CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Rachel peut-elle remonter le temps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:40:33

Je me pose la question car elle ne se trompe jamais au jeu vérité/mensonge dans la séquence du train. Donc je me demande si elle n'a pas un pouvoir pour remonter le temps à tout hasard :( Ce qui expliquerait le fait que Max en hérite lorsque Rachel meurt :(

Qu'en pensez vous ? :hap:

daome daome
MP
Niveau 12
16 septembre 2017 à 19:53:42

Intéressant même si ça me paraît un peut capillotracté

Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:24:54

Le 16 septembre 2017 à 19:53:42 daome a écrit :
Intéressant même si ça me paraît un peut capillotracté

À voir pour les prochains episodes [[sticker:p/1kki]]

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
16 septembre 2017 à 20:28:12

Je pense pas, pour la simple et bonne raison "l'effet papillon". Si tu modifies le temps, il y aura forcément une catastrophe plus tard, on le voit bien avec Max et la tornade.

Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:43:54

Le 16 septembre 2017 à 20:28:12 EmeMcKinnon a écrit :
Je pense pas, pour la simple et bonne raison "l'effet papillon". Si tu modifies le temps, il y aura forcément une catastrophe plus tard, on le voit bien avec Max et la tornade.

Tout juste [[sticker:p/1lm9]]

Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:45:47

Je pense juste qu'elle analyse très bien les gens, Sherlock Holmes n'a pas de pouvoirs lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:50:12

Le 16 septembre 2017 à 20:28:12 EmeMcKinnon a écrit :
Je pense pas, pour la simple et bonne raison "l'effet papillon". Si tu modifies le temps, il y aura forcément une catastrophe plus tard, on le voit bien avec Max et la tornade.

Pas faux mais les catastrophes arrivent uniquement lors de gros changements, or dans ce cas Rachel ne fait que remonter quelques minutes à chaque fois donc bon l'impact doit être moindre je suppose.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 21:49:25

Je pense que c'est surtout pour mettre en avant son coté parfait et montrer à la fin de l'épisode qu'elle ne l'ait finalement pas vraiment, c'est aussi pour ca qu'elle peut écrire de la main gauche et droite parfaitement.

wakaimi wakaimi
MP
Niveau 4
17 septembre 2017 à 00:26:34

Un truc qui m'a interpellé, et peu importe si elle sait bien analyser les gens ou pas, c'est la scène du train, le jeu truth/lie, si on choisit comme mensonge d'avoir cassé sa main en frappant quelqu'un, elle devine exactement de quelle manière et de quand date la fracture. On a le choix de lui demander comment elle sait ça, ou si elle est docteur pour en savoir autant. Ces 2 choix amènent à 2 explications différentes.

"Comment tu peux savoir ça ?" -> "Je me suis cassée le poignet quand j'avais 10 ans" (à la limite, ça peut expliquer comment elle s'y connait si bien en fracture de la main mais de la à sortir la date, j'ai des doutes)

"Tu es un docteur ?" -> "J'ai joué le rôle d'un docteur dans une pièce de théâtre donc je sais de quoi je parle" (wtf [[sticker:p/1lmb]])

Je saiiiiis que ce ne sont que des détails, que ça ne veut pas dire que Rachel a des pouvoirs. Mais faut avouer que ça pousse au doute. Sans aller jusqu'au contrôle du temps, elle a peut-être un truc particulier au-delà de sa capacité d'analyse ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 08:59:24

Le 17 septembre 2017 à 00:26:34 wakaimi a écrit :
Un truc qui m'a interpellé, et peu importe si elle sait bien analyser les gens ou pas, c'est la scène du train, le jeu truth/lie, si on choisit comme mensonge d'avoir cassé sa main en frappant quelqu'un, elle devine exactement de quelle manière et de quand date la fracture. On a le choix de lui demander comment elle sait ça, ou si elle est docteur pour en savoir autant. Ces 2 choix amènent à 2 explications différentes.

"Comment tu peux savoir ça ?" -> "Je me suis cassée le poignet quand j'avais 10 ans" (à la limite, ça peut expliquer comment elle s'y connait si bien en fracture de la main mais de la à sortir la date, j'ai des doutes)

"Tu es un docteur ?" -> "J'ai joué le rôle d'un docteur dans une pièce de théâtre donc je sais de quoi je parle" (wtf [[sticker:p/1lmb]])

Je saiiiiis que ce ne sont que des détails, que ça ne veut pas dire que Rachel a des pouvoirs. Mais faut avouer que ça pousse au doute. Sans aller jusqu'au contrôle du temps, elle a peut-être un truc particulier au-delà de sa capacité d'analyse ?

Ah ouais deux choix différents --> deux réponses différentes ? C'est bizarre effectivement. Je ne pense pas que les devs aient fait ça par hasard, ça cache un truc je pense :oui:

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 17:20:43

Le 16 septembre 2017 à 20:45:47 Alchimarmite a écrit :
Je pense juste qu'elle analyse très bien les gens, Sherlock Holmes n'a pas de pouvoirs lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Qui te le dit ? [[sticker:p/1kkq]]

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 10:52:07

C'est comme la scène avec le videur de la soirée au début ainsi que la défense de Nathan face à la grosse brute. A la fin, Rachel dit à Chloé "Quand tu as remis le videur à sa place, quand tu as défendu Nathan de la grosse brute, wow, tu es géniale Chloé !!" un truc dans le genre... bref, on dirait que Rachel est absolument partout, c'est assez étrange à moins d'avoir le pouvoir de remonter dans le temps, en effet.

N'oublions pas aussi qu'au fil des épisodes, Max découvrait de plus en plus d'atouts de son pouvoir comme le fait de pouvoir aller dans le passé grâce aux photos. Si Rachel a ce pouvoir depuis longtemps, elle a pu réussir à le maitriser parfaitement et a découvert pas mal de choses.

Ensuite, pour la tornade, je pense que c'est parce que Max a sauvé Chloé, c'est donc un gros changement comme l'a dit BJ-Blazkowicz, contrairement à des petits changements.

Ca expliquerait aussi pourquoi Rachel est la plus populaire et apparemment l'élève la plus douée de Blackwell. :noel: Avec un pouvoir comme ça, on fait des miracles.

Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 12:30:44

Le 18 septembre 2017 à 10:52:07 DON_SPYRO a écrit :
C'est comme la scène avec le videur de la soirée au début ainsi que la défense de Nathan face à la grosse brute. A la fin, Rachel dit à Chloé "Quand tu as remis le videur à sa place, quand tu as défendu Nathan de la grosse brute, wow, tu es géniale Chloé !!" un truc dans le genre... bref, on dirait que Rachel est absolument partout, c'est assez étrange à moins d'avoir le pouvoir de remonter dans le temps, en effet.

N'oublions pas aussi qu'au fil des épisodes, Max découvrait de plus en plus d'atouts de son pouvoir comme le fait de pouvoir aller dans le passé grâce aux photos. Si Rachel a ce pouvoir depuis longtemps, elle a pu réussir à le maitriser parfaitement et a découvert pas mal de choses.

Ensuite, pour la tornade, je pense que c'est parce que Max a sauvé Chloé, c'est donc un gros changement comme l'a dit BJ-Blazkowicz, contrairement à des petits changements.

Ca expliquerait aussi pourquoi Rachel est la plus populaire et apparemment l'élève la plus douée de Blackwell. :noel: Avec un pouvoir comme ça, on fait des miracles.

Perso je suis sûr que Rachel n'a pas le pouvoir de remonter dans le temps, je m'explique.

D'abord si Rachel avait un pouvoir de remonter le temps, pour que le joueur le sache, Rachel doit l'avouer à Chloe, sauf que dans LiS, Chloe ne crois pas Max pour son pouvoir, Max doit lui prouver. De plus dans LiS, Chloe aurait forcement dit à Max à un moment dans le jeu que Rachel pouvait elle aussi remonter le temps, hors c'est pas le cas.

Donc perso, je pense que Rachel n'a pas le pouvoir de remonter le temps.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
18 septembre 2017 à 12:37:34

Et surtout, Max a reçu se pouvoir pour une raison précise, alors que Rachel n'a aucun besoin d'avoir le pouvoir du temps. Puis s'il elle contrôlait mieux son pouvoir que Max, elle serait encore en vie et non enterré dans une décharge tué par Nathan et Jefferson.

Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:59:57

Le 18 septembre 2017 à 12:37:34 EmeMcKinnon a écrit :
Et surtout, Max a reçu se pouvoir pour une raison précise, alors que Rachel n'a aucun besoin d'avoir le pouvoir du temps. Puis s'il elle contrôlait mieux son pouvoir que Max, elle serait encore en vie et non enterré dans une décharge tué par Nathan et Jefferson.

Exacte

Adrien1K Adrien1K
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:39:15

Le 18 septembre 2017 à 15:59:57 Gamevial a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:37:34 EmeMcKinnon a écrit :
Et surtout, Max a reçu se pouvoir pour une raison précise, alors que Rachel n'a aucun besoin d'avoir le pouvoir du temps. Puis s'il elle contrôlait mieux son pouvoir que Max, elle serait encore en vie et non enterré dans une décharge tué par Nathan et Jefferson.

Exacte

Ou alors poussons les théories un peu plus loin : et si Rachel avait été contrainte d'accepter son 'destin' ( = finir dans un trou ) afin de sauver Chloé ? Admettons qu'elle possède le rewind power & l'ait utilisé pour ses intérêts persos ( on parle d'elle comme une fille parfaite sans défauts, donc supposons ). Cependant, elle arrive un jour à un stade où elle estime que continuer à utiliser ses pouvoirs pour son intérêt amènera à la situation de vivre sans jamais être la plus heureuse malgré tous les avantages matériels ( on n'a pas trop d'infos sur Rachel, mais manifestement elle a pas de super pote et a des soucis familiaux, confirmés par la scène du parc ). Elle découvre alors Chloé et se remet à vivre en quelque sorte, un peu comme qui re-découvre Chloé et passera alors 5 jours merveilleux. Rachel cesserait alors d'utiliser ses pouvoirs mais viendrait à un moment où une issue est tragique ( ex : Arcadia Bay ou sacrifier sa meilleure amie ) et elle choisirait l'option de se sacrifier afin d'épargner "la plus grande cause".

Ce qui me fait dire ça, c'est le feu et la scène du rêve : elle prend feu, comme si elle s'auto-détruisait. Et comment elle s'auto-détruirait ? En abusant de son pouvoir afin d'être gâtée matériellement et d'avoir l'illusion d'exister, d'être heureuse. Seulement, elle découvre Chloé et une amitié ( voire plus ). Maintenant, vient ma part théorique : elle arrivera à un choix décisif, entre continuer à vivre ainsi OU devenir une fille sans pouvoir ( = ne plus l'utiliser ) et vivre avec le mystère du lendemain, au côté de Chloé.

Puis vient le moment de Life is Strange premier du nom où elle sait qu'elle va mourir si elle n'utilise pas son pouvoir. Et là, elle ferait quoi ? Elle refuserait de l'utiliser, en se disant quelque chose comme 'j'ai vécu heureux pendant X semaines avec Chloé à mes côtés, je refuse de retomber dedans et je meurs heureuse'. On peut même supposer qu'elle a volontairement laisser Chloé mourir puis découvert le futur, et refusé cela. Du coup, retour vers le passé avec une photo et hop, sacrifice.

J'explique une autre part de ma théorie : l'utilisation du pouvoir est inévitablement tragique. Max doit soit 'tuer' sa meilleure amie ou bien détruire une ville et laisser mourir des gens. Rachel serait alors confrontée à une décision finale du type 'quitter Chloé sans rien dire comme une voleuse pour survivre' ou alors 'donner sa vie en acceptant son destin de mortelle sans pouvoir et son pouvoir reviendrait à Max, dans le but de permettre à Chloé de vivre et d'être heureuse'. Life is Strange en soit, n'avait aucune issue positive donc pourquoi pas BtS.

Y a encore des zones d'ombres dans ma réflexion, avec des questions auxquelles je ne pourrais pas répondre, mais j'aime imaginer cet arc narratif inévitablement tragique, dont l'issue n'est autre que la survie de l'être aimé ( aimé aux sens amour ou amitié ).

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
18 septembre 2017 à 19:16:33

Houla ! Attend, je fume ma weed ce soir, puis j'te dis si ta théorie est plausible ou pas. :hap:

Adrien1K Adrien1K
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:11:17

Prends ton temps, prend ton temps :ok:

Entre temps j'aurais sûrement pensé à d'autres trucs

Bridet-salsaa Bridet-salsaa
MP
Niveau 8
18 septembre 2017 à 22:05:39

Le 18 septembre 2017 à 12:37:34 EmeMcKinnon a écrit :
Et surtout, Max a reçu se pouvoir pour une raison précise, alors que Rachel n'a aucun besoin d'avoir le pouvoir du temps. Puis s'il elle contrôlait mieux son pouvoir que Max, elle serait encore en vie et non enterré dans une décharge tué par Nathan et Jefferson.

A ceci près qu'une fois morte, tu peux plus remonter le temps.
Si Max a pu remonter le temps alors qu'elle allait crever, c'est uniquement par un coup de pot, avec une photo qui traînait à proximité.

Donc je ne crois pas du tout que Rachel avait le pouvoir de remonter le temps.

Quant à avoir un pouvoir en soi... Je n'y crois pas non plus. Pour moi, elle est simplement plus intelligente que les autres, n'a pas froid aux yeux et a une certaine sensibilité qui fait qu'elle cerne bien les autres. Doublé d'une bonne capacité d'analyse.
Edit : j'avais oublié le fait que lorsqu'elle a foutu le feu et s'est mise à crier en direction de l'arbre, il y avait des sortes de "rafales" de vent qui ravivaient les flammes.
Donc c'est peut-être là, son pouvoir, de provoquer des catastrophes :p

Message édité le 18 septembre 2017 à 22:08:53 par Bridet-salsaa
EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
18 septembre 2017 à 22:31:27

Le 18 septembre 2017 à 22:05:39 Bridet-salsaa a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:37:34 EmeMcKinnon a écrit :
Et surtout, Max a reçu se pouvoir pour une raison précise, alors que Rachel n'a aucun besoin d'avoir le pouvoir du temps. Puis s'il elle contrôlait mieux son pouvoir que Max, elle serait encore en vie et non enterré dans une décharge tué par Nathan et Jefferson.

A ceci près qu'une fois morte, tu peux plus remonter le temps.
Si Max a pu remonter le temps alors qu'elle allait crever, c'est uniquement par un coup de pot, avec une photo qui traînait à proximité.

C'est pour ça que je dis "si elle contrôlait mieux ses pouvoirs". Si effectivement Rachel à le pouvoir du temps, alors en 3 ans, tu peux sûrement voyager 2h avant, 1 jour avant etc et pas comme Max limitée à 2/3mn.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment