CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les projets abandonnés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 13:48:21

C'est marrant, avec le succès de Helldivers 2, il y a eu beaucoup de comparaison avec Halo et notamment avec les ODST. On a même eu un ex-employé de 343i qui a parlé d'idées de jeux rejetées. Je me dis que tellement de concept doivent passer à la poubelle pour x ou y raisons au sein des boîtes de JV.

Aller petit jeu, quel serait votre opus Halo idéal, peu importe le genre ou le gameplay

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
20 février 2024 à 14:03:44

Halo megablocks
https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708434221-image.jpg

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
20 février 2024 à 14:05:00

C'est vraiment des tweets faciles, comme tu dis beaucoup de projet sont refusés. Et faut voir en état car c'est simple de discuter d'idée de jeu mais c'est plus compliqué de faire tout un dossier pour le vendre avec le budget, les équipes, le moteur utilisé etc. Et même si 343i validait ça passe après devant Microsoft.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 14:23:30

J'ai pas critiqué la démarche de refuser une idée, c'est super compliqué de faire aboutir un projet peu importe le domaine. Je trouvais ça amusant car effectivement, Helldivers fait rêver d'un titre ODST et c'est amusant de se dire que l'idée a peut-être traînée dans les couloirs du studios.

Donc maintenant plie toi au jeu ou sois maudit à jamais

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
20 février 2024 à 14:42:04

Halo the flood, un survival horror comme alien isolation mais avec un marine et les flood :noel:

Oui je suis le seul qui respecte l'idée du topic :fou:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
20 février 2024 à 15:40:27

Odst en Helldivers ok sauf qu'à l'origine Helldivers c'est un shooter en vue iso donc bon... Ça fait opportuniste de dire on avait pitché etc.

Mais oui Halo mériterait un peu plus de Spin Of dans d'autre style, flood, armée, voir 4X.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 24
20 février 2024 à 16:41:04

Avec Mass Effect dans les limbes ça fait 10 ans qu'on n'a pas eu de RPG sci-fi valable. J'avais de l'espoir pour Starfield mais j'ai pas trop aimé. Un gros RPG AAA Halo à l'ère Forerunner je signe.

Plus crédible, un tactical genre Xcom avec des ODST, développé par un studio tiers. Y'a déjà eu un Gears Tactics, et 343i a déjà coordonné des projets type Halo Wars ou Spartan Assault, donc je serais pas surpris qu'ils nous le sortent vraiment.

Message édité le 20 février 2024 à 16:42:24 par g-x65
Gizmo188 Gizmo188
MP
Niveau 2
20 février 2024 à 16:49:41

Un odst 2 horrifique serait terriblement bandant Un halo wars 3 avec combat spatial aussi. Peu importe où ça se situe dans la timeline (quitte à ne plus suivre le spirit of fire... j adore la stratégie).
Ou un jeu ou l'on incarnerait Johnson sur harvest lors du premier contact. Mais il faudrait étoffer un peu l histoire car si on se limite au livre "contact harvest" y aurait pas non plus 60000 trucs à raconter, mais l idée du carnage que ça a dû être...
Un dernier, un genre de mass effect où l'on voyagerait sur le front des colonies extérieurs.
Je relis actuellement "the fall of reach" avec la nouvelle traduction. Ça doit sûrement influencer cette dernière idée.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 16:53:03

J'aurai pas dit non a un jeu bien sombre, style spec ops où l'on incarne une petite escouade ODST accompagné d'un spartan (que l'on ne jouerai pas).

Sinon un jeu sur les spartans 3 et les opérations à grande envergure qu'ils ont menés

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 17:03:59

Un Halo style Mass Effect où l'on joue un capitaine de vaisseau et où on voyage dans différentes galaxies.

Quand est-ce que Microsoft va se rendre compte qu'il possède l'équivalent de Star Wars en JV et qu'on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec cet univers ???

g-x65 g-x65
MP
Niveau 24
20 février 2024 à 17:07:37

J'aurai pas dit non a un jeu bien sombre, style spec ops où l'on incarne une petite escouade ODST accompagné d'un spartan (que l'on ne jouerai pas).

C'est un truc qui revient tout le temps en ligne, la demande d'histoires et d'une esthétique plus sombres dans l'univers de Halo par la commu. Mais de l'autre côté la commu réclame aussi des jeux plus fidèles aux vieux Halo, et les retours étaient super positifs quand 343i est revenu à une DA cartoon avec Infinite.

Et avec la série ils se sont aventurés sur un terrain plus sombre mais vu les retours, pas sûr que ça les inspire pour le prochain jeu (je dis pas que la série est ratée à cause du ton plus sombre).

Donc je parierais pas dessus pour le prochain "gros" jeu, éventuellement un side project comme ODST. Mais oui l'idée de côtoyer des spartans dans la peau d'un soldat humain ça ne peut qu'être cool.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 17:44:50

Le 20 février 2024 à 17:07:37 :

J'aurai pas dit non a un jeu bien sombre, style spec ops où l'on incarne une petite escouade ODST accompagné d'un spartan (que l'on ne jouerai pas).

C'est un truc qui revient tout le temps en ligne, la demande d'histoires et d'une esthétique plus sombres dans l'univers de Halo par la commu. Mais de l'autre côté la commu réclame aussi des jeux plus fidèles aux vieux Halo, et les retours étaient super positifs quand 343i est revenu à une DA cartoon avec Infinite.

Et avec la série ils se sont aventurés sur un terrain plus sombre mais vu les retours, pas sûr que ça les inspire pour le prochain jeu (je dis pas que la série est ratée à cause du ton plus sombre).

Donc je parierais pas dessus pour le prochain "gros" jeu, éventuellement un side project comme ODST. Mais oui l'idée de côtoyer des spartans dans la peau d'un soldat humain ça ne peut qu'être cool.

Même si je suis pas le plus grand fan de l'animation jap, le concept d'un des épisodes de Halo legends me fait rêver. C'est exactement le concept que j'ai en tête :
1 escouade d'ODST qui accompagnent un spartan pour une mission d'assassinat. Ils sont témoin de ce qu'est capable le spartan qui n'apparaît que sporadiquement, ce qui rend chacunes de ses actions impressionnantes et marquante, pour les personnages comme pour le spectateur.

Tu fais pareil en jeux ou en série, mon dieux mais suis prêt à tuer pour voir ou jouer à ça :snif2:

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 33
20 février 2024 à 18:00:28

Trop de possibilités qui ont déjà été dites ici ou ailleurs. En revanche, côté Halo Wars, que j'adore tout particulièrement, un 3ème opus avec une plus grande liberté de construction (pas de base fixe, système d'ouvrier, de populations etc), une bien plus grande variété d'unités et de factions (rebelles, parasites, forerunners, hérétiques), des différences bien plus marquées entre les commandants, bref, un jeu de stratégie plus complexe que ceux qu'on a actuellement.

Le jeu Megablock annulé je veux mourir !

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 53
20 février 2024 à 20:02:45

Le 20 février 2024 à 14:03:44 :
Halo megablocks
https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708434221-image.jpg

mieux que infinite

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 53
20 février 2024 à 20:03:35

Le 20 février 2024 à 14:05:00 :
C'est vraiment des tweets faciles, comme tu dis beaucoup de projet sont refusés. Et faut voir en état car c'est simple de discuter d'idée de jeu mais c'est plus compliqué de faire tout un dossier pour le vendre avec le budget, les équipes, le moteur utilisé etc. Et même si 343i validait ça passe après devant Microsoft.

par contre c'est facile de pitcher des projets de merde dès qu'on dit "cash shop free to play" et pof ça sort, c'est de la merde (infinite) mais ça sort

LethaICompany LethaICompany
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 21:52:51

Le 20 février 2024 à 14:03:44 :
Halo megablocks
https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708434221-image.jpg

même ce jeu aurait plus de succès que infinite

c'est dingue de l'avoir cancel

ils aiment tout simplement pas les bonnes idées :pf:

Message édité le 20 février 2024 à 21:53:11 par LethaICompany
SkullAndTheGang SkullAndTheGang
MP
Niveau 43
22 février 2024 à 09:56:54

Des spin off halo en mode survival horror avec les parasites y'aurais tellement de possibilité :( Je comprends même pas comment MS a jamais eu l'idée de faire ça

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 53
22 février 2024 à 12:46:04

Le 22 février 2024 à 09:56:54 :
Des spin off halo en mode survival horror avec les parasites y'aurais tellement de possibilité :( Je comprends même pas comment MS a jamais eu l'idée de faire ça

trop risque é pour leurs cols blancs, mieux de sortir des fps sans ame f2p full macro transactions

Flow003 Flow003
MP
Niveau 3
23 février 2024 à 14:29:35

Vous me déprimez avec vos idées, dire que ça ne verra jamais le jour… Même une suite à la campagne d'Halo Infinite je sais même pas si ça verra le jour..

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
23 février 2024 à 17:39:26

[14:29:35] <flow003>
Vous me déprimez avec vos idées, dire que ça ne verra jamais le jour… Même une suite à la campagne d'Halo Infinite je sais même pas si ça verra le jour..

Si si

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment