CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Être bien préparé contre le Nergigante ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
01 avril 2024 à 01:22:58

Hello chasseurs !

Avant tout un peu de contexte :

J'ai acheté MH World récemment sur PC après avoir eu envie d'y rejouer. J'avais en effet le jeu sur Xbox One il y a des années. Je me souviens à cette époque que j'avais passé un très mauvais moment contre le Nergigante. :hap:

Ça avait été un vrai pic de difficulté pour moi, j'ai dû recommencer la quête énormément de fois avant de réussir, et quand j'ai réussi j'étais plus content de m'être débarrassé de la quête que de l'avoir battu.

Et, malgré les années, je dois dire que le Nergigante a laissé un petit "traumatisme" dans l'esprit du pauvre chasseur que je suis :noel:

C'est à dire que, sur PC actuellement je viens de battre la Rathian Sakura, et je me souviens de mémoire que la quête du Nergigante arrive peu après. Et j'appréhende beaucoup ces "retrouvailles" :hap:

De ce fait, j'aimerais être préparé au mieux à ce combat, afin que cela se passe mieux qu'à l'époque sur Xbox One.

J'ai donc besoin de quelques conseils, notamment :

- Sur l'arme. Je joue exclusivement l'insectoglaive. J'en ai 3 en particulier en stock : ceux du diablos, du legiana et du tobi-kadachi. Lequel parmi ces 3 là me conseillez-vous pour le Nergigante ?

- Au niveau de l'armure. A ce moment-là du jeu, à quelle valeur devrait être l'armure (plus ou moins) ? Je suis aux alentours des 250, mais j'ai peur que ça ne soit pas du tout suffisant pour tanker les coups du Nergigante. Du coup, vous conseillez quelle armure à ce moment-là du jeu ?

- Au niveau du combat en lui-même. Y-a-t-il des choses que je dois savoir pour être bien préparé ? De mémoire c'est un monstre assez rapide, mais je me dis qu'avec l'insectoglaive je devrais pouvoir esquiver aisément ses attaques ?

- Je me souviens aussi qu'il a un genre de giga attaque finale qui peut facilement OS. Il y a une stratégie pour l'éviter/la prévoir ?

Merci d'avance pour vos retours. Ça va sûrement vous paraître ridicule, mais à l'époque ce monstre m'a vraiment laissé un PTSD :hap:

Après, j'étais plus jeune, moins expérimenté que maintenant, donc si ça se trouve je vais passer le fight sans soucis, mais je veux être préparé au mieux.

Leipod Leipod
MP
Niveau 5
01 avril 2024 à 01:44:59

Si besoin je te le fais

Ahooouuu Ahooouuu
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 11:04:44

Salut,

Pour l'insecto, au-delà de tel ou tel insecto utilisé, c'est aussi à ta manière de le jouer qui va aider ou non.
Si tu es du genre à n'attaquer que dans les airs, non seulement tu fera moins de dégâts donc rendra le combat plus long, mais tu pourras aussi difficilement esquiver certaines de ces attaques.

Pour ce qui est de l'armure, 250 me paraît plutôt bien (au endgame, la "moyenne" est entre 300 et 350).
Ce qui va beaucoup jouer aussi ce sont les talents sur tes pièces d'armure.
Par exemple as-tu *afflux de vie* 3 ? Pour avoir 50 pv en plus (prends tu aussi les repas pour maxer la vie ?)
Joues-tu *crane d'acier* 3 (/Volonté de fer) ? Pour ne plus pouvoir être étourdi. Si tu joue solo ça te changeras la vie.

En ce qui concerne sa dive bomb (la méga attaque finale), surveilles ses épines (à la queue, aux ailes et aux pattes avant). Lorsque toutes ses épines sont devenues noires, il fera cette attaque peu de temps après.

Message édité le 01 avril 2024 à 11:06:09 par Ahooouuu
Dentifrice67 Dentifrice67
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 12:49:47

Perso le nergi je l ai bouffé a coup de double lame avec les attaques sautées qui font enormement de degats

FockLBT FockLBT
MP
Niveau 3
02 avril 2024 à 12:30:56

Ya aussi un truc que j'ai remarqué mais vers la fin du combat quand il retourne dans son nid pour ce reposer, il fera toujours son attaque ultime après son reveille.

La solution c'est de l'empêcher d'aller dormir, faut être rapide et utiliser le grappin pour le stun ! Ça marche pas à tout les coup mais c'est utile à savoir.

Le mieux restant la cape du gardien, à garder pour son attaque.

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
02 avril 2024 à 12:55:13

Toutes ses attaques sont assez prévisibles, je l'ai eu en hit and run avec l'épée longue (avec 500 d'atk je crois), 250 de défense

Toujours regarder ses épines, quand elles sont toutes noires il va plonger et ça OS facilement, il m'a eu plusieurs fois comme ça (et j'ai bien ragé car j'ai perdu 3-4 fois comme ça soit 1h30 de perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png )

Quand tu sens qu'il va plonger il faut rengainer ton arme, courir à l'opposé et faire le saut en sprintant (il va crier avant le plongeon, donc si l'arme n'est pas rengainée il te touche à coup sûr)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
02 avril 2024 à 15:35:17

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais tenter d'en retenir le maximum quand je l'affronterai :noel:

Pour le moment je m'occupe de compléter les autres quêtes avant de continuer, je pense que j'affronterai le Nergigante d'ici ce soir ou demain. Je vous ferai un retour sur le combat :oui:

Dentifrice67 Dentifrice67
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 17:02:29

L attaque ultime tu superman et c reglé

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
06 avril 2024 à 13:06:08

Oups, j'ai oublié de faire l'update :hap:

Finalement, j'étais tellement surpréparé que le combat a été une promenade de santé. Son dive bomb me faisait moins de la moitié de ma barre de vie avec l'armure que j'avais. Et j'étais surpris quand j'ai vu qu'il commençait à boîter au bout de 15min :cute:

J'ai cart 1 fois mais c'était à son nid dans la zone finale, plus par inattention que par galère :noel:

Bref, j'ai fini le jeu de base et j'ai commencé Iceborne (je n'avais jamais joué à l'extension à l'époque, donc c'est tout nouveau pour moi).

J'en suis au Barioth, mais je me fais pas trop de soucis, c'est un monstre que je connais bien grâce à MH3U et Rise. :oui: (ah et j'adore le design du Banbaro aussi)

Tornomax2 Tornomax2
MP
Niveau 5
22 avril 2024 à 19:12:44

Nice, bien joué à roi ! J’espère que ton aventure sur iceborne se déroule bien, je vais aussi commencer l’extension sous peu !

SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 19:51:48

Le 06 avril 2024 à 13:06:08 :
Oups, j'ai oublié de faire l'update :hap:

Finalement, j'étais tellement surpréparé que le combat a été une promenade de santé. Son dive bomb me faisait moins de la moitié de ma barre de vie avec l'armure que j'avais. Et j'étais surpris quand j'ai vu qu'il commençait à boîter au bout de 15min :cute:

J'ai cart 1 fois mais c'était à son nid dans la zone finale, plus par inattention que par galère :noel:

Bref, j'ai fini le jeu de base et j'ai commencé Iceborne (je n'avais jamais joué à l'extension à l'époque, donc c'est tout nouveau pour moi).

J'en suis au Barioth, mais je me fais pas trop de soucis, c'est un monstre que je connais bien grâce à MH3U et Rise. :oui: (ah et j'adore le design du Banbaro aussi)

Iceborne est phénoménal. Amuse-toi bien.

Ça me donne envie de retourner sur le jeu tiens après plus d’1 an de pause.

Tout ça à cause d’un certain monstre qui me traumatise en Solo. Son nom commence par un A et finit par un N

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.29€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment