CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probablement mon dernier JRPG

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 20
26 septembre 2021 à 15:48:42

Bonjour,

J'ai bien avancé dans le jeu et je pense avoir atteins le dernier tiers du jeu j'ai battu les 5 seigneurs . Et je suis arrivé à un certain stade où je me force à continuer le jeu et je dis que c'est peut être moi qui est en faute. Suis je devenu trop grand pour les J-RPG ?

Y a plusieurs points qui m'insupportent dans le jeu et c'est très commun dans les J-RPG voir les jeux japonais tout court.

- Structure des donjons anti fun.
- Un univers statique (surtout les villes)
- La niaserie des personnages est insupportable Law qui intervient quand Rinwell attaque le 4ème seigneur en lui disant qu'il n'aime pas son regard rempli de haine ... pardon mais c'est hyper malaisant ça ! Juste après, on se tape des synettes qui ne parlent que de ça
- Des mobs et boss sac à PV style MMO qui te forcent à utiliser toutes les items car les persos contrôlé par l'IA n'arrêtent pas de mourir.
- Relation Alphen / Shionne très shonen à savoir la tsundare par excellence.
- L'idée des 5 seigneurs est bonne mais c'est vraiment mal exécutée, tout est artificiel et pas profond pour un sou surtout le royaume du 5ème seigneur.
- Le jeu joue la carte de la maturité, a le mérite de proposer plusieurs thème mais ne les traite pas ou les efflore à peine.

Pour le moment je trouve que ces points positifs au jeu :

+ Volonté d'améliorer la série présente
+ Graphiquement c'est beau avec une mise en scène classe
+ Système de combat jouissif quoi que victime d'ennemis sac à pv. Midgame, tous les combats durent une éternité et on a cette impression de faire très peu de dégâts malgré un stuff correcte.
+ Le seigneur Vhorlan vraiment très classe avec un excellent moveset.

Bref, c'est con à dire mais j'ai l'impression que ce jeu représente à la perfection l'industrie des JRPG à savoir encore bloqué dans les années 80.

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
26 septembre 2021 à 16:16:28

Après les Tales of sont connus pour ça. Si c'est ton premier je comprends mais sinon tu savais à quoi t'attendre.

Y aura toujours un côté japoniais dans les JRPG, mais c'est leur culture qui veut ça. Il y a aussi des licences dans lesquels ça se voit plus que d'autres.

Par exemple j'ai pas l'impression que le prochain FF (XVI) se dirige dans cette direction.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
26 septembre 2021 à 16:16:52

Je me retrouve dans tes paroles. A part les combats que je kiffe tout de même.

Par contre si tu devais choisir un ultime jrpg, choisis plutôt Ff16, on n'aura certainement pas le côté niais déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 septembre 2021 à 16:28:47

Moi les truc niais ne dérange pas et pour être honnête je me pause même pas la question quand je joue à des jrpg à savoir si niais ou mature ! Du moment que les jrpg sont traduit en français de préférence même si j'en est fait quelque uns en anglais et que les combat ne sont pas du tactical je fait tout les jrpg qui sorte ! Et le prochain jrpg que je ferais sera Blue Reflection Second Light qui sera en anglais comme le premium je pense !

Message édité le 26 septembre 2021 à 16:29:50 par
Ragnamune Ragnamune
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 16:35:10

La je viens de faire le passage ou on revient dans le 4eme royaume après la balade en foret ...
Je suis resté sur le cul au moment ou il voulait exécuter vous savez qui ... comment ils étaient choqués malgré 300 ans d'esclavagisme "ohlala la peine de mort c'est pas bien" alors que bon ... c'est pas comme si le bilan mort de l'équipe pour le moment c'est 3 seigneurs et 1800 soldats tués :hap:

j'ai arrêté après ce boss, ca m'a gonflé tant de niaiserie.

Message édité le 26 septembre 2021 à 16:35:47 par Ragnamune
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
26 septembre 2021 à 16:48:11

Sérieux …
Fallait-il vraiment ouvrir ton propre sujet pour ça ?
Tu ne pouvais le mettre dans le post épinglé « votre avis »
Ou sur les 2-3 autres post de ouin ouin.

Oui c’est trop japonais, oui c’est trop long, oui y’a des donjons …
Pffff

PS : vous avez vraiment rien compris à la scène avec Law et Riwell.
Ça me fait de la peine pour vous de voir à quel point vous passez totalement à côté de ce qui est important dans cette scène .
Oui on a déjà tué de seigneurs avant et alors ?
C’est Rinwell l’important là dedans.
Fin bref ..

Message édité le 26 septembre 2021 à 16:49:46 par Miidori
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 68
26 septembre 2021 à 16:48:18

Pour Arise ou les Tales of c'est une chose qu'on peut entendre, par contre le :

voir les jeux japonais tout court.

C'est non. Nier, Yakuza 0, Bloodborne ont une histoire 100x plus profonde et riche que n'importe quel GoW, Uncharted, GTA, qui sont d'ailleurs moins bon que Arise.

Pourquoi vous faites ça à chaque jeux japs ? J'ai un profil complet, je fais un peu de tout : https://www.psthc.fr/profil-psn-Aelphasy.htm

Pas d'équivalence qualitative chez les jeux occidentaux vis à vis des jeux japs (oui, sauf TW3 qui est donc l'exception qui confirme la règle)

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 20
26 septembre 2021 à 17:05:58

Le 26 septembre 2021 à 16:16:28 :
Après les Tales of sont connus pour ça. Si c'est ton premier je comprends mais sinon tu savais à quoi t'attendre.

Y aura toujours un côté japoniais dans les JRPG, mais c'est leur culture qui veut ça. Il y a aussi des licences dans lesquels ça se voit plus que d'autres.

Par exemple j'ai pas l'impression que le prochain FF (XVI) se dirige dans cette direction.

J'ai fait Symphonia, Berseria et Vesperia (que j'ai pas terminé).

Pour les FF, j'ai fait le 7 8 13 13-2 et 15 (une catastrophe celui là). Du coup quand on me parle de FF 16, je me méfie pas mal.

Le 26 septembre 2021 à 16:35:10 :
La je viens de faire le passage ou on revient dans le 4eme royaume après la balade en foret ...
Je suis resté sur le cul au moment ou il voulait exécuter vous savez qui ... comment ils étaient choqués malgré 300 ans d'esclavagisme "ohlala la peine de mort c'est pas bien" alors que bon ... c'est pas comme si le bilan mort de l'équipe pour le moment c'est 3 seigneurs et 1800 soldats tués :hap:

j'ai arrêté après ce boss, ca m'a gonflé tant de niaiserie.

Voilà ! Law qui est en mode "Non Rinwell stp ! Je n'aime pas ce regard de haine ! On va botter le cul de ce seigneur ensemble :malade: "

Le 26 septembre 2021 à 16:48:18 :
Pour Arise ou les Tales of c'est une chose qu'on peut entendre, par contre le :

voir les jeux japonais tout court.

C'est non. Nier, Yakuza 0, Bloodborne ont une histoire 100x plus profonde et riche que n'importe quel GoW, Uncharted, GTA, qui sont d'ailleurs moins bon que Arise.

Pourquoi vous faites ça à chaque jeux japs ? J'ai un profil complet, je fais un peu de tout : https://www.psthc.fr/profil-psn-Aelphasy.htm

Pas d'équivalence qualitative chez les jeux occidentaux vis à vis des jeux japs (oui, sauf TW3 qui est donc l'exception qui confirme la règle)

Je voue un CULTE aux 3 jeux que t'as cité surtout Nier Automata (beaucoup moins convaincu par Replicant). Pour Yakuza 0, j'ai tout adoré, l'OST, les personnages, le scénario quoi que cliché et la meuf aveugle qui est trop gentil, trop mimi. Vers la fin c'était trop . Et puis quoi ! Kuze :coeur:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
26 septembre 2021 à 17:06:20

Vous vous emballez un peu sur FFXVI les mecs... On en sait rien du tout encore, et quand je vois ce qu'on nous promettait pour le XV, qui devait d'abord être le 13 versus, avec un truc dingue sombre et blablabla...

Au final on a eu un jeu absolument lambda, très loin des grand FF, sans aucune profondeur, avec des perso un peu OSEF, bref... autant j'attend (forcément) FFXVI de pied ferme, autant je comprend pas bien comment on peut-être autant hypé a l'avance au vu de ce qu'ils font depuis FFXII :)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 68
26 septembre 2021 à 17:08:03

Et concernant FFXVI, on est en droit de s'emballer car c'est la team FFXIV derrière (même si a priori, la gameplay fait pus BTA que ARPG...)

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 55
26 septembre 2021 à 17:23:02

Le 26 septembre 2021 à 17:06:20 :
Vous vous emballez un peu sur FFXVI les mecs... On en sait rien du tout encore, et quand je vois ce qu'on nous promettait pour le XV, qui devait d'abord être le 13 versus, avec un truc dingue sombre et blablabla...

Au final on a eu un jeu absolument lambda, très loin des grand FF, sans aucune profondeur, avec des perso un peu OSEF, bref... autant j'attend (forcément) FFXVI de pied ferme, autant je comprend pas bien comment on peut-être autant hypé a l'avance au vu de ce qu'ils font depuis FFXII :)

Après la team FFXVI n'a rien à voir avec le XIII/XV

C'est une partie de la team du XII, qui est un excellent rpg quoiqu'on en dise. Avec des défauts certes, mais j'espère ce niveau de narration et d'univers dans FFXVI (en mieux rythmé que le 12 car c'est atroce par moment)
Et c'est surtout la team du XIV comme le dis mon VDD, c'est ce qui me donne le + d'espoir. Ce sont de vrais passionnés qui pensent aux joueurs

Message édité le 26 septembre 2021 à 17:24:46 par MrTK2
Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 17:34:30

Le 26 septembre 2021 à 16:48:11 :
Sérieux …
Fallait-il vraiment ouvrir ton propre sujet pour ça ?
Tu ne pouvais le mettre dans le post épinglé « votre avis »
Ou sur les 2-3 autres post de ouin ouin.

Oui c’est trop japonais, oui c’est trop long, oui y’a des donjons …
Pffff

PS : vous avez vraiment rien compris à la scène avec Law et Riwell.
Ça me fait de la peine pour vous de voir à quel point vous passez totalement à côté de ce qui est important dans cette scène .
Oui on a déjà tué de seigneurs avant et alors ?
C’est Rinwell l’important là dedans.
Fin bref ..

Ta condescendance commence sérieusement à gonfler. Alors soit tu laisses les gens parler librement et tu ne leur réponds pas, soit tu gardes tes commentaires pour toi si c'est pour être désagréable.

Message édité le 26 septembre 2021 à 17:34:49 par Vermillionw
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
26 septembre 2021 à 17:36:55

" qui pensent aux joueurs"
Je crois que c'est la chose la plus malvenue lol. Car t'inquiètes, que ce soit l' équipe de Arise ou de ff15, ils ont jamais autant pensé aux joueurs pour leur faire acheter autant de dlc ...une véritable immersion dans les pensées des joueurs :p

Oui, il est plutôt préférable d'avoir des équipes tourné vers leur jeu et leur univers que vers les joueurs :).

Un poil ironique.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 17:41:14

À part la niaiserie qu'on retrouve quand même dans pas mal de JRPG, les défauts que tu cites sont propres à Arise donc faut pas s'arrêter à ça. Y a pas mal de choses qui se font encore actuellement de plutôt qualitatif. Les xenoblade, dragon quest et compagnie, j'ai bien aimé le remake de seiken densetsu 3 aussi.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
26 septembre 2021 à 17:45:49

Le 26 septembre 2021 à 17:34:30 :

Le 26 septembre 2021 à 16:48:11 :
Sérieux …
Fallait-il vraiment ouvrir ton propre sujet pour ça ?
Tu ne pouvais le mettre dans le post épinglé « votre avis »
Ou sur les 2-3 autres post de ouin ouin.

Oui c’est trop japonais, oui c’est trop long, oui y’a des donjons …
Pffff

PS : vous avez vraiment rien compris à la scène avec Law et Riwell.
Ça me fait de la peine pour vous de voir à quel point vous passez totalement à côté de ce qui est important dans cette scène .
Oui on a déjà tué de seigneurs avant et alors ?
C’est Rinwell l’important là dedans.
Fin bref ..

Ta condescendance commence sérieusement à gonfler. Alors soit tu laisses les gens parler librement et tu ne leur réponds pas, soit tu gardes tes commentaires pour toi si c'est pour être désagréable.

En même temps c'est pas faux ce qu'il dit, il y a des sujets pour ça déjà ouvert, il n'y a pas besoin tous les jours de poster les mêmes sujets en boucle.

yawx yawx
MP
Niveau 48
26 septembre 2021 à 17:47:59

Plutot d'accord sur le point shonen. On m'avait vendu ce tales of comme plus "mature", au final le thème l'est (les différentes formes d'esclavage, les barrière des races etc...)
Mais l'execution est probablement encore plus shonen que les précédents tales of, en particulier la dernière partie. La scène avec law au 4e seigneur je me suis facepalm, pourtant je suis fan de japanim y compris shonen mais là c'était vraiment ridicule.

Pour ce qui est de FF16 j'ai plutot confiance ayant expérimenté le très bon FF14 qui est fait par la même team. En tout cas beaucoup plus que les 13 et 15 qui étaient des cata

Message édité le 26 septembre 2021 à 17:50:31 par yawx
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 17:50:22

Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
26 septembre 2021 à 17:52:55

Le 26 septembre 2021 à 15:48:42 :
Bonjour,

J'ai bien avancé dans le jeu et je pense avoir atteins le dernier tiers du jeu j'ai battu les 5 seigneurs . Et je suis arrivé à un certain stade où je me force à continuer le jeu et je dis que c'est peut être moi qui est en faute. Suis je devenu trop grand pour les J-RPG ?

Y a plusieurs points qui m'insupportent dans le jeu et c'est très commun dans les J-RPG voir les jeux japonais tout court.

- Structure des donjons anti fun.
- Un univers statique (surtout les villes)
- La niaserie des personnages est insupportable Law qui intervient quand Rinwell attaque le 4ème seigneur en lui disant qu'il n'aime pas son regard rempli de haine ... pardon mais c'est hyper malaisant ça ! Juste après, on se tape des synettes qui ne parlent que de ça
- Des mobs et boss sac à PV style MMO qui te forcent à utiliser toutes les items car les persos contrôlé par l'IA n'arrêtent pas de mourir.
- Relation Alphen / Shionne très shonen à savoir la tsundare par excellence.
- L'idée des 5 seigneurs est bonne mais c'est vraiment mal exécutée, tout est artificiel et pas profond pour un sou surtout le royaume du 5ème seigneur.
- Le jeu joue la carte de la maturité, a le mérite de proposer plusieurs thème mais ne les traite pas ou les efflore à peine.

Pour le moment je trouve que ces points positifs au jeu :

+ Volonté d'améliorer la série présente
+ Graphiquement c'est beau avec une mise en scène classe
+ Système de combat jouissif quoi que victime d'ennemis sac à pv. Midgame, tous les combats durent une éternité et on a cette impression de faire très peu de dégâts malgré un stuff correcte.
+ Le seigneur Vhorlan vraiment très classe avec un excellent moveset.

Bref, c'est con à dire mais j'ai l'impression que ce jeu représente à la perfection l'industrie des JRPG à savoir encore bloqué dans les années 80.

Shionne est une tsundere par excellence? On a pas la même définition car elle est vraiment soft pour une tsundere, j'ai juste l'impression que c'est un raccourci facile. Elle est froide et très réservé de par son histoire et son problème, c'est parfaitement logique mais elle est clairement pas au niveau de ce qu'on pourrais vraiment dire d'une pure tsundere. Elle n'est ni violente, ni spécialement timide et ne cherche pas vraiment à cacher son côté doux, juste qu'elle avait peu de raison de le montrer et trop de soucis en tête quand on vois son histoire complet c'est juste logique.

Quand a la scène décrite en spoil tu trouve ça malaisant? C'est malaisant de vouloir aider et empêcher ton amie voir celle que t'aime de faire un acte qu'elle risquera de regretter toute sa vie et partir en vrille? Donc en gros les affections humaines vous déplaisent? Car j'ai l'impression que maintenant dès que les personnages commencent à s'apprécié on dit que c'est niais.

Bavettedecul Bavettedecul
MP
Niveau 4
26 septembre 2021 à 17:55:44

Je suis pas un expert en jrpg, mais il y a de tout et des choses très originales parfois. J'ai adoré Earthbound et Xenoblade X, par exemple.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 17:57:00

Je te conseillerais de lire le spoil de ton VDD qui dit exactement la même chose que moi. Ha mais attends...!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 24.46€ PS5 35.66€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment