CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foire au Question !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
ia147 ia147
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 14:53:14

Le 28 avril 2024 à 13:54:05 :

Le 28 avril 2024 à 13:51:37 :
Je sais pas si j’ai un bug car même en recommençant une partie j’ai le même problème mais impossible d’avoir mon bois dans le dans l’entrepôt du coup pas de planche et donc pas d’église et donc bloqué une idée ?

Pas besoin de l'avoir dans l'entrepôt, ta scierie ira chercher le bois directement au camp de bûcheron s'il le faut. Tu as bien construit une scierie/affecté une famille dedans ?

Le 28 avril 2024 à 13:53:38 :
Il faut mettre un villageois dans l'atelier de bûcheron un villageois dans l'atelier de Scierie et un villageois dans l'entrepôt mais pas besoin d'entrepôt pour fabriquer une église il te manque sûrement de la pierre

J’ai recommencé et c’est ok oui oui j’avais un villageois dans chaque bâtiments, et tous connectés à la routes peut-être un bug.

Merci les gas de l’info.

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 14:57:00

Le 28 avril 2024 à 14:34:59 Valverde09 a écrit :
C'est le logo qui reste ou le malus ? Le logo doit disparaître des que tu as construit 5 censives
Le malus lui met plusieurs mois à disparaître

Quelqu'un a réussit à augmenter la taille de sa retenue ? J'ai 5/12, personne semble s'y mettre

Il faut "acheter" de nouvelles recrues, dans l'onglet "Personnalisation" de la retenue (de mémoire, le bouton le plus haut sur la gauche, sous les icones de tes recrues actuelles).

Et dans ce menu, tu peux aussi leur acheter de meilleurs équipements et modifier les couleurs de leurs équipements.

burnit burnit
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 14:58:42

D'ailleurs j'en profite, comment on éteint un feu de maison ? :-d
Car çà brûle à l'infini c'est problématique... :o))

Mais que font les pompiers !!!

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:00:24

Le 28 avril 2024 à 12:39:19 ShutUpAndKissMe a écrit :
Comment que les habitants gagnent de l'argent pour la richesse régionale ? :(

Comme le dit un VDD, censive niveau 2 = 1$ par famille et par mois (donc 2$/mois/censive si censive double)
Puis censive niveau 3 = 2$/famille/mois (donc jusqu'à 4$/mois/censive si censive double)

Et via le comptoir commercial.
Les thunes des ventes de produits vient dans ces richesse régionale et les achats sont aussi payé avec cet richesse régionale.

Les thunes de ton Lord, sont un impôts de cette richesse régionale, d'où l'intérêt de faire du commerce pour avoir de l'argent pour recruter des mercenaires.

Flyxo0o Flyxo0o
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 15:01:37

Bonjour je rencontre des problème actuelle j’ai 24 cencive pour 17 famille et pourtant le jeu indique qu’il n’y a pas asser de censive et qu’il on froid pourtant je peut tenir 143 avec le combustible que j’ai et il h a apparement des sans logis mais je n’en vois aucun et la moitié des habitant est regroupé devant l’église je ni comprend rien qlq à une solution cela fait baisser ma réputation à t’elle point que des famille s’en vont qlq peut m’aider ?? Ohh et le logo de « froid » est afficher alors qu’on est en été…

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:02:37

Le 28 avril 2024 à 14:58:42 burnit a écrit :
D'ailleurs j'en profite, comment on éteint un feu de maison ? :-d
Car çà brûle à l'infini c'est problématique... :o))

Mais que font les pompiers !!!

Les habitants s'en chargent, en courant avec des seaux chercher de l'eau au puit et les jetant sur le feu...
Le soucis, c'est que le puit est parfois loin et que les habitants sont planqués à cause des bandits qui leur font peur... Et parce-qu'il y a trop d'incendies et impossible de tout éteindre...

Tout se fait automatiquement. Tu as juste à profiter du spectacle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646853584-this-is-fine-meme.jpeg

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:05:22

Le 28 avril 2024 à 15:01:37 Flyxo0o a écrit :
Bonjour je rencontre des problème actuelle j’ai 24 cencive pour 17 famille et pourtant le jeu indique qu’il n’y a pas asser de censive et qu’il on froid pourtant je peut tenir 143 avec le combustible que j’ai et il h a apparement des sans logis mais je n’en vois aucun et la moitié des habitant est regroupé devant l’église je ni comprend rien qlq à une solution cela fait baisser ma réputation à t’elle point que des famille s’en vont qlq peut m’aider ?? Ohh et le logo de « froid » est afficher alors qu’on est en été…

Le logo froid est buggué. Une fois qu'il s'affiche, il reste à vie... J'ai réussi à le virer en rechargeant la partie (sauvegarde bien juste avant de quitter et relancer).

Les SDF, ça semble être un bug aussi :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018329-74176717-1-0-1-0-info-prochaines-updates-ici.htm
Peut-être qu'en rechargeant, ça va aussi régler le soucis...

Belay86 Belay86
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 15:26:54

Il y a t’il une possibilité d’obtenir de la viande autrement que par la chasse et le comptoir commercial ?
Les agneaux servent à quoi ?

Spooky-Souls Spooky-Souls
MP
Niveau 23
28 avril 2024 à 15:30:59

Comment faire des censives double ? j'ai réussis une fois par hasard sur une seule mais les autres a part les mettre niveau 2 / 3 je peux pas les mettre double ?

Belay86 Belay86
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 15:34:26

Le 28 avril 2024 à 15:30:59 :
Comment faire des censives double ? j'ai réussis une fois par hasard sur une seule mais les autres a part les mettre niveau 2 / 3 je peux pas les mettre double ?

Normalement tu dois avoir un logo maison et un logo avec l’habitant.
Tu clic’ sur le logo avec l’habitant pour étendre les espaces de vie

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:35:16

Le 28 avril 2024 à 15:26:54 Belay86 a écrit :
Il y a t’il une possibilité d’obtenir de la viande autrement que par la chasse et le comptoir commercial ?
Les agneaux servent à quoi ?

Agneaux, tu peux les vendre.

Je trouve aussi que le manque de viande pose soucis, et est illogique...

Les chèvres, dont on récupère les peaux, ne donnent aucune viande, ça n'a pas de sens... Elle se font buter pour leur peau, mais on jette la bidoche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et les poules, pareil, dans un moindre mesure car on les garde pour les oeufs, mais quand elle sont vieilles (ou les coqs), hop ! à la casserole... Ca devrait donner un peu de viande...

Même chose pour les moutons, une fois vieux, on les grignote

Les boeufs aussi, et on pourrait même en faire un élevage... (et même les chevaux...)

Egalement le lait/fromage... On devrait en avoir avec les vaches/boeufs et les chèvres...

Et comme le dit si bien Rifson, les vaches, c'est du lait, de la viande et des oeufs ! Mais ça, le dev n'arrive pas à le comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621678738-vachepondeuse.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

burnit burnit
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 15:36:27

Merci pour toutes les réponses, j'ai réussi à rétablir la situation concernant la bouffe !! :ok: :merci:

J'ai fais l'erreur de m'étendre trop vite, et tout cela en hiver avec les baies à sec et les animaux à 10/40, alors que j'aurais du évoluer petit à petit les maisions et faire des extensions de maison (carottes + oeuf, pomme si on l'a débloqué) pour temporiser en cas de pénurie.

Maintenant que toutes mes maisons sont améliorées je récolte les baies en été et je châsse en hiver, j'alterne, çà permet de ne pas épuiser les stocks trop rapidement. Et tout le monde est content ! :-d

Un peu comme dans banished et Anno j'ai envie de dire, faut pas s'étendre trop vite pour maintenir un bon équilibre. :)

Belay86 Belay86
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 15:37:39

Le 28 avril 2024 à 15:35:16 :

Le 28 avril 2024 à 15:26:54 Belay86 a écrit :
Il y a t’il une possibilité d’obtenir de la viande autrement que par la chasse et le comptoir commercial ?
Les agneaux servent à quoi ?

Agneaux, tu peux les vendre.

Je trouve aussi que le manque de viande pose soucis, et est illogique...

Les chèvres, dont on récupère les peaux, ne donnent aucune viande, ça n'a pas de sens... Elle se font buter pour leur peau, mais on jette la bidoche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et les poules, pareil, dans un moindre mesure car on les garde pour les oeufs, mais quand elle sont vieilles (ou les coqs), hop ! à la casserole... Ca devrait donner un peu de viande...

Même chose pour les moutons, une fois vieux, on les grignote

Les boeufs aussi, et on pourrait même en faire un élevage... (et même les chevaux...)

Egalement le lait/fromage... On devrait en avoir avec les vaches/boeufs et les chèvres...

Et comme le dit si bien Rifson, les vaches, c'est du lait, de la viande et des oeufs ! Mais ça, le dev n'arrive pas à le comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621678738-vachepondeuse.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On est bien d’accord… ça va sûrement se corriger avec le temps car la viande me pose beaucoup de problème

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:39:26

Le 28 avril 2024 à 15:30:59 Spooky-Souls a écrit :
Comment faire des censives double ? j'ai réussis une fois par hasard sur une seule mais les autres a part les mettre niveau 2 / 3 je peux pas les mettre double ?

Comme le dit ton VDDessous, lors de la construction, tu dois avoir une icone (une maison avec un + dessus).
Une fois la censive construite, tu auras un bouton pour l'agrandir, juste à côté du bouton pour la changer de level (mais attention, car si tu y fais une industrie, autre que poule/chèvre/légume) les 2 familles vont y travailler et ne seront donc plus disponible pour les autres métiers...

Et si tu veux "forcer" la construction de censive double, fait des parcelles assez grandes, larges et longues, et, avant de valider la construction, clique sur le petit "-" pour diminuer le nombre de censives à construire, te permettant donc d'en avoir moins en nombre, mais généralement certaines doubles :ok:

Spooky-Souls Spooky-Souls
MP
Niveau 23
28 avril 2024 à 15:39:26

Le 28 avril 2024 à 15:34:26 :

Le 28 avril 2024 à 15:30:59 :
Comment faire des censives double ? j'ai réussis une fois par hasard sur une seule mais les autres a part les mettre niveau 2 / 3 je peux pas les mettre double ?

Normalement tu dois avoir un logo maison et un logo avec l’habitant.
Tu clic’ sur le logo avec l’habitant pour étendre les espaces de vie

Oui, je l'ai eu une seule fois ce logo sinon il apparait jamais sur toutes mes autres censives :(

KilanAtWork KilanAtWork
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 15:44:55

Re bonjour, merci tout d’abord l’aide, j’ai une autre question, en fait je voulais savoir comment avoir plus détales au marché pour subvenir à tous les besoins des maisons. Mais mes villageois ne veulent pas faire détale notamment le boisieur

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 15:51:13

Le 28 avril 2024 à 15:44:55 KilanAtWork a écrit :
Re bonjour, merci tout d’abord l’aide, j’ai une autre question, en fait je voulais savoir comment avoir plus détales au marché pour subvenir à tous les besoins des maisons. Mais mes villageois ne veulent pas faire détale notamment le boisieur

Y'a pas grand chose à faire... Normalement, les familles dans les métiers qui peuvent avoir un étal, vont le faire, et même parfois plusieurs étals... (tu vois dans l'onglet du bâtiment si la famille a un étal, avec l'icone de la famille arborant un étal)

Eventuellement, tu peux tenter de mettre plus de famille à bosser dans ce bâtiment pour avoir plusieurs famille tenant un étal...

Et il faut éviter de virer les familles ayant un étal, car si elles ne sont plus là, l'étal ne fonctionne plus (les gens ont quand même la ressources, mais doivent aller la chercher dans un grenier/entrepôt, et peut directement dans le bâtiment de construction)...
Et même en remettant rapidement une famille, il va se passer un peu de temps avant que ça refonctionne bien...

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 52
28 avril 2024 à 15:52:54

Le 28 avril 2024 à 15:44:55 :
Re bonjour, merci tout d’abord l’aide, j’ai une autre question, en fait je voulais savoir comment avoir plus détales au marché pour subvenir à tous les besoins des maisons. Mais mes villageois ne veulent pas faire détale notamment le boisieur

Ca sera fera tout seul si la demande devient supérieure à l'offre, tant qu'il y a bien une famille au boiseur :ok:

J'ai l'impression que les échanges entre village sont buggé, en principe le jeu nous oblige à échanger une ressource A contre B, mais au final ils partent sans la marchandise B :rire:

Belay86 Belay86
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 16:01:00

Le 28 avril 2024 à 15:52:54 :

Le 28 avril 2024 à 15:44:55 :
Re bonjour, merci tout d’abord l’aide, j’ai une autre question, en fait je voulais savoir comment avoir plus détales au marché pour subvenir à tous les besoins des maisons. Mais mes villageois ne veulent pas faire détale notamment le boisieur

Ca sera fera tout seul si la demande devient supérieure à l'offre, tant qu'il y a bien une famille au boiseur :ok:

J'ai l'impression que les échanges entre village sont buggé, en principe le jeu nous oblige à échanger une ressource A contre B, mais au final ils partent sans la marchandise B :rire:

Vérifie bien si tu es en importation ou exportation ou les 2

Tu peux le voir tout à gauche, si il n’y a rien de sélectionné il y a écrit « pas de commerce »

Message édité le 28 avril 2024 à 16:01:56 par Belay86
Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 52
28 avril 2024 à 16:03:46

Le 28 avril 2024 à 16:01:00 :

Le 28 avril 2024 à 15:52:54 :

Le 28 avril 2024 à 15:44:55 :
Re bonjour, merci tout d’abord l’aide, j’ai une autre question, en fait je voulais savoir comment avoir plus détales au marché pour subvenir à tous les besoins des maisons. Mais mes villageois ne veulent pas faire détale notamment le boisieur

Ca sera fera tout seul si la demande devient supérieure à l'offre, tant qu'il y a bien une famille au boiseur :ok:

J'ai l'impression que les échanges entre village sont buggé, en principe le jeu nous oblige à échanger une ressource A contre B, mais au final ils partent sans la marchandise B :rire:

Vérifie bien si tu es en importation ou exportation ou les 2

Tu peux le voir tout à gauche, si il n’y a rien de sélectionné il y a écrit « pas de commerce »

Je parlais des échanges entre ses propres régions :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment