CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 décembre 2020 à 19:29:57

J'ouvre le topic dédié aux avis pour aider les curieux et les indécis à se décider ^^.

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 19:36:28

" A chaque rencontre qui se déroule, même lorsque vous n'êtes pas vous-même présent sur place, le jeu vous parachute, passé un bref temps de chargement, sur les lieux de la rixe. Il faudra donc le résoudre dans un premier temps. Cependant, si vous n'aviez affecté que peu de gardes devant les portes de l'un de vos bars, par exemple, vous savez que l'issue sera forcément fatale. Une fois le combat échoué, le jeu vous retéléporte sur votre personnage principal et, une poignée de secondes après, vous renvoie directement à l'intérieur de l'établissement que vous n'êtes pas parvenus à défendre. Un nouveau combat se déclenche alors. Et si la chose peut vite sembler redondante, elle devient carrément rédhibitoire puisqu'elle a tendance à se multiplier ad nauseam. Il nous a été parfois nécessaire de résoudre pas moins de 8 combats d'afilée,"

Dsl pour le pavé mais moi c'est ça qui m'a stoppé direct alors que j'étais super hypé.
Bon la gestion un peu chiante et les combats buggés pas top mais c'est subjectif et des correctifs peuvent améliorer.
Mais en late un combat toutes les mins dans tous les bars c'est un peu la douche froide.
Je croise les doigts pour que le testeur ait zappé un option pour les combats auto ...
Sinon quelqu'un a les arguments de Gamekult ?

Message édité le 01 décembre 2020 à 19:39:00 par Sorgal
unmecbien96 unmecbien96
MP
Niveau 4
01 décembre 2020 à 20:12:52

Moi je m’amuse vraiment bien ! Je lui met volontiers un 17/20 car pile le genre de jeux que j’attendais depuis des années !

Les points noir pour moi son les suivants :
Avoir des femmes ... trop de femme enfin c’est pas macho mais j’ai jamais vu un boss recruter une femme comme gros bras.

Ensuite le fait de ne pas pouvoir personnaliser son gang ( vêtement )
Et pour terminer le fait d’avoir un système de recrutement fixe ( il y a 55 gangster à recruter , certain ne s’entende pas avec d’autre donc sa réduit encore plus le nombre de gangster recrutable , la moitier étant des femmes ce que je veux pas dans mon gang réduit encore plus le choix )

Et au final , le fait d’avoir à chaque partie les mêmes tète a recruter sa casse carrément la rejouabilité pour moi

Thibs1403 Thibs1403
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 20:55:48

J suis tout à fait d'accord avec défauts que tu cites. Surtout que la place de la femme en 1920 était loin de l'image que le jeu leur donne. Impossible de faire une famille 100% italienne, ou un gang 100% irlandais. Impossible même de recruter qui on veut car on doit se contenter des plus faibles recrues au départ.

C'est un jeu qui se veut moderne dans une époque historique, ça m'a bien dérangé perso. Après chacun aura une appréhension différente du sujet. Je pense que je vais me faire rembourser, au pire le reprendre d'ici un an, quand il sera plus complet et moins cher

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 21:53:54

Il y a un choix de difficulté ?

monsieurb57 monsieurb57
MP
Niveau 8
01 décembre 2020 à 22:02:50

4 niveaux

Arthysan Arthysan
MP
Niveau 5
01 décembre 2020 à 22:42:26

J'étais vraiment hypé par le jeu mais malheureusement en 4 heures de jeu j'ai vraiment rencontré beaucoup de bug. Pêlemêle, les vêtements des PNJ qui deviennent entièrement blancs, des vigilances qui ne s'activent pas, des quêtes bugées dont le descriptif apparaît en #######, des actions comme le tir qui sont remplacées par un déplacement, du sang volant, des membres invisibles et pour finir le jeu qui me tp à l'endroit d'une rixe en pleine réunion avec un boss adverse, je pouvais répondre dialoguer avec le boss devant l'écran de combat et à la fin je ne pouvais pas contrôler mes gardes puisque le jeu considérait que je contrôlais mon boss alors dans un autre quartier.... J'ai arrêté la dessus et je vais attendre quelques patchs imo.

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
02 décembre 2020 à 03:52:57

Je viens d'y jouer à l'instant, et pour le peu que j'ai joué, il y a bcp de bug.
Je suis d'accord avec le vdd, y a bcp trop de femme (je ne suis pas macho je vous rassure)
Je trouve le nombre de bâtiment constructible très maigre en contenu, pn se retrouve vite avec les mêmes.
Rencontre avec les autezs gangs dans la rue, toujours la même chose, soit le choix diplo et réunion pour négocier, soit ça castagne direct.
M'enfin bon, ce ne sont que là que de maigres détails. Je vais voir pour le tester un peu plus, mais franchement, pour le moment, je penche plus pour le remboursement !

Akeno Akeno
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 07:55:42

Je l'ai pris sur switch car je me suis dit que le mode portable était sans doute plus adapté à mon mode de jeu.
Mais qu'est-ce c'est moche ! Ultra pixellisé, des chargements qui durent des plombent. Pas encore vu de bugs mais rien que ça ne me donne pas envie de continuer pour un jeu à 40 balles.

Ghost6661983 Ghost6661983
MP
Niveau 8
02 décembre 2020 à 09:13:34

Perso j'ai quelques heures dessus, pas de gros bug pour l'instant mis à part le boss bloqué dans une animation. Par contre le framerate même sur one x est pas fou (pourtant en mode performance...). Pour le moment je kiffe bien, pile poil dans mes attentes. Concernant oa version Switch j'étais intéressé mais les limites techniques sont trop importantes pour moi et malheureusement pas mal de jeux de ce style (ou pas forcément ouf) sont franchement limite au niveau du framerate.

Tiraout Tiraout
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 10:18:00

J'y ait joué pas mal hier soir, (environ 5h), je suis plutôt d'accord avec le test.

Visuellement parlant, c'est très daté, parfois laid (le manteau de fourrure de Capone quelle horreur), mais bon pour ce style de jeux ce n'est pas l'aspect le plus important et ce n'est pas rebutant non plus.

l'aspect gestion est assez sympa, mais assez simple je pense qu'il va assez vite passer au second plan (a moins que la gestion de plusieurs quartiers et l'évolution de ceux-ci ne viennent complexifier la chose) pour l'instant je me contente d'ouvrir des établissements au hasard sans vraiment de logique de savoir s'il serait plus rentable pour mon empire d'ouvrir tel ou tel type d'établissement, et lorsque je prend le bâtiment d'un concurrent je laisse simplement le type d'établissement qu'il avait construit, alors c'est peut-être moi qui ait pas assimilé certaines mécaniques mais je trouve ca dommage que le jeu ne soit pas un peu plus exigeant sur cet aspect (après je suis encore au début de ma partie)

Viens le point qui fait parler le plus, les combats, et je ne peut que rejoindre les différents avis. les combats sont redondants, ennuyeux, et sans intérêt, on enchaine les mêmes combats en boucle dans les mêmes lieux (le nombre de carte différentes est très limité). On passe 80% du temps en combat et la gestion des commerces se fait en 2 minutes entre 2 attaques. Après encore une fois c'est le début c'est la course au bâtiments désaffectés pour récupérer un maximum de commerces et prendre l'avantage face a ses concurrents, mais une fois tout les bâtiments pris, l'aspect stratégie devient surement plus présent et les combats gagnent peut-être en complexité.

Malgré tout dans l'ensemble jeu est sympa et m'as gardé accroché hier jusque 2h du matin à la manière d'un Civilization on l'on se dit à chaque fois "un dernier tour et je vais me coucher" avec ici un "un dernier commerce et je vais me coucher", donc je pense que pour les personnes qui s'intéressent à ce style de jeux y trouveront leur compte, moi malgré ses défauts il remplira sans problème son office de me faite patienter avant la sortie de cyberpunk 2077 et j'y reviendrai surement faire un tour lorsque les DLC seront sortis.

Pour ce qui est des bugs, j'en ait pas croisé beaucoup, le seul que j'ai constaté de réellement gênant c'est un quête ou je devais tuer quelqu'un dont l'objectif ne s'est pas validé après avoir tué le mec, j'ai juste recharger la dernière save et recommencé, ça à marché, ou les absurdité propre à ce style de jeux, un personnage avec un fusil à pompe à une case d'un ennemi qui n'a que 60% de chance de toucher mais en soit ce n'est pas un bug.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 12:11:49

Des retours sur la version ps 4 ? La finition et les bugs c'est vraiment ce qui me rebute à l'achat.

unmecbien96 unmecbien96
MP
Niveau 4
02 décembre 2020 à 12:30:37

Alors laisse tomber mdr il y a des bugs dans tout les coins

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
02 décembre 2020 à 12:45:15

Après une demi-douzaine d'heures de jeu, c'est vrai que le titre transpire (déjà !) un manque de profondeur dans beaucoup d'aspect clé du gameplay :
- les combats sont efficaces mais extrêmement classique. Et effectivement une option d'auto-résolution pour les combats à l'issue évident serait pas de trop.
- la gestion est clairement freiné par une économie simpliste et un vrai manque de variété dans les différents types de 'business'.
- Il manque toute une dimension politique pour enrichir le côté flic et enquête, avec différents niveaux de recherche (et donc enquêteur, flics et autres) et d'interaction avec par exemple menace de procureur, soudoiement du maire and co.
En soit ce point est pas nécessaire mais comme dit le jeu manque de complexité dans le reste du coup on a envie de plus..

Au final c'est amusant comme jeu, avec comme point positif le côté RPG et le développement des personnages ainsi que le recrutement d'hommes de mains qui est pour le coup suffisament poussé sans être trop complexe, mais ça n'atteint pas le niveau de la hype que ça a sucité. Plus quelques bugs un peu chiant car difficile à contourner parfois.

Si je devais donner un conseil : attendez que le jeu s'étoffe de quelques extensions avant de le prendre en bundle.

Message édité le 02 décembre 2020 à 12:46:36 par cabrelbeuk
Alphazor Alphazor
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 14:26:11

Manque de finition à tous les niveaux, ça respire les bonnes idées mais si vous voulez un jeu terminé passez votre chemin, vous allez vous prendre la tête pour pas grand chose au final

unmecbien96 unmecbien96
MP
Niveau 4
02 décembre 2020 à 14:42:40

Mdrrr ok j’ai compter et depuis hier 19h j’en suis à mon 15 eme crash avec retour à l’écran.

Nique ce jeux 🖕🏻

Pseudo supprimé
Niveau 36
02 décembre 2020 à 15:02:19

Je reviens d'une partie de 10 heures avec Goldie Garneau qui, au passage, est une véritable machine à tuer hyper utile au début pour piller des commerces et s'enrichir rapidement (sa capacité spéciale lui permet de sniper 3 adversaires en 1 tour). Je n'ai eu que deux bugs, le premier m'empêchait d'attaquer des business donc j'ai rechargé la partie et problème résolu. Le second m'empêchait d'avoir accès aux personnages durant un combat et, là aussi, j'ai dû recharger la partie. Je n'ai pas eu de crash.

Pour le gamelay, il y a énormément de combat. Pour éviter d'être tp dans un combat toutes les 2 minutes, comme certains, le mieux est de ne pas s'impliquer des les guerres de gang et de se contenter d'accord commerciaux. Si guerre il y a n'étendez pas trop vite vos business, optimisez-les. Soit vous détruisez quelques business et on demande une trêve soit vous rushez le quartier général mais il faut une bonne équipe, vous détruisez le gang adverse et vous vous emparez de tous ses business.

J'espère que les DLC ou des mods vont ajouter d'autres "commerces" dans le jeu (pq ne pas faire payer des protections aux commerces "civils" > épicerie, restaurant, café, bijouterie...), l'aspect politique (élection, achat de juges), corruption de la police (corruption plus immersive, effacement des preuves, pq pas faire tuer un témoin par un ripoux), contrôle de la presse (donc contrôle de la réputation de son gang, des gangs adverses, de son boss). J'aimerais bien voir pour ce jeu la possibilité de contrôler des garages afin d'avoir à disposition des véhicules pour organiser la contrebande d'alcool, un raid ou un meurtre.

J'aimerais aussi voir l'introduction de témoins car pour l'instant on entre on mitraille et on prend le contrôle instantanément. C'est très cool mais pour ce genre de jeu j'adore une approche plus immersive. Voilà voilà. Je mets 15/20 au jeu pourquoi? Parce qu'il a un potentiel de fou > la note sera revue en fonction de ce que les DLC proposeront.

Message édité le 02 décembre 2020 à 15:04:30 par
Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 18:43:56

Ce pétard mouillé .... Je suis degg :noel:

unmecbien96 unmecbien96
MP
Niveau 4
02 décembre 2020 à 19:22:42

Sa l’es totalement , obliger de prendre les restes

Bulleteur Bulleteur
MP
Niveau 7
02 décembre 2020 à 19:24:48

Grosse déception pour ma part.
Je pense que je vais attendre la sortie des futurs DLC et les patchs, car là franchement, c'est une blague le jeu ..

Message édité le 02 décembre 2020 à 19:25:04 par Bulleteur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 10.13€ PS4 11.82€ ONE 14.95€ PC 39.99€ Switch 49.89€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment