CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blue Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blue Protocol, vraiment un MMO ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FoutreCerise FoutreCerise
MP
Niveau 9
20 avril 2023 à 12:48:29

Au vu du peu de gameplay que j'ai regardé, j'ai extrêmement peur et j'ai bien l'impression que ce n'est pas un vrai MMO :peur:

mais plus un "MMO" à la Tower of Fantasy :peur:

ça me rassure pas du tout, j'avais trouvé Tower of Fantasy nul à chier :peur:

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
24 avril 2023 à 09:34:37

Le 20 avril 2023 à 12:48:29 :
Au vu du peu de gameplay que j'ai regardé, j'ai extrêmement peur et j'ai bien l'impression que ce n'est pas un vrai MMO :peur:

mais plus un "MMO" à la Tower of Fantasy :peur:

ça me rassure pas du tout, j'avais trouvé Tower of Fantasy nul à chier :peur:

C'est un vrai MMORPG rassure toi

GermanQueen GermanQueen
MP
Niveau 59
22 mai 2023 à 12:23:06

Non rien avoir avec un genshin impact like. Tu as des raids à 30 personnes par exemple. Et des villes/map avec énormement de monde

Message édité le 22 mai 2023 à 12:23:31 par GermanQueen
swifferingz swifferingz
MP
Niveau 9
09 juin 2023 à 16:33:21

C'est pas vraiment un mmo, plutôt un RPG multi, sinon ça veut dire que tous les jeux à + de 30 joueurs dans du contenu sont des mmo...

Ca voudrait dire que par exemple si je joue à un BF2042 avec 128 joueurs sur le serveur, je joue à un mmo...c'est n'importe quoi.

En dehors du gros hub (ville) limité à 200 joueurs, tout le reste du jeu est limité à 30 joueurs, c'est très peu vu la taille des maps.

Ensuite, les activités de groupe sont limités à 4-5, sauf les raids à 30.

Le jeu a l'air hyper instancié, même les maps sont découpés avec des chargements à l’intérieur d'une même zone.

Donc oui c'est + un rpg multi avec la plupart des activités en solo ou petit groupe sauf les raids et les WB, qui bien évidemment ne représenteront qu'une fraction du contenu global.

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
10 juin 2023 à 08:30:05

destiny c 'est un mmo ça l'empêche pas d'être limité à 6 joueurs

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
11 juin 2023 à 08:11:25

Le 09 juin 2023 à 16:33:21 :
C'est pas vraiment un mmo, plutôt un RPG multi, sinon ça veut dire que tous les jeux à + de 30 joueurs dans du contenu sont des mmo...

Ca voudrait dire que par exemple si je joue à un BF2042 avec 128 joueurs sur le serveur, je joue à un mmo...c'est n'importe quoi.

En dehors du gros hub (ville) limité à 200 joueurs, tout le reste du jeu est limité à 30 joueurs, c'est très peu vu la taille des maps.

Ensuite, les activités de groupe sont limités à 4-5, sauf les raids à 30.

Le jeu a l'air hyper instancié, même les maps sont découpés avec des chargements à l’intérieur d'une même zone.

Donc oui c'est + un rpg multi avec la plupart des activités en solo ou petit groupe sauf les raids et les WB, qui bien évidemment ne représenteront qu'une fraction du contenu global.

Bah les mmorpg déjà existant c'est pareil
Il y a plusieurs canaux exprès pour pas surcharger les maps

Oui BF42 est un mmo car 128 joueurs sur une map ça devient beaucoup

Message édité le 11 juin 2023 à 08:11:47 par Lydens
Zangief-dz Zangief-dz
MP
Niveau 5
18 juin 2023 à 18:53:10

Une extension de genshin tout au plus, les gens veulent du contenu additionnel de genshin et se tournent vers ce jeu, sauf que ça va flop vu la piètre qualité.

Le seul point positif c'est les raid mais bon ça vaut pas un vrai mmo.

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
18 juin 2023 à 20:01:30

Le 18 juin 2023 à 18:53:10 :
Une extension de genshin tout au plus, les gens veulent du contenu additionnel de genshin et se tournent vers ce jeu, sauf que ça va flop vu la piètre qualité.

Le seul point positif c'est les raid mais bon ça vaut pas un vrai mmo.

Mais allez voir des vidéo youtube au lieu de dire n'importe quoi

Jesaispas564552 Jesaispas564552
MP
Niveau 39
02 juillet 2023 à 17:42:42

Quand tu te limite à Genshin et WOW voilà les dégâts qu'on récolte...
Edit: et je parle pas du jeu mais des zgeg qui ont le droit de vote

Message édité le 02 juillet 2023 à 17:45:38 par Jesaispas564552
Haruhisuzumyia Haruhisuzumyia
MP
Niveau 5
25 juillet 2023 à 23:48:28

Vous faites un amalgame la, jouer une partie avec des gens aléatoire (BF pour reprendre vos exemple) ca s'appel un jeux multijoueur, que le nombre de joueur soit de 5 ou 128 ca ne change rien, un MMO est un jeux multijoueur ( c'est fou ca c'est comme BF ) dans un monde persistant, le monde persistant est très important dans la définition d'un MMO sinon c'est juste un jeux multi. si Blue Protocol a juste un raid a faire a 30 mais une fois dans l'open world (ou overworld ) tu ne vois personne ce n'est PAS un mmo c'est un jeux multi

édit: et d'ailleurs après recherche a aucun moment il est ecrit que c'est un MMO mais bien un Action-RPG multijoueur

Message édité le 25 juillet 2023 à 23:52:51 par Haruhisuzumyia
Lydens Lydens
MP
Niveau 66
26 juillet 2023 à 21:13:07

Le 25 juillet 2023 à 23:48:28 :
Vous faites un amalgame la, jouer une partie avec des gens aléatoire (BF pour reprendre vos exemple) ca s'appel un jeux multijoueur, que le nombre de joueur soit de 5 ou 128 ca ne change rien, un MMO est un jeux multijoueur ( c'est fou ca c'est comme BF ) dans un monde persistant, le monde persistant est très important dans la définition d'un MMO sinon c'est juste un jeux multi. si Blue Protocol a juste un raid a faire a 30 mais une fois dans l'open world (ou overworld ) tu ne vois personne ce n'est PAS un mmo c'est un jeux multi

édit: et d'ailleurs après recherche a aucun moment il est ecrit que c'est un MMO mais bien un Action-RPG multijoueur

Tu confonds entre MMO et MMORPG

Haruhisuzumyia Haruhisuzumyia
MP
Niveau 5
31 juillet 2023 à 08:01:02

Ah non non tout ce que je dit peux s'appliquer à un mmo-fps ou tout autre gameplay. Ce qui change entre destiny et battlefield ou call of c'est que battlefield et call of tu cherche une partie avec XX nombre de joueur la ou sur destiny tu est censée croise les gens dans le monde en train de faire des activité. De plus le jeux étant nommée d'action-Rpg par le développeur lui même si c'est un mmo ça devient par conséquence un mmo-rpg.... Donc quand bien même je ne parle que de mmo rpg ça répond à la question de l'auteur qui est "est ce un mmo" ... Non vus que les devs ne l'on jamais qualifier ainsi. C'est un action-rpg multijoueur

Jersann Jersann
MP
Niveau 8
13 décembre 2023 à 18:21:20

Blue Protocol est un MMO puisqu'il se rapproche le plus d'un gameplay dans le genre TESO ou New World.

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
13 février 2024 à 23:54:46

Le 20 avril 2023 à 12:48:29 :
Au vu du peu de gameplay que j'ai regardé, j'ai extrêmement peur et j'ai bien l'impression que ce n'est pas un vrai MMO :peur:

mais plus un "MMO" à la Tower of Fantasy :peur:

ça me rassure pas du tout, j'avais trouvé Tower of Fantasy nul à chier :peur:

Alors non ce n'est pas un MMO car le coté "massive" n'y est pas, c'est un Action RPG Coop / Multi ! ^^
Les serveurs sont instancié par groupe de 30 personnes, donc loin d'être un MMO...
Après généralement dans les MMO tu XP souvent seul (ou avec quelque potes), et quand tu fais des donjons c'est à 4-5 joueurs, donc normalement tu ne devrais pas trop voir la dif, sauf si ton kiff c'est vraiment de croiser un joueur toute les 2 min comme dans un vrais MMO alors la oui tu vas être déçu car avec des instances de 30 joueurs max tu n'en croisera pas beaucoup surtout si la map est grande... À part pendant des World Boss ou Raids, la tu en croisera 30 si tout le serveur est la ! ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment