CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] avis et partage après avoir fini le DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 54
21 novembre 2023 à 18:37:21

Bonjour

Je crée ce topic pour celles et ceux qui voudraient discuter du DLC après l'avoir fini.

Je le créé pour ne pas mettre de spoiler dans l'autre topic de "test".

Pour ma part, j'ai un sentiment vraiment mitigé sur ce DLC ! Car d'une part j'ai bien aimé retomber dans cet univers, revoir les personnages qui m'avaient accompagné durant plusieurs dizaines d'heures.
- J'ai vraiment aimé le concept de revenir 1 an après et de voir les "impacts" et "conséquences", que tout n'est pas rose, ni blanc/noir.

- J'ai aussi apprécié les petits sous entendu entre les perso principaux sur l'évolution de leurs relations notamment kisara/dohalim et Law/magicienne

Malheureusement, les points positifs pour moi, vont s'arrêter là car derrière on a pas mal de : "nan mais sérieux ..."

- Aucun nouveau titre ou arte, c'est vraiment rageant de voir cela pour un dlc à 30€

- l'histoire principale est vraiment basique de chez basique et ne casse pas 3 pattes à un helquanquil

- l'absurdité d'une quête "EX" qui n'a pas la fin qu'elle promet, franchement, a quoi bon teaser le mariage pour ne pas voir la demande ni la cérémonie ?

Comme je l'ai dis au début, j'ai vraiment ce sentiment de "ça aurait pu être tellement mieux" qui gâche le souvenir que j'aurais de ce DLC

nami-chan13 nami-chan13
MP
Niveau 9
21 novembre 2023 à 19:43:49

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais le développement du personnage de Nazamill m'a un peu gêné.
Une mi Dahnienne, mi Renienne, persécuté par tout le monde et qui en gros veut lobotomiser tout le monde pour faire disparaître les préjugés.
Que ceux qui ont tout de suite pensé à Mythos et son âge des demi-elfes lèvent la main. ✋

Sinon, je trouve que le dlc est juste la continuité du jeu de base, limite ça aurait put être le post game. Les mêmes points positifs (gameplay, personnages, graphismes, musiques...) et les mêmes défauts (trop de dialogues souvent inutile, trop de quête secondaires, trop d'aller retour, l'aspect couloir/salle/couloir/salle...).

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 54
21 novembre 2023 à 19:51:45

Le 21 novembre 2023 à 19:43:49 :
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais le développement du personnage de Nazamill m'a un peu gêné.
Une mi Dahnienne, mi Renienne, persécuté par tout le monde et qui en gros veut lobotomiser tout le monde pour faire disparaître les préjugés.
Que ceux qui ont tout de suite pensé à Mythos et son âge des demi-elfes lèvent la main. ✋

Sinon, je trouve que le dlc est juste la continuité du jeu de base, limite ça aurait put être le post game. Les mêmes points positifs (gameplay, personnages, graphismes, musiques...) et les mêmes défauts (trop de dialogues souvent inutile, trop de quête secondaires, trop d'aller retour, l'aspect couloir/salle/couloir/salle...).

Tous les dialogues en bas a gauche de l'écran en temps réel pendant que tu te tapes le boss final ...

Loxious Loxious
MP
Niveau 1
26 novembre 2023 à 09:28:28

J'suis d'accord avec ce que tous le monde dit, en soit il étais bien et je pense que certain contenu aurait dû avoir un travail supplémentaire.
Ma question est : a quoi sert les récompenses a la fin ? Qu'est ce que c'est ?
Parce que sur le jeu de base les récompense ont servit après avoir terminée le jeu, sur beyond the dawn j'ai beau cherché je ne trouve pas si quelqu'un peut m'aider sa serais super merci.

Lala___Satalin6 Lala___Satalin6
MP
Niveau 3
02 décembre 2023 à 08:21:57

Bon ben le final j'ai adoré, dommage que tout le DLC n'est pas à ce niveau et malgré l'écriture qui ne provoque guère de surprises j'ai quand même eu les frissons avec tous les persos réunis.

Une belle aventure et malgré quelques repompes du jeu principal (donjons, armes, même coins de pêche...etc) ça reste très très honnête, une bonne sucrerie pour les fans du jeu.

20-25h pour avoir tous les trophées...il y a bien pire, les artworks des crédits sont superbes au passage.

Satisfaction pour ma part de pas voir ce gros simp d'Alphen passer la bague au doigt de la best girl du jeu ouf...

Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 12
06 décembre 2023 à 13:55:22

Le 02 décembre 2023 à 08:21:57 :
Bon ben le final j'ai adoré, dommage que tout le DLC n'est pas à ce niveau et malgré l'écriture qui ne provoque guère de surprises j'ai quand même eu les frissons avec tous les persos réunis.

Une belle aventure et malgré quelques repompes du jeu principal (donjons, armes, même coins de pêche...etc) ça reste très très honnête, une bonne sucrerie pour les fans du jeu.

20-25h pour avoir tous les trophées...il y a bien pire, les artworks des crédits sont superbes au passage.

Satisfaction pour ma part de pas voir ce gros simp d'Alphen passer la bague au doigt de la best girl du jeu ouf...

En même temps le DLC se passe 1 an après les évènements du jeu de base et de toute façon ils sont déjà ensemble et vivent dans la même maison on se doute de la suite :hap:

Message édité le 06 décembre 2023 à 13:58:56 par Morning_Star28
[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
12 décembre 2023 à 05:39:09

J’hésite pour ma part à le prendre depuis quelques jours vu que je fais pas de jeu en ce moment je sors enfin de Star Ocean.

j’ai sur kiffé le jeu de base un de mes jrpg favori notamment pour son histoire sa DA et putain son OST. Mais 30 balles ils se touchent un peu. Est ce que je suis le public cible? :hap:

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 54
12 décembre 2023 à 11:24:38

Le 12 décembre 2023 à 05:39:09 :
J’hésite pour ma part à le prendre depuis quelques jours vu que je fais pas de jeu en ce moment je sors enfin de Star Ocean.

j’ai sur kiffé le jeu de base un de mes jrpg favori notamment pour son histoire sa DA et putain son OST. Mais 30 balles ils se touchent un peu. Est ce que je suis le public cible? :hap:

Si tu as bien aimé le jeu de base, et notamment l'histoire comme tu le dis, oui, ce DLC devrait te plaire, car il apporte des précisions et des éléments de lore assez intéressant sur cet univers (notamment comment se déroule le monde suite a la réunification des 2 mondes)

Après, je suis d'accord avec toi, 30 euros, c'est pas mal ! Si tu peux attendre une éventuelle baisse de prix, pourquoi pas.

Tu en as pour 20-25h de jeu pour te donner une idée.

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
12 décembre 2023 à 13:25:04

C’est à dire que d’un côté je me dis là j’ai un peu de temps vu que joue à rien de spécial à côté c’est le bon bail, parce que si j’attends plus tard l’année prochaine je sais que j’aurai plus le temps vu les annonces qui ont été faites en terme de rpg

Je pense y aller du coup merci pour ta réponse :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 24.46€ PS5 35.66€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment