CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Route commerciale

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Linmacht Linmacht
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 23:25:41

Mais vous le faites exprès ou quoi ??! Vous expliquez les trucs les plus basiques du monde, ce qu'on vous demande c'est : Comment gagnez de la richesse régionale, le truc qui s'appelle "wealth" en anglais, car ça en revanche c'est expliqué nulle part, au lieu de répondre n'importe quoi, répondez au sujet, merci.

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 23:46:17

Le 01 mai 2024 à 23:25:41 :
Mais vous le faites exprès ou quoi ??! Vous expliquez les trucs les plus basiques du monde, ce qu'on vous demande c'est : Comment gagnez de la richesse régionale, le truc qui s'appelle "wealth" en anglais, car ça en revanche c'est expliqué nulle part, au lieu de répondre n'importe quoi, répondez au sujet, merci.

Le sujet c'est "route commerciale"
Pour gagner de la richesse régionale, comme on l'explique, c'est soit en vendant par les échanges commerciaux soit en augmentant le niveau des censives qui rapporteront ensuite chaque mois. En gros ce qu'on a dit :)

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 04:28:15

Le 01 mai 2024 à 23:25:41 Linmacht a écrit :
Mais vous le faites exprès ou quoi ??! Vous expliquez les trucs les plus basiques du monde, ce qu'on vous demande c'est : Comment gagnez de la richesse régionale, le truc qui s'appelle "wealth" en anglais, car ça en revanche c'est expliqué nulle part, au lieu de répondre n'importe quoi, répondez au sujet, merci.

90% des question en lien avec le comptoir commercial, c'est pour savoir comment créer une route commerciale, et même simplement comment choisir d'importer ou exporter, c'est à dire cliquer sur un bouton https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et relis le titre + le premier message du topic, c'est franchement pas explicite. C'est pour ça que j'ai commencé par demander "C'est quoi ton soucis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png ", puis, comme j'avais justement déjà en tête de faire un "tuto" car les questions revenaient souvent, je m'y suis attelé dans la foulée... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 02 mai 2024 à 04:28:25 par Tirie14_2
mctouf76 mctouf76
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 01:56:47

Ce que je veux dire suite a ma question c’est pourquoi je peux acheter et vendre certains produits, et d’autres produits comme bières ou armes il me dise de faire une route commerciale ?
J’ai lu ta réponse et j’appliquais déjà ce que tu disais avant de te lire tkt

Esmax666 Esmax666
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 21:16:53

Le 29 avril 2024 à 00:07:26 :
C'est quoi ton soucis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

En gros, il faut construire un comptoir commercial, idéalement y affecter au moins une famille (pour accélérer les échanges).

Il y a 2 types de routes commerciales.

Les échanges secondaires et les échanges principaux.

Pour les échanges secondaires, tu peux directement cliquer tout à gauche, là o* c'est écrit "Pas de commerce" et choisir si tu veux importer, exporter ou les 2.
Pour rendre cette route plus efficace, tu peux payer sur l'icone de charrette à droite de la ligne (en payant le montant indiqué).

Pour les échanges principaux, tu es obligé de payer pour ouvrir la route, avant de pouvoir commencer à l'utiliser.

Ensuite, une fois que tu as choisi si tu veux importer, exporter ou les 2, tu dois indiquer combien tu veux au minimum/maximum dans ton stock.
Le premier chiffre devant la flèche indique ton stock actuel
Le second chiffre, après la flèche, indique combien tu veux en avoir ou en garder.

Par exemple :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/1/1714341610-comptoir-commercial-1.jpg

On voit que j'ai 223 bois en stock dans cette région
Je veux en exporter.
Mais je veux toujours en avoir, au minimum, 200 dans mon stock et donc je refuse de vendre si mon stock est inférieur à 200.

Imaginons que je veuille importer des pierres.
J'en ai actuellement 90, mais j'en voudrais 200.
Je sélectionnerai "Importer" à gauche de la ligne.
J'indique 200 entre le "-" et le "+" (on peut sélectionner le chiffre et le rentrer avec le clavier... Pas obligé d'utiliser les "-" et "+")
A partir de ce moment, des marchands vont passer dans mon comptoir commercial et vont potentiellement me vendre des pierres contre 11$ par pierre...
Si je veux que ça aille plus vite, j'ouvre la route en payant le montant tout à droite de la ligne, en cliquant sur l'icone charrette. a partir de là, une famille affectée au comptoir va essayer d'aller en acheter lui-même, sans attendre qu'un vendeur passe.
Tant que mon stock est sous les 200, à chaque opportunité, et si j'ai assez de thunes, j'en achèterai.
Dés que j'ai 200 en stock, ça arrête d'acheter. MAIS ça va reprendre les achats si mon stock repasse sous 200.

En choisissant "Les deux (importer et exporter", ça va tenter de garder toujours le stock au chiffre indiqué, soit en achetant, soit en vendant, selon l'état du stock...

Merci pour ton post, par contre chez moi cela indique directement "Verouillé, car la regle choisie est "Pas de commerce")

ca viens de quoi ?
https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715195738-unbenannt.jpg

J'ai aussi depensé mon argent pour acheter une vache et un un autre truc, y t il un autre moyen d'avoir de l argent ?

merci

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 21:50:52

1) Comme dit 1000 fois, le menu est trompeur car il n'y a pas de flèche et ça semble grisé mais tu peux cliquer sur "pas de commerce "
2) la richesse régionale, soit en vendant soit en augmentant les censives qui ensuite rapportent chaque mois mais pas énormément

Esmax666 Esmax666
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 23:13:40

Le 08 mai 2024 à 21:50:52 :
1) Comme dit 1000 fois, le menu est trompeur car il n'y a pas de flèche et ça semble grisé mais tu peux cliquer sur "pas de commerce "
2) la richesse régionale, soit en vendant soit en augmentant les censives qui ensuite rapportent chaque mois mais pas énormément

1) EDIT: c est bon j ai reussi lol - j ai justement un peu partout mais rien ne ce passe, il semble que je peux rien faire.... quel est l interet d ouvrir une route si cela n est pas obligatoire ?
2) j ai du zappé le tuto richesse regionale, comment vendre si on a pas assez d argent pour ouvrir une route ? j ai une population de 48 mais aucune entree d argent :/

merci ! :)

Message édité le 08 mai 2024 à 23:16:58 par Esmax666
Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 23:22:34

Certaines ressources ne necessitent pas de routes, donc tu commerces avec elles au départ, mais tu vends moins car tu n'as pas un marchand spécial qui vient (celui qui vient achétera pas autant, pas à la meme frequence)

Certaines ressources necessitent une route obligatoire

Le point de develppement à droite de la roue permet de diminuer les prix des routes à 25

Esmax666 Esmax666
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 12:30:57

Le 08 mai 2024 à 23:22:34 :
Certaines ressources ne necessitent pas de routes, donc tu commerces avec elles au départ, mais tu vends moins car tu n'as pas un marchand spécial qui vient (celui qui vient achétera pas autant, pas à la meme frequence)

Certaines ressources necessitent une route obligatoire

Le point de develppement à droite de la roue permet de diminuer les prix des routes à 25

Merci pour ta reponse ca m'aide bien, car j ai du mal avec le tuto

Tu as indiqué que par exemple on peut acceler la vente de planche en mettant tout de meme une route, par contre ca augmente vraiment beaucoup ? une quatité plus grande est vendu ? ou c est plutot le passage qui 2x voir 3x plus souvent ? je trouve pas vraiement l'info

Est ce qu'il y un avantage a creer meme un 2eme comptoir commercial ?

avec quoi on paye la route ? je pensais avec la richesse regionnal, mais j en avais pas est j ai pu tout de meme contruire la route

merci!!
https://www.noelshack.com/2024-19-5-1715336912-unbenannt.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment