CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème Fanatec CSL DD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
18 octobre 2023 à 22:38:08

Salut. Je viens d'acheter un volant fanatec CSL DD 8nm avec pédalier et shifter et quand je suis dans les menus de réglages ou de choix de course, ça défile tout seul. J'ai l'impression que le volant appuie tout seul sur GHG et GHD (LB et RB sur xbox). Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. Rien dans la doc évidemment. Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution svp ?

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
18 octobre 2023 à 22:52:21

Poste aussi sur le topic réglage volant.
Yen a qui auront la notif et qui pourront peut être t aider

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
18 octobre 2023 à 23:01:55

Je vais le faire merci.

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
19 octobre 2023 à 00:32:29

Ouvre un ticket chez fanatec, parfois ils trouvent la solution et t'as besoin de rien envoyer.

Si t'as un pc essaye de le connecter et de faire les mises à jour de la base et du volant via l'App fanatec.

Essaye de voir si ça le fait aussi sur un jeu pc, par exemple assetto corsa.

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 08:09:06

J'ai fait les mises à jour de la base et du volant, pas de problème quand je suis sur le PC apparemment.
J'ai rechargé Forza 6 (j'ai pas le 7) et apparemment pas de problème sur celui-là. J'ai supprimé puis mis à retelecharger Forza 8, on verra ce soir si ça a réglé le problème.
C'est bizarre, ça ne le fait que dans certains menus (selection de voiture et paramètres), ça change d'onglet tout seul comme si les touches RB et LB restaient appuyées.
Je reprendrai Horizon 5 ce soir pour voir si même problème.
J'ai pris également un ticket chez Fanatec et leur ai envoyé une vidéo au cas où...

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
19 octobre 2023 à 09:33:41

Pour la vidéo je te conseil de l'upload sur youtube et d'envoyer le lien. L'envoie de beaucoup de mo sur leur messagerie pose parfois problème.

Pour l'instant ça à l'air un bug du jeu plutôt que du volant. Bizarre 🤔

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 09:43:46

J'ai upload la vidéo sur youtube
https://youtu.be/lRf5X7FH6z8?si=p7zrLQZVN306oSZP

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
19 octobre 2023 à 09:52:56

Parfait 👍🏻

Gexer Gexer
MP
Niveau 45
19 octobre 2023 à 10:48:29

Je suis chez thrustmaster mais quelle roue de volant utilisé ? Chez Fanatec il y a des roues pour fonctionner ou sur xbox ou sur PlayStation d’après ce que j'ai pu voir sur le sujet, c'est juste une interrogation bien sur...

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 11:29:09

C'est une roue WRC compatible xbox (bouton xbox dessus, touches ABXY etc.).

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 12:43:36

Jeu désinstallé et réinstallé : toujours le problème

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
19 octobre 2023 à 12:49:38

As-tu un joystick sur ce volant?

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 13:27:27

Oui.
Je pense avoir trouvé le problème. Quand je déconnecte la boîte de vitesse et que j'essaye de jouer avec les palettes au volant, impossible de changer de vitesse. Il doit donc y avoir un problème avec les palettes ce qui fait bouger dans les options comme quand on appuye sur LB RB. Dégoûté quand même vu le prix du truc. J'espère que le SAV va être réactif.

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
19 octobre 2023 à 13:47:54

Tu as bien attribué tes touches correctement?
Si ton joystick a des raccource attribué supprime les il peut y avoir des conflits " surtout si son point 0 n'est pas tout a fait bon "

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
19 octobre 2023 à 13:51:24

[13:27:27] <BZH-Copter>
Oui.
Je pense avoir trouvé le problème. Quand je déconnecte la boîte de vitesse et que j'essaye de jouer avec les palettes au volant, impossible de changer de vitesse. Il doit donc y avoir un problème avec les palettes ce qui fait bouger dans les options comme quand on appuye sur LB RB. Dégoûté quand même vu le prix du truc. J'espère que le SAV va être réactif.

Le sav est réactif quand la panne est bien démontré sinon fanatec est un peu lent quand il s'agit de panne inconnu. Faut batailler avec le sav dans ce cas là.

Heureusement on habite à côté de l'Allemagne et de leurs entrepôts. Imagine à l'autre bout du monde :hap:

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 14:11:38

Le 19 octobre 2023 à 13:47:54 :
Tu as bien attribué tes touches correctement?
Si ton joystick a des raccource attribué supprime les il peut y avoir des conflits " surtout si son point 0 n'est pas tout a fait bon "

Impossible de paramétrer quoi que ce soit depuis le menu du jeu puisque ça change d'onglet tout le temps.
Depuis le PC, je n'ai rien vu d'autre que les réglages des pédales, du levier de vitesse, du 0 du volant et des leds sur le volant. Peut-être dans les advanced settings mais vu qu'il est tout neuf je ne pense pas que des raccourcis aient été créés.

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 14:13:16

Le 19 octobre 2023 à 14:11:38 :

Le 19 octobre 2023 à 13:47:54 :
Tu as bien attribué tes touches correctement?
Si ton joystick a des raccource attribué supprime les il peut y avoir des conflits " surtout si son point 0 n'est pas tout a fait bon "

Impossible de paramétrer quoi que ce soit depuis le menu du jeu puisque ça change d'onglet tout le temps.
Depuis le PC, je n'ai rien vu d'autre que les réglages des pédales, du levier de vitesse, du 0 du volant et des leds sur le volant. Peut-être dans les advanced settings mais vu qu'il est tout neuf je ne pense pas que des raccourcis aient été créés.

J'espère que c'est juste un problème de driver réglable à distance parce que c'est vraiment lourd d'avoir payé une blinde un truc qui ne marche pas ...

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
19 octobre 2023 à 14:26:51

As tu bien avancé dans le jeu? Sinon le mieux c'est de réinitialisé le jeux dans les application windows,cela effacera la save des paramètre et tu pourra certainement effectué ton paramétrage volant.

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 15:34:50

Le 19 octobre 2023 à 14:26:51 :
As tu bien avancé dans le jeu? Sinon le mieux c'est de réinitialisé le jeux dans les application windows,cela effacera la save des paramètre et tu pourra certainement effectué ton paramétrage volant.

Je suis sur Xbox. J'ai juste fini les 5 premiers championnats (en attente du volant ...). J'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais pas de changement.

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 19:52:26

Problème résolu et je me sens un peu con.
J'ai adapté un QR1 alu sur le volant et il est livré avec 1 jeu de 6 vis de la même longueur. Or le volant est livré avec 6 vis dont 2 plus courtes. J'avais vu dans le manuel du volant qu'il fallait utiliser les 2 plus courtes mais vu que le QR1 est sorti après je pensais que ce n'était plus d'actualité et qu'il fallait donc utiliser les 6 de même taille (en plus tout est en anglais ...). Du coup ça appuyait derrière les palettes d'où mon problème...
Voilà pour l'épilogue si ça peut aider quelqu'un ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment