CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amphinobi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:19:57

Bon je pense être le seul à jouer Amphinobi, du coup voici mon topic :hap:

R2_grg R2_grg
MP
Niveau 6
03 février 2019 à 12:13:36

On est 2 :rire:

Traqueur68 Traqueur68
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 08:05:45

[12:13:36] <R2_grg>
On est 3 :rire:

Dodongo59 Dodongo59
MP
Niveau 5
10 février 2019 à 23:11:39

C'est vrai qu'on en croise rarement. Tant mieux! ^^ Au moins les adversaires ont moins l'habitude de le gérer.

Traqueur68 Traqueur68
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 11:27:30

:cimer:

Dodongo59 Dodongo59
MP
Niveau 5
11 février 2019 à 11:59:39

D'ailleurs vu que ca n'a pas été fait, je vais détailler au maximum ce que je sais de Greninja. N'hésitez pas à apporter vos suggestions de modif si je fais des erreurs... ou à apporter des infos supplémentaires.

Amphinobi est un personnage léger et rapide. Dans les tiers-lists il est classé comme étant bon. Il a une portée d'attaque plutôt correcte, et son grab porte assez loin mais il est lent et peut poser problème face à d'autres combattants rapides. Il possède une très bonne recovery. Malgré sa légèreté, il retombe très vite après des sauts.

Side-B : Amphinobi déplace une ombre sur le terrain et se "téléporte" pour frapper son adversaire. Fonctionne aussi dans les airs. Son Side-B est très prévisible à cause de l'ombre que l'on voit se déplacer au sol et très punitif si il est utilisé sur un bouclier. D'ailleurs cette capacité peut être répétée abusivement sur des joueurs qui commencent tout juste le jeu, mais sur des joueurs qui ont quelques heures de smash c'est la punition presque assurée. La technique est utile pour changer d'approche quand on revient au terrain. Pour ma part je l’utilise très proche de l'adversaire, donc un peu comme un smash qui permet de feinter son adversaire. Jouissif à placer quand un adversaire tente d'aller vous chercher en dehors du terrain.

Down-B : L'attaque clonage : Amphinobi se remplace par un clone qui prend le coups à sa place et en profite pour se "téléporter" et frapper son adversaire. C'est une sorte de contre. Peut se servir face aux adversaires qui ont des bonnes portées et même contre des projectiles (mais attention car si on vous envoie les projectiles de trop loin et que vous utilisez down-B vous pouvez vous faire punir en vous offrant à l'adversaire). L'angle d'attaque change selon l'attaque contrée. Il peut arriver que Amphinobi rate d'ailleurs l'attaque en étant bloqué par un élément du décor ou si l'adversaire est trop petit et qu'Amphi arrive de la droite ou la gauche. D'ailleurs l'attaque se base très souvent sur l'endroit de l'impact, et ne va donc pas forcément frapper l'adversaire mais plutôt le lieu ou l'impact a eu lieu.

Up-B : Amphi se propulse avec de l'eau. Peut changer de direction une fois en cours d'action. Aucun dégât infligé mais l'eau peut pousser les adversaires. Avec le Side-B, cela fait d'Amphinobi un personnage très risqué à aller chercher en dehors du terrain. Attention à ne pas atterrir à proximité d'un adversaire car il y a un temps de récupération lors de l’atterrissage avec cette attaque (notamment depuis la mise à jour 2.0).

Smash météore/ down-air : Pour utiliser un smash météore avec Amphinobi, il faut aimer le risque et les fails. Sauf erreur de ma part, le seul moyen que j'ai trouvé pour smash météore c'est le down-air et il est très risqué : Amphinobi descend en piquet sur une certaine distance si il ne croise aucun obstacle. Si l'adversaire est frappé trop bas, il va être éjecté vers le haut (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça). Pour faire un metor smash, il faudra être placé juste au dessus de l'adversaire au moment ou on fait son down-air. Et si vous le ratez, priez pour ne pas être trop bas et pouvoir revenir au terrain (possible si le down-air a débuté au dessus du terrain, en dessous... RIP!)

Jab : Son jab a trois coups. Portée correcte.

Smash : Ses coups smash ont une bonne portée. Amphinobi s'aide de lame faites d'eau. Son down-smash attaque des deux côtés en même temps (portée augmentée à la dernière mise à jour) et son Up-Smash attaque vers le haut mais également un peu sur les deux côtés.

Forward Air : Son attaque air en avant utilise les lames à la même manière que son smash. Très pratique si effectué avec tiny jump.

Back-Air : Son attaque aérial arrière donne des coups de pieds. Encore une fois avec un tiny jump utile mais il faut savoir se retourner à ce moment là ce qui n'est pas toujours aisé.

Neutral air : Amphinobi attaque rapidement en s'entourant d'eau. Probablement l'attaque d'Amphinobi qui a le moins de portée, mais utile si vous chercher à enchaîner votre adversaire à bas pourcentage en le collant.

Up-Air : Amphinobi tourne sur lui même et donne plusieurs coups à l'adversaire avec ses pattes. Utile pour gérer un adversaire qui tente de retomber sur le terrain.

Peu utile mais toujours intéressant à savoir : Amphinobi peut rester collé aux murs. J'ai cependant très peu utilisé cette capacité vu que je joue essentiellement en CB.

Message édité le 11 février 2019 à 12:02:28 par Dodongo59
Dodongo59 Dodongo59
MP
Niveau 5
11 février 2019 à 12:03:58

Même si c'est mon main, je m'autoproclame pas excellent joueur de Amphinobi. ^^ Donc si vous avez des conseils à apporter je suis preneur!

Message édité le 11 février 2019 à 12:04:16 par Dodongo59
R2_grg R2_grg
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 12:48:03

Pareil que VDD j'aimerais bien savoir si un bon joueur FR explique comment bien le jouer j'aimerais bien progresser

R2_grg R2_grg
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 12:52:47

Pareil que VDD j'aimerais bien savoir si un bon joueur FR explique comment bien le jouer j'aimerais bien progresser

Dodongo59 Dodongo59
MP
Niveau 5
23 février 2019 à 10:53:24

Zab' smash sur youtube devrait faire une vidéo dessus un jour... A moins que comme Kirby "il n'en vaut pas la peine" ou un truc du genre... Mais bon je l'ai déjà vu en compet alors il doit pas être si mauvais. Zab'smash devrait faire une vidéo.

D'ailleurs en passant quelqu'un a des astuces pour aller chercher l'adversaire en dehors du terrain avec amphi?

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
06 mai 2019 à 17:41:09

La chose la plus importante à apprendre et maîtriser quand on joue Greninja c'est se déplacer avec. Vu son OoS claqué faut vraiment préférer dash et whiff punish.
C'est un personnage basé sur le bait et le punish, il est donc primordial de maîtriser ses mouvements pour punir optimalement.
En neutral ses meilleurs moves sont ses Shuriken, son Nair, son Fair, sa Dash attack et son Dtilt. Le shuriken évidemment c'est pour forcer une action, que ce soit un jump ou un shield, le Fair c'est pour space, un bon spacing avec est le shff fair (short hop > fair > fast fall), c'est safe on shield si bien spacé. Le reste c'est des combos starter, donc vous pouvez enchaîner avec Utilt Uair Fair Bair, ses combos classiques quoi.

C'est déjà une base.

Le 23 février 2019 à 10:53:24 Dodongo59 a écrit :

D'ailleurs en passant quelqu'un a des astuces pour aller chercher l'adversaire en dehors du terrain avec amphi?

Shadow Sneak, Bair, Fair, Dair. En général le plus opti c'est juste de pousser avec l'hydro pump, c'est un kill gratuit. Sinon le ledgetrap de Gren est pas dégueu. Après si tu trouves le Bair (sans doute le move le plus safe pour edgeguard, le reste c'est du mix up) ça te met bien oui

R2_grg R2_grg
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 23:31:51

Merci pour ces infos :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment