris ça en compte dans mes critiques, ne connaissant pas les conditions de développement du jeu. Si tu ne prends pas en compte ca forcément tu pardonnes moins et c'est la douche froide ^^ Vous avez eu bien raison de le rappeler :-)

Mais si tu aimes les trucs mélancoliques et dramatiques la Run B va te boulverser. Rien que pour cette palette d'émotions et le côté super original du jeu je peux que m'incliner devant le génie de Taro Yoko. Il faut plus de gens comme lui dans ce milieu.

J'en suis sûr, et d'ailleurs pour mettre à jour un peu mon ressenti, j'ai passé le jeu en mode normale .. c'est le jour et la nuit.. Le mode hard est clairement nul à chier et dessert le jeu.. En normal en 2-3 coups n'importe quel mob de base crève, là où en hard ce sont des sacs à pv débiles et tu perds un temps fou dans des combats sans intérêt.. Là je progresse bien et Dde suite ça passe beaucoup mieux ( ca n'enlève pas les 90% de quêtes nazes qui blindent artificiellement la durée de vie )

En tout cas après toutes vos bonnes remarques je parcours le jeu sous un autre angle et "j'accepte" déjà plus tous les défauts à la con qu'il possède. Comme ça a été dit ,il faut vraiment s'aventurer dans ce jeu en connaissance de cause, sinon, comme je l'ai été, tu peux être extrêmement déçu / dégouté ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 juin 2021 à 17:47:45

Le 30 juin 2021 à 00:44:58 :
Franchement non, ca s'est s'inventer un mythe et faire passer pour génial des défauts bien réels MAIS qui sont inhérents du fait du manque de moyen qu'a eu le développement du jeu.

Je suis sur que si moi. Pour avoir lu des bouquins sur lui et sur l'univers Nier et avoir fait également les Drakengard ça lui ressemble juste trop de faire ça.
Comme le délire des Ascenseurs dans Automata ou en fait il y a vraiment rien. Juste pour que certains se prennent là tête sur un sois disant secret du jeu.
Ça rend pas pour autant les défauts géniaux. Mais il y a de l'idée et vraiment le fait de tacler les complétionniste moi j'applaudis.

Pour le fait de dénoncer la violence et les conflits là par contre il y a aucun doute. Tu trouves toutes les infos sur des interviews etc... Il essaye de justifier par le propos de ses jeux le côté ridicule qu'ont les jeux vidéos de nous faire tuer à la pelle pour sauver le monde.

Message édité le 30 juin 2021 à 17:48:40 par Lucifel05
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 17:21:17

Le 30 juin 2021 à 17:47:45 :

Le 30 juin 2021 à 00:44:58 :
Franchement non, ca s'est s'inventer un mythe et faire passer pour génial des défauts bien réels MAIS qui sont inhérents du fait du manque de moyen qu'a eu le développement du jeu.

Je suis sur que si moi. Pour avoir lu des bouquins sur lui et sur l'univers Nier et avoir fait également les Drakengard ça lui ressemble juste trop de faire ça.
Comme le délire des Ascenseurs dans Automata ou en fait il y a vraiment rien. Juste pour que certains se prennent là tête sur un sois disant secret du jeu.
Ça rend pas pour autant les défauts géniaux. Mais il y a de l'idée et vraiment le fait de tacler les complétionniste moi j'applaudis.
.

Ah ouais ? Je veux bien te croire ^^

Je connais très très peu le personnage en vrai, c’est cool merci pour tous ces détails 👍🏻

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
08 juillet 2021 à 13:58:23

En fait le problème des gens qui sont déçus par ce jeu c'est que que en ayant fait automata vous vous attendiez a un truc de ouf vu que dans les fait ce pseudo remake est sortit après, mais c'est la qu'est l'erreur, le jeu original lui est sortit il y a 10 ans, même 11 maintenant, moi par exemple j'ai joué a l'original et j'ai suivi de près la sortie de ce remake, je savait donc a quoi m'attendre et j'ai pu pleinement profiter du jeu et redécouvrir son histoire incroyable sous un nouveau jour.
Il faut savoir que ce n'est pas un remake total comme FF7 par exemple, ils ont juste pris le jeu de base et ont refait les graphismes et les animation et le système de combat pour le rendre plus beau et en 60 fps, mais sinon ça s'arrète la tout le reste est identique, ah oui j'allais oublier ses magnifiques ost qui ont été entièrement réenregistrées pour l'occation et les doublages aussi qui on été refait
Le point dans les jeux de yoko taro c'est que ce sont surtout l'histoire et les ost qui marquent par rapport au gameplay et au graphismes, donc si tu cherche un jeu avec un bon gameplay et des beaux graphismes ce jeu n'est pas fait pour toi

Sinon pour répondre a ta question les quêtes secondaires ne sont pas indispensables pour la plus part, mais elles apportent des éléments en plus au scénario, au lore et a l'univers un peu comme dans automata notamment celles de la vielle dame du phare et du facteur, et aussi celles de yonah, mais attentions il y en as certaines qui donnent des armes en récompense et il te faudra avoir toutes les armes pour débloquer les fin C et D

Concernant les combats ba je suis dsl mais t'auras pas mieux, pour le plot twist il y aura des moments de révélations notamment vers la moitié du jeu avec l'apparition de l'antagoniste, des révélations sur les persos secondaires aussi Emile et kaine, et puis vers la fin du jeu encore avec des révélation sur les ombres, sur devola et popola, sur le protagoniste et les autres humains présents dans le jeu et sur des évènements qui se sont produits avant le début du jeu, après ça tu vas devoir refaire la deuxième partie du jeu mais cette fois en découvrant l'histoire de chaque boss au fur et a mesure pour obtenir au final la fin B
pareil pour la fin C sauf que cette fois il y aura encore d'autres scènes en plus et et le combat final va changer un peu, pour la fin D tu pourra faire une deuxième sauvegarde avant d'aller au boss final et la recharger vu que les fin C et D dependent d'un choix que tu devra fair au combat final, et ensuite je te laisse découvrir pour la nouvelle fin E car je ne peut pas en parler sans spoiler, oui j'ai dit nouvelle car ell n'y était pas dans le jeu original c'est un ajout de ce remake

Message édité le 08 juillet 2021 à 13:59:30 par Jackfire96
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
11 juillet 2021 à 16:12:33

Le 08 juillet 2021 à 13:58:23 :

Le point dans les jeux de yoko taro c'est que ce sont surtout l'histoire et les ost qui marquent par rapport au gameplay et au graphismes, donc si tu cherche un jeu avec un bon gameplay et des beaux graphismes ce jeu n'est pas fait pour toi

Ca j'avais compris sauf que le problème vient plutôt du gamedesign du jeu, qui est trop maladroit. Volontaire ou non, âge du jeu ou pas, il n'empêche que le jeu n'est pas ouf à ce niveau. J'ai terminé depuis ma 1ère run et bon grâce à vos remarques je "pardonne" bien plus certaines choses ou du moins, je les "accepte" plus plutôt..

Maintenant objectivement en terme de jv pur, il a quand même des lacunes de merde qui auraient été cool de corriger pour ce remastered. Ca aurait vraiment fait honneur au jeu. Un peu comme Resident Evil 1996 et son Rebirth. Tu peux être full fidèle à l'oeuvre dans ses grandes lignes tout en la sublimant et corrigeant certaines errances :cool:

17cmdecirconf 17cmdecirconf
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 07:34:48

Le jeu est un chef d'œuvre, mais faut le remettre dans son contexte de jeu de niche produit par une petite équipe sans budget et qui expérimente des choses. Vous en attendiez trop c'est tout.

sand- sand-
MP
Niveau 13
13 septembre 2021 à 00:21:49

Chichariito

à 16:12:33 Un peu comme Resident Evil 1996 et son Rebirth. Tu peux être full fidèle à l'oeuvre dans ses grandes lignes tout en la sublimant et corrigeant certaines errances :cool:

c'est très juste sauf que resident evil rebirth et nier replicant ne sont pas dans la même catégorie : RE rebirth était vraiment un remake dans lequel ils sont reparti de 0 pour refaire totalement le premier RE (mais c'est un nouveau jeu au fait), tandis que nier est juste une version amélioré du même jeu de 2010, le même jeu avec quelques amélioration et un boost graphique mais c'est n'est en aucun cas un remake.

Le nier replicant dernièrement sorti reste un jeu de 2010, amélioré certe mais c'est le même jeu de 2010, il faut arrêter de dire que c'est remake. Donc étant donné que ce jeu date de 2010 évidemment il souffre de sa structure vieillissante.

Message édité le 13 septembre 2021 à 00:23:14 par sand-
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment