CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mangas Zelda

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 mars 2022 à 17:38:33

Vu qu'il y avait pas encore de topic véritablement dédié, c'est chose faite. J'ai fini le tome 10 de Twilight Princess ce midi (plus qu'à attendre la sortie du dernier) et wow, le manga est bien gore sur plus d'un passage, mention spéciale à Link loup qui rentre dans le ventre de Ganon par sa cicatrice et ressort par la bouche avec le coeur de la bête entre les crocs . Vraiment pour du Zelda, ça va loin. :mort:

De même que si Ganondorf avait pris la grosse tête dans le jeu, elle a encore bien gonflé dans le manga. Pour le coup c'est vraiment l'antonyme du Ganondorf de The Wind Waker.

Message édité le 17 mars 2022 à 17:42:24 par nakedsnake7
DethI DethI
MP
Niveau 25
17 mars 2022 à 20:26:37

Je ne suis pas vraiment fan des mangas Zelda bien que je comprenne que certains lecteurs y trouvent leur compte. C'est compliqué pour ma part parce qu'un jeu vidéo nécessite une implication physique à la différence d'un manga où l'on est finalement spectateur.

L'autre problème vient de certains libertés prises par les mangas qui crééent certaines contradictions au point de passer complètement à côté de leur sujet. Je pense surtout à Majora's Mask de l'aveu même des auteurs ils ne connaissent rien au jeu.

Le manga consacre un chapitre à expliquer l'origine du masque alors qu'elle est plus ou moins donnée dans le jeu. D'ailleurs, un aspect très important du masque et dont on ne parle pas suffisamment, c'est que Majora est énormément influençable. Il n'y a en réalité pas de personnalité dans le masque et cela est d'autant plus confirmé dans sa version japonaise où il est question d'énergie maléfique おお、やはり 仮面から 邪気が 無くなっている・・・
Oh, as I thought, the evil energy is gone from the mask?
.

Sans aller jusqu'à faire un pavé, il est facile d'identifier les éléments qui témoignent de l'assimilation de la personnalité de Skull Kid par Majora (Les enfants courant dans la plaine représentent les 4 géants s'amusant tandis que l'enfant adossé à l'arbre représente la solitude de Skull Kid). Majora se nourrit des consciences des êtres qu'il prend en possession ou dont il est proche. Le masque, l'objet, est une transmission, une continuité. Et dans le cas de Majora, sa continuité est de porter la destruction.

Pour comprendre Majora, il faut s'attarder sur son combat final. Majora est présent sous trois formes. La seconde est liée au marchand de masque dans laquelle on retrouve la bipolarité et la notion de voyage par la danse (il est facile de discerner plusieurs influences). La dernière forme de Majora est "Sorcier Majora" et est peut-être le sorcier de la tribu qui menait les fameux rituels. Baignant le masque de Majora de magie sombre, il a peut-être perdu la raison à force de le porter, consumant son esprit. Sa folie destructrice fut empêchée par la tribu. Comment fut-elle en capacité de le faire? Simplement grâce à un chant magique que le marchand nous apprend, celui de l'apaisement, qu'il a sans doute appris en étudiant l'histoire de cette tribu disparue.

Il n'est pas nécessaire de faire de mystisicsme mais d'être pragmatique et d'analyser les éléments en jeu qui nous permette d'arriver à ce constat final. Majora est et reste un masque. Il est comme le masque de Kamaro, il ne conserve que l'esprit. Il reste la question du sceau dans l'hypothèse où le chant de l'apaisement fut utilisé contre lui. L'idée serait que le sorcier, l'esprit qui a habité le masque le premier n'ait pas accepté son trépas. Le mojo, Darmani et Mikau ont fini par accepter la mort.

Mais quid alors du masque d'Oni? Bien que cela se passe dans une dimension autre que Termina, les évènements de la lune se passent au point critique, au moment où l'inéluctable se dessine. Le masque d'Oni représentant tous les habitants de Termina (voir l'interview d'Aonuma), ceux qui sont les antagonistes non de Majora mais de Skull Kid, acceptent la mort qui leur fait face.

En bref, le masque de Majora en dit peu et beaucoup à la fois. Finalement, c'est un masque empreint de magie noire qui a consumé l'esprit de ceux qui l'ont portés. Mais là encore une fois, une réponse entraîne une autre question. Pourquoi Skull Kid n'a t-il pas été frappé de folie si l'on admet que le sorcier de la tribu, s'il a existé, si l'on admet que tout ce qui a été dit auparavant, pourquoi Skull Kid voit son âme innocente préservée ? C'est peut-être cela le secret, son innocence, qui l'a préservé de la mauvaise influence du masque. Trop bon pour le masque tout comme le vendeur de masque, derrière ses fulgurances et son tempérament changeant, fait preuve d'une bienveillance envers ceux qu'il croise au cours de ses pérégrinations. Mais en vérité, c'est l'amitié, la thématique principale de Majora's Mask, qui sauve nos personnages.

La mort n'est d'ailleurs pas la thématique comme il est admis, elle n'est qu'un vecteur, qu'un amplificateur pour tous les sentiments qui existent et s'opposent à la mort. L'amitié et par extension l'amour sont les réponses, sont les moteurs, les fils rouges, les sentiments qui permettent à chacun de progresser.

La prochaine fois que vous jouerez à Majora's Mask, pensez à tout ça et regardez le jeu à travers ce prisme.

Et n'oublie pas, Zelda c'est la vie... Et là j'me casse! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 mars 2022 à 21:10:07

Tu parles d'une déviation. https://www.noelshack.com/2022-11-4-1647547577-e2vaofvxoaujhnn.png

En parlant de libertés prises, y'en a une dans le manga TP qui me fait grimacer, c'est le fait qu'elles fassent de la Zelda de TP une réincarnation de celle d'Ocarina of Time, ce qui rentre en conflit avec ce que disent les jeux : que seul le Héros se réincarne suite à la malédiction lancée par l'Avatar du Néant car c'est le sang d'Hylia qui est maudit, pas son âme.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 06:46:04

Oui. Ça s'appelle s'asseoir sur la cohérence. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 mars 2022 à 08:07:21

Tu parles d'une déviation. https://www.noelshack.com/2022-11-4-1647547577-e2vaofvxoaujhnn.png

Ça faisait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Parce que bon... Faire danser un dragon magique pendant 3 jours entiers, c'est complètement con non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504371965-chef-otaku-pff.png

Ça m'a toujours interpellé ce chapitre. Y'a un dragon magique, un guerrier qui vient d'on ne sait où se pointe devant lui, le tue et se taille un masque dans sa carapace et emballé c'est pesé. C'est écrit par un gosse ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517849245-chef-bg-mashallah2-kekeh.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 08:08:54

Le 18 mars 2022 à 08:07:21 :

Tu parles d'une déviation. https://www.noelshack.com/2022-11-4-1647547577-e2vaofvxoaujhnn.png

Ça faisait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Parce que bon... Faire danser un dragon magique pendant 3 jours entiers, c'est complètement con non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504371965-chef-otaku-pff.png

Ça m'a toujours interpellé ce chapitre. Y'a un dragon magique, un guerrier qui vient d'on ne sait où se pointe devant lui, le tue et se taille un masque dans sa carapace et emballé c'est pesé. C'est écrit par un gosse ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517849245-chef-bg-mashallah2-kekeh.png

May c poaitik. :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 08:53:04

le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
18 mars 2022 à 09:52:51

Pour être franc certains ajouts étaient nécessaires car le scénario serait trop court.

Par exemple A Link To The Past a inclu un perso en plus pour donner plus d'interactions avec Link.

Et perso j'ai bien aimé voir un prologue qui se passait avant les évènements du jeu.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 12:09:35

Le 18 mars 2022 à 08:53:04 :
le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Pour le coup ça va jusqu'au de l'ambiance instaurée par le jeu. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 13:29:02

Le 18 mars 2022 à 12:09:35 :

Le 18 mars 2022 à 08:53:04 :
le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Pour le coup ça va jusqu'au de l'ambiance instaurée par le jeu. :noel:

Jamais tu verras du gore dans un jeu Zelda. :fou:
Déjà que certains passages de OOT sont un peu malsain...sans compter Majora's Mask. :fou:

Et perso j'ai bien aimé voir un prologue qui se passait avant les évènements du jeu.

Oui, c'était sympa pour planter l'ambiance et lancer l'histoire.
J'ai bien apprécié également.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 14:26:20

Le 18 mars 2022 à 13:29:02 :

Le 18 mars 2022 à 12:09:35 :

Le 18 mars 2022 à 08:53:04 :
le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Pour le coup ça va jusqu'au de l'ambiance instaurée par le jeu. :noel:

Jamais tu verras du gore dans un jeu Zelda. :fou:
Déjà que certains passages de OOT sont un peu malsain...sans compter Majora's Mask. :fou:

En soi dans le jeu link loup arrachait violemment le cœur des fantôme.

Et Midona fait littéralement exploser Xanto après lui avoir transpercé le bide :hap:

Y a pas de sang et de boyaux certes mais ça n'empêche que ça reste gore dans l'action en elle-même

Message édité le 18 mars 2022 à 14:27:11 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 15:29:02

Le 18 mars 2022 à 14:26:20 :

Le 18 mars 2022 à 13:29:02 :

Le 18 mars 2022 à 12:09:35 :

Le 18 mars 2022 à 08:53:04 :
le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Pour le coup ça va jusqu'au de l'ambiance instaurée par le jeu. :noel:

Jamais tu verras du gore dans un jeu Zelda. :fou:
Déjà que certains passages de OOT sont un peu malsain...sans compter Majora's Mask. :fou:

En soi dans le jeu link loup arrachait violemment le cœur des fantôme.

Oui, mais tu trouves vraiment cela gore et super violent ?
Ce n'est pas non plus du Resident Evil. :rire:

Et Midona fait littéralement exploser Xanto après lui avoir transpercé le bide :hap:

Oui, mais on ne voit pas pour autant ses entrailles et du sang gicler de partout.
Enfin, tu vois ce que je veux dire. :noel:

Y a pas de sang et de boyaux certes mais ça n'empêche que ça reste gore dans l'action en elle-même

Mwouais...on n'a pas la même conception du terme (peut-être que t'es pas trop survival-horror), mais soit, je veux bien te l'accorder.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 17:09:14

Le 18 mars 2022 à 15:29:02 :

Le 18 mars 2022 à 14:26:20 :

Le 18 mars 2022 à 13:29:02 :

Le 18 mars 2022 à 12:09:35 :

Le 18 mars 2022 à 08:53:04 :
le tome 10 est sorti ?

j'ai lu le spoil et WTF ah ouais... je trouvais déjà ces manga de TP était bien gore de base mais là ça a atteint un tout autre niveau :fou:

Pour le coup ça va jusqu'au de l'ambiance instaurée par le jeu. :noel:

Jamais tu verras du gore dans un jeu Zelda. :fou:
Déjà que certains passages de OOT sont un peu malsain...sans compter Majora's Mask. :fou:

En soi dans le jeu link loup arrachait violemment le cœur des fantôme.

Oui, mais tu trouves vraiment cela gore et super violent ?
Ce n'est pas non plus du Resident Evil. :rire:

Et Midona fait littéralement exploser Xanto après lui avoir transpercé le bide :hap:

Oui, mais on ne voit pas pour autant ses entrailles et du sang gicler de partout.
Enfin, tu vois ce que je veux dire. :noel:

Y a pas de sang et de boyaux certes mais ça n'empêche que ça reste gore dans l'action en elle-même

Mwouais...on n'a pas la même conception du terme (peut-être que t'es pas trop survival-horror), mais soit, je veux bien te l'accorder.

Si si je suis très survival horror au contraire et crois moi que les jeux avec des arrachage/decoupage/ ecrasage de membres /têtes, les hectolitres de sang qui se déverse et les boyaux qui volent ça me connaît bien :o))

Juste que comme je l'ai dit c'est du Nintendo donc ils vont pas faire du vrai gore comme j'ai cité évidemment mais dans l'action c'est du gore même si c'est évidemment ultra censuré

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 28
18 mars 2022 à 17:26:41

L'autre problème vient de certains libertés prises par les mangas qui crééent certaines contradictions au point de passer complètement à côté de leur sujet.

Dans les faits les mangas Zelda c'est comme les mangas Pokémon (ou même l'anime), c'est une histoire similaire mais différente. :fou:

En gros il y a l'univers officiel et l'univers manga comme Pokémon où il y a l'univers des jeux et l'univers de l'anime avec Sacha.
Et l'un n'empêche pas l'autre.

En parlant de libertés prises, y'en a une dans le manga TP qui me fait grimacer, c'est le fait qu'elles fassent de la Zelda de TP SPOIL

C'est vrai que c'est présenté comme tel mais au fond même dans le manga la Zelda de TP est la descendante de la Zelda d'OoT elles appartient toutes les deux à la même lignée royale. Après il est vrai que vu comment Ganondorf parle à Zelda sa laisse la porte grande ouverte à la "mauvaise" interprétation. Mais perso, je trouve qu'elles (les mangakas) font un super boulot sur l'adaptation de TP en manga (pleins d'ajouts vraiment cool., et surtout un traitement vraiment intéressant pour beaucoup de persos dont des nouveaux).

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 mars 2022 à 18:02:09

Dans les faits les mangas Zelda c'est comme les mangas Pokémon (ou même l'anime), c'est une histoire similaire mais différente. :fou:

En gros il y a l'univers officiel et l'univers manga comme Pokémon où il y a l'univers des jeux et l'univers de l'anime avec Sacha.
Et l'un n'empêche pas l'autre.

Tu peux créer deux univers mais il y a des règles communes à respecter ou alors tu assumes la différence en appliquant les changements nécessaires. Après je ne jugerai pas les mangas Zelda, j'en suis trop éloigné pour. Mais celui de Majora m'avait interpellé parce qu'il s'approche du jeu et en sort une grosse incohérence. Et cette incohérence va se retrouver sur des forums ou des commentaires de vidéo.

C'est plus ça qui me dérange. A côté Link, qui parle dans les mangas, ne me choque pas plus que ça (on est spectateur et non acteur de l'histoire).

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 18:27:06

Je viens d'acheter le tome et de le lire dans le train et ouais... c'est gore :fou:

Mais du coup il va y avoir un 11 ème et dernier tome dans pas longtemps je crois vu que j'ai vu des scan sur reddit de Midona qui embrasse link

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 18:55:48

Le 18 mars 2022 à 18:27:06 :
Je viens d'acheter le tome et de le lire dans le train et ouais... c'est gore :fou:

Mais du coup il va y avoir un 11 ème et dernier tome dans pas longtemps je crois vu que j'ai vu des scan sur reddit de Midona qui embrasse link

J'ai vu ce scan aussi (malheureusement) sur Twitter.
https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647626141-img-20220318-185515.jpg

Message édité le 18 mars 2022 à 18:56:03 par nakedsnake7
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 19:18:13

Le 18 mars 2022 à 18:55:48 :

Le 18 mars 2022 à 18:27:06 :
Je viens d'acheter le tome et de le lire dans le train et ouais... c'est gore :fou:

Mais du coup il va y avoir un 11 ème et dernier tome dans pas longtemps je crois vu que j'ai vu des scan sur reddit de Midona qui embrasse link

J'ai vu ce scan aussi (malheureusement) sur Twitter.
https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647626141-img-20220318-185515.jpg

Ta réaction là dessus ? En spoil évidemment :ange:

Message édité le 18 mars 2022 à 19:18:28 par Lucamag
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 mars 2022 à 19:23:16

Ma réaction, c'est simple Pourquoi de tout les spoils possibles il a fallu que se soit le PUTAIN DE BAISER ENTRE MIDONA ET LINK !!!
https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647627787-img-20220318-185515.jpg

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 19:24:40

Ayaaaa je viens de voir sur Twitter , ils sont tous zinzin devant ce scan :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 50.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment