CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphismes Nordschleife

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gloomy-grim gloomy-grim
MP
Niveau 8
12 mars 2024 à 23:53:48

Bonjour,
Je viens de relancer Forza après l'avoir lâché depuis un moment.
Là je regarde les nouveautés et je vois enfin le nordschleife !
Je me lance avec une Valkyrie et me rend compte que le rendu est magnifique. Presque du photoréalisme.Les couleurs beaucoup moins criardes , bref au top.
Je me dis du coup qu'ils ont balancé un gros patch qui va bien et relance ma carrière.
Et bam... désillusion.
Incroyable qu'il y ait autant de différence juste sur un circuit.
Dommage...

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
13 mars 2024 à 05:07:14

Alors sur série x ce circuit est effectivement vraiment bien réalisé.
Par contre ça n'est pas le seul par exemple des circuits comme le Mans version longue ou d'autres sont vraiment bien réalisés également même si c'est vrai que certains circuits sont en dessous.

gzii gzii
MP
Niveau 36
13 mars 2024 à 08:21:55

Tu trouves moche quel circuit ?

tatagertrude tatagertrude
MP
Niveau 69
13 mars 2024 à 10:04:01

yas marina est particulièrement moche, mais le souci c'est que IRL il l'est aussi. :cool:

gloomy-grim gloomy-grim
MP
Niveau 8
13 mars 2024 à 10:35:47

Yas marina par exemple.
C'est incroyable la différence quand tu passes de l'un à l'autre.

gloomy-grim gloomy-grim
MP
Niveau 8
13 mars 2024 à 10:37:52

Mais même pour beaucoup d'autres.
C'est le premier circuit (nordschleife) où j'ai l'effet whouaaaaa et le seul...

gzii gzii
MP
Niveau 36
13 mars 2024 à 10:51:36

Beaucoup de circuits sont moches en vrai. Et encore ils ont ajouté des arbres entre autres.
Le Mans est pas mal je trouve.
Mais je pense qu’il y a aussi une différence importante avec les autres circuits, les arbres sont proches, les dégagements étroits.

Message édité le 13 mars 2024 à 10:52:40 par gzii
vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
14 mars 2024 à 03:29:50

Et comme certains l'ont remarqué évidemment que IRL la plupart des circuits classiques de course automobile sont fade.
Forcément quand je vidéo ça ne peut pas être mieux ou même en rajoutant des choses des effets spéciaux des arbres ou autre ça peut pas non plus être multiplié par 10 la beauté du circuit.
C'est pour ça que moi je propose des circuits dans des décors grandiose ou au moins jolies qui ont des tracés de vrai course automobile mais qui ont l'air d'être sur des routes publiques et avec surtout des décors beaux.
Certains ne sont pas d'accord avec cette idée et pourtant comme je l'avais dit il y a pas mal de circuits dans les anciens Forza motorsport qui sont dans ce genre-là. D'ailleurs même le tracé long du nürburgrine et pas mal dans ce genre là.. et dans une moindre mesure le tracé long du Mans.
Des circuits qui sortent du lot surtout au niveau de la beauté des décors ça serait un gros plus dans ce genre de jeu.
Je n'ai pas de ps5 donc je ne sais pas à ce niveau-là ce que vaut le dernier grand turismo mais je sais que dans l'avant-dernier le grand tourisme au sport sur PS4 il y avait plusieurs circuits comme ça.
et je le redis d'anciens Forza motorsport avait 2 ou 3 de ce genre de circuit ça serait bien qu'ils en rajoutent mais pleinement pas à moitié comme celui du nürburgring long.

gzii gzii
MP
Niveau 36
14 mars 2024 à 07:47:47

Il y a aussi la lumière qui compte beaucoup. Tout sera plus moche en milieu de journée. Les lumières du soir ou du matin sont souvent plus belles. Par exemple un matin avec du soleil mais encore un peu de brume.

gloomy-grim gloomy-grim
MP
Niveau 8
14 mars 2024 à 09:34:23

Ce n'est pas les décors qui me gêne, c'est le côté beaucoup trop flashy . Les couleurs sont tout sauf réalistes.
Seul le nordschleife apparaît avec des teintes proche de IRL et ça apporte énormément je trouve.

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
14 mars 2024 à 16:19:59

Je ne trouve pas que les couleurs soient flashy. C'est effectivement comme quelqu'un le soulignait plus le côté fade des décors qui fait que ben justement c'est fade et pas spécialement jolie.
Vraiment tu parles de couleur flashy mais on est très loin de certains jeux de voiture arcade où là pour le coup les décors globalement couleur ou décors sont flashy là c'est clairement pas le cas.

gzii gzii
MP
Niveau 36
14 mars 2024 à 17:57:47

Oui je trouve aussi que sur ce Forza ci c’est beaucoup moins flashy. Certains trouvent même ça terne.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 39
15 mars 2024 à 13:36:10

Le jeu n'est pas flashy du tout je trouve aussi le jeu un peu terne comme disent mes vdd. Même avec une bonne tv et un bon hardware le rendu est terne c'est pas dérangeant en soit car ça reste assez réaliste mais j'aurai aimé que le rendu soit tape à l'œil, vif ou criardes, et bien non.

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 16:25:50

Oui le problème c'est l'équilibre il ne faut pas un jeu typé graphiquement arcade trop flashy mais il ne faut pas non plus l'opposé c'est-à-dire comme danse Forza 8 un jeu trop fade.
Comme très souvent dans la vie le mieux est un équilibre qui n'est pas trouvé, pour le moment en tout cas.

gzii gzii
MP
Niveau 36
15 mars 2024 à 18:08:27

Je trouve ça pas mal comme ça moi. Forcément quand il fait gris et sombre tout est terne mais c’est pas gênant du tout. Je trouve l’équilibre pas mal sur mon écran (le même moniteur 27" que j’utilise pour les PC).

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 18:55:00

Globalement de mon côté je trouve ça vraiment trop terne sans être une catastrophe à ce niveau-là.
C'est même trop terne pour être réaliste et je parle globalement pas que quand il y a plein de nuages noir.

Cela dit ce n'est pas un gros défaut à mon sens, le seul défaut catastrophique pour le moment c'est qu'il inclut toujours pas le tracé long du nürburgring dans le online public

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 18:55:55

D'ailleurs pas que à mon sens au moins une grosse minorité de joueurs de Forza 8 pense pareil la preuve il y a eu tellement de protestations qu'ils ont avancé de près de 10 mois la sortie de ce circuit sauf que ces idiots ne se dépêchent pas pour l'essentiel puisque la plupart des joueurs voire 90 % préfère le online public, le sortir c'est bien mais si tu mets deux mois pour le sortir sur le online public c'est un peu de la mer...

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 18:56:49

Parce que je le redis le online privé c'est très bien mais c'est très minoritaire les gens qui ont un très gros groupe d'amis qui joue à ce jeu et où ils peuvent faire avec des groupes nombreux des courses avec un grand nombre de pilotes pas une fois de temps en temps où il faut s'accorder et être tout cela au même moment mais qui peuvent en faire souvent c'est même pas 10 % des joueurs.

gzii gzii
MP
Niveau 36
15 mars 2024 à 19:15:06

Parfois on n’est que trois, mais même à trois on arrive à se tirer des bourres et se faire plaisir.
Après même si j’espère qu’ils feront ce que tu dis pour ceux qui l’attendent, je ne vois pas comment la Nordschleife en ligne en public ça peut bien se passer, à part exceptionnellement.

vincenfreeman44 vincenfreeman44
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 21:47:20

Excuse-moi mais non ça ne sera pas exceptionnel quand la course sera à peu près propre.
Je veux dire ce circuit en online public a déjà existé dans les Forza du passé et très clairement certes ce n'était pas la majorité à cause du début de course qui est serré la piste je veux dire. mais c'était loin d'être rare, c'était une minorité clairement pas rare du tout ou les courses étaient au moins un minimum correct et fair-play.

Les courses en online privé ou on n'est même pas 5, ouais ça peut être pas mal mais très franchement à mon sens ça ne peut pas être réellement bien. Je parle de mon opinion et de celle d'une partie des joueurs, après si d'autres même s'ils sont peu nombreux y trouvent du plaisir, et bien tant mieux pour vous.

Cela dit j'espère vraiment qu'ils ne vont pas chuer dans la colle, et qu'ils vont mettre ce circuit en online public donc, la semaine prochaine ou l'autre au gros maximum. sinon là l'abus devient complètement ahurissant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment