CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SWITCH OLED] Gameplay et avis mitigé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ceoo_kerokero ceoo_kerokero
MP
Niveau 2
17 avril 2022 à 13:53:18

Je me permet de partager une vidéo (d’une connaissance), qui montre le début d’aventure, exploration ect. de Rune Factpry 5 sur la Nintendo Switch OLED en nomade. Je trouve que la plupart des jeux rendent mieux sur switch oled mais celui-ci pas forcément, étant donné que la technique est déjà très passable, les couleurs criantes renforce un peu la mocheté du jeu (même si il y a toujours le chara-design pour sauver l’honneur). Cependant, dans la vidéo il explique aussi qu’il est possible dans le menu de la Console de changer les couleurs en mode moins vif, donc à voir. :play:

Lien: https://youtu.be/PMm-EQxMvZY

Le jeu à tout de même l’air de pas avoir su géré convenablement la transition 3D monde ouvert, j’attends de voir skn 2ème épisode, mais pour le moment je vais me cantonner à finir le 4 que je trouve mieux finis en quasi tout point.

Dommage aussi pour le manque du mode coopération…

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
18 avril 2022 à 10:31:21

Perso c'est mon premier RF et j'aime plutôt beaucoup.

Le seul réel soucis c'est l'optimisation où la c'est clairement une catastrophe, heureusement que c'est pas un jeu à skill pur et dur. C'est d'ailleurs un peu abusé quand on voit un jeu comme MH Rise qui est magnifique et tourne tellement bien, mais bon.

Mis à part ce défaut (assez conséquent tout de même) le jeu est agréable, je me régale dessus. Par contre j'attends pas une maj qui viendra régler les problèmes d'opti, je préfère rester réaliste.

ceoo_kerokero ceoo_kerokero
MP
Niveau 2
18 avril 2022 à 12:32:27

Si c’est ton premier Rune Factory, c’est tout à fait normal que les côtés négatifs ne prennent pas le dessus sur la découverte de la license, car c’est une autre appeoche riche du rog qui va piocher ici et là et le mettre à sa sauce. Pour ceux en revanche qui auraient joué aux anciens, c’est plus difficile d’être tolérant. Après, Monster Hunter c’est un budget bien plus conséquent fait par un gros studio. Là on est plus sur un jeu plus confidentiel (avec une bonne fan-base) et qui en plus doit gérer la transition avec un nouveau moteur (et on voit qje ce nespas sans mal).

Il est possible qu’il continue de patcher le jeu pour les soucis techniques,ça serait le minimum syndical.

Content pour toi en tout cas que tu y prennes du plaisir, c’est l’essentiel.

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
18 avril 2022 à 16:52:05

Ça n’a jamais été ouf techniquement RF. Ça ne me pose aucun problème. La DA est toujours au top, là par contre ça m’aurait plus posé problème.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 avril 2022 à 07:12:18

Pour le coup j'ai trouvé le jeu meilleur que RF4 (mais c'est parce que j'ai encore le 3e acte de RF4 en travers de la gorge, RF5 ne fait rien d'aussi stupide).
Le jeu est techniquement raté mais tout le reste est là. Il manque quelques détails (j'ai vu les gens parler des fermes saisonnières par exemple) mais je ne trouve pas que c'est vraiment un gros manque.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 avril 2022 à 10:29:40

perso je trouves que le plus gros soucis reste l'opti vraiment dégueulasse...

après le systeme de combat, n'est pas vraiment pas très bon non plus, même si il fait partie d'un tout, je trouves vraiment qu'ils auraient pus faire mieux.

ça reste un studio pro, et pourtant j'ai l'impression de voir le taff de jeu indé sur steam

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 avril 2022 à 16:40:53

L'opti est effectivement dégueulasse, par contre le système de combat n'est absolument pas moins bon que les précédents jeux. Les combats ne sont pas très intéressants mais ce n'est pas le point central de la série.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 avril 2022 à 19:08:40

jamais dit que ceux des opus d'avant était bon, et ça veut pas dire qu'il faut que ce soit mauvais.

et par contre je ne suis pas du tout d'accord, le combat et donjon reste un élement central du jeu, ce fut une des grosse différence de la creation des rune factory, qui sont des spin off à la base de harvest moon.

c'est pas pour rien qu'il y a eut l'introduction des combats et donjons.

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
20 avril 2022 à 12:38:45

on demande un minimum c'est a dire un jeu à 30fps c'est pas le cas ici

ceoo_kerokero ceoo_kerokero
MP
Niveau 2
20 avril 2022 à 14:56:19

Le jei à l’air très limite techniquement, beaucoup de ram lorsque il y a plusieurs ennemies à l’écran (en mode portable tout du moins). C’est quand même clairement un point central du jeu les donjons combats, encore plus sur le 5 semble t’il. Je rejoinds le commentaire qui dit qu’on dirait d’avantage à jeu indépendant. Il y a quand même 4 Rune Factory derrière celui-là, rien que le menu des raccourcis n’a pas l’air detr encore au top de l’optimisation…

trollazur trollazur
MP
Niveau 16
20 avril 2022 à 19:56:53

Se plaindre de la technique d’un jeu Switch :rire: go changer de console :o))

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 avril 2022 à 14:03:07

Le 20 avril 2022 à 19:56:53 :
Se plaindre de la technique d’un jeu Switch :rire: go changer de console :o))

ça change en rien le fait que certains plus aboutie techniquement, ont un meilleur framerate.
la moindre des choses serait le 30 fps stable

COlDYPiNGUi COlDYPiNGUi
MP
Niveau 3
11 novembre 2022 à 17:21:01

Le 21 avril 2022 à 14:03:07 :

Le 20 avril 2022 à 19:56:53 :
Se plaindre de la technique d’un jeu Switch :rire: go changer de console :o))

ça change en rien le fait que certains plus aboutie techniquement, ont un meilleur framerate.
la moindre des choses serait le 30 fps stable

Clairement, en tout cas on a eu des majs qui ont amélioré les choses depuis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 45.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment