CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La déchéance de Pikachu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toutouolic Toutouolic
MP
Niveau 9
20 mars 2024 à 22:45:41

On le considerait comme le meilleur perso du jeu en 2021 sur la dernière tier list il n'est même pas top 15, vous m'expliquez sa déchéance ?

DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 18:14:57

Le 20 mars 2024 à 22:45:41 Toutouolic a écrit :
On le considerait comme le meilleur perso du jeu en 2021 sur la dernière tier list il n'est même pas top 15, vous m'expliquez sa déchéance ?

La tier list c'est surtout basé sur les top players actuels

ESAM ne tryhard plus le jeu et ShinyMark ne peut quasi jamais se déplacer aux gros tournois majeurs, alors que Sonix est très fort et gagne souvent les gros tournois ( Sonic est fort mais c'est surtout Sonix qui fait le travail parce que si Sonic était si OP, on verrait les autres sonic comme Ken gagner les tournois aussi )

Sauf que comme les joueurs ont un biais vis à vis des résultats bah ils mettent sonic en top 3 et pikachu moins haut

Alors qu'en soi si t'avais un gros tryharder de pikachu qui avait la hargne de gagner, tu verrais pikachu gagner des tournois majeurs tout le temps c'est quasi sûr.

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
21 mars 2024 à 19:10:37

Comme dit mon vdd il y a un manque de main de pikachu pour voir tout le potentiel du perso, mais dans cette meta c'est pas vraiment encourageant de jouer pikachu

Pikachu est perçu comme un high tier, mais c'est un perso honnête, et l'honnête n'est pas la bienvenu pour être dans les top tiers de smash

ça peux sembler surprenant de parler d'honnêteté avec un ex top tier, mais c'est le cas, l'honnêteté dans smash, c'est quand ton perso a un kit dont chaque moves a une fonction précise et qu'il n'y a rien qui fait tout

Chaques moves de pikachu, bien que flexible, sont des moves qui n'on qu'une fonction, bien que celle ça peuvent être des douilles parfois injuste ( bair * 7 + upair *2 + down b = O-death ), il n'a pas de moves qui permet de tout faire tout ce qu'il a besoin a n'importe quel %, et quand tu sait précisément ce que l'adversaire va faire parce que t'est dans cette tranche de % qui l'oblige a faire une certaine action, tu fini par apprendre a jouer autours de ce move, c'est d'autant plus dangereux si ça concerne un perso qui a du mal a tuer, qui serais un poids plume donc facile a tuer ou qui a un manque de porté, et Pikachu a ses 3 défauts

De plus on parle d'un ex top tier, un peu a la manière de wolf, c'est un persos que les top players et habitués des tournois connaissent, trop bien connaitre un perso honnête le rend difficile a rentabiliser en tournois

Slimall Slimall
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 21:15:31

Le 21 mars 2024 à 18:14:57 :

Le 20 mars 2024 à 22:45:41 Toutouolic a écrit :
On le considerait comme le meilleur perso du jeu en 2021 sur la dernière tier list il n'est même pas top 15, vous m'expliquez sa déchéance ?

La tier list c'est surtout basé sur les top players actuels

ESAM ne tryhard plus le jeu et ShinyMark ne peut quasi jamais se déplacer aux gros tournois majeurs, alors que Sonix est très fort et gagne souvent les gros tournois ( Sonic est fort mais c'est surtout Sonix qui fait le travail parce que si Sonic était si OP, on verrait les autres sonic comme Ken gagner les tournois aussi )

Sauf que comme les joueurs ont un biais vis à vis des résultats bah ils mettent sonic en top 3 et pikachu moins haut

Alors qu'en soi si t'avais un gros tryharder de pikachu qui avait la hargne de gagner, tu verrais pikachu gagner des tournois majeurs tout le temps c'est quasi sûr.

Après dans la dernière tier list t'as Snake en 4ième position alors que t'as aucun Snake à top top niveau (t'as Apollokage et Hurt qui sont vraiments bons mais ils font pas de results exceptionnels non plus). Ca j'avoue je comprends pas.
Mais pour le reste ça reflète bien la méta à haut niveau ouais.
GW surcoté 100% à cause de Miya
Palu et Samus vraiment basses car personne perce de ouf avec.
Corrin qui monte en même temps que Shadic :rire:
Je comprends mieux pourquoi la commu smash c'est LA commu de l'instant.

Message édité le 21 mars 2024 à 21:16:01 par Slimall
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
21 mars 2024 à 21:35:39

Trop difficile à optimiser correctement à très haut niveau.
Le perso est clairement pas rentable.

Il y a une différence entre potentiel (imaginé) et réalité.

Message édité le 21 mars 2024 à 21:36:15 par GabsBeBop
DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 12:00:11

t'as Apollokage et Hurt qui sont vraiments bons mais ils font pas de results exceptionnels non plus

Ben c'est pas vrai justement et ça coincide sur ce que je disais sur les résultats

Hurt il a fait des résultats exceptionnels tout le long de sa carrière, il a eu des sets ultra serrés avec Miya et Acola et des très bons résultats

Apollokage il a battu plein de gros top players aussi, il a fait des invitationnals etc, en termes de résultats les deux sont bien plus hauts que Esam et ShinyMark

Message édité le 23 mars 2024 à 12:00:22 par DameHarpies
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
24 mars 2024 à 13:02:56

Le 20 mars 2024 à 22:45:41 :
On le considerait comme le meilleur perso du jeu en 2021 sur la dernière tier list il n'est même pas top 15, vous m'expliquez sa déchéance ?

Nouvelles strats + nouveaux counters? Une tierlist évolue assez rapidement dans les premières années d'un jeu de combat avant de se stabiliser (sauf changement radical ou toute nouvelle strat/exploit de découvert).

DameHarpies DameHarpies
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 13:40:20

t'as Apollokage et Hurt qui sont vraiments bons mais ils font pas de results exceptionnels non plus

Ah bah Hurt vient de gagner le BoBC 6 en détruisant sparg0 en WF et GF :hap:

Slimall Slimall
MP
Niveau 8
01 avril 2024 à 19:13:43

Le 01 avril 2024 à 13:40:20 :

t'as Apollokage et Hurt qui sont vraiments bons mais ils font pas de results exceptionnels non plus

Ah bah Hurt vient de gagner le BoBC 6 en détruisant sparg0 en WF et GF :hap:

J'y ai pensé en plus :rire: j'étais venu pour dire que mon post avait mal vieilli.
Une folie ce type, surtout son comeback à la fin de la game 4 de la GF.
Mais je maintiens que Snake est surestimé dans la tier list

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment