CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends enfin l'argument des main steve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 05:11:57

En gros avant quand je jouais au jeu et que j'étais anti steve, on me disait " bah arrête de jouer au jeu" et je me disais qu'ils avaient raison

Maintenant je joue plus du tout à smash ultimate mais je joue à street fighter 6 etc.

Mais je continue de mater des tournois Ultimate parce que ça reste du smash.

Sauf que par exemple là je regarde le Kagaribi, un gros tournoi au japon, et je vois Artsnif (joueur de steve français) battre un joueur japonais qui jouait un perso normal, et je vois des mecs dans le chat cheer pour artsnif juste parce qu'il est français alors qu'il pue la merde au jeu et est oméga carried par son perso et son gameplay est pas du tout intelligent ou beau à voir ( c'est steve quoi )

Vu que je joue plus au jeu et que je l'ai quitté pour cette raison et pour avoir des vrais matchs fun et skillés sur SF6, ça me touche pas tant que ça, je trouve ça juste dommage.

Du coup maintenant je comprends à quel point l'argument des main steve est faux, justement on quitte le jeu à cause de ce perso de merde mais c'est pas parce qu'il existe dans le jeu car Sakurai l'a décidé que c'est bien et qu'on devrait rien dire à son propos. On peut très bien jouer à Ultimate et être anti steve et lutter contre le perso en étant pro-ban.

DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 10:39:30

https://twitter.com/EchoStats/status/1786987331460661708

Issou

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 13:46:04

+1. Perso de merde qui n'aurait jamais du se retrouver dans le jeu

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
05 mai 2024 à 14:27:36

Si tu joue tant que ça à SF6 tu devrais savoir que Luke dans SF6 (dans le 5 aussi d'ailleurs) est un plus gros problème que Steve dans Ultimate, et pourtant ça chiale pas au ban sur sf6.

Je dit ça en n'ayant joué à Smash qu'en famille et en jouant plus sérieusement à sf6.

Le gros problème de Smash c'est que malgré la taille du roster ce dernier est assez uniforme, donc la commu râle dés qu'on sort un peu de sa zone de confort, ça vaut pas que pour steve : un perso bien fort mais relativement classique comme aegis a fait coulé bien moins d'encre qu'un Kazuya qui pourtant a globalement moins bien performé au très haut niveau.

Alors que sur des jeux avec un roster plus varié on est bien plus ouvert aux personnages atypiques, mais encore sf6 est loin d'être parfait là dessus, JP par ex fait couler beaucoup d'encre en faisant pourtant bien moins de dégats en tournoi que Ken ou Luke.

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 15:05:34

Le 05 mai 2024 à 14:27:36 :
Si tu joue tant que ça à SF6 tu devrais savoir que Luke dans SF6 (dans le 5 aussi d'ailleurs) est un plus gros problème que Steve dans Ultimate, et pourtant ça chiale pas au ban sur sf6.

Je dit ça en n'ayant joué à Smash qu'en famille et en jouant plus sérieusement à sf6.

Le gros problème de Smash c'est que malgré la taille du roster ce dernier est assez uniforme, donc la commu râle dés qu'on sort un peu de sa zone de confort, ça vaut pas que pour steve : un perso bien fort mais relativement classique comme aegis a fait coulé bien moins d'encre qu'un Kazuya qui pourtant a globalement moins bien performé au très haut niveau.

Alors que sur des jeux avec un roster plus varié on est bien plus ouvert aux personnages atypiques, mais encore sf6 est loin d'être parfait là dessus, JP par ex fait couler beaucoup d'encre en faisant pourtant bien moins de dégats en tournoi que Ken ou Luke.

Luke un plus gros problème que steve ?! mais tu joue pas a smash ou t'est serieux ?!

Luke est dans SF6 un shoto orienté agression, qui a des coups de shoto, des normaux avec une bonne portée, des coups safe en général et une exelente mise au coins a conditions d'y mettre les resourses

C'est un perso super fort certes mais c'est un perso de SF qui joue a SF

C'est pas le cas de steve, qui est un perso qui casse en 2 toutes les règles du VF fighting ou de smash et qui arrive a être le S tier broken du jeux grâce a ça

On parle d'un perso qui créer ses propres plateformes, qui peux faire du planking alors que ça été retiré depuis smash 4, de générer des blocks qui lui permettent de créer des situations qui sont juste illégales dans un jeu de combat ou dans un platform fighter tel pouvoir se cacher derrière, avoir des séquences de combos a rallonge qui peuvent se finir sur un smash en l'air, ou bien et la c'est le pire : de placer des block derrière lui au cas ou il prend un coup et perd une interaction de pouvoir faire une wall tech et punir l'adversaire qui a osé remporté l'interaction

A ça s'ajoute des setups pour contrôler le neutral, du bugs jamais patché qui annule le hitstun qu'il reçois, un excellent jeu de ledge trapping et l'un des meilleur combos game du jeu qui peux parfois tourner au touch of death

C'est pas comparable avec Luke, au moins lui il ne tue pas en 3 interactions réussi, joue a son propre jeu et surtout ne va pas gagner des interactions qu'il a perdu, c'est même plus gagner avec 3 interactions reussi, mais gagner avec 3 interactions peux importe si steve les a gagner ou perdu, sauf erreur de ma part mais SF n'est pas un jeu de combat ou si tu perd l'interaction tu peux dire NON et reverse touch of death juste après ? Parce que Steve peux se setuper pour le faire

Slimall Slimall
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 19:37:54

Je dit ça en n'ayant joué à Smash qu'en famille et en jouant plus sérieusement à sf6.

Bah dans ce cas c'est normal que tu penses ça de Steve.
Moi c'est l'inverse j'ai presque jamais joué à SF6 et je suis un tryhardeur de smash.
Et je peux t'assurer que Steve est un énorme problème pour le jeu et la scène, mais précisémment pour des raisons que quelqu'un qui ne joue pas sérieusement à smash ne peux pas saisir.
De même que si tu me montres des matchs de Luke là comme ça je serais incapable de t'expliquer pourquoi le perso est selon tes dires cracké ou problématique.
Le fait que Steve puisse tant "sortir de la zone" que ça c'est que c'est très difficile de s'adapter surtout que la méta du perso évolue en permanence et donne toujours plus d'outils crackés aux joueurs de Steve, précisémment parce que le perso a tellement de possibilités que même les tops n'arrivent pas à suivre son optimisation constante (là où les autres persos crackés d'Ultimate comme ROB ou Aegis ont vite atteint un certain plafond).
Mais ça tu peux pas pleinement le comprendre sans une compréhension du jeu un minimum solide, que tu n'as manifestement pas.
Peu importe combien Luke est broken dans SF6, on s'en branle, Steve est broken et doit être ban.

Message édité le 05 mai 2024 à 19:40:41 par Slimall
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
05 mai 2024 à 21:21:34

On m'a dit que JP dans SF6 est bien craqué.
Je connais pas le jeu mais il semblerai qu'il ne joue pas à Street Fighter et que quand les meilleurs joueurs du monde s'y mettent ça fait gros bobo.

DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 23:25:42

Le 05 mai 2024 à 21:21:34 GabsBeBop a écrit :
On m'a dit que JP dans SF6 est bien craqué.
Je connais pas le jeu mais il semblerai qu'il ne joue pas à Street Fighter et que quand les meilleurs joueurs du monde s'y mettent ça fait gros bobo.

Faut vraiment la fermer ceux qui connaissent rien à SF6.

Déjà JP même dans le patch de base du jeu était fort mais pas craqué, il n'a jamais dominé le jeu autant que steve en terme de résultats, c'était kif kif entre Ken Luke et JP, preuve déjà que c'était largement mieux équilibré

Et ensuite pour JP il y a eu un patch qui l'a nerf, ainsi que pour Luke et Ken, bref il y a eu des nerfs pour eux, pas pour steve.

Et je prends même pas la peine de répondre à l'autre Nooboleon qui raconte n'importe quoi.

De plus, imaginons qu'il y ait vraiment un perso OP au niveau de steve dans sf6 ce qui n'a jamais été le cas, ben de toute façon y'a eu un patch de nerf 6 mois après en fait, donc en fait la méta s'améliore et ils nerf les persos qui doivent être nerfés.

Et sf6 sera jamais dans un état comme Ultimate avec plusieurs années avec un perso comme steve qui domine tout parce que SF6 a un équilibrage continu du jeu même après que les DLC soient sortis, et ensuite ils vont sortir un nouveau SF rapidement après les derniers patchs d'équilibrage du jeu.

Message édité le 05 mai 2024 à 23:28:57 par DameHarpies
DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 23:42:37

Le problème c'est que les joueurs de SF6 on est tellement habitués à avoir des jeux équilibrés par rapport aux Smasheurs, que dès que des persos sont juste plus forts que d'autres persos, ça va crier partout que c'est trop fort et tout, ce qui est vrai

Mais du coup ce qui ressort pour ceux qui ne jouent pas au jeu c'est que ces persos seraient OP et ne joueraient pas au jeu et casseraient le jeu

Alors que non ils sont juste en haut de la tier list c'est tout mais ils jouent au jeu et demandent le même skill que les autres persos, voir souvent plus

Message édité le 05 mai 2024 à 23:43:08 par DameHarpies
DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 23:53:00

Il suffit de taper quelques mots sur google pour s'en rendre compte

Date de sortie de sf6 : 2 Juin 2023

Date de sortie du dernier "balance patch" de SF5 avec des tas de changements : https://eventhubs.com/news/2022/mar/27/sf5ce-definitive-update-patch-notes/ 27 Mars 2022

En gros tout juste un an après le dernier patch d'équilibrage de SF5, tu avais un nouveau jeu, donc même si il y avait un perso aussi fort que Steve dans sf5 ( ce que Luke n'était pas ) les joueurs n'auraient pas eu le temps d'en avoir marre car tout juste un an après le nouveau jeu sortait, avec patch d'équilibrage 6 mois après etc.

Et encore que tout ça semble bien inutile car même sans patch, sf6 le jeu de base est déjà bien mieux équilibré que Ultimate et JP malgré qu'il était pas fun à affronter n'a jamais cassé le jeu.

Et sur Smash on se tape des années et des années de Bayo op sur le 4, steve, kazuya sur Ult.

Message édité le 05 mai 2024 à 23:54:23 par DameHarpies
DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 10:10:17

Luke ken et JP sur SF6 c'est un peu l'equivalent de Joker en 2019. Bcp de pros mettaient Joker top 1 du jeu et sur le papier le perso pouvait ( et peut encore ) tout faire, mais il n'a jamais été un perso OP qui cassait le jeu, juste un perso très fort qui a une option pour tout. Et fallait un minimum de skill pour gagner avec.

Message édité le 06 mai 2024 à 10:11:00 par DameHarpies
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
06 mai 2024 à 20:58:00

J'aime ton monologue xD.
Continue continue ...

Message édité le 06 mai 2024 à 20:59:38 par GabsBeBop
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment