CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Normal les lags ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Biquette_Alpine Biquette_Alpine
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 17:24:27

Je lance le jeu histoire de tester vu qu'il est dans le GP.

Ma config c'est en gros un i7-10700K, 32Go de RAM et une Nvidia geforce 3070. Habituellement tout tourne vraiment super bien, c'est assez plaisant.

Bref, assez confiant je lance donc le jeu, au début tout va bien, c'est beau, c'est fluide. Puis j'arrive à la pierre du début et les ennuis commencent. Le jeu commence à avoir des lags vraiment énormes du genre qui vont le faire crash, mais non finalement il continue. Je me dis bon ok va savoir c'est pas grave. J'arrive dans la zone de fight et ça devient une farce. Les lags et les freez s'enchainent et avec ça des bugs sons, ça tire en décale, voir pas du tout, bref une parodie.

Allez on va dire que j'ai poussé les settings, je tente d'abord de voir avec une opti geforce puis tout à la main: rien ne change. Histoire de tester, je met littéralement tout au minimum, juste pour voir. Bon donc c'est immonde, mais en plus bah ça ne change rien ça continue.

Je trouve ça quand même assez étrange, vous avez une idée de la raison ?

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 17:26:23

ton jeu est installé sur SSD ? (le SSD n'est pas une option, c'est obligatoire si tu veux qu'il soit jouable )

j'ai vu bcp de gens qui parlait des bugs de sons et gros lags et ils n'etaient pas sur SSD , d'ou ma question

Message édité le 26 septembre 2023 à 17:27:07 par red_panama
Biquette_Alpine Biquette_Alpine
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 17:33:52

Il n'est en effet pas sur le SSD, je l'ai foutu sur mon plus gros DD, mais ce serait quand même étrange. Que ça allonge à mort les chargements je veux bien, mais que ça empêche carrément de jouer ce serait une première, en tout cas la première fois que je vois ça sur un jeu. Même Cyberpunk qu'est pas mon sur mon SSD tourne avec tout au max sans le moindre problème.

Ma foi, pour dédouaner faudrait que je refasse le DL, pas le choix, quelle joie :rire2:

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 17:36:25

Le 26 septembre 2023 à 17:33:52 :
Il n'est en effet pas sur le SSD, je l'ai foutu sur mon plus gros DD, mais ce serait quand même étrange. Que ça allonge à mort les chargements je veux bien, mais que ça empêche carrément de jouer ce serait une première, en tout cas la première fois que je vois ça sur un jeu. Même Cyberpunk qu'est pas mon sur mon SSD tourne avec tout au max sans le moindre problème.

Ma foi, pour dédouaner faudrait que je refasse le DL, pas le choix, quelle joie :rire2:

je peux t'assurer que c'est bien le SSD le soucis . j'en ai vu 4-5 sur le forum qui avait exactement les meme soucis que toi . et oui Bethesda a fait son jeu avec le cul comme d'hab

et bon courage pour ton download . j'espere que t'as une connexion correcte

Message édité le 26 septembre 2023 à 17:37:53 par red_panama
Biquette_Alpine Biquette_Alpine
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 17:37:07

Eh bah y'a plus qu'à tester dans ce cas !

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 17:39:39

voila les recommandation steam pour le jeu , la derniere ligne dit clairement "SSD required "

https://www.noelshack.com/2023-39-2-1695742774-image.png

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 17:40:07

Il y a de fortes chances que ce soit du au fait que tu sois pas sur ssd oui :(

R3alityy R3alityy
MP
Niveau 48
26 septembre 2023 à 17:42:15

Le 26 septembre 2023 à 17:36:25 :

Le 26 septembre 2023 à 17:33:52 :
Il n'est en effet pas sur le SSD, je l'ai foutu sur mon plus gros DD, mais ce serait quand même étrange. Que ça allonge à mort les chargements je veux bien, mais que ça empêche carrément de jouer ce serait une première, en tout cas la première fois que je vois ça sur un jeu. Même Cyberpunk qu'est pas mon sur mon SSD tourne avec tout au max sans le moindre problème.

Ma foi, pour dédouaner faudrait que je refasse le DL, pas le choix, quelle joie :rire2:

je peux t'assurer que c'est bien le SSD le soucis . j'en ai vu 4-5 sur le forum qui avait exactement les meme soucis que toi . et oui Bethesda a fait son jeu avec le cul comme d'hab

et bon courage pour ton download . j'espere que t'as une connexion correcte

C'est pas la faute de Bethesda si les joueurs PC ne suivent pas les recommandations et pis faut savoir vivre avec son temps c'est fini les HDD dans le JV. :)

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 17:43:43

Le 26 septembre 2023 à 17:42:15 :

Le 26 septembre 2023 à 17:36:25 :

Le 26 septembre 2023 à 17:33:52 :
Il n'est en effet pas sur le SSD, je l'ai foutu sur mon plus gros DD, mais ce serait quand même étrange. Que ça allonge à mort les chargements je veux bien, mais que ça empêche carrément de jouer ce serait une première, en tout cas la première fois que je vois ça sur un jeu. Même Cyberpunk qu'est pas mon sur mon SSD tourne avec tout au max sans le moindre problème.

Ma foi, pour dédouaner faudrait que je refasse le DL, pas le choix, quelle joie :rire2:

je peux t'assurer que c'est bien le SSD le soucis . j'en ai vu 4-5 sur le forum qui avait exactement les meme soucis que toi . et oui Bethesda a fait son jeu avec le cul comme d'hab

et bon courage pour ton download . j'espere que t'as une connexion correcte

C'est pas la faute de Bethesda si les joueurs PC ne suivent pas les recommandations et pis faut savoir vivre avec son temps c'est fini les HDD dans le JV. :)

j'adore le jeu mais de la a défendre Bethesda ...

Biquette_Alpine Biquette_Alpine
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 17:53:50

Recommandation steam, sauf que je l'ai pris sur le GP et ça n'y est pas indiqué aussi clairement.

Biquette_Alpine Biquette_Alpine
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 18:31:11

Et c'est un problème réglé. C'est quand même étrange qu'un jeu ne soit pas capable de fonctionner s'il n'est pas sur SSD, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Un grand merci :-)

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 18:58:14

Le 26 septembre 2023 à 18:31:11 :
Et c'est un problème réglé. C'est quand même étrange qu'un jeu ne soit pas capable de fonctionner s'il n'est pas sur SSD, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Un grand merci :-)

avec plaisir

Skyron-13 Skyron-13
MP
Niveau 28
26 septembre 2023 à 19:05:29

J'ai le même problème mais sur SSD moi

skullsx skullsx
MP
Niveau 8
01 octobre 2023 à 05:34:33

Idem j ai un 8700k o/c a 5ghz ( certe pas nouveau ) une 3060 ti 32 go RAM et c est juste la cata je passe de 40 à 15 fps toute les 2 sec je l ai mis sur un M2 ( un peu mieux que sur un de mes ssd ) j ai le mod dlss qui ne change cassi rien chez moi , et j ai beau mettre les graphiques au min ou maximum il n y a pas de différence , le jeux tourne mieux sur mon pc portable avec gtx 1660 c est fou … pourtant je joue a tout les jeux avec les graphiques casi au max que ce red dead 2 , cyberpunk , bf2042 etc … qui sont pour moi plus poussé graphiquement… je vais bientôt changer cpu carte mère etc… mais j ai peur que ça ne suffise pas :snif:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 octobre 2023 à 06:33:47

Sur un jeu solo ? C'est impossible :noel:

Kassnoix Kassnoix
MP
Niveau 36
01 octobre 2023 à 06:57:30

Ca confond lag et chute de framerate...

Ca m'etonnerait pas que son PC chauffe comme un grille pain, tout simplement.

Surtout sur un proc o/c...

Bref, tu ouvres ton PC, tu colles un ventilo dessus et tu observes le résultat, et surtout, tu vires l'OC, en esperant que t'es pas deja tout fait cramer.

skullsx skullsx
MP
Niveau 8
01 octobre 2023 à 09:14:04

Non non c est pas un grille pain :rire: il ne chauffe refroidit par un watercooling corsaire et sans oc c est encore pire par contre mon cpu et mon gpu tape souvent les 100 % et bizarrement je n ai ça dans aucun autre jeu …

skullsx skullsx
MP
Niveau 8
01 octobre 2023 à 09:16:34

En vérité j ai les 2 lag et chutes … :snif2:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 octobre 2023 à 12:09:50

Le 01 octobre 2023 à 09:16:34 :
En vérité j ai les 2 lag et chutes … :snif2:

On va le redire, c'est impossible :hap:

W_Adama W_Adama
MP
Niveau 20
01 octobre 2023 à 12:31:25

J'avoue que des lag sur un jeu solo c'est problématique. :noel:

+ installe le jeu sur SSD on est en 2023 il serait temps de se mettre à la page

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment