CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 avril 2023 à 15:56:55

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:


Quelque part, dans un autre plan de l’existence...

Un vieux raptor décrépit en costard cravate était en train de sauter de rochers en rochers dans le vide subspatial. Il s’appelait Raptor, et, coïncidence, il était à la fois personnage, auteur et narrateur de cette histoire ! Étonnant, non ? Oh oui, qu’il est pénible, ce Raptor, à toujours faire son intéressant, à toujours vouloir attirer l’attention ! Il ne peut pas disparaître pour de bon, comme le reste de son espèce ? Si le lecteur poursuit sa lecture, il se rendra vite compte qu’un autre personnage pensa exactement la même chose, au moment où le lézard atterrit devant lui.

« Que veux-tu ? gronda l’être fantastique à son indésirable visiteur, tandis qu’il réparait d’étranges mains blanches miniatures.
- Je viens quémander ton aide Tabbou, répondit Raptor d’un ton suppliant. Il faut absolument que tu remontes le temps jusqu’au début de la Saison 6 de Super Smash Bros Lanta !
- Quoi ? Mais... cela fait déjà deux fois ! pesta le dénommé Tabbou du haut de son trône immatériel.
- Oui ben ça fera trois fois, j’y peux rien moi !
- Je t’ai pourtant déjà prévenu : le redémarrage multiple d’une saison de Smash Bros Lanta peut occasionner un dysfonctionnement de l’Univers Subspatial. Nous risquons à tout moment de créer des paradoxes temporels !
- Oui ben tout ce que je sais, c’est qu’en ce moment même, d’autres candidats attendent leur chance, et il hors de question de passer à côté de cette manne financière appréciable ! s’emporta à son tour Raptor. Il est grand temps de relancer la machine !
- Ta cupidité te perdra.
- Allons Tabbou, plutôt que de moisir ici à faire je-ne-sais-quoi avec tes jouets, tu n’as pas envie de martyriser de la chaire fraîche ? lança le lézard d’un ton malicieux. Tu n’as pas envie de traumatiser des novices comme au bon vieux temps ? De voir les êtres du bas s’insulter, se déchirer, se guerroyer pour des futilités ?
- Cela n’a jamais été mon intention, répliqua le personnage mystique. Je veux pousser tous ces combattants dans leurs derniers retranchements pour les aider à se servir du meilleur d’eux-même.
- Alors reprend ton rôle de maître du jeu et guide-les ! Personne d’autre que toi n’est le plus à même pour remplir ce rôle ! Quant aux conséquences, on verra le moment venu !
- Si j’avais su que notre association nous amènerait à cette situation... prononça Tabbou avec une once de regret.
- Mais oui, moi aussi je t’aime, répliqua Raptor. Allez, on y va ! J’ai bien fait de verser d’avance les soldes des équipes techniques Koopa, Toad et Maskass. D’ailleurs, bon, c’est pas tout ça, mais si on pouvait se magner, elles attendent mes directives, hein, donc, sans vouloir te commander, si tu veux bien... »

Tabbou lâcha un soupir et observa son trône d’un air morne. Puis, se convainquant qu’il n’avait rien de mieux à faire, il ferma les yeux, prononça quelques paroles sibyllines, et se téléporta avec le reptile d’un claquement de doigts.

:globe: REGLES ET DEROULEMENT DU JEU :globe:

Pour cette 6ème Édition, nous aurons le total incroyable de 22 candidats, tous issus des opus de la Série Smash Bros ! Ces combattants seront divisés et s'affronteront pour les couleurs d'une équipe : soit une tribu jaune, soit une tribu rouge... soit une tribu Bleue (eh oui). Dans l'aventure, les candidats se trouveront sur des îles, chaque tribu dans un camp éloigné de l’autre.
Je vais donc parler de la vie de camp dans chaque tribu, puis régulièrement, il y aura une épreuve d’immunité dans laquelle les deux équipes vont s’opposer (toutes les épreuves sont par ailleurs prévues avant le commencement même du jeu !). L’équipe qui perd l’épreuve d’immunité se retrouvera au Conseil face à Tabbou, le maître du jeu. Cette équipe fera le point sur ce qu’il s’est passé au camp et pendant l’épreuve, puis chaque membre de la tribu votera en secret pour éliminer un membre de son équipe. A l’issue de chaque Conseil, il y aura donc un personnage éliminé.
Quand il restera 12 personnages en jeu, ce sera le début de la Réunification : les deux tribus seront réunifiées et continueront l’aventure sur le même camp. Les épreuves d’immunité se joueront donc dans le principe du “chacun pour soi” ; tous les candidats participeront au Conseil, mais le vainqueur de l’épreuve ne pourra pas être éliminé (les autres candidats ne pourront pas voter contre lui).
Quand il ne restera que deux candidats en lice, tous ceux éliminés depuis la réunification des tribus (appelés le groupe du Jury Final) voteront pour le candidat qui sera élu Grand Gagnant !

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 avril 2023 à 16:00:25

Mon histoire se découpera selon ce schéma :

- Vie de camp chez les Jaunes
- Vie de camp chez les Rouges
- Vie de camp chez les Bleus
- Epreuve d’immunité (ou de confort)
- Conseil
- [répétition]
- Réunification
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité (ou de confort)
- Conseil
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- ... ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux candidats en lice
- Vote des candidats éliminés pour désigner le Grand Gagnant

Comment ça marche ton jeu au juste, Raptor ?

C’est très simple : à la fin de chaque chapitre, je laisserai trois propositions qui définiront différentes orientations possibles pour la suite de l'histoire. Et vous, lecteurs, vous devrez faire un choix entre les trois propositions. Pour cela, il faudra tout simplement poster un message en indiquant le numéro de la proposition voulue (exemple : « Je vote pour la 1) »).
Je vous laisse un certain laps de temps pour voter (quelques jours tout au plus) et aussi pour permettre à tout le monde d’être à jour, après quoi, dans le cas où une proposition fait la majorité, je la valide, je clos les votes (on ne peut plus voter lorsque les votes sont clos) et j'écris la suite de l’histoire de côté, et ainsi de suite. Toutefois, il arrivera parfois que je choisisse de laisser les votes disponibles plus longtemps qu’à l’accoutumée, selon mes disponibilités, mon humeur, ma santé, la vie... ce genre de fadaises quoi.
Un dernier conseil : A vous de bien réfléchir sur les tenants et les aboutissants de cette histoire pour emmener votre favori jusqu'au bout de l'épopée !

:pacg: Informations importantes :

Vote Noir : Vote du personnage qui vient d'être éliminé lors d'un Conseil contre un membre de sa tribu. Ce vote compte pour le Conseil suivant.

Collier d'immunité : Permet à son porteur d'être immunisé lors d'un Conseil, mais seulement s'il décide de l'utiliser. Dans ce cas, après les votes des membres d'une tribu mais juste avant le dépouillement, le porteur doit signaler à Tabbou qu'il dispose du collier d'immunité pour pouvoir s'en servir et se prévenir ainsi de toute élimination.

Le Bulletin ??? : (Il faudra lire la suite de l’histoire pour savoir de quoi il s’agit :p) )

Et c'est tout à savoir pour le moment.
Bon et ben... je vais poster la suite !
« Ben oui Raptor ! Nous on attend ! »
Voilà, voilà, ça vient, on se calme !

Message édité le 08 avril 2023 à 16:01:20 par RaptorFire
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 avril 2023 à 16:05:21

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Dark Samus, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Marie, Félinferno, Plante Piranha, Joker, Le Héros, Banjo&Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sépiroth, Pyra, Kazuya, Sora

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

SAISON 6 - EPISODE 0

Une étrange d’odeur régnait aux alentours. Une odeur d’argent, dirait un certain reptile véreux, rôdant probablement non loin de là dans l’ombre. Mais tous les autres personnages présents, arrivés sur cette île par différents moyens que nous n’énumérons pas par pure facilité scénaristique, cette odeur était plus subtile. On pouvait sentir un parfum d’excitation en observant tout autour les premiers rideaux d’arbres d’une forêt dense et sauvage, de laquelle provenait nombre de cris d’animaux en tout genre. La mer, s’écrasant sur le littoral sablé à intervalles réguliers, ajoutait une mélodie faussement pérenne, capricieuse à en devenir. Le ciel, à demi fendu de nuages, semblait s’être comprimé dans cet endroit du monde, isolé de toute civilisation et de toute appropriation. Les personnages jaugèrent ce décor longuement... avant de se dévisager les uns les autres. Certains arboraient des airs plus francs ou timides, d’autres des expressions haineuses, et quelques silhouettes étaient singulièrement inquiétantes. Tout ce monde, savamment hétéroclites, patientaient silencieusement, n’osant parler, tant cet environnement imprégné de mysticisme les charmait et les intriguait, même les plus impétueux.

Quand soudain, une sensation lourde pesa sur les épaules. Elle était là, quelque part au-dessus d’eux, arrivée subitement sans prévenir, et elle les écrasait tous de sa simple vibration. Peu à peu, les personnages s’habituèrent à cette présence hostile et purent enfin dépasser leur angoisse et lever la tête. Ils aperçurent un être bleuté ondoyant dans la lumière du jour, les bras croisés, impérieux. Il se passa plusieurs secondes pendant lesquels l’instinct de conservation prit le pas sur la raison. Fallait-il courir ? N’y avait-il pas une cachette quelque part ? Cette chose allait-t-elle tous nous tuer ? Comme en réponse à ces interrogations, l’apparition ouvrit la bouche et s’exprima en ces termes : « Il est trop tard pour fuir. Je me nomme Tabbou, et je serai votre maître du jeu pour cette aventure. ».

L’homme bleu descendit progressivement des airs jusqu’à se poser au centre des candidats. Il leur fit une telle impression que personne n’avait envie de prendre la parole, préférant s’engoncer dans leurs pensées intimes. Mais là encore, la sensation désagréable persistait, comme si elle fouillait leur mémoire. Un homme plus hardi que les autres s’approcha, et, d’un sourire feignant la confiance, prononça : « Voilà donc le légendaire Tabbou... Vous êtes aussi spectaculaire qu’on le raconte... Je me présente : je suis Séphiroth. ». Cependant, l’homme en bleu l’ignora et poursuivit son monologue initialement lancé : « Vous êtes 22 candidats réunis en ce jour. Pas plus. En revanche, chaque journée passée dans cette région aura son lot d’éliminations. Vous ne souhaitez pas partir ? Plus que tout vous désirez remporter cette aventure et entrer dans l’éternité de Smash Bros Lanta ? Alors survivez ! Survivez aux épreuves qui vous attendent, aux intempéries, au quotidien du naufragé ! Mais surtout : survivez aux autres ! Le chemin de la victoire n’est pas semé de rêves ou d’idéaux, mais de sang et de larmes ! Et ce chemin prend forme dès à présent, avec la première épreuve de la saison ! »

Les aventuriers furent pris de court. Ils n’avaient même pas eu le temps de se présenter qu’on leur imposait une épreuve d’entrée de jeu ! C’était donc ça, Super Smash Bros Lanta ? La réputation de l’émission n’était pas usurpée. Et à voir comment ce Tabbou voulait expédier les détails futiles, cela donnait le ton pour la suite de l’aventure !

Les candidats se rapprochèrent du maître du jeu pour connaître les spécificités de l’épreuve à venir. Cependant, avant cela, Tabbou tint à préciser deux choses : premièrement, l’aventurier qui remporte cette épreuve obtiendra un collier d’immunité individuel, qu’il pourra garder ou transmettre selon son bon vouloir. « Deuxièmement : le naufragé qui termine dernier à cette épreuve sera éliminé de l’aventure » souligna-t-il avec fermeté.

Les candidats, fraîchement venus avec leur désir de gloire, sentirent leurs jambes rompre sur elles-mêmes. La sensation pesante de tout l’heure advint de nouveau et une voix intérieure qui ne leur appartenait pas leur souffla que cela ne serait pas aussi facile qu’ils l’escomptaient. Les têtes s’affolèrent, les regards plein de courage et de combativité s’évanouirent aussitôt, et même le sourire mesquin de Séphiroth fut remplacé par une grimace crispée. Les naufragés jonglèrent entre différentes émotions, avant que Tabbou n’annonce la nature de la première épreuve.

Et à ce propos, cette épreuve sera :

1) Une épreuve de force

2) Une épreuve de vitesse

3) Une épreuve d’équilibre

A vous de voter !

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 avril 2023 à 16:13:06

Pour les gens qui, au fur et à mesure de cette aventure, seraient intéressés de découvrir les anciennes saisons, j'aimerais vous laisser les liens mais j'ignore pourquoi JV.com me refuse ce droit (j'ai d'ailleurs eu quelques mauvaises surprises en postant mes textes...).
A moins qu'on m'explique comment puis-je poster des hyperliens directement, je vous invite à simplement taper "Super Smash Bros Lanta" et le numéro de la saison que vous voulez sur votre moteur de recherche, vous devriez facilement trouver :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 2
08 avril 2023 à 16:20:07

Nul https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680344901-jesuispuceauetcamefaitdelapeine.png

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
08 avril 2023 à 16:23:41

C'est noté :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
08 avril 2023 à 17:08:35

Super début ! :oui:

Pauvre Tabou qui doit complètement détruire la timeline encore une fois :hap:

Pour les votes je vais choisir la 2). :oui:

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
08 avril 2023 à 18:23:01

Le retour de l'une des meilleures fic du forum Smash 4 :fete:

Je vais voter la 1, je crains que la 2 élimine des persos que je veux voir plus loin. :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
09 avril 2023 à 17:07:51

Quel retour inespéré ! :bave:

C’est une chouette idée que d’avoir reboot la S6, elle était pleine de promesses et je suis certain que celle-ci va être à la hauteur de nos attentes ! Déjà, le cast est génial et très diversifié (merci les DLC). J’ai hâte de voir ce que tu leur réserveras (ou plutôt, ce que « nous leur réserverons »). L’intro était sympa! :oui:

Bon courage pour ta fic Raptor, compte sur moi pour être au rendez-vous ! :o))

Pour le vote, je rejoins Matth et je vote 2) ! C’est tout l’inverse de Supra, j’ai peur qu’avec une épreuve de force mes chouchous se fassent vite jarter! D’ailleurs je me demande ce que signifie le « Bulletin ??? », peut-être s’agit-il d’une île à part comme la saison All-Stars ? :(

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
10 avril 2023 à 09:08:09

Ca sent le vol de vote ou autre "arme secrète" si tu veux mon avis :hap:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
10 avril 2023 à 15:12:50

Content de voir le retour des anciens, j'espère que d'autres (re)viendront progressivement :-)))

Message édité le 10 avril 2023 à 15:13:13 par RaptorFire
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
11 avril 2023 à 10:35:23

Le 10 avril 2023 à 09:08:09 :
Ca sent le vol de vote ou autre "arme secrète" si tu veux mon avis :hap:

Ah oui je pense que t'as raison ! ça promet du drama si c'est ça ! :noel:

Le 10 avril 2023 à 15:12:50 :
Content de voir le retour des anciens, j'espère que d'autres (re)viendront progressivement :-)))

Oui ça va venir au fil des jours ! On fait de la pub sur Discord de notre côté ! :oui:
Je viens de relire brièvement les débats interminables sur la fin de la S4 avec les finalistes Luigi/Daisy/Peach/Sonic/Ryu et qu'est-ce que j'étais salé par rapport à Sonic, c'est si drôle :hap: avec du recul, je me dis que Daisy n'aurait pas fait une bonne gagnante, parce qu'elle était quand même très peu développée dans la fic contrairement à Sonic.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
11 avril 2023 à 12:22:46

On fait de la pub sur Discord de notre côté !

Merci beaucoup. C'est dans ce genre de situation que je me dis que je porte bien mon pseudo :rire: :nonnon:

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
11 avril 2023 à 17:50:14

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Dark Samus, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Marie, Félinferno, Plante Piranha, Joker, Le Héros, Banjo&Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sépiroth, Pyra, Kazuya, Sora

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

SAISON 6 - EPISODE 0

Les yeux de Tabbou luisirent tout à coup. Ils dégagèrent une lueur bleuté d’une telle intensité que les candidats comprirent immédiatement qu’ils ne pouvaient pas objecter l’impératif qui s’ensuivit : en guise de mise en bouche, ils allaient avoir le privilège de rivaliser dans une épreuve de vitesse. Sans attendre leurs réactions, Tabbou claqua des doigts et un nouveau décor se matérialisa autour des candidats. Subjugués par cette prouesse, les aventuriers ne firent même pas attention aux quelques Maskass qui achevaient de préparer l’épreuve. D’ailleurs, de visu, il n’y avait rien de très difficile à comprendre, et l’homme bleu le confirma rapidement. Il s’agissait d’une bête et méchante course à pied, avec un sentier délimité par des cordes sur les côtés, et une autre corde, plus longue celle-ci, indiquant la voie à suivre. Une distance d’environ 300 mètres séparait le point de départ de l’arrivée. « Je vous attendrai là-bas et honorerai le gagnant d’un collier d’immunité. Quand au dernier, il sera éliminé du jeu, conclut Tabbou au terme de ses explications. Une dernière chose : ne commettez pas l’erreur d’entraver un de vos adversaires, que ce soit pour cette épreuve et pour celles à venir, car cela serait pour vous une élimination immédiate sans sommation. Aucune tricherie n’est tolérée ici. Je vous ai prévenu. »

Suite à quoi il annonça le début de l’épreuve et disparut. Les candidats se regardèrent, désemparés.

« Ça y est, ça commence ? s’interrogea Sora en se grattant les cheveux.
- Je n’en sais rien... » répondit Richter Belmont en regardant autour de lui.

D’autres comme eux étaient dans l’hésitation, doutant qu’on les laisse aussi vite livrés à eux-mêmes. Puis, quelque uns commencèrent à avancer sur le chemin terreux agrémenté de quelques touffes d’herbe ça et là, tout en observant les derniers Maskass quitter les lieux. Puis, comme un déclic, une partie des aventuriers, tels Kazuya ou King K. Rool, s’élança sans prévenir sur le terrain, choquant l’autre moitié du même temps.

« Les petits filous... marmonna Joker avec un sourire en coin.
- Mais... Mais attendez... supplia Pyra en tendant une main vers les premiers partis.
- Ne reste pas plantée là, l’épreuve est lancée ! Il faut vite les rejoindre ! s’écria Chrom en lui saisissant le bras.
- Ce n’est pas très fair-play tout ça » s’agaça Ken en démarrant lui aussi sa course.

Hélas, les complaintes des uns ne faisaient ni arrêter ni restreindre l’avance de ceux qui avaient choisi la voie de l’égoïsme. Et l’homme mystique de tout à l’heure ne paraissait pas vouloir intervenir, il fallait désormais mettre son sens moral de côté et entrer dans la compétition. Si la victoire était satisfaisante, la survie, elle, était primordiale ! Absolument personne ne désirait se faire éliminer dès aujourd’hui !

Comprenant que sa compagne d’infortune n’allait pas très vite, Chrom échangea un regard désolé à Pyra, lui lâcha le bras et remonta le peloton de combattants avec une célérité plutôt inhabituelle pour un être humain. D’autres participants détonnèrent par leur manière singulière de courir, à l’instar de Inkling qui projetait de la peinture sur le chemin devant elle avec son fusil pour ensuite se fondre et progresser dedans, ou encore Plante Piranha qui se déplaçait plutôt bien alors qu’elle était littéralement dans un pot de terre ! Et il avait également ceux qui lévitaient, tels Séphiroth, Dark Samus ou encore Sora, de quoi dégoûter les combattants qui ne pouvaient compter que sur leurs deux jambes !

Banjo était de ce groupe justement, et l’ours brun, comme d’autres, commençait déjà à laisser transparaître quelques signes de fatigue avant même le premier tiers du chemin. C’est alors que son sac à dos s’agita et qu’une voix retentit depuis une ouverture :

« On a quelques kilos à perdre à ce que je vois ! C’est quand la dernière fois que tu as fait de l’exercice, mmmh ?
- Puuf... puff... pufuff... glaviota Banjo, la langue pendante et le souffle court.
- C’est bon, j’ai compris, je prends le relais... » soupira la voix dans le sac.

A la grande surprise des participants les plus proches, l’ours brun sauta tout à coup à l’horizontal en se positionnant dos au sol, et, alors que l’on pensait qu’il allait s’écraser par terre, un oiseau au plumage d’un rouge vif sortit de son sac et se mit à courir tout en le portant !

« Vas-y Kazooie ! Vas-y ! encouragea son comparse ursidé malgré la fatigue.
- Hé ! Arrête de t’agiter ! Tu vas me faire dévier de trajectoire ! » rouspéta la volatile flamboyante.

Le duo laissa sur place les autres combattants ébahis et eurent le luxe de doubler Chrom, en tête de la course jusqu’à présent, porté aux nues de l’hallucination au moment où il croisa l’image d’un ours jugé sur une perruche et reliée à elle par un sac à dos. L’épéiste mit quelques secondes à retrouver ses esprits et essaya de tenir le rythme, mais l’oiseau était très rapide. Kazooie le toisa d’ailleurs d’un air narquois et poursuivit sa route bercée à chaque coup de patte par ses petits gazouillements. La ligne d’arrivée s’esquissait déjà au loin.

« J’espère que le collier d’immunité en vaut la chandelle, soliloqua la perruche. J’aimerais bien une émeraude avec quelques pépites d’or assorties sur les bords... Et si possible pas de plumes ! Ah non ! J’ai pas envie de porter les restes de congénères décédés ! Et puis pourquoi pas de la topaze pour la chaîne, et...
- Euh... Kazooie ? dit Banjo d’une voix inquiète en lui tapotant l’aile.
- Quoi ? Tu vois pas que j’essaye de me concentrer ? maugréa la volatile.
- Qu-Quelque chose approche...
- Quoi... ? »

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
11 avril 2023 à 17:55:21

En effet, une ombre gigantesque les surplombait désormais et diminuait en altitude progressivement. L’apparition depuis les airs d’un étrange ptérodactyle mauve suscita autant d’interrogation que de crainte chez le duo d’animaux. C’est que Ridley, avec ses griffes pointues, ses ailes annonciatrices de malheur, sa queue acérée et ses dents affûtées, avait plutôt le goût de la prédation. L’énorme dragon décéléra sa chute en piquée, pivota pour passer à côté de Banjo&Kazooie, passa sa langue entre ses incisives tout en leur lançant un sourire malsain, et, d’un coup d’aile, dépassa le duo et laissa un nuage de poussière dans son sillage. Kazooie, qui jugea le geste à leur égard comme une provocation, redoubla d’effort pour rester dans la course. Hélas, malgré sa vitesse de pointe pourtant impressionnante, la perruche ne parvint pas à le rattraper, et elle perdit même du terrain à chaque battement d’aile de Ridley. Une bonne centaine de mètre plus loin, le constat fut sans appel : aucun participant ne put enlever la victoire des griffes du ptérodactyle.

« Et c’est Ridley qui remporte cette première épreuve ! » proclama Tabbou au moment où ce dernier franchit la ligne d’arrivée. Pour fêter ça, le dragon lâcha un cri strident, déploya ses ailes et atterrit sur ses pattes arrières en laissant de profondes crevasses sinueuses dans le sol. Et, lorsqu’il se retourna, il jubila et se délecta intérieurement des expressions déconfites de Banjo&Kazooie, qui avaient cru l’emporter pendant un moment. Peu après, un premier échantillon du reste des combattants arriva, en les personnes de Chrom, Joker et Inkling.

Bien loin de là, au niveau de la moitié de la course, des candidats bataillaient pour leur survie.
Steve, Byleth, Pyra et Félinferno étaient au coude-à-coude, à quelques mètres derrière la petite queue touffue de Marie, qui courait à petites foulées, et de la carrure imposante de King K. Rool qui parcourait la chemin à quatre pattes, la bave aux lèvres. Si ces deux-là étaient en difficulté, ce n’était rien par rapport au calvaire que vivaient les quatre autres.

« Hé mais mdrrrr on peu pas reload ? j’étais pas prêt jpp ! se plaignit Steve tout à coup. Je vais report sur Reddit ! »
L’individu en blocs se désolidarisa soudain du groupe et sortit une pioche de sa poche.
« Si c comme ça je vais miner et me faire un chariot ! » ajouta-t-il comme si tout le monde l’écoutait.

Son attitude laissa ses concurrents directs perplexes. Félinferno choisit cependant de focaliser toute son attention sur sa course. Il ne fallait pas se déconcentrer maintenant. C’est que le catcheur enflammé ne vivait pas un très bon moment. Il aurait pu transpirer si cela avait été possible, c’est dire ! A la place, un air à la fois combatif et souffreteux déchirait son visage. Musculeux de pieds en cap, le félin avait conscience que son endurance naturelle pouvait lui éviter l’élimination. Il fallait cependant garder la tête froide.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
11 avril 2023 à 17:55:32

A côté de lui, Byleth, en âge, mesurait la moindre foulée qu’elle faisait avec parcimonie. La bretteuse, en grande difficulté, ne savait pas comment se tirer de ce mauvais pas. C’est alors que le temps se figea tout autour d’elle.

« On peut dire que tu es dans de beaux draps ma grande... prononça une jeune femme aux longs cheveux verts assise sur un trône imaginaire.
- Sothis ! s’exclama Byleth avec un certain soulagement.
- Ne t’emballe pas. Je viens juste te dire de rien lâcher.
- Tu... Tu ne peux pas remonter le temps ? s’enquit la bretteuse en joignant les mains.
- Je le pourrai, oui... mais ça ne servirait à rien. C’est ce « Tabbou » qui a décidé de la nature de cette épreuve. Ce qui signifie que même si j’utilisais mon pouvoir, on en arriverait exactement à la même situation, notifia Sothis en faisant la moue.
- Que puis-je faire, dans ce cas ?
- Ce que tu as toujours fait : te battre, répondit la jeune femme. Il nous faut simplement espérer un faux pas des trois autres bougres. Le type à la pioche est parti dans son coin j’ignore pour quoi faire, le chaton galère autant que nous, et la rouquine n’a pas l’air plus dégourdie. En résumé : tiens bon, Byleth. »

Le temps reprit ses droits sans que personne, exceptée Byleth, n’ait remarqué quoique ce soit ou entendu cette conversation. L’épéiste, désormais consciente de ce qu’elle devait faire, persista dans sa tâche tout en observant discrètement ses rivaux de circonstance.
Justement, elle s’aperçut que Pyra était en pleine panique. Depuis que Chrom l’avait lâchée, la Lame n’arrivait absolument pas à s’imposer. Elle flottait en l’air (ce qui aurait pu lui donner un certain avantage sur le long terme) mais elle le faisait à une allure ridicule en comparaison avec d’autres personnages cités précédemment. D’autant plus que cela l’épuisait énormément ! La jeune femme était au bout de ses forces et pouvait abdiquer à tout instant.

« Roooh... Je vais vraiment devoir déjà apparaître ? râla une voix à l’intérieur d’elle.
- Je... Je... Je suis désolée... articula Pyra difficilement entre deux souffles.
- Tssss... J’aurais préféré intervenir plus tard dans le jeu, c’est dommage pour l’effet de surprise... Mais bon, on ne va pas se faire éliminer maintenant, n’est-ce pas ? »

Un flash éclata à côté de Félinferno et Byleth, et, à leur plus grand étonnement, la femme aux cheveux et aux habits rouges fut remplacée par une femme aux longs cheveux blonds vêtue d’un uniforme blanc, arborant un air plus déterminé. Le catcheur et la bretteuse n’eurent pas le temps de comprendre le pourquoi du comment que Mythra, l’alter-ego de Pyra, amorça une course stratosphérique. Elle remonta tout le chemin en lévitation, dépassant un à un les candidats restants, et arriva juste avant Simon Belmont. Son apparition suscita d’ailleurs de nombreuses suspicions chez les combattants qui avait déjà terminé l’épreuve et qui ne se rappelaient pas avoir vu cette femme.

« Reprends le contrôle, ordonna Mythra à peine arrivée, en passant une main dans ses cheveux. J’ai pas envie de taper la causette avec un de ses débiles.
- O...Oui, voilà...
- Et réveille-moi seulement s’il se passe un truc intéressant. »

La Lame blonde disparut et fut remplacée par la candidate de tout à l’heure, ce qui accrut à la fois les regards interloqués des autres participants, et le malaise de Pyra, qui en était sujette.

Avec cette surprenante et détonnante montée en puissance, Pyra venait de laisser trois candidats dans les affres de la course. Quel candidat ne passera pas cette épreuve de vitesse ?

1) Steve

2) Félinferno

3) Byleth

Votez !

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
11 avril 2023 à 19:56:33

Je vote 3) Byleth. Je préfère voir Steve et Félinferno dans la course. Ca sera marrant de voir un Pokémon feu tenter de survivre avec les épreuves basées sur l'eau. :hap:

Quant à Steve je veux le voir interagir avec son équipe. Pas moyen de passer à côté. :rire:

Message édité le 11 avril 2023 à 19:56:57 par suprasword
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
12 avril 2023 à 11:19:44

Super chapitre ! Banjo & Kazooie s'annoncent déjà comme des candidats légendaires, j'ai hâte de voir leur progression au fil de l'aventure même si je les vois mal aller loin ... :hap:

En votant pour une épreuve de vitesse, j'ai totalement zappé que Pyra était lente dans Smash, j'ai eu un peu peur. En effet ça aurait été intéressant d'avoir l'apparition de Mythra plus tard dans la fic, mais tant pis (d'ailleurs j'espère que ce sera pas sanctionné par Tabbou :hap:)

Pour le choix ...

Je serais curieux de voir ce que pourrait donner Steve et tu lui as déjà fait une personnalité. Ensuite, parmi les 3, je préfère Byleth et elle pourrait être intéressante sur le campement, notamment si elle est amenée à diriger/donner des ordres etc.

Du coup par élimination, je vote 2) Félinferno. Non seulement c'est le perso de tout le roster Smash que j'aime le moins, mais je doute qu'il soit très intéressant à suivre.

Supra :d) Sinon pour l'eau, y'a Inkling qui peut pas aller dans l'eau ! :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 avril 2023 à 21:22:29

Et c’est Ridley qui remporte cette première épreuve !

Etonnant mais en fait très logique, je me serais pas imaginé qu'il était le plus rapide de tous... :fou:

Je comptais initialement voter Steve mais il a l'air marrant du coup je vais partir sur la 3) comme Supra. :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
14 avril 2023 à 13:47:03

Ce serait dommage d'éliminer Byleth maintenant, je suis sûr qu'elle pourrait apporter beaucoup ! :-(

Message édité le 14 avril 2023 à 13:47:13 par -Kurapika-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment