CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boutique en jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 26
12 mai 2024 à 18:39:51

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour une autre question, je n’ai pas encore commencé le jeu pour ceux qui demandent (Voir mon topic "Le jeu est-il stable désormais ?") car j’ai eu pas mal d’imprévus mais passons :hap:

Donc pour en revenir à ma question c’est si il y a une boutique en jeu ? Car il me semble avoir entendu qu’il y en avait une mais ça me semble étrange vu que c’est un jeu purement solo (et coopération à 2 aussi) donc je vois difficilement l’utilité d’une boutique dans un tel jeu hormis les DLCs qui arrivent sous peu donc si quelqu’un pourrait me confirmer ça en détail et m’expliquer un peu le contenu de cette boutique en détail ça serait fort sympathique :-)

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
12 mai 2024 à 20:00:20

Le 12 mai 2024 à 18:39:51 KaTeKa a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour une autre question, je n’ai pas encore commencé le jeu pour ceux qui demandent (Voir mon topic "Le jeu est-il stable désormais ?") car j’ai eu pas mal d’imprévus mais passons :hap:

Donc pour en revenir à ma question c’est si il y a une boutique en jeu ? Car il me semble avoir entendu qu’il y en avait une mais ça me semble étrange vu que c’est un jeu purement solo (et coopération à 2 aussi) donc je vois difficilement l’utilité d’une boutique dans un tel jeu hormis les DLCs qui arrivent sous peu donc si quelqu’un pourrait me confirmer ça en détail et m’expliquer un peu le contenu de cette boutique en détail ça serait fort sympathique :-)

Bonsoir,
Pas de boutique en jeu mais un PNJ qui propose des défis quotidiens et hebdomadaires (tuer x bestioles avec une arme spécifique, récolter une plante/un fruit, cuisiner des plats, crafter du matériel ). Les réaliser te permet de gagner des perles avec lesquelles tu peux acheter des "cosmétiques" pour ton perso et ta monture.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
12 mai 2024 à 20:46:33

Bonsoir,

Alors si, il y a bien une boutique... mais c'est assez compliqué. Je vais essayer d'être exhaustif.

1) Il y a bien entendu la possibilité d'acheter le jeu, ou ses extensions via le Microsoft/Sony Store ou via Ubisoft. En échange de tes (vrais) euros, tu peux acheter le jeu sous ses différentes éditions, le season pass ou encore des packs de jetons. Les jetons sont une monnaie "ubisoft" que tu pourra ensuite échanger contre des éléments cosmétiques (voir ci-dessous).

2) Dans le jeu, tu as une boutique Ubisoft (ca ne fait pas partie de l'histoire, c'est simplement un menu accessible depuis les options du jeu). Là tu peux acheter des éléments cosmétiques, des packs d'équipements pour ton personnage ou ton Ikran. Ce sont des éléments purement décoratifs (avec quelques petites exceptions pour les armes). En gros tu peux ajouter une selle, un harnais à ton Ikran, changer tes fringues, ou encore modifier la couleur de l'Ikran. Tous ces éléments sont échangeables contre des jetons uniquement (que tu aura préalablement acheté avec des vrais euros, ci-avant).

3) Comme le disais @crazypat ci-dessus, tu as un PNJ. Assez tôt dans le jeu, tu vas rencontrer le PNJ Kukulope qui est une bonne vendeuse. Elle va te proposer régulièrement des défis (journaliers et hebdomadaires) où tu pourra gagner des "perles", qui sont une sorte de monnaie utilisée par les Na'vi. Toutes les semaines, Kukulope te proposera une sélection de cosmétiques en échange de ces perles.

En fait, le truc de Kukulope, c'est pour faire la promotion des cosmétiques de la boutique Ubisoft et pour inciter le joueur à les acheter.
Elle va par exemple te proposer des livrées d'Ikran en échange des perles. En général les défis pour gagner ces perles sont assez simples et on les obtient facilement. Mais évidement, même si tu passe plusieurs semaines de suite à faire des défis et gagner des perles, tu vas t'apercevoir que tu n'aura jamais dans ses propositions l'équivalent des packs complets, mais seulement des petits morceaux.

Par exemple, il y a dans la boutique Ubisoft un gros pack de 18 livrées pour Ikran (en fait, c'est le cumul de trois petits packs de 6 livrées chacun). Kukulope a déjà proposé dans ses défis, trois de ces livrées (une provenant de chaque petit pack).

Ce qui est intéressant, c'est que si tu compte acheter un pack, les éléments que tu possède déjà via les défis de Kukulope sont décomptés. En gros, tu as une petite réduction et tu paye donc le pack moins cher.

Voilà, ca doit être assez complet.

KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 26
12 mai 2024 à 20:58:12

Merci pour vos réponses du coup maintenant c’est plus clair! :noel:
Je me laisserai sûrement tenter par l’achat de quelques items, ou peut-être tout si j’ai un coup de folie vu que je compte bien farmer ce jeu :-)
Après ayant déjà l’édition collector je devrais déjà avoir de quoi faire avec quelques items exclusifs, j’avais aussi vu qu’Ubisoft avait fait des drops Twitch pour le jeu mais je me demande si ils les ont intégrés après directement dans la boutique ou un défi :hap:

Message édité le 12 mai 2024 à 20:59:08 par KaTeKa
Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 11:13:25

Pour les "drops Twitch" : il y a eu effectivement, au lancement du jeu et pendant une dizaine de jours, deux cosmétiques que l'on pouvait récupérer. C'était deux "breloques", des petits pendentifs décoratifs que l'on peut accrocher aux armes (fusils ou arcs). A noter qu'en Anglais ils font la distinction entre les breloques pour les fusils "Trinkets" et celles pour les arcs "Charms", alors qu'en Français c'est tout regroupé dans le terme "breloque".
Celles proposées dans les "drops Twitch" étaient uniquement des breloques pour fusil.
https://www.noelshack.com/2024-20-1-1715590038-twitch.jpg
J'ai vérifié dans la boutique, actuellement ils n'y sont pas, ni individuellement, ni dans l'un des packs. Je ne me souviens pas non plus les avoir vu dans les offres de Kukulope.

Ce n'est pas très grave si on les a loupé, ca ne change strictement rien à l'expérience de jeu. C'est juste pour faire joli !

Petite précision sur le fonctionnement de la boutique : pour pouvoir acheter des cosmétiques, il faut disposer de jetons. Là tu dois acheter des packs plus ou moins importants. Quand tu fait cet achat dans le store Microsoft/Sony/Ubisoft, tu vas avoir une facturation (compte Paypal, etc...). Mais ensuite, quand tu "achetera" ou plutôt devrait-on dire "échangera" des cosmétiques contre ces jetons, tu n'aura aucune trace des transactions. Si tu regarde ensuite les cosmétiques dans la boutique, tu verra bien qu'ils sont possédés, mais tu ne saura pas ni quand, ni pour combien de jetons tu les as eu.

Message édité le 13 mai 2024 à 11:14:58 par Metalvoice
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 26
13 mai 2024 à 15:29:13

Ah bah si c’était juste des « pendentifs » ce n’est pas grave alors, merci de ton éclaircissement :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 39.99€ PS5 53.44€ Xbox Series 58.80€ PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment