CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le combat final avec Ganondorf est éclaté au sol ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PasseVaccinal PasseVaccinal
MP
Niveau 54
05 août 2023 à 12:02:04

Normalement le combat avec le boss final devrait être le combat le plus difficile, hors ça n’est pas le cas. Je trouve dommage de devoir baisser la difficulté du jeu pour pouvoir s’adapter aux plus jeunes.
Le Roi Henook Gleeok est plus difficile à vaincre.

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 71
05 août 2023 à 12:09:27

Tout les combats sont simples, c’est regrettable mais c’est comme ça. Quand même tu peux tuer les Hinox avant qu’ils aient fait une attaque, en un massage sur le Lithorok il est plus là, les seuls combats intéressants sont les Griocks et un peu les Gigatraciens, mais ça reste encore facile.

PasseVaccinal PasseVaccinal
MP
Niveau 54
05 août 2023 à 12:15:37

Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y a aucune technique. T’as juste à foncer dans le tas avec ta master sword et spammer le bouton d’attaque. C’est pas digne d’un jeu Zelda ça, où tu dois normalement réfléchir à comment toucher le boss.
Même la phase avec le dragon noir est plus « technique » car tu peux le toucher qu’à des points précis.

Message édité le 05 août 2023 à 12:15:51 par PasseVaccinal
SEVESO SEVESO
MP
Niveau 26
05 août 2023 à 12:23:41

Les combats conte Ganon/Ganondorf n'ont jamais été difficiles. Au mieux il y a Veran dans OOA qui m'a vraiment fait galèrer... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 05 août 2023 à 12:24:15 par SEVESO
Eaten Eaten
MP
Niveau 9
05 août 2023 à 12:45:04

Pareil que VDD et j'avais 10ans, à la rigueur ALTTP remake GBA j'ai sué.
J'ai pas le souvenir d'avoir galéré dans TP et OoT...

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
05 août 2023 à 13:09:40

Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

LeBardeEstLa LeBardeEstLa
MP
Niveau 49
05 août 2023 à 13:23:23

Le 05 août 2023 à 13:09:40 :
Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

Il s’adapte à ton niveau, tout comme le bestiaire d’Hyrule d’ailleurs. T’es t’as 40 cœurs, chaque coup t’enlèvera 4 cœurs. Si t’as 10 cœurs, un coup t’enlèvera 1 coeur.

PasseVaccinal PasseVaccinal
MP
Niveau 54
05 août 2023 à 13:33:16

Le 05 août 2023 à 13:09:40 :
Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

Perso je me suis pointé à la fin du jeu, c’est à dire après avoir fait tout les sanctuaires, les donjons, débloqué toute la carte des profondeurs, les missions, j’ai tout fait sauf les Korogu. Je considère qu’une fois Ganondorf battu, le jeu est terminé et je n’ai plus à y remettre les pieds.Donc je fais tout avant le combat final.

Quand tu y va avec 37 cœurs et une armure maxé, t’as juste à frapper, pas besoin d’esquiver ou quoi que ce soit. Ça m’a pris 2 minutes le combat. Je vais au contact et je frappe tout simplement. Un gamin de 2 ans pourrait le faire.

Message édité le 05 août 2023 à 13:33:47 par PasseVaccinal
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
05 août 2023 à 15:28:50

Le 05 août 2023 à 13:23:23 :

Le 05 août 2023 à 13:09:40 :
Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

Il s’adapte à ton niveau, tout comme le bestiaire d’Hyrule d’ailleurs. T’es t’as 40 cœurs, chaque coup t’enlèvera 4 cœurs. Si t’as 10 cœurs, un coup t’enlèvera 1 coeur.

J'en avais 33 quand je suis parti l'affronter, chaque coup enlevait un cœur (en le grisonnant de miasmes, il y a même un coup qui m'a viré un réceptacle déjà grisonné :rire: )

StandStill StandStill
MP
Niveau 5
05 août 2023 à 15:34:02

Le 05 août 2023 à 12:02:04 :
Normalement le combat avec le boss final devrait être le combat le plus difficile, hors ça n’est pas le cas. Je trouve dommage de devoir baisser la difficulté du jeu pour pouvoir s’adapter aux plus jeunes.
Le Roi Henook Gleeok est plus difficile à vaincre.

Ganon de Ocarina of Time n'a rien de compliqué à battre non plus. Ca n'a rien de nouveau, pas d'histoire de s'adapter à un public plus jeune. L'ennemi le plus compliqué dans Breath of the Wild, c'est les lynels, pas le boss de fin.

WiFryPal WiFryPal
MP
Niveau 53
05 août 2023 à 17:44:30

Tout les boss de TOUT les Zelda sont hyper simple hein...

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
05 août 2023 à 18:32:46

Aucun boss de Zelda, même final n'es finalement dur. Encore plus quand on est adulte qui sait jouer aux jeux vidéo. Avec l'expérience le seul combat un peu technique c'est celui de Wind Waker parce qu'il faut géré l'IA de Zelda

SEVESO SEVESO
MP
Niveau 26
05 août 2023 à 20:13:59

Le 05 août 2023 à 13:09:40 :
Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

Je l'ai fait avec 3 cœurs valides + sans potions pour guérir des miasmes + potion attaque niveau 2 + tenue barbare niveau 3.

Il envoi des boules de feu, tu les lui renvois en tapant dedans.
Tu l'attaques, il esquive, il contre attaque, tu l'esquive, tu le bourine.
C'est relativement facile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
07 août 2023 à 00:27:35

Vaati dans minish cap était un boss final hardcore.

Antofcna44 Antofcna44
MP
Niveau 6
07 août 2023 à 21:55:13

Le 05 août 2023 à 20:13:59 :

Le 05 août 2023 à 13:09:40 :
Je sais pas comment vous le trouvez facile (peut être seulement quand on arrive avec tout les cœurs, tenues au max et meilleurs armes possible et tout les sages) mais comparé aux autres bosses dans le jeu, il est bien plus délicat à affronter, surtout quand on y va tôt.
Vu qu'il n'a pas de gros faiblesse et plusieurs façons d'agacer le joueur, il faut vraiment maitriser le système de parades et d'esquives si on veut le battre, le rendant plutôt dur pour la plupart des gens qui ne sont pas le plus apte à utiliser ces commandes, et sans comptez s'il ont du battre des bosses juste avant.

Je l'ai fait avec 3 cœurs valides + sans potions pour guérir des miasmes + potion attaque niveau 2 + tenue barbare niveau 3.

Il envoi des boules de feu, tu les lui renvois en tapant dedans.
Tu l'attaques, il esquive, il contre attaque, tu l'esquive, tu le bourine.
C'est relativement facile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Encore faut-il maitriser les esquives... et avoir l'épée de légende.
Quand ce n'est pas le cas, il faut plusieurs dizaines d'essais pour y arriver. Et d'un côté, c'est ça qui est bon. On se sent progresser au fil des tentatives, on adapte sa stratégie (par rapport à ses armes) et son sens du timming.

Je me baladais dans le monde souterrain (avec environ 15 coeurs d'actifs), puis j'ai vu un Lynel. Et de fil en aiguille, je suis tombé sur notre cher antagoniste. N'ayant plus de popo, ayant fait tout le jeu jusqu'à présent sans esquiver la moindre attaque, ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir.
Mais vraiment, quel kiff de sentir cette progression au fin des essais. Il m'en aura fallu entre 40 et 100 pour en venir à bout. On sent tout le savoir faire de Nintendo pour fournir un combat plaisant et spectaculaire.

Etant un joueur moindre de die and retry, l'expérience était franchement fantastique. Et à titre personnel, au vu de mon niveau au moment de l'affronter, mon faible stuff etc, il m'a poser plus de problème que le premier vrai boss de Elden Ring (que j'ai fait en lançant une partie d'un perso équipé juste d'un pagne).

Antofcna44 Antofcna44
MP
Niveau 6
07 août 2023 à 22:04:56

EDIT : je n'avais pas qu'un pagne lors du premier boss d'Elden Ring, juste au début du jeu. Mon stuff en l'affrontant n'était pas ouf (mais meilleur proportionnellement à celui au moment d'affronter Ganon).

haze-le-kfar haze-le-kfar
MP
Niveau 8
10 août 2023 à 17:44:40

pour les gleeok ce n'est pas bien dure non plus.

1 ou 2 bouclier fusée suffisent a le mettre ultra dans le mal.
https://youtu.be/dPegRtUcv7g

de toute façon sans mode expert...

ma dernière run je tue ganon sans paravoile, sans sages... avec 5 cœurs !
du premier essai ! (et en partant du haut du château, pas juste le boss quoi)
et zero glitch tous le long de la game.

moi, je veux du lynel doré qui se règène pendant le combat mdr !! :) :) :)

Valstrax Valstrax
MP
Niveau 49
24 mars 2024 à 20:33:45

J’ai l’impression d’être le seul a avoir galerer contre ganondorf
Mais 1000 fois plus que contre les lynel d’argent

J’arrivais a RIEN esquiver, et lui esquiver absolument toutes mes attaques
Ca a été une véritable galère meme si je l’ai first try

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
25 mars 2024 à 09:34:13

De mon expérience, je dirais que ce Ganondorf est d'un point de vue technique le plus difficile à combattre dans toute la série. Il a le niveau d'agressivité de Wind Waker mais avec un plus grand répertoire d'attaques qu'il faut apprendre à mémoriser et sans avoir de vrai faiblesse exploitable comme dans des précédents jeux, donc il faut vraiment maitriser le système de combat pour battre cet version-là.

Sans compter qu'il peut esquiver nos attaques, ses attaques brident nos PV et même réduire notre vie maximum. Et justement pour ça que j'adore cet version-là, je me rappelerais à jamais ma première confrontation avec lui comme je me rappelle ma première confrontation avec sa version de Wind Waker, une superbe expérience pour ma part dans la licence.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
26 mars 2024 à 00:53:58

On a pas joué au même jeu que l'auteur

Ganondorf est le combat le plus dur du jeu et de loin + dire qu'il suffit de spammer l'attaque de manière no-brain c'est complètement faux , puisqu'il fini par esquiver tout à un moment donné.

Bref l'auteur est un gros troll

Message édité le 26 mars 2024 à 00:55:35 par Lucamag
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment