CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques petites questions

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 32
08 juillet 2018 à 11:14:03

@new-sephiroth

C'est bien dommage en tout cas. Après j'espère quand même voir une suite (qui rattaperait ces défauts, d'autant que l'équipe de développement est à l'écoute) donc pour moi je l'achéterai le jour j.

Merci pour tous les retours, ca va nous éviter pas mal de déceptions (même si j'aime le garder les surprises en général, pour tout ça il vaut mieux être au courant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 11:15:23

Le 08 juillet 2018 à 11:08:56 new-sephiroth a écrit :
Je refais le point: J'ai 60h de jeu au compteur, mon équipe principale étant lvl 70 environ. J'ai fini tous les scénarios (de tous les persos donc). Il n'y a rien après. Aucune nouvelle quête principale qui se déclenche. Il me reste juste les quêtes annexes à finir (j'ai retenté ce matin, je confirme que c'est vraiment pas inspiré -> "va me chercher le journal de machin", pour de l'argent et une herbe), visiter le reste des donjons (il doit m'en rester une dizaine), poutrer les gros boss optionnels (j'en suis à 1/4) et upper tous les persos au lvl 99 (chose que je ne ferais pas). Donc oui le jeu peut occuper une centaine d'heures sans problème.
J'ai vu une question sur les boss plus haut, il y'a un boss par chapitre (donc 32) + tous les optionnels liés à l'exploration (donjons, grottes, cavernes, montagnes). De ce côté là y'a de quoi faire, soyez rassuré. D'autant plus que le système de combat est jouissif.
Je réitère mes propos, Octopath est un bon JRPG mais est loin d'égaler ses modèles / inspirations. Bref, sympa sans plus de mon point de vue.

Il y a un compteur de donjon et de boss ?
Bordel ce nombre de donjon, c'est plutôt cool ça
Et faut que tu uppes le jobs aussi
Les boss peuvent être retués ? genre pour le fun et pour complèter le bestiaire de capturable et de faiblesse

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 11:16:40

Le 08 juillet 2018 à 11:13:11 new-sephiroth a écrit :
Et désolé du double post, mais le système de réputation rogue/noble est vraiment surfait et n'a aucune incidence sur le déroulement du jeu si ce n'est bloquer les actions des persos dans un village. Mais au bout de 10h de jeu j'ai vite lâché ce truc aussi d'ailleurs, car ultra répétitif et honnêtement tout à fait dispensable.

Donc tu as loupé tout cet aspect ? tu passes quand même une partie du jeu ( duel par exemple qui seront surement pour certain de gros boss )

Message édité le 08 juillet 2018 à 11:17:18 par
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
08 juillet 2018 à 11:19:31

Moi j'avoue que pouvoir voler des trucs aux habitant je trouve ça trop kiffant :noel:

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
08 juillet 2018 à 11:36:02

Assez déçu aussi suite aux différents retours :(
Je conserve quand même ma preco mais c'est la dehype pour moi aussi^^'

Ma nouvelle hype se dirige vers Tales of Vesperia sur Switch que je n'ai jamais pu faire.

Et je rejoins les avis sur Golden Sun, grand fan depuis le 1, d'où mon (très vieux) pseudo ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 12:15:03

Y'a pas de compteur de donjons, suffit juste de les compter sur la map. Y'en a pas 150 non plus.

Le système rogue/noble, il est anecdotique, point. J'ai testé et c'est très très limité. Que tu voles avec Therion ou que tu achètes le même objet avec Tressa au même PNJ, ça n'a aucun différence si ce n'est que les actions "rogue" on un pourcentage de réussite. Si tu te foires 4 fois dans le village, tu ne peux plus exécuter d'actions spéciales. Tour à la taverne, petit pot de vin et c'est reparti, comme si de rien n'était. C'est sensé être révolutionnaire ça ? Perso j'ai trouvé ça peu poussé et franchement dispensable (en plus d'être répétitif et chiant) une fois que t'arrives au 15ème village.
J'ai torché le jeu pendant 60 heures, je pense être en mesure d'affirmer tout ce que j'avance.

Message édité le 08 juillet 2018 à 12:16:46 par
Anegamyt Anegamyt
MP
Niveau 9
08 juillet 2018 à 12:41:48

Ptn :ouch: Cte déhype, j'hésite maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 12:56:35

Je tiens à dire que le jeu reste bon malgré tout. Système de combat, aspect visuel, OST... au top. Système de seconds jobs plutôt sympa et permissif.
Juste le "scénario" qui est convenu, qui ne prends pas de risque et qui ne propose de suivre que huit histoires personnelles (un peu courtes certes). Quêtes annexes peu inspirées et système de "capacités spéciales" en demi-teinte.
Ça reste donc un bon jeu à faire tout de même, mais en connaissance de cause. Je dirais que ça vaut 14 ou 15/20.
Je pense que quand on a tout ça à l'esprit, on peut se lancer sans trop être déçu. Après le payer ou non au prix fort, ça reste à l'appréciation de chacun.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
08 juillet 2018 à 13:02:35

Le 08 juillet 2018 à 12:56:35 new-sephiroth a écrit :
Je pense que quand on a tout ça à l'esprit, on peut se lancer sans trop être déçu. Après le payer ou non au prix fort, ça reste à l'appréciation de chacun.

Le soucis c'est que Nintendo connais pas la baisse de prix. Donc à part le trouver d'occase, faut pas s'attendre a une baisse du prix du jeu neuf. Surtout que c'est très possible qu'on trouve plus le jeu neuf d'ici un an (surement peu d'exemplaire édité).
Genre Xeno 2 est déjà dur à trouver en magasin.

Message édité le 08 juillet 2018 à 13:03:00 par Lucifel05
DethI DethI
MP
Niveau 32
08 juillet 2018 à 13:49:30

J'ai eu un coup de déhype mais après réflexion il y a plus de positifs que de négatifs. Certes une aventure commune va grandement manquer mais en même temps, j'ai envie d'encourager cette jeune équipe qui a pris beaucoup de critiques en compte. Ils ont parlé de continuer la série si les ventes étaient bonnes et sincèrement j'aimerais une suite qui tente de corriger ce qu'il manque cruellement à cet OT.

Heureusement que nous avons eu ton retour, on va mieux appréhender le jeu maintenant. Je pense quand même prendre pas mal de plaisir à y jouer (surtout les combats qui sont géniaux). En tout cas, merci d'avoir pris autant de temps pour nous répondre :-)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
08 juillet 2018 à 13:58:52

A défaut nous sommes tous redescendu de notre petite montagne.
La chute sera beaucoup moins rude c'est pas plus mal.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 juillet 2018 à 14:26:37

Depuis la démo j étais resté très septique qt à la profondeur de l'histoire et ce qui allait fédérer nos 8 personnages au delà de leur 3 lignes de script respectives de départ. Donc au final ce jeu n'a rien à dévoiler, la démo révélait un pan d'une histoire qui s'achève en 7h le tout multiplié par 8. Square enix nous pond la moitié d'un jeu, juste un faux décor qui cache une misère narrative, une facilité de développement. J'arrive pas à comprendre comment square enix peut avoir autant de suffisance et de satisfaction pour un jeu si minimaliste finalement, exclu switch mes fesses. Ou est l'ambition? Le pire c'est que les ventes risquent d'être concluantes.....

Message édité le 08 juillet 2018 à 14:27:43 par tictacdring
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 16:07:38

Je pense que je vais encourager la manœuvre pour avoir une suite

Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 17:43:43

Du coup c'est un petit rpg sans prétention? :( loin d'etre un best game ever? :(

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 40
08 juillet 2018 à 17:51:54

Les derniers avis font un peu peur quand même, au final, les combats sont très bon, graphiquement c'est beau, l'OST est génial, la difficulté est bien dosée MAIS ya pas de scénario apparemment.

1- Est ce nécessaire de farmer pour finir les histoires principales? Faut il faire les quetes annexes (qui n'ont pas l'air passionnante) pour finir le jeu?

2- Si les quetes secondaires ne sont pas passionnantes, qu'en est il des principales? Sont elles bien écrites, pas trop répétitives (uniquement la trame principale)?

3- Sommes nous obligés de finir une histoire avant d'en commencer une autre ou peut on toutes les commencer en même temps et faire les persos qui nous intéressent en 1er?

4- Si il n'y a pas réellement de scénario, est ce que les 8 persos sont bien développé et bien écrits? Qu'en est il des PNJ?

5- Justement niveau scénario, il n'y a rien ou tout de même quelques rebondissements?

Si d'autres peuvent donner leur avis, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 18:31:48

Le 08 juillet 2018 à 17:51:54 sebsky1 a écrit :
Les derniers avis font un peu peur quand même, au final, les combats sont très bon, graphiquement c'est beau, l'OST est génial, la difficulté est bien dosée MAIS ya pas de scénario apparemment.

1- Est ce nécessaire de farmer pour finir les histoires principales? Faut il faire les quetes annexes (qui n'ont pas l'air passionnante) pour finir le jeu?

2- Si les quetes secondaires ne sont pas passionnantes, qu'en est il des principales? Sont elles bien écrites, pas trop répétitives (uniquement la trame principale)?

3- Sommes nous obligés de finir une histoire avant d'en commencer une autre ou peut on toutes les commencer en même temps et faire les persos qui nous intéressent en 1er?

4- Si il n'y a pas réellement de scénario, est ce que les 8 persos sont bien développé et bien écrits? Qu'en est il des PNJ?

5- Justement niveau scénario, il n'y a rien ou tout de même quelques rebondissements?

Si d'autres peuvent donner leur avis, merci.

1) Oui et ça m'a bien gavé. Non et tant mieux.
2) Plutôt bien écrites, voire très intéressantes pour quelques unes. D'autres moins et même soporifiques, j'étais à deux doigts de sauter les dialogues. Elles sont juste courtes par contre.
3) Tu avances comme tu le veux, dans l'ordre que tu veux. Libre à toi de faire avancer toutes les histoires en parallèle ou bien de faire tous les chapitres d'un perso puis de passer au suivant et ainsi de suite.
4) Je pense que c'est en fonction du feeling de chacun. J'ai très peu apprécié H'aanit par exemple, son histoire, son gameplay. D'autres la trouveront sûrement intéressante. Les PNJ, y'en a qui se démarquent, d'autres non.
5) Des twists que tu vois arriver sans difficulté. Les histoires sont plutôt convenues dans l'ensemble.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 40
08 juillet 2018 à 18:50:13

Merci à toi

Sinon, peut on sauvegarder n'importe où et n'importe quand ou par exemple seulement dans les auberges?
En mode dock on peut jouer avec la manette pro, ya pas de soucis?

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 19:00:16

Y a des points de sauvegarde un peu partout en plus des lieux importants, et bien sûr qu'il n'y a pas de soucis à jouer avec la manette pro. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 20:08:21

Eurymimi a tout dit. :)

Nokapt Nokapt
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 20:54:30

:snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 83.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment