CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La hype autour de Genshin par rapport à son frère.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[Flolem] [Flolem]
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 03:13:19

Le 02 mai 2024 à 23:36:18 :

Le 02 mai 2024 à 01:20:05 :

Le 01 mai 2024 à 23:16:30 :
Genshin y'a pas vraiment d'équivalent après
HSR se fait ouvrir en deux par plein de jeux TpT

d'ailleurs en terme de revenu la bannière bidesque de Chiori a généré + de blé que la 2.0 de HSR
par contre Acheron a très bien marché après mais voilà reset top up aussi

je pense pas que l'écart soit grand

les quels ?

Persona

Dragon Quest

Baldur's Gate

Divinity

Xenogears

Les Tales Of

ca en fait déjà quelques un

je parlais de gacha, il disait qu'il y avait pas d'équivalent à Genshin(plagié à 70% de BOTW) alors j'ai insinué qu'il parlait des concurrent en gacha, bien évidemment qu'il y a des RPG(surtout en non-gacha) qui ont des qualité que HSR n'a pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 03 mai 2024 à 03:13:29 par [Flolem]
Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 60
03 mai 2024 à 06:16:59

Bon après même si Genshin a pompé (non pas a 70 mais clairement 90%) de Botw, je pense qu'en effet, il n'y a pas vraiment d'équivalent.

J'ai pas souvenir d'un jeu qui réunit anime, open world, action rpg, exploration et lore et qui réussit plus ou moins bien a ces niveaux, contrairement a HSR qui si on oublie l'aspect gacha est juste un tpt "passable" à côté des monstres du domaine.

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 60
03 mai 2024 à 07:29:52

Après pour revenir a Genshin, jaimerais ajouter a la conversation et je pense que ca n'a pas été dit mais Genshin est probablement l'un des seuls jeux qui peut te faire burn out avec son histoire seule qui se transforme plus en "corvée" qu'autre chose, c'est probablement quelque chose qui a fait switch de jeu a pas mal de monde aussi.

Liste non exhaustive :

- Des dialogues ignobles (souvent beaucoup trop long pour pas dire grand chose)

- Des quêtes de personnages ratés ou t'apprends souvent rien sur le perso. (parfois c'est juste une quête du monde camouflé...)

- Une région entière ratée (Inazume), cette région a littéralement fait abandonner le jeu à plusieurs personne.

- Paimon c'est plus possible en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659309893-genshin-not-ready.png

- Le voyageur qui est un entre deux bizarre entre un self insert et son propre personnage, sans oublier qu'il est pratiquement juste la pour hype les autres personnages (sagirait de lock in un peu Lumine) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607724785-mihoyoed.png

- Sumeru est un lore dump festival avec une region qui te supplie de burn out et je ne parlerais pas de la gestion curieuse qu'a Genshin avec ses personnages de couleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604444414-zhonglijournal.png

Et t'as aussi certaines quêtes de psychopathe comme celle a Inazume ou faut dégager 3 ou 4 fois l'île de son brouillard ou même celle des aranaras qui durent 10 ans et bloque 80% de la map, bien sur rien n'est voice acté, ces vraiment des quêtes de malades mentaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le fait que des gens abandonnent Genshin et passe a HSR n'est en rien étonnant car HSR fait juste mieux que Genshin sur bon nombre de point, Genshin est un jeu qui crie le burn out dans beaucoup d'aspect, HSR c'est juste un meilleur système, purement et simplement.

Après moi j'ai horreur du tpt de HSR, et j'aime me faire du mal, donc bien satisfait d'avoir Genshin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607629442-ganyupc2.png

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 13:25:14

Le 01 mai 2024 à 23:08:30 :

Le 01 mai 2024 à 22:07:27 :

Le 01 mai 2024 à 21:13:07 :
Je parle bien de HSR, malgré que je n'y joue absolument pas du tout, et que je n'y connais absolument rien à l'univers HSR mis à part quelques persos de nom quand je vois tous ce qui se passe sur les réseaux sociaux contre mon gré.
j'ai regardé un peu les vidéos youtubes officielles d'hoyo et je vois que le nombre de vues sur celles de Genshin est largement inférieures à celles d'HSR, et j'en viens à me poser cette question, HSR est vraiment plus grand que Genshin ?
On en a parlé beaucoup que Genshin a servit de "lancement" à HSR, mais je ne réalise pas encore l'écart de hype entre les 2 jeux. Est-ce que la communauté Genshin va baisser au profit d'HSR ? Je vois beaucoup de mes amis qui sont passé sur HSR en délaissant Genshin.

HSR n'attire pas forcément le même publique que Genshin, donc ça va pas transvaser de l'un à l'autre.
Le truc c'est que GI a tendance à un peu saouler avec des dévs qui n'en branlent pas une et se contente du minimum syndical. La partie graphique, OST etc, pas de problème mais la partie technique y'a trop de choses qui n'ont pas évolué malgré le budget qu'ils ont, et quand en plus t'enchaine les polémiques... Sumeru avec son désert aura aussi beaucoup déçu, entre un casting assez moyen, une Dehya pas du tout respectée, un désert immonde...
Il aura fallut attendre HSR pour que GI instaure quelques éléments QoL comme la tp centrale pour les dj, les expéditions en un clic etc.

Du coup on se sent un peu plus respecté quand même sur HSR (alors attention, je dis un peu plus que GI, hein).
Puis à défaut d'avoir de l'exploration, on a du contenu pour nos persos avec différents endgame et donc récompenses aussi... GI y'a toujours rien d'autres que les abysses... En plus les monde simulés permettent de varier les plaisirs, et les différents contenus endgame permettent de mettre en valeur tous les persos quasiment (petite pensée aux Yanqing main).
Puis la boucle, HSR ça prend pas longtemps, puisque tu peux faire un autre truc à côté, t'as pas des plombes de chargements et tes daylies se font en même temps que ton vidage de résine.
Puis up up perso c'ets teeeeeeellement moins frustrant, pas à attendre chaque semaine pour drop un world boss qui fait pas tomber la bonne pièce, t'attends pas 5 minutes pour ton boss qui repop et t'as pas besoin d'autant de résine pour avoir les ressources max. Sur GI j'ai quasi pas de perso full monté, alors que sur HSR j'en ai plein, ça prend beaucoup moins de temps pour te focaliser enfin sur son stuff...

Bref, HSR c'est aussi et beaucoup de confort et c'est rapide pour ses sessions, à la base c'est censé être le principe des gachas...

Le fait qu'on ait 2 jeux diamétralement opposés en termes de style et contenu n'explique certainement pas la différence en termes de hype, je pense que la raison est quelque part d'autre, dont le fait que la communauté se sente plus respecté sur HSR et cela joue sur le fait que ce dernier reste plus populaire que Genshin.

Justement, c'ets ce que je disais, le publique est différent, donc je répondais à la partie "Est-ce que la communauté Genshin va baisser au profit d'HSR ?"
Pour moi non, déjà on a le tpt/temps réel et fantasy médiéval / fantasy SF.
Le respect ne fait pas tout non plus, mais déjà je pense qu'on peut dire que HSR bénéficie de l'aura Mihoyo, rien que ça, ça attire les curieux.

chiminie chiminie
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 15:31:18

Perso je me co sur genshin une fois tous les mois/2mois quand j'en ai envie et hsr tous les jours pour le moment.

genshin n'a pas de vrai équivalent pour le moment (niveau qualité : OST/shader, doublage etc) mais tous les chinois qui ont rush leur team pour sortir un genshin-like ça commence à arriver (endfield, azure, WuWa etc etc) tout ces jeux sont basé sur la hype de genshin.
le truc c'est que du gacha en open world c'est cool mais si y'a que ça et q'ils comptent faire le succes de leur jeu sur le nombre de waifu qu'ils vont vendre sans aucune nouveauté par rapport à genshin bah ça va forcement flop au bout d'un moment. faut inover, genre completement.
du coup un open world avec un style de combat a la HSR (en mieux meme, genre à la persona, ou meme un tactical à la disgaea ou fire emblem)
y'a tellement de truc possible à faire avec un jeu comme genshin, le jeu le plus proche de genshin niveau mechanique gacha/open world pour moi c'est Xenoblade 2. alors certe j'ai pas aimé le jeu a cause des personnages et de l'histoire mais je l'ai retourné à 100% niveau exploration. le gacha (gratuit dans ce jeu) etait plutot bien fichu aussi.
y'a tellement d'idées que genshin pourraient implémenter dans leur jeu mais non..
et au final est ce qu'ils en ont besoin, si le jeu rapporte toujours autant? bah non. pourquoi s'embeter à sortir du nouveau si les gens te filent toujours autant de thune.
HSR c'est different, je pense qu'à la moindre erreur les gens risquent de se barrer plus vite que sur genshin.

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
03 mai 2024 à 22:56:09

Le 02 mai 2024 à 23:36:18 :

Le 02 mai 2024 à 01:20:05 :

Le 01 mai 2024 à 23:16:30 :
Genshin y'a pas vraiment d'équivalent après
HSR se fait ouvrir en deux par plein de jeux TpT

d'ailleurs en terme de revenu la bannière bidesque de Chiori a généré + de blé que la 2.0 de HSR
par contre Acheron a très bien marché après mais voilà reset top up aussi

je pense pas que l'écart soit grand

les quels ?

Persona

Dragon Quest

Baldur's Gate

Divinity

Xenogears

Les Tales Of

ca en fait déjà quelques un

Tales of c'est pas tour à tour tu aurais dis les anciens FFs ca serait different.

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
03 mai 2024 à 23:00:22

Le 01 mai 2024 à 22:12:17 :

Le 01 mai 2024 à 22:01:34 :
Par contre miskine HI3rd comment tout le monde s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Mérité vu l'HORRIBLE système de gacha

Le gacha m'as déja foutu des baffes a plusieurs reprise, ils l'ont changé dernièrement pour la version P2 et c'est encore pire ils ont réduit la garantie pour les valks de 100 à 90 mais ont réduit les taux et pour les armes tu peux farm les stigs maintenant mais les taux sont réduit et t'as l'arme garantie à 60

Pour Thelema j'avais save 21k crystal j'ai laché 86 pulls pour l'avoir et j'avais plus rien après et apparement j'étais pas le seul, j'ai direct drop le jeux ca devenait déja ennuyeux en plus https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment