CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle Tales of faire après Arise ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
artorias2272 artorias2272
MP
Niveau 17
19 septembre 2021 à 23:07:17

Bonjour à tous .

Je viens de finir Tales of arise j'ai trouvé ça très sympathique , du coup j'aimerai bien continuer ma lancée sur les Tales Of et découvrire d'autre épisode et étant donné qu'il y a je ne sais combien d'épisode j'aimerai avoir vos conseils sur quelle Tales of faire après Arise :)

J'ai vue que vesperia symphonia et Xillia 2 sont considérés comme les meilleur , dois-je partire sur l'un de ces deux là ? Sont il aussi bon que arise ?

Merci :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 septembre 2021 à 23:11:39

Vesperia et Symphonia oui, l'autre largement moins.

Après si tu veux t'aventurer plus loin mais que tu recherches vraiment le must, tu peux taper dans Graces F (PS3) et The Abyss (PS2).

Tu seras déjà au top avec ces 4 là :-)))

artorias2272 artorias2272
MP
Niveau 17
19 septembre 2021 à 23:20:00

Le 19 septembre 2021 à 23:11:39 :
Vesperia et Symphonia oui, l'autre largement moins.

Après si tu veux t'aventurer plus loin mais que tu recherches vraiment le must, tu peux taper dans Graces F (PS3) et The Abyss (PS2).

Tu seras déjà au top avec ces 4 là :-)))

Super , merci a toi :)

Je pense partire sur vesperia du coup.

Juste une petite question Arise il se situe où dans la série ? Il est dans les meilleur ?

yawx yawx
MP
Niveau 49
19 septembre 2021 à 23:33:34

Abyss est celui que j'ai préféré de tout les tales of que j'ai fait. par contre il est en anglais uniquement, et le gameplay est moins bon que les récents(forcément il est sortis bien avant).
Symphonia est bien sympa aussi bien que l'histoire soit pas ouf, les donjon y sont très bon avec des enigme qui manquent aux tales of récents.
Graces F est celui avec mon gameplay préféré (potentiellement détroné par arise) et a vraiment beaucoup de contenu.

Perso je recommanderais ces trois là, après je suis pas non plus expert de la série. Je sais que beaucoup recommandent vesperia, personnellement il m'a pas marqué plus que ça.

Message édité le 19 septembre 2021 à 23:38:21 par yawx
FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 14
19 septembre 2021 à 23:49:10

Phantasia/Symphonia/Vesperia/Abyss sont les meilleurs tales of, c'est absolument objectif. :ok:
Le plus culte étant Symphonia.

Message édité le 19 septembre 2021 à 23:50:12 par FionFion64
weslloyd weslloyd
MP
Niveau 9
19 septembre 2021 à 23:51:16

Symphonia et Vesperia !

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 septembre 2021 à 23:54:51

Le 19 septembre 2021 à 23:20:00 :

Le 19 septembre 2021 à 23:11:39 :
Vesperia et Symphonia oui, l'autre largement moins.

Après si tu veux t'aventurer plus loin mais que tu recherches vraiment le must, tu peux taper dans Graces F (PS3) et The Abyss (PS2).

Tu seras déjà au top avec ces 4 là :-)))

Super , merci a toi :)

Je pense partire sur vesperia du coup.

Juste une petite question Arise il se situe où dans la série ? Il est dans les meilleur ?

On ne peut pas trop juger pour le moment, le jeu vient de sortir.

Il a en tout cas un meilleur accueil que les derniers sortis (Xillia, Zestiria, Berseria) donc à voir par la suite si il reste dans l'esprit des gens.

En tout cas pour moi il fait parti des meilleurs avec ceux que j'ai cité plus haut et Rebirth (only JAP) + Legendia (mais là c'est un kiff perso, c'est un Tales of beaucoup controversé mais avec une atmosphère et une OST à l'orchestre absolument incroyables).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 septembre 2021 à 01:00:52

c'est absolument objectif. :ok:

Humour ou pas... Sasuga.

Comme d'habitude les Team Symphonia bots sont à l'œuvre ou chacun y va de son petit opus préféré (entre nous j'prefere cette deuxième option si c'est présenté comme le fait Yawx). Personne pour demander ce que l'auteur a aimé dans le jeu et qui fait qu'il le considère "bon" (reponse sous bannière si ça spoil, merci), ce qu'il aimerait retrouver comme aspects dans le prochain jeu qu'il joue ou ce qu'il aimerait tout simplement voir ? Ni pour demander les plateformes auquel il a accès, histoire d'avoir une meilleure idée de ses options ?

Bref les bases d'une véritable discussion quoi...

Il a en tout cas un meilleur accueil que les derniers sortis

De la part de la presse, oui, et c'est principalement parce que le jeu est visuellement + joli et qu'il fait du cross gen en début de gen et pas en plein milieu pour faire des economies, on va pas se mentir.
Le million de vente c'est surtout du à la sortie mondiale, si on regarde les ventes semaine 1 au Japon il s'est moins vendu que Xillia, Zestiria ou Berseria par exemple. On manque de recul pour parler de sa reception auprès des fans ou du grand public à mon sens.

_

Ce à quoi l'auteur doit se préparer en touchant un autre Tales, c'est que visuellement ce sera moins avancé. Ça n'empêche pas chaque jeu d'avoir son charme tho. Le gameplay peut avoir des différences assez importantes selon l'opus. J'en vois parler de Vesperia, mais il est extrêmement rude avec les debutants et s'ouvre lentement, c'est le jour et la nuit avec Arise en terme de progression et de feeling pendant la majorité de l'aventure...

Ma recommandation, c'est d'aller voir les OP des différents jeu de la série et de te diriger vers ce qui t'attire le + : https://youtu.be/EuFx4dtMSXY
Si il y a une demo, teste la avant de passer à la caisse. On peut aussi aller regarder un peu de gameplay du début de l'aventure et une vidéo de combo histoire que de mieux voir le jeu a son plus bas et quel potentiel il offre. Avec Youtube, on est jamais à l'abri d'un spoil, certes, mais en général on le remarque pas forcément et on s'en souvient pas lorsqu'on finit enfin par y jouer.

Enfin, prend ce qu'on te dit avec un gros grain de sel. C'est pas parce qu'un opus est plébiscité par les fans qu'il va forcément te parler. Et comme les gens ont tendance à glisser leur petit préféré dans les reco, et à ne pas expliquer pourquoi ils font une recommandation, tu te retrouves avec du "Xillia 2 est considéré comme l'un des meilleurs"... Ce qui est... au mieux subversif. Si on devait rester sur une note positive (parce que personellement j'supporte pas ce jeu), j'dirais que Xillia 2 fait partie des systèmes de combats les plus aboutis et qu'il fait partie des opus + sombres. En revanche difficile de le conseiller sans parler du fait que même si il peut se faire en stand alone, le premier Xillia est fortement recommandé pour mieux saisir le jeu, ses enjeux et se familiariser avec son cast (...). Et qu'enchainer les deux Xillia c'est se manger énormément de recyclage.

Bref, chaque opus a des bons points et des points qui font + débat. C'est pas vraiment une série où il existe un consensus solide avec un opus qu'on recommanderait par défaut. Ou il serait plus juste de dire que le consensus occidental c'est de parler des opus de la team Symphonia (Symphonia, Abyss et Vesperia) parce que les joueurs par chez nous ont cru que la série se limitait aux productions de cette team de développeurs pendant un très long moment.

J'pense qu'il est + sage de discuter et de se fier à une recommandation plus personnalisée que de se laisser tromper par les cris des groupies nostalgiques qui seront peut être fort en décalage avec ce que tu attends ou aimerais expérimenter.

En tout cas pour moi il fait parti des meilleurs

Et si tu finissais la région 4 avant de sortir ce genre de trucs ?

Message édité le 20 septembre 2021 à 01:03:39 par ]Yuki[
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
20 septembre 2021 à 02:24:14

Apres avoir fini Tales of Arise, déjà tu peux commencer par jouer à Zestiria et Berseria , pour découvrir l'histoire de Edna et de son grand frère Eizen .
Surtout que ces jeux ne sont pas encore trop vieux.

Apres, tu peux aussi faire les remaster de Vesperia et de Symphonia .

ducygne ducygne
MP
Niveau 6
20 septembre 2021 à 07:59:25

Tales of Eternia était incroyable mais là faut pas être rebuté par un voyage dans l’histoire du JV.

Gerudorf Gerudorf
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 09:07:11

Arise le meilleur et de loin. Ensuite Vesperia et Berseria.

Symphonia est ultra surcoté et a très mal vieilli le gameplay est vraiment super rigide.

Abyss, graces F, xillia 1 et 2 sont tous très sympa aussi :).

Gerudorf Gerudorf
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 09:07:34

A éviter absolument : Zestiria.

_SoRaH_ _SoRaH_
MP
Niveau 11
20 septembre 2021 à 09:19:04

Vesperia reste le meilleur Tales pour moi ensuite viens Symphonia, Arise,Grâce F, et Berseria

ffcoco ffcoco
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 09:48:18

évite berseria, zestiria et tempest
fait les autres
voila

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
20 septembre 2021 à 10:37:36

Le 20 septembre 2021 à 01:00:52 :

Et si tu finissais la région 4 avant de sortir ce genre de trucs ?

Abuses pas ! Depuis hier je suis Région 5 :hap:

Il me reste encore un peu à découvrir mais c'est le ressenti que j'ai, et si ça change d'ici la fin j'en serais vraiment étonné.

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 27
20 septembre 2021 à 11:01:21

Le 19 septembre 2021 à 23:07:17 :

J'ai vue que vesperia symphonia et Xillia 2 sont considérés comme les meilleur , dois-je partire sur l'un de ces deux là ? Sont il aussi bon que arise ?

Xillia 2 est une suite, donc il est recommandé de faire Xillia avant.

Vesperia est l'un des meilleurs selon moi, en plus il a eu un remaster il y a peu.

Symphonia est excellent au niveau écriture et traitement des personnages, mais c'est un peu vieux, donc faut aimer le "retro-gaming".

Graces F a l'un des meilleurs système de combat.

thefootix2 thefootix2
MP
Niveau 32
20 septembre 2021 à 12:51:35

En ce qui me concerne, Abyss et Symphonia sont devant.
Abyss en particulier a le meilleur casting de la série, tous les personnages sont cools, le héros n'est pas un archétype de chevalier blanc et les méchants ont la classe. :ok:

Graces F a le meilleur système de combat de la série, mais l'ambiance est plus enfantine et on peut avoir du mal avec les persos.

Berseria, Xillia et Xillia 2 sont très solides, mais fait pas Xillia 2 avant le 1, tu comprendrais rien.

Zestiria était chiant, je le recommande pas, les persos sont presque tous sans intérêt. C'est long et fastidieux. :(

Quant à Vesperia, j'ai dû rater un truc vu les avis de tout le monde, mais je me suis ennuyé aussi. J'aime pas les combats, je trouve pas les personnages intéressants et le scénario n'a pas d'enjeu... je le mets clairement dans les plus faibles. :(

playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 13:08:32

Le 20 septembre 2021 à 12:51:35 :
En ce qui me concerne, Abyss et Symphonia sont devant.
Abyss en particulier a le meilleur casting de la série, tous les personnages sont cools, le héros n'est pas un archétype de chevalier blanc et les méchants ont la classe. :ok:

Graces F a le meilleur système de combat de la série, mais l'ambiance est plus enfantine et on peut avoir du mal avec les persos.

Berseria, Xillia et Xillia 2 sont très solides, mais fait pas Xillia 2 avant le 1, tu comprendrais rien.

Zestiria était chiant, je le recommande pas, les persos sont presque tous sans intérêt. C'est long et fastidieux. :(

Quant à Vesperia, j'ai dû rater un truc vu les avis de tout le monde, mais je me suis ennuyé aussi. J'aime pas les combats, je trouve pas les personnages intéressants et le scénario n'a pas d'enjeu... je le mets clairement dans les plus faibles. :(

D'accord avec toi concernant vesperia, je ne l'ai pas trouvé ouf ! Les enjeux sont nuls, les personnages sont moyens sans plus, en revanche les graphismes et l'ost sont top ! Et le système de combat met énormément de temps avant d'être bien !
Par contre zestiria contrairement à la plupart des gens, j'ai bien aimé.
Alors certes le début est long et chiant mais une fois rentré dans l'histoire il m'a été impossible de décrocher. Et pour le coup je le trouve très bon (si l'on met de côté l'aspect grandes zones ouvertes relativements vides) et le casting est super ! Malheureusement je ne peux pas en dire autant de Berseria que je trouve moyen...
Les goûts et les couleurs comme on dit 😉

fredix fredix
MP
Niveau 31
20 septembre 2021 à 13:14:21

Le plus culte est symphonia, fonce

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 14:03:20

Bonjour

J'ai fait les premiers tales of, en import. Comme ils ne sont pas sortis chez nous, je ne les cite donc pas. Mais pour ceux qui auraient envie de se lancer, ils sont très bons aussi. Les tales of n'ayant jamais été en tour par tour, au cas où certains voudraient les faire mais ne voudrait pas de ce système de combat.

Symphonia est un bon tales of mais pour moi pas le meilleur non plus. Il peut être dit culte oui parce que en fait c'est le premier qui est sorti en 3D. A part cela c'est un tales of dans le plus pur style.

J'ai beaucoup aimé Grace car il a un très bon système de combat et les donjons étaient assez cools, dont certains des labyrinthes qui nous font monter à un endroit pour mieux redescendre pour enfin remonter ailleurs pour débloquer divers mécaniques. Les parades des attaques liées à chaque perso sont très efficaces. Je l'ai refait 4 fois.

J'ai bien aimé Vesperia aussi, il était assez différent des précédents par le côté adulte aussi des personnages mais aussi par le scénario et le système de combat. I

Xillia et Xillia 2 sont bons surtout le gameplay avec les attaques combinées et le lien qui unis les persos pendant les combats. Le 2 étant la suite, a une belle histoire, le gameplay a été amélioré mais on a surtout un effet de déjà vu, puisqu'on se retrouve souvent dans les mêmes zones que dans Xillia. Elles sont parfois modifiées mais c'est vraiment faiblement. Et les zones sont assez pauvres graphiquement. Mais il est tout de même à faire.

Zestiria un de mes préférés. On retrouve les basiques d'un bon tales of et l'histoire est bien tournée. Un seul regret : on perd un perso (pas qu'il soit décédé, mais tout simplement il n'intervient plus que pour le scénario) qui était pourtant jouable en début de jeu. Il y a des enigmes pour ceux qui aiment.

Berzeria est celui qui change tout et que j'ai beaucoup aimé. Plus sombre, avec des personnages plus adultes, qui évoluent pendant le jeu, un tournant bien marqué dans la série, qui a permis, je pense, l'arrivée de Arise.

Message édité le 20 septembre 2021 à 14:06:30 par chris5859
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 26.84€ PS5 35.00€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment