CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence sur le sacrifice de vegeta non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
04 septembre 2021 à 15:36:54

Majin vegeta fait exploser son corps avec tout son ki pour détruire Buu mais la Terre n'a pas explosé, et pourtant ce même Vegeta qui est beaucoup moins fort dans l'arc Saiyan dit qu'il fera exploser la terre si il concentre toute son énergie dans un Galick gun

Logiquement vegeta aurait du détruire la planète mais non il a juste laissé un gros trou, on m'explique ?

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
04 septembre 2021 à 15:54:08

Il la contrôler son KI sur une zone défini c'est tout ya pas d'incohérence,vu son niveau de maitrise de son KI a ce moment de l'animé ya rien d'extraordinaire a savoir canalisé une explosion d'énergie sur un périmètre défini.

ChiasseDePigeon ChiasseDePigeon
MP
Niveau 5
04 septembre 2021 à 19:09:59

Attaques canalisé en un seul point. Par exemple l'univers de Saint Seiya est construit là dessus.
C'est aussi une facilité pour l'auteur de ne pas détruire la terre à chaque attaque , t'imagine le taff que ça demanderait à chaque combat ? :noel:

Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 27
05 septembre 2021 à 04:24:02

Si on réfléchit comme ça, la planète devrait exploser à chaque coup de poing d'un ssj god :hap:

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
05 septembre 2021 à 08:23:04

Les personnages sont capables de concentrer leur Ki pour limiter les dégâts afin de ne pas se blesser avec leurs propres attaques, c'est aussi un moyen pour l'auteur de pouvoir continuer à dessiner des combats classiques qui ne prennent pas une ampleur démesurée à l'échelle de tout un univers à coup de destructions de galaxies ou des trucs du genre, parce-que ça demanderait beaucoup plus de travail, d'autant plus que dans DB y'a pas beaucoup de perso qui peuvent respirer dans l'espace donc bon, ce serait con que les mecs meurent au premier échange de coup parce-que ça détruirait leur système solaire.

Sachant que comme tu le dis toi-même l'auteur, rien que Vegeta à sa première apparition pouvait déjà détruire une planète s'il y mettait toute sa puissance, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné qu'un Piccolo infiniment plus faible a détruit la lune d'un revers de la main, et étant donné la vitesse à laquelle les personnages gagnent en puissance, s'il fallait rendre la destruction du terrain cohérente avec la force des personnages, rien qu'un échange de coups entre Goku SSJ et Freezer aurait détruit Namek.

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System, on ne nous le montre pas pour la simple et bonne raison que bah si on nous le montrait ça voudrait dire que les héros auraient perdus, mais Cell est genre des milliers de fois plus fort que Freezer qui peut faire sauter une planète avec un pourcent de sa force, donc rien d'illogique.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 septembre 2021 à 03:11:16

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

Pepito-Blue Pepito-Blue
MP
Niveau 41
15 septembre 2021 à 22:57:41

Le 05 septembre 2021 à 04:24:02 :
Si on réfléchit comme ça, la planète devrait exploser à chaque coup de poing d'un ssj god :hap:

I_Batou_I I_Batou_I
MP
Niveau 4
17 septembre 2021 à 23:51:25

Le 11 septembre 2021 à 03:11:16 :

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

C’est juste logique. Comment on peut ne pas reconnaître ce fait là ?

Dommage tout de même que dès fois la démesure soit si peu présente. On le sait qu’actuellement par exemple un Goku Migatte peut théoriquement faire (très) facilement sauter un univers. On le sait parce qu’on visualise à peu près l’étendu de sa force. Mais on le ressent presque jamais dans le dessin… dans la réalisation. Vraiment par moment, ça manque.
Même si c’était très moche visuellement, au tout début de DBS quand l’univers allait peter à cause des échanges de Beerus et Goku God, la démesure était cohérente pour du Dragon Ball.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
18 septembre 2021 à 00:49:15

Le 17 septembre 2021 à 23:51:25 :

Le 11 septembre 2021 à 03:11:16 :

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

C’est juste logique. Comment on peut ne pas reconnaître ce fait là ?

Dommage tout de même que dès fois la démesure soit si peu présente. On le sait qu’actuellement par exemple un Goku Migatte peut théoriquement faire (très) facilement sauter un univers. On le sait parce qu’on visualise à peu près l’étendu de sa force. Mais on le ressent presque jamais dans le dessin… dans la réalisation. Vraiment par moment, ça manque.
Même si c’était très moche visuellement, au tout début de DBS quand l’univers allait peter à cause des échanges de Beerus et Goku God, la démesure était cohérente pour du Dragon Ball.

Le problème de cette démesure, c'est qu'elle aurait totalement empêcher l'œuvre de continuer.

Dès le début de DBZ on avait déjà des personnages capable de détruire des lunes et des planètes, donc bien sûr qu'aujourd'hui ça va beaucoup plus loin, mais en même temps Toyotaro et Toriyama ne peuvent pas imaginer et dessiner les héros détruire l'univers tout entier parce-que bah c'est les gentils, ni les méchants parce-que ça voudrait dire que les gentils auraient perdus.

Et pour le coup il y a une scène dans DBS qui est à la fois incroyable et en même temps débile, c'est celle où Zamasu gagne en devenant l'univers lui-même. Cette scène est géniale pour deux raisons, d'une on nous montre de quoi sont capables les méchants d'aujourd'hui, et de deux bah nos héros ont finalement perdus, Goku n'a pas pu sauver les gens de l'univers, il n'a même pu sauver personne et était totalement impuissant, cette univers a dû être définitivement effacé, des vies ont définitivement disparues car Goku n'était pas assez fort pour les protéger. Et cette scène est incroyablement débile parce-qu'à aucun moment ça n'affecte Goku, le mec à aucun moment on ressent la moindre frustration, la moindre colère, limite il en a rien à foutre de ce qu'il se passe, il pense qu'à sa gueule et celle de ses potes à côté de lui, il appelle Zeno qui supprime l'univers, et point final, à aucun moment le mec va se dire qu'il a perdu, qu'il a foiré et que des centaines de milliards de vies ont disparues sans qu'il puisse faire quoi que ce soit, tandis que l'ancien Goku n'aurait clairement pas réagit comme ça. Mais bon, c'est le Goku de DBS.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 septembre 2021 à 03:57:44

Le 17 septembre 2021 à 23:51:25 :

Le 11 septembre 2021 à 03:11:16 :

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

C’est juste logique. Comment on peut ne pas reconnaître ce fait là ?

Dommage tout de même que dès fois la démesure soit si peu présente. On le sait qu’actuellement par exemple un Goku Migatte peut théoriquement faire (très) facilement sauter un univers. On le sait parce qu’on visualise à peu près l’étendu de sa force. Mais on le ressent presque jamais dans le dessin… dans la réalisation. Vraiment par moment, ça manque.
Même si c’était très moche visuellement, au tout début de DBS quand l’univers allait peter à cause des échanges de Beerus et Goku God, la démesure était cohérente pour du Dragon Ball.

Bah pour beaucoup le propos de Cell n'est qu'un claim vu qu'il n'y a pas de feat, objectivement ils n'ont pas tort mais bon je préfère me fier au propos de Cell, pour moi c'est Tori qui parle à travers lui, après j'ai toujours trouvé les versus concernant divers fiction un peu bateau, car là certains diront "non mais c'est techniquement impossible que Cell puisse être solar system à ce niveau de l'histoire, car dans la métaphysique si tu fais ceci, donc cela, donc cqfd", non parce que si on part sur ce principe là autant refaire toutes les histoires du mondes et tous les versus car certains seront contestés.

Le problème de cette démesure, c'est qu'elle aurait totalement empêcher l'œuvre de continuer.

Dès le début de DBZ on avait déjà des personnages capable de détruire des lunes et des planètes, donc bien sûr qu'aujourd'hui ça va beaucoup plus loin, mais en même temps Toyotaro et Toriyama ne peuvent pas imaginer et dessiner les héros détruire l'univers tout entier parce-que bah c'est les gentils, ni les méchants parce-que ça voudrait dire que les gentils auraient perdus.

Chui pas spécialement d'accord avec ça car dans Saint Seiya tu comprends que les attaques sont pétés, et en soit dans DB Kakumei le fan manga tu comprends aussi que les puissances sont craqués, et puis dans la saga Buu le SSJ3 fait trembler toute la planète, ce genre de petit détail permette de gagner en immersion, pas besoin de devoir détruire des planètes toutes les 5 minutes :hap:.

I_Batou_I I_Batou_I
MP
Niveau 4
18 septembre 2021 à 10:18:58

Le 18 septembre 2021 à 03:57:44 :

Le 17 septembre 2021 à 23:51:25 :

Le 11 septembre 2021 à 03:11:16 :

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

C’est juste logique. Comment on peut ne pas reconnaître ce fait là ?

Dommage tout de même que dès fois la démesure soit si peu présente. On le sait qu’actuellement par exemple un Goku Migatte peut théoriquement faire (très) facilement sauter un univers. On le sait parce qu’on visualise à peu près l’étendu de sa force. Mais on le ressent presque jamais dans le dessin… dans la réalisation. Vraiment par moment, ça manque.
Même si c’était très moche visuellement, au tout début de DBS quand l’univers allait peter à cause des échanges de Beerus et Goku God, la démesure était cohérente pour du Dragon Ball.

Bah pour beaucoup le propos de Cell n'est qu'un claim vu qu'il n'y a pas de feat, objectivement ils n'ont pas tort mais bon je préfère me fier au propos de Cell, pour moi c'est Tori qui parle à travers lui, après j'ai toujours trouvé les versus concernant divers fiction un peu bateau, car là certains diront "non mais c'est techniquement impossible que Cell puisse être solar system à ce niveau de l'histoire, car dans la métaphysique si tu fais ceci, donc cela, donc cqfd", non parce que si on part sur ce principe là autant refaire toutes les histoires du mondes et tous les versus car certains seront contestés.

Le problème de cette démesure, c'est qu'elle aurait totalement empêcher l'œuvre de continuer.

Dès le début de DBZ on avait déjà des personnages capable de détruire des lunes et des planètes, donc bien sûr qu'aujourd'hui ça va beaucoup plus loin, mais en même temps Toyotaro et Toriyama ne peuvent pas imaginer et dessiner les héros détruire l'univers tout entier parce-que bah c'est les gentils, ni les méchants parce-que ça voudrait dire que les gentils auraient perdus.

Chui pas spécialement d'accord avec ça car dans Saint Seiya tu comprends que les attaques sont pétés, et en soit dans DB Kakumei le fan manga tu comprends aussi que les puissances sont craqués, et puis dans la saga Buu le SSJ3 fait trembler toute la planète, ce genre de petit détail permette de gagner en immersion, pas besoin de devoir détruire des planètes toutes les 5 minutes :hap:.

Pour vous répondre a toi et Nero : Oui et non. Comme le dit ce cher Bejitto, la démesure est possible. Pas h24, mais il en manque cruellement actuellement et surtout, il en faut !
La difficulté c’est de savoir exploiter cette sensation de puissance, de savoir la représenter et la montrer. Mais ça c’est le rôle d’un bon auteur haha.

Exemple tout bête, le TDP dans l’univers du vide. L’idée est bonne (mais très sous-exploitée) y’avait possibilité de faire tellement de choses pour la démesure qui a été présente à minima mais que trop trop peu !

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
18 septembre 2021 à 10:32:17

Le 18 septembre 2021 à 03:57:44 :

Le 17 septembre 2021 à 23:51:25 :

Le 11 septembre 2021 à 03:11:16 :

Et c'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à beaucoup de gens, je trouves ça totalement cohérent que Cell soit Solar System,

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas contre ce propos :hap: !

C’est juste logique. Comment on peut ne pas reconnaître ce fait là ?

Dommage tout de même que dès fois la démesure soit si peu présente. On le sait qu’actuellement par exemple un Goku Migatte peut théoriquement faire (très) facilement sauter un univers. On le sait parce qu’on visualise à peu près l’étendu de sa force. Mais on le ressent presque jamais dans le dessin… dans la réalisation. Vraiment par moment, ça manque.
Même si c’était très moche visuellement, au tout début de DBS quand l’univers allait peter à cause des échanges de Beerus et Goku God, la démesure était cohérente pour du Dragon Ball.

Bah pour beaucoup le propos de Cell n'est qu'un claim vu qu'il n'y a pas de feat, objectivement ils n'ont pas tort mais bon je préfère me fier au propos de Cell, pour moi c'est Tori qui parle à travers lui, après j'ai toujours trouvé les versus concernant divers fiction un peu bateau, car là certains diront "non mais c'est techniquement impossible que Cell puisse être solar system à ce niveau de l'histoire, car dans la métaphysique si tu fais ceci, donc cela, donc cqfd", non parce que si on part sur ce principe là autant refaire toutes les histoires du mondes et tous les versus car certains seront contestés.

Bah c'est un claim cohérent quoi, le mec est des centaines de fois plus fort que Freezer qui pouvait déjà détruire une planète sans le moindre effort, donc à partir de là il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas capable de détruire un système solaire.

Mais les gens ont absolument besoin d'une preuve visuelle, comme s'ils n'étaient pas capables de lire des dialogues simples et de comprendre une œuvre aussi simpliste que Dragon Ball :hap:

Chui pas spécialement d'accord avec ça car dans Saint Seiya tu comprends que les attaques sont pétés, et en soit dans DB Kakumei le fan manga tu comprends aussi que les puissances sont craqués, et puis dans la saga Buu le SSJ3 fait trembler toute la planète, ce genre de petit détail permette de gagner en immersion, pas besoin de devoir détruire des planètes toutes les 5 minutes :hap:.

Bah dans DB tu comprends quand même bien que les mecs sont pétés. Même si bien souvent leurs attaques détruisent des montagnes tout au plus, tu sais pertinemment que s'ils veulent ils font sauter la planète. :hap:

Je repense par exemple à Goku qui s'apprête à faire le Kamehameha téléporté à Cell et t'as Piccolo qui dit "Mais c'est un malade il va détruire la Terre", ce genre de petits détails. Après je suis d'accord dans DBS ça en manque cruellement (étonnant !).

Et justement dans DB Kakumei les mecs détruisent des planètes sur limite chaque planche, alors je dis pas hein c'est plaisant à voir :hap:

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 11:33:37

C'est pas le fait que le soit-disant SS level de Cell ne soit qu'un claim le problème, le problème c'est que c'est factuellement un pis à cause de Kid Buu. Le personnage n'a aucun contrôle de lui-même et en utilisant une boule de ki suffisamment puissante pour que Goku + Vegeta ne puissent pas la contrer ne détruit que la Terre et pourtant Kid Buu est level Goku SSJ3.

Et c'est pas la première fois dans DB qu'il y a des pis de ce genre, le plus emblématique étant celui de Barta el famoso plus rapide de l'univers alors qu'il y avait Ginyu, Freezer et Cold devant

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
18 septembre 2021 à 13:47:05

Le 18 septembre 2021 à 11:33:37 :
C'est pas le fait que le soit-disant SS level de Cell ne soit qu'un claim le problème, le problème c'est que c'est factuellement un pis à cause de Kid Buu. Le personnage n'a aucun contrôle de lui-même et en utilisant une boule de ki suffisamment puissante pour que Goku + Vegeta ne puissent pas la contrer ne détruit que la Terre et pourtant Kid Buu est level Goku SSJ3.

Et c'est pas la première fois dans DB qu'il y a des pis de ce genre, le plus emblématique étant celui de Barta el famoso plus rapide de l'univers alors qu'il y avait Ginyu, Freezer et Cold devant

La sphère d'énergie de Kid Buu ne désintègre pas directement la Terre, elle en cause l'explosion plutôt.

Mais au final ça n'a rien d'incohérent, des personnages s'étant battu à pleine puissance et qui étaient capables d'amplement détruire une planète n'ont même pas raser ne serait-ce qu'un continent, le tout dans le même arc.

(Goku VS Majin Vegeta / Super Buu vs Gotenks / Vegetto vs Buuhan)

Après je suis d'accord, ça peut sembler incohérent au premier coup d'œil, parce-que bah du coup ça voudrait dire qu'un mec qui est des milliers de fois plus fort que Freezer ne peut toujours pas détruire plus qu'une planète, mais d'un autre côté je pense que ça a surtout été une question de symbolique le fait que juste la Terre ait été détruire. Depuis toujours Goku a toujours pu faire en sorte à ce que la planète subsiste, et là soudainement il s'est retrouvé impuissant et n'a eu d'autre choix que de fuir, la laissant disparaître. Et au final même si Kid Buu avait rasé toute la galaxie, ça n'aurait rien changé à l'histoire.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 septembre 2021 à 20:34:13

Et justement dans DB Kakumei les mecs détruisent des planètes sur limite chaque planche, alors je dis pas hein c'est plaisant à voir :hap:

Comme dit Batou en montrer suffisamment c'est suffisant et je trouve que Kakumei n'abuse pas, rien que voir le dos de Gokû tout arraché c'est suffisant pour moi comme "feat", après Kakumei ne s'arrête pas là et c'est tant mieux.

Le 18 septembre 2021 à 11:33:37 :
C'est pas le fait que le soit-disant SS level de Cell ne soit qu'un claim le problème, le problème c'est que c'est factuellement un pis à cause de Kid Buu. Le personnage n'a aucun contrôle de lui-même et en utilisant une boule de ki suffisamment puissante pour que Goku + Vegeta ne puissent pas la contrer ne détruit que la Terre et pourtant Kid Buu est level Goku SSJ3.

Et c'est pas la première fois dans DB qu'il y a des pis de ce genre, le plus emblématique étant celui de Barta el famoso plus rapide de l'univers alors qu'il y avait Ginyu, Freezer et Cold devant

Effectivement si on compare a Kid Buu ça fait sens, mais néanmoins on peut aussi voir le problème à l'envers, Kid Buu n'était pas à fond, dans le manga rien ne prouve qu'il se retient ou ne se retient pas, il agit comme un animal.
Pour Barta je vois plutôt ça comme de l'arrogance et dans un sens il n'a jamais vu de guerrier aussi fort car Gokû est une exception, là où Cell est l'un des persos les plus crédibles, il connait sa propre puissance, fuit quand c'est nécessaire, sait se mesurer etc....je ne pense pas qu'il ait fait une hyperbole même s'il a fait une erreur de calcul avec Gohan.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
19 septembre 2021 à 00:08:07

Le 18 septembre 2021 à 20:34:13 :

Et justement dans DB Kakumei les mecs détruisent des planètes sur limite chaque planche, alors je dis pas hein c'est plaisant à voir :hap:

Comme dit Batou en montrer suffisamment c'est suffisant et je trouve que Kakumei n'abuse pas, rien que voir le dos de Gokû tout arraché c'est suffisant pour moi comme "feat", après Kakumei ne s'arrête pas là et c'est tant mieux.

Oui DBK n'en abuse pas, pour la simple et bonne raison qu'on le sait depuis des lustres que les perso peuvent détruire des planètes à la chaîne et la ils nous le rappellent juste en le montrant.

Par contre la planche avec le dos de Goku à vif, autant je la trouve magnifique, autant je trouve que ça colle pas du tout à l'esprit de DB en terme de violence graphique, j'avais plus l'impression de lire une planche de Berserk, mais ça rendait quand même bien et puis c'est une fanmade anyways donc osef.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 septembre 2021 à 01:11:43

Ouais je suis d'accord que ça n'a rien à faire dans DB mais comme avec du DB officiel on a de la merde et que là c'est un fan manga c'est passé crème pour moi :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2021 à 09:59:49

En aucun cas il a été dit que son explosion pourrait détruire la terre.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
19 septembre 2021 à 21:39:05

Le 19 septembre 2021 à 09:59:49 :
En aucun cas il a été dit que son explosion pourrait détruire la terre.

Techniquement n'importe quelle attaque post Namek pourrait détruire la Terre, simplement les perso le font pas pour des raisons évidentes ... :hap:

Du coup bah ils canalisent leur Ki pour réduire l'impact physique de l'attaque

Message édité le 19 septembre 2021 à 21:39:23 par NeroSS4
CIemsi CIemsi
MP
Niveau 39
20 septembre 2021 à 00:56:21

C'est d'ailleurs ce que dit Vegeta à N°18, @NeroSS4.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ Switch 30.89€ PS5 39.20€ Switch 39.21€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment